Aller au contenu

L'intégration est-elle si difficile? besoin d'être rassurée


frip1969

Messages recommandés

  • Habitués

l'intégration dépend de chacun, ya personne qui va te mettre à l'écard dans ce pays, il faut rester soit même et s'organiser pour comprendre comment la société, les gens fonctionnent ici...et tout se passe très bien, il faut s'adapter, mais ca demande vraiment pas un grand effort, c'est facile et agrèable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a la question pourquoi nous avons choisis la région de Portneuf tous simplement parsque mon mari à été recruté en France par un employeur d'ici et qu'on pensés (bêtement) qu'étant a 40km de Québec sa ne changerais pas grand choses au niveau de la relation avec les gens que si on avait été sûr Québec même. Et que comme nous avons un visa temporaire de 3 ans et mon marie ne peut pas changé d'entreprise du coup. Nous ne pouvons pas changé de coin...

Est ce que tu peux développer sur le sujet ? Qu'est ce qui te fait dire que là où tu es l'intégration est plus difficile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis marié à un algérien, tout comme moi, mais nous ne restons pas en communauté ( la nôtre).. nous avons des amis Québécois....

Bel exemple d'effort d'intégration.

Cependant, je pense qu'il est important de préciser que l'intégration réside surtout dans l'adaptation sans spécialement renier sa culture mais en imposant rien. En gros fais ce que tu veux, tant que ça ne gène personne, par exemple en bon français je mange toujours du fromage mais j'essaie d'auto censurer ma "grande gueule" ^^

Les québécois généralement n'en demandent pas plus (je voulais juste rassurer ceux qui penseraient le contraire ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour à tous,

Je part dans 15 jours pour NY et Montreal et j'ai des questions super pratiques. Du genre...chaussures à prendre. Ma valise n'est pas extensible et je ne sais pas si je dois prendre mes chaussures de marches super imperméable et tout mais elles sont aussi super grosse et donc pas pratique à transporter à moins de les mettre au pied ce qui sera pratique à l'aeroport aussi. Sinon j'ai une paire de marche mais pas du tout imperméable ou des trucs de filles... et j'ai pas envie d'investir pour 5 jours

Vous mettez quoi vous pendant la période de neige comme début Janvier?

Je pense avoir prévu ce qu'il faut pour mon fils de 22 mois et je lui prendrais une paire de chaussure de neige à NY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tes chaussures imperméables mais grosse me semble adaptées.

tes chaussures de fille, ... tout dépends de ce que tu comptes faire. Peut-etre serait-il judicieux d'en avoir une paire si tu as un entretien ?

Mais après tout dépends de ce que tu vas faire, vas tu marcher beaucoup dans la neige ? Car le problème c'est plus le froid que l'eau ... Tu ne vas aller qu'a Montréal et NY ? Il faut aussi que tu sois à l'aise pour marcher dedans ... Enfin, comme tu vois, tout dépends de toi et de plein d'autres choses

Rebonjour à tous,

Je part dans 15 jours pour NY et Montreal et j'ai des questions super pratiques. Du genre...chaussures à prendre. Ma valise n'est pas extensible et je ne sais pas si je dois prendre mes chaussures de marches super imperméable et tout mais elles sont aussi super grosse et donc pas pratique à transporter à moins de les mettre au pied ce qui sera pratique à l'aeroport aussi. Sinon j'ai une paire de marche mais pas du tout imperméable ou des trucs de filles... et j'ai pas envie d'investir pour 5 jours

Vous mettez quoi vous pendant la période de neige comme début Janvier?

Je pense avoir prévu ce qu'il faut pour mon fils de 22 mois et je lui prendrais une paire de chaussure de neige à NY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok Merci... Pour l'instant je n'ai prévu que NY et Montréal car je ne reste que 5 jours à Montréal. Mais je compte bien marcher dans la neige et jouer avec mon fils dedans. Faire de la luge et tout ca. :-)

J'esssaie de voir si je pourrais faire une sortie en dehors de montreal dans la campagne en traineau avec mon fils. Je ne sais pas du tout si c'est possible mais c'est un peu un rêve. :-)

Donc ok je vais les prendre. Merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À ta p^lace, je prendrais de chaussures hautes (chevilles minimum) avec de la fourrure dedans, et j'achèterais des bottes de neige ici, bon marché, que tu ne reprendrais même pas avec toi ensuite. Parce que pour marcher, les grosses bottes de neige (style Moonboots) ne sont pas confortables, mais les chaussures hautes pour faire de la luge, ce ne sera pas sympa non plus. Rassure-toi, à Montréal, ce ne sera vraiment pas difficile de trouver des bottes de neige pas cher, genre 30$.

À moins que des bottes plus hautes, multi-fonctions, mais assure-toi bien qu'elles soient efficaces jusqu'à, au minimum, - 30, sinon tu risques d'avoir de mauvaises surprises.

Remarque, Montréal, il n'y a pas de vrais hivers là-bas... Parole de Québécois !

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À ta p^lace, je prendrais de chaussures hautes (chevilles minimum) avec de la fourrure dedans, et j'achèterais des bottes de neige ici, bon marché, que tu ne reprendrais même pas avec toi ensuite. Parce que pour marcher, les grosses bottes de neige (style Moonboots) ne sont pas confortables, mais les chaussures hautes pour faire de la luge, ce ne sera pas sympa non plus. Rassure-toi, à Montréal, ce ne sera vraiment pas difficile de trouver des bottes de neige pas cher, genre 30$.

À moins que des bottes plus hautes, multi-fonctions, mais assure-toi bien qu'elles soient efficaces jusqu'à, au minimum, - 30, sinon tu risques d'avoir de mauvaises surprises.

Remarque, Montréal, il n'y a pas de vrais hivers là-bas... Parole de Québécois !

hahaha je ne parlais pas de moonboots mais de vraie chaussure de randonnée montante que j'ai déjà utilisé pour Terre Neuve. Je n'ai pas de botte fourrée...ni de moontuck aussi.

Tu as peut être raison quitte à ce que je les achète sur place et que je me gèle les pieds le temps d'aller les acheter :-D

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Montreal a cette periode de l'annee, je ne suis pas certain que des bottes si chaudes soient necessaires. Si tu joues dans la neige, assures-toi qu'elles soient etanches de meme que si tu marches simplement dans la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ta p^lace, je prendrais de chaussures hautes (chevilles minimum) avec de la fourrure dedans, et j'achèterais des bottes de neige ici, bon marché, que tu ne reprendrais même pas avec toi ensuite. Parce que pour marcher, les grosses bottes de neige (style Moonboots) ne sont pas confortables, mais les chaussures hautes pour faire de la luge, ce ne sera pas sympa non plus. Rassure-toi, à Montréal, ce ne sera vraiment pas difficile de trouver des bottes de neige pas cher, genre 30$.

À moins que des bottes plus hautes, multi-fonctions, mais assure-toi bien qu'elles soient efficaces jusqu'à, au minimum, - 30, sinon tu risques d'avoir de mauvaises surprises.

Remarque, Montréal, il n'y a pas de vrais hivers là-bas... Parole de Québécois !

hahaha je ne parlais pas de moonboots mais de vraie chaussure de randonnée montante que j'ai déjà utilisé pour Terre Neuve. Je n'ai pas de botte fourrée...ni de moontuck aussi.

Tu as peut être raison quitte à ce que je les achète sur place et que je me gèle les pieds le temps d'aller les acheter :-D

F

Ben de toute manière les premières neiges sont sensées arriver à quebec cette semaine (ailleurs je pense que c'est plus ou moins pareil) donc tu auras pas des bancs de deux mètres à ton arrivée non plus je pense :) Surtout si tu marches sur le trotoir ^^

Après si tu vas dans un parc, des chaussures imperméables chaudes ou avec des chaussettes chaudes suffiront si elles supportent la neige.

Pas de passage à Québec prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, j'ambitionnais probablement. Montréal n'a pas le même hiver que Québec. Puis, la neige se fait attendre... Mais on n'est jamais à l'abri d'une semaine très froide, surtout au moins de janvier. Pour les moonboots, je verrais sur place au besoin, surtout si tu fais de la luge en dehors des sentiers battus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc je prends mes grosses chaussures de marche? ou j’achète sur place parce que en dehors de ces chaussures je n'ai que des chaussures de ville en cuirs;-)

Narwok. je ne sais pas encore ce que je vais faire mais normalement non. Je n'ai rien prévu à part de passer quelques jours à Montréal :-)

Je vais regarder si c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne prendrais que tes chaussures de marche, et j'aviserais sur place. Au besoin, les chaussures d'hiver sont nettement moins chères ici, et sont conçues pour les hivers québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question c’était soit je prends mes chaussures de marche en plus de mes paires de chaussures de villes soit je ne la prends pas et j'achète sur place une paire de chaussure pour la neige.

Je ne prendrais que tes chaussures de marche, et j'aviserais sur place. Au besoin, les chaussures d'hiver sont nettement moins chères ici, et sont conçues pour les hivers québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaussures de marche + chaussures de ville je dirais, mais regarde la météo avant de partir, car tu peux arriver avec un soleil et -5, ou avec de la pluie et 5, ou en pleine tempête de neige de 30 cm, ou par un ciel bleu et -40, ou par une patinoire olympique à la taille de la ville...

Tu sais, c'est difficile à dire...

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question c’était soit je prends mes chaussures de marche en plus de mes paires de chaussures de villes soit je ne la prends pas et j'achète sur place une paire de chaussure pour la neige.

Je ne prendrais que tes chaussures de marche, et j'aviserais sur place. Au besoin, les chaussures d'hiver sont nettement moins chères ici, et sont conçues pour les hivers québécois.

chaussures de marche sans hesiter et bonnes chaussettes chaudes. Les chaussures de ville ... hum, tu compte aller en soiree ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À ta p^lace, je prendrais de chaussures hautes (chevilles minimum) avec de la fourrure dedans, et j'achèterais des bottes de neige ici, bon marché, que tu ne reprendrais même pas avec toi ensuite. Parce que pour marcher, les grosses bottes de neige (style Moonboots) ne sont pas confortables, mais les chaussures hautes pour faire de la luge, ce ne sera pas sympa non plus. Rassure-toi, à Montréal, ce ne sera vraiment pas difficile de trouver des bottes de neige pas cher, genre 30$.

À moins que des bottes plus hautes, multi-fonctions, mais assure-toi bien qu'elles soient efficaces jusqu'à, au minimum, - 30, sinon tu risques d'avoir de mauvaises surprises.

Remarque, Montréal, il n'y a pas de vrais hivers là-bas... Parole de Québécois !

hahaha je ne parlais pas de moonboots mais de vraie chaussure de randonnée montante que j'ai déjà utilisé pour Terre Neuve. Je n'ai pas de botte fourrée...ni de moontuck aussi.

Tu as peut être raison quitte à ce que je les achète sur place et que je me gèle les pieds le temps d'aller les acheter :-D

F

Ben de toute manière les premières neiges sont sensées arriver à quebec cette semaine (ailleurs je pense que c'est plus ou moins pareil) donc tu auras pas des bancs de deux mètres à ton arrivée non plus je pense :smile: Surtout si tu marches sur le trotoir ^^

Après si tu vas dans un parc, des chaussures imperméables chaudes ou avec des chaussettes chaudes suffiront si elles supportent la neige.

Pas de passage à Québec prévu ?

si, si ,si ... les neiges sont la. Lundi j'ai reussi a faire ... 20m avec la voiture, arrete par un banc de neige qui traversait la route sur une epaisseur 10 pouces.

JE suis presentement a Kangirsuk et il fait un beau -15 au sol. sans le facteur vent si il y en a du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK merci beaucoup! Chaussure de marche et de ville :-) Tohonu je suis une fille et je serais à NY avant... :-) Genre sorties avec des copines!

Par contre à Montréal je serais surement avec une Copine qui est à Toronto mais aussi mon fils donc pas de sortie en grande pompe. Juste je l'espère un ou deux entretiens d'embauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mark-B oui j'ai bien réalisé que je risquais de tomber dans une tempete de neige et donc j'ai réservé dans un endroit plutôt chaleureux et familiale (Auberge alternative) plutôt que dans un hôtel de base au cas ou je nous restions coincé pendant 5 jours sous la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement