Aller au contenu

L'intégration est-elle si difficile? besoin d'être rassurée


frip1969

Messages recommandés

  • Habitués

OK merci beaucoup! Chaussure de marche et de ville :-) Tohonu je suis une fille et je serais à NY avant... :-) Genre sorties avec des copines!

Par contre à Montréal je serais surement avec une Copine qui est à Toronto mais aussi mon fils donc pas de sortie en grande pompe. Juste je l'espère un ou deux entretiens d'embauche.

j'ai les memes a la maison, pas les chaussures mais les questions: il va faire froid, qu'est-ce que l'on va porter, comment s'habiller, quelles chaussures mettre .. etc. De plus elles viennent entre le 22 decembre et le 2 janvier et sur Toronto et NYC. Donc presque les memes coins et elles craignent le froid. Des filles du sud, elles ont froid a +17 !

Pour ma femme c'est resolu, je descends avec un canadagoose pour elle et des bottes sorel. Elle va donc voyager leger de ce cote la.

Ma fille vient avec des DocMartens et si besoin, un petit tour au magasin et le tour est joue. Par contre cote manteaux je n'ai trop rien. J'avais pense acheter un NorthFace ou autre du meme genre et faire installer une fourrure autour de la capuche mais madame en gentille-ecolo refuse la fourrure animale.

Le truc sera d'acheter quelque chose de chaud ici qu'elles puissent porter egalement en France. JE leur ai juste donne un conseil: ne remplissez pas la valise a plus de la moitie, on remplira l'autre moitie ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te décourager mais la semaine où tu viens le 1er c'est férié, le 2 c'est férié aussi, et il y a peu de monde dans les bureaux et c'est le service minimum. Le 7 les affaires vont reprendre. Ça risque d'être chaud pour décrocher un entretien d'embauche pour cette semaine là. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca sera full vacance alors! :-) Je n'y allais pas pour ca au départ en effet. MErci du tip. ;-)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'intégration est-elle si difficile?

honnêtement je pense que nous seront toujours vue comme des "Français" même apres 20ans de vie ici.

mais je pense que mes enfants on peut être une chance de s'intégrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit si on reste en ville et qu'on compte se balader que dans les réseaux souterrain (genre forum des halles...), on peut même se balader en jupe et talon aiguille lol

Après des qu'on veut faire un peu joujou dans la neige, ça prends immédiatement du matos d'hiver type montagne. Donc oui faudra prévoir avant tout de bonne grosse chaussette en laine, et des chaussures étanches, type rando si possible. On est pas obligé d'avoir des bottes, car on est pas obligé non plus de s'enfoncer dans la neige jusqu'au genoux et à Montréal, beaucoup de rue sont déblayés l'hiver.

Prévoir aussi de bonnes doudounes, polaires et cie également.

Si tu veux pas trop investir, tu peux encore aller faire un tour chez Décathlon section rando/ski/montagne. Ils ont parfois de bon trucs pas si cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marie&Ben vous etes dans quelle ville? Vous pensez que c'est plus facile dans certaines villes que d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoiqu'il en soit si on reste en ville et qu'on compte se balader que dans les réseaux souterrain (genre forum des halles...), on peut même se balader en jupe et talon aiguille lol

Après des qu'on veut faire un peu joujou dans la neige, ça prends immédiatement du matos d'hiver type montagne. Donc oui faudra prévoir avant tout de bonne grosse chaussette en laine, et des chaussures étanches, type rando si possible. On est pas obligé d'avoir des bottes, car on est pas obligé non plus de s'enfoncer dans la neige jusqu'au genoux et à Montréal, beaucoup de rue sont déblayés l'hiver.

Prévoir aussi de bonnes doudounes, polaires et cie également.

Si tu veux pas trop investir, tu peux encore aller faire un tour chez Décathlon section rando/ski/montagne. Ils ont parfois de bon trucs pas si cher.

Je compte jouer dans la neige et donc mes chaussures de rando feront donc l'affaire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoiqu'il en soit si on reste en ville et qu'on compte se balader que dans les réseaux souterrain (genre forum des halles...), on peut même se balader en jupe et talon aiguille lol

Après des qu'on veut faire un peu joujou dans la neige, ça prends immédiatement du matos d'hiver type montagne. Donc oui faudra prévoir avant tout de bonne grosse chaussette en laine, et des chaussures étanches, type rando si possible. On est pas obligé d'avoir des bottes, car on est pas obligé non plus de s'enfoncer dans la neige jusqu'au genoux et à Montréal, beaucoup de rue sont déblayés l'hiver.

Prévoir aussi de bonnes doudounes, polaires et cie également.

Si tu veux pas trop investir, tu peux encore aller faire un tour chez Décathlon section rando/ski/montagne. Ils ont parfois de bon trucs pas si cher.

Je compte jouer dans la neige et donc mes chaussures de rando feront donc l'affaire :-)

Attention, si tes chaussures ne sont pas imperméabilisées, tu vas vite avoir les pieds mouillés et adieu les galipettes dans la neige :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des galipettes dans la neige ... hummm ... laisse moi reflechir, je prefere celles sur la plage finalement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Alors la neige, tu apprecies ? Comment se passe NYC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour une premiere visite, tu as eu droit a une belle petite tempete de neige, a moins qu'elle se soit pas rendu à New York ? J'adore cette ville entre Noet et Jour de l'An, la dynamique est pas du tout la meme qu'en été ou on profite + de High Line et Central Park.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espere qu'elle qa pu se rendre a NYC. Normalement oui, il n'y avait pas beaucoup de neige. Le probleme aurait plutot ete Montreal ces derniers jours mais maintenant tout sembleerait etre tranquille cote meteo. Il faudrait juste que cela retombe un peu -- beaucoup ?? -- pour debut Janvier qu'elle ait la suprise de se retrouver coince :diablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis encore à NY et il a neigé un peu mais pas comme à Montréal...donc je me prépare pour une semaine de froid :-)

Apparemment vendredi prochain le temps va se réchauffer mais je part samedi de Montréal donc je ne pense pas rester coincée à moins que les prévisions soient bidons :-)

F



Et joyeux Noël à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis encore à NY et il a neigé un peu mais pas comme à Montréal...donc je me prépare pour une semaine de froid :-)

Apparemment vendredi prochain le temps va se réchauffer mais je part samedi de Montréal donc je ne pense pas rester coincée à moins que les prévisions soient bidons :-)

F

Et joyeux Noël à tous!

Ah ben tu sais la météo ici ... On en parle beaucoup mais il faut rarement lui faire confiance. Surtout à une semaine ...

Prépares toi ... On ne sait jamais :ph34r2::spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu débarque à Montréal en ce moment, c'est plus des bottes qu'il te faut mais une combinaison salopette ! Lol

Sans déconner il y a des rues avec pas loin de 50cm de neige, en gros tu peux t'enfoncer jusqu'au genoux.

Et la ville n'est juste pas si presse de tout déneiger. Ils privilégient surtout les artères principales.

En tous les cas amuse toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu débarque à Montréal en ce moment, c'est plus des bottes qu'il te faut mais une combinaison salopette ! Lol

Sans déconner il y a des rues avec pas loin de 50cm de neige, en gros tu peux t'enfoncer jusqu'au genoux.

Et la ville n'est juste pas si presse de tout déneiger. Ils privilégient surtout les artères principales.

En tous les cas amuse toi bien !

Comment font les gens qui doivent aller bosser et qui n'habitent pas au bord de grosses artères (qui doivent prendre la voiture) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu débarque à Montréal en ce moment, c'est plus des bottes qu'il te faut mais une combinaison salopette ! Lol

Sans déconner il y a des rues avec pas loin de 50cm de neige, en gros tu peux t'enfoncer jusqu'au genoux.

Et la ville n'est juste pas si presse de tout déneiger. Ils privilégient surtout les artères principales.

En tous les cas amuse toi bien !

Comment font les gens qui doivent aller bosser et qui n'habitent pas au bord de grosses artères (qui doivent prendre la voiture) ?

Alors ils prennent leurs skis ou raquettes....! Sans blague les routes sont déblayées! Si vraiment cela est une grosse mais alors grosse tempête, ils appellent et ils disent qu'ils vont être en retard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seules les grosses artères sont déblayées j'imagine (celles où il y a beaucoup de passage), qu'en est-il de ceux qui habitent dans les ruelles à part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Seules les grosses artères sont déblayées j'imagine (celles où il y a beaucoup de passage), qu'en est-il de ceux qui habitent dans les ruelles à part ?

Je ne connais personne qui habite dans des ruelles en tout cas à québec ou à Montréal! Quand il y a des ruelles (peu à Québec) alors elles servent habituellement à se rendre aux terrains à l'arrière des maisons en rangées (je suis bien habituellement) et donc à stationner les autos. de fait les ruelles sont déneigées en dernier alors tu prends tes jambes, tu marches jusqu'aux arrêts du transports public ce qui d'ailleurs est bien plus simple le lendemain d'une tempête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement