Aller au contenu

L'intégration est-elle si difficile? besoin d'être rassurée


frip1969

Messages recommandés

  • Habitués

La solution, c'est de retirer le métropole en ruine (Montréal) de son esprit et de venir dans la capitale nationale (provinciale en fait): Québec. La ville de Québec va à merveille, chômage très bas notamment, et avec l'anglais tu as un gros avantage sur beaucoup. Je me demande pourquoi les gens se bornent à Montréal alors que c'est vraiment pas ce qui se fait de mieux ici... Québec trône dans le peloton de tête un peu partout au pays (Canada), alors que Montréal traîne la patte à chaque fois.

Surement vrai ce que tu dis mais la plupart des immigrants français au Quebec sont venu pour vivre l’expérience Nord-américaine et tout ce qui vient avec ...

Etre a Quebec ... c'est quand même s'isoler géographiquement par rapport aux autres métropoles d’Amérique du Nord ... Et en considérant la durée des vacances annuelles courtes ... ce n'est surement pas l'apanage de vivre a Quebec mais de la cela fait loin pour aller découvrir le reste du continent en voiture!

Enfin bon, chacun ses choix!

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'oral le vendredi et l'écrit le samedi matin. Hey hey je ne sais pas si ca me servira mais mon CV est déjà en anglais...d'ailleurs il est plus à jour en anglais qu'en français.

En parlant de CV. les recruteurs Québecois sont plus sensible à un CV en Francais ou en Anglais?

Pour les journées du Québec tu avais ton CV avec toi? Dans quelle langue?

En français surtout, en français!

Aux Journées Québec j'avais pris les deux, mais celui en anglais n'est jamais sorti de mon sac. Et en fait dans aucun entretien on ne m'a demandé de parler anglais. Je n'ai jamais aussi peu parlé anglais que depuis que je suis ici!!! véridique. Ma boîte est francophone. Il arrive d'entendre de l'anglais de temps à autre, notamment quand on rencontre des fournisseurs, mais sinon c'est 100% franco dans mon job.

Pas nécessairement, cela dépends du poste et de la compagnie!! Je m'explique ... si tu as fait tes études en France et que tu postules pour un emplois nécessitant l'emploi de l'anglais, je te conseillerai de faire ton CV et ta lettre de motivation en anglais. Pourquoi? Parce que la recruteuse va déjà assumer que tu connais le français (ayant fait tes études en France) et le fait que tu te soies exprimée en Anglais lui prouve ta compétence dans la langue de Shakespeare.

Ensuite si tu appliques dans des grosses boites (Banques/CGI/BCE/Bombardier/AC/SNC-Lavalin/CAE/Transcontinental/Quebecor etc ...) pour des emplois de cadres alors CV anglais obligatoire ... (et a faire grincer les dents des saintes nitouches linguistiques ... la langue de travail est l'anglais dans ces boites pourtant fleurons de l'industrie locale) ! Pour les emplois au dessous du niveau cadre, tu peux envoyer ton CV francais. Pour les postes du gvt federal/provincial ou les societes d'etat (federal ou provincial), tu peux faire un CV en francais ...

Bon Courage! :db:

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule chose qui me décourage de vivre à Québec est son climat.

L'hiver est environ un mois plus long qu'à Montréal (qui est déjà pénible pour moi), la neige arrive à Québec deux ou trois

semaines avant puis s'en va deux ou trois semaines plus tard.

Pour le reste, Québec est une très belle ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vieillir ? mais non, les voyages forment la jeunesse tres chere :smile:

Hey hey je fais de mon mieux pour voyager plus et rester jeune ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien, Bravo! Cela fait longtemps que je visite le forum et je ne lis pas souvent des commentaires précis, objectifs, réalistes et impartiaux comme le tien, merci.

Oui j'avoue que Tohonu et Vero_31 entre autres ont été vraiment honnêtes et directe et je les remercie car c'est ce que je cherchais comme information. Retour à la réalité...Je sais ce que c'est de changer de pays, de mentalité, de travail et pour ceux pour qui c'est la première fois c'est excitant et ils ne pèsent pas parfois tous les aspects de ce que cela représente.

En tout cas je sais que maintenant je dois assurer mes arrières...genre études en plus au Québèc et/ou boulot avant

En tout cas merci, ça m'apprendra... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien, Bravo! Cela fait longtemps que je visite le forum et je ne lis pas souvent des commentaires précis, objectifs, réalistes et impartiaux comme le tien, merci.

Oui j'avoue que Tohonu et Vero_31 entre autres ont été vraiment honnêtes et directe et je les remercie car c'est ce que je cherchais comme information. Retour à la réalité...Je sais ce que c'est de changer de pays, de mentalité, de travail et pour ceux pour qui c'est la première fois c'est excitant et ils ne pèsent pas parfois tous les aspects de ce que cela représente.

En tout cas je sais que maintenant je dois assurer mes arrières...genre études en plus au Québèc et/ou boulot avant

En tout cas merci, ça m'apprendra... lol

Oups et Super duper Ungeduld :-) que j'ai oublié...je savais bien que je faisais une boulette :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et surtout Ungeduld....pour ses bons conseils. :-) Du coup j'avoue qu'avec tout ca je suis un peu perdue sur mon projet et je vacille entre certaine option...le meilleur scénario étant toujours d’être sélectionnée pour les journées du Québec et de me faire embaucher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et surtout Ungeduld....pour ses bons conseils. :-) Du coup j'avoue qu'avec tout ca je suis un peu perdue sur mon projet et je vacille entre certaine option...le meilleur scénario étant toujours d’être sélectionnée pour les journées du Québec et de me faire embaucher!

D'accord pour les Journées Québec... mais essaie quand même de venir avec autre chose qu'un permis temporaire, car avec ça tu n'as pas droit au retour anticipé d'impôts pour les frais de garderie. Seuls les résidents permanents y ont droit ;)

Bon courage pour ta prise de décision, ce n'est pas un choix facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intégration est un sujet très vaste qui dépend de nombreux facteurs dont notamment pour un immigrant l'emploi dans un premier temps.

Pour cela il faut pouvoir s'y préparer au mieux mentalement, professionellement et y compris financièrement ( au cas ou la période de chômage serait plus longue que prévu). Mais il ne faut pas se leurrer le chômage y compris de longue durée existe bel et bien ici que ce soit pour les immigrants ou même les locaux. D'ailleurs tu remarquera qu'à Montréal la plupart des clochards ( on appelle cela des itinérants ici), sont bel et bien des locaux et non des immigrants.

Maintenant le meilleur conseil que je pourrais donner, c'est de prévoir un confortable coussin financier qui permettra de subsister pendant la période de disette et qui au meilleur des cas servira d'argent de poche pour tes prochaines vacances si tu trouve un taff en 2 jours. En tous les cas lorsqu'on débarque, il vaut mieux miser sur du temporaire afin d'avoir la possibilité d'effectuer de petit ajustement par la suite. Aussi au départ ce n'est peut être pas une mauvaise idée de se trouver une location temporaire dans le centre le temps d'effectuer les démarches quitte a déménager plus tard en se rapprochant de son lieu de travail. Ici les baux démarre souvent le 1er juillet pour un an. Si tu veux quitter avant, il faudra souvent que tu trouve un sous locataire qui reprendra le bail à ta place. Donc si tu arrive à dénicher au départ une sous location avec tout inclus c'est l'idéal.

Pour ce qui est de l'integration par l'emploi, ne pas hésiter non plus à ratisser large. Le plus important étant de se bâtir une expérience locale et ici occuper un poste sous qualifié n'est pas forcemment mal perçu. Cela ne signifie pas forcemment que l'on va y rester toute notre vie, mais ça permet de mettre un pied sur l'étrier et découvrir des environnements, relations etc...

Certains n'hésites pas non plus à passer par la case bénévolat ne serait ce que pour rencontrer du monde, puis qui sait pourrait déboucher sur un futur emploi.

Ici les gens n'hésites pas non plus à changer de ville pour obtenir un meilleur poste. À croire qu'en Amérique du Nord, il existe davantage de mobilité que dans nos vieilles contrées. Ainsi, je connais des gens de Québec qui ont trouve un emploi à MTL et vice versa, d'autres ont finalement trouve en Ontario pendant que d'autres arrivent de Vancouver etc... Le Canada est un grand pays, autant en profiter. Ce qui fait qu'en traînant un peu ci et la, on finit vite par se retrouver avec des amis au quatres coins du monde !

En ce qui concerne le coût de la vie à MTL, il existe bien d'autres quartiers que Le Plateau et Rosemont, qui sont tout aussi bien desservies par les transports, commerces etc... Et qui sont beaucoup plus abordables. Donc la encore ne pas hésitez à ratisser large. Une ville comme MTL regorge de quartiers en pleine expansion qui méritent aussi le détour comme celui du Sud ouest ou le HoMa.

Quoiqu'il arrive bon courage pour vos démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout Ungeduld....pour ses bons conseils. :-) Du coup j'avoue qu'avec tout ca je suis un peu perdue sur mon projet et je vacille entre certaine option...le meilleur scénario étant toujours d’être sélectionnée pour les journées du Québec et de me faire embaucher!

Oui, ce n'est pas facile, en tout cas, à partir de ce que j'ai pu lire sur ce forum et ailleurs, je pense qu'il n'y a que ces différents chemins pour y réussir:

1) Recommencer tout, être prêt à prendre n'importe quel travail au début et essayer de monter peu à peu dans la chaîne alimentaire.

2) Retourner à l'école pour une formation dans ton domaine ou changer de carrière

3) Apporter assez d'argent pour ouvrir un commerce

4) Avoir un bon offre d'emploi avant de déménager

Sinon, il faut savoir que la question migratoire et le travail sont deux trucs différents mais complémentaires. Dans mon cas, j'ai commencé les démarches migratoires au même temps que ma recherche d'un travail et nous avons decidé d'avance que même si on recoit la RP, on ne partira pas à moins de décrocher un bon travail dans mon domaine. C'est seulement mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien, Bravo! Cela fait longtemps que je visite le forum et je ne lis pas souvent des commentaires précis, objectifs, réalistes et impartiaux comme le tien, merci.

Oui j'avoue que Tohonu et Vero_31 entre autres ont été vraiment honnêtes et directe et je les remercie car c'est ce que je cherchais comme information. Retour à la réalité...Je sais ce que c'est de changer de pays, de mentalité, de travail et pour ceux pour qui c'est la première fois c'est excitant et ils ne pèsent pas parfois tous les aspects de ce que cela représente.

En tout cas je sais que maintenant je dois assurer mes arrières...genre études en plus au Québèc et/ou boulot avant

En tout cas merci, ça m'apprendra... lol

Oups et Super duper Ungeduld :-) que j'ai oublié...je savais bien que je faisais une boulette :-)

Je vous taquine. :wink:

Modifié par Ungeduld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me décourage de vivre à Québec est son climat.

L'hiver est environ un mois plus long qu'à Montréal (qui est déjà pénible pour moi), la neige arrive à Québec deux ou trois

semaines avant puis s'en va deux ou trois semaines plus tard.

Pour le reste, Québec est une très belle ville.

Pour un pingouin habitué aux hivers glaciales de la Patagonie , ca doit pas etre trop difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule chose qui me décourage de vivre à Québec est son climat.

L'hiver est environ un mois plus long qu'à Montréal (qui est déjà pénible pour moi), la neige arrive à Québec deux ou trois

semaines avant puis s'en va deux ou trois semaines plus tard.

Pour le reste, Québec est une très belle ville.

Pour un pingouin habitué aux hivers glaciales de la Patagonie , ca doit pas etre trop difficile.

Petite precision: c'est pas un pingouin mais un manchot comme tout informaticien le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

En lisant tous les messages de uns et des autres, je me rend compte que ce qu'il ressort le plus de vos expériences c'est combien il est difficile pour beaucoup de trouver un emploi à Montréal et que l'intégration est vraiment difficile sur place.

J'ai moi même vécu pendant 8 ans Pays Bas et franchement en terme d'intégration la bas c'est zéro et c'est pas faute d'avoir essayé. Après je m'en fiche un peu de me faire des amis canadiens ou étrangers. J'aime la diversité et je sais m'adapter.

Ce qui me fait le plus peur dans vos récits, c'est le travail. Je suis seule avec mon fils et j'ai besoin de travailler. Je n'ai plus 20 ans, mais le double et je n'aurai pas de budget pour étudier à nouveau...chose que je n'ai pas envie de faire d'ailleurs.

Est ce que vraiment tout le monde a du recommencer à zéro et partir du bas de l'échelle? Est ce que c'est si difficile de trouver un emploi? Le problème que vous avez rencontré c'est quoi? que vous ne parliez pas anglais? autre chose?

Est il vraiment difficile de faire valoir son expérience professionnelle?

Il y a t'il des expériences heureuses de gens qui ne repartent pas et ont trouvé un bon job?

Dans mon cas, j'ai des diplômes et je suis dans la conception digitale et je parle couramment anglais. Ai je une chance? La reconversion c'est obligatoire? (moi j'aime ce que je fais...)

Aussi j'ai entendu dire mais je n'ai pas les chiffres que 80% des retours étaient du au climat? vrai? parce que d'après ce que je lis ici, ca à plutôt l'air du au taff

Merci de vos retours.

F

Le climat, tu t'y habitue. Quand il commence a faire froid, faut sortir pour que ton corps s'habitue.... et avoir un bon manteaux c'est sur ! Si tu reste chez toi parce que tu as trop froid, forcement le jour ou tu vas sortir tu vas avoir l'impression qu'il fait -40 ! Alors qu"il fera -20 ^^

Ensuite pour l'intégration je ne pourrais te dire vraiment .... moi j'ai 20 ans et j"etudie à Montreal, donc pas trop de soucis pour ma part ....

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le climat, tu t'y habitue. Quand il commence a faire froid, faut sortir pour que ton corps s'habitue.... et avoir un bon manteaux c'est sur ! Si tu reste chez toi parce que tu as trop froid, forcement le jour ou tu vas sortir tu vas avoir l'impression qu'il fait -40 ! Alors qu"il fera -20 ^^

Ensuite pour l'intégration je ne pourrais te dire vraiment .... moi j'ai 20 ans et j"etudie à Montreal, donc pas trop de soucis pour ma part ....

Bonne chance !

Merci, Je ne me fais pas de soucis pour le froid...j'ai grandit à la montagne et habité 8ans aux Pays Bas. J'essaie juste de prévoir correctement cette transition de vie et de m'assurer que je part dans les meuilleurs conditions...quitte à refaire des études.

Tu fais des études ou et de quoi?

Je regardais des formations continues a McGill et je me demandais si cela permettait d'avoir un visa étudiant tout en demandant son CSQ? Et si je suis acceptée dans ce genre de formation est ce que ca joue en faveur d'une demande de CSQ.

Merci

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

En lisant tous les messages de uns et des autres, je me rend compte que ce qu'il ressort le plus de vos expériences c'est combien il est difficile pour beaucoup de trouver un emploi à Montréal et que l'intégration est vraiment difficile sur place.

J'ai moi même vécu pendant 8 ans Pays Bas et franchement en terme d'intégration la bas c'est zéro et c'est pas faute d'avoir essayé. Après je m'en fiche un peu de me faire des amis canadiens ou étrangers. J'aime la diversité et je sais m'adapter.

Ce qui me fait le plus peur dans vos récits, c'est le travail. Je suis seule avec mon fils et j'ai besoin de travailler. Je n'ai plus 20 ans, mais le double et je n'aurai pas de budget pour étudier à nouveau...chose que je n'ai pas envie de faire d'ailleurs.

Est ce que vraiment tout le monde a du recommencer à zéro et partir du bas de l'échelle? Est ce que c'est si difficile de trouver un emploi? Le problème que vous avez rencontré c'est quoi? que vous ne parliez pas anglais? autre chose?

Est il vraiment difficile de faire valoir son expérience professionnelle?

Il y a t'il des expériences heureuses de gens qui ne repartent pas et ont trouvé un bon job?

Dans mon cas, j'ai des diplômes et je suis dans la conception digitale et je parle couramment anglais. Ai je une chance? La reconversion c'est obligatoire? (moi j'aime ce que je fais...)

Aussi j'ai entendu dire mais je n'ai pas les chiffres que 80% des retours étaient du au climat? vrai? parce que d'après ce que je lis ici, ca à plutôt l'air du au taff

Merci de vos retours.

F

Le climat, tu t'y habitue. Quand il commence a faire froid, faut sortir pour que ton corps s'habitue.... et avoir un bon manteaux c'est sur ! Si tu reste chez toi parce que tu as trop froid, forcement le jour ou tu vas sortir tu vas avoir l'impression qu'il fait -40 ! Alors qu"il fera -20 ^^

Ensuite pour l'intégration je ne pourrais te dire vraiment .... moi j'ai 20 ans et j"etudie à Montreal, donc pas trop de soucis pour ma part ....

Bonne chance !

L'erreur que font souvent les nouveaux arrivants est de s'habiller trop légèrement, ou alors, de s'habiller trop chaudement. J'en vois souvent qui portent des manteaux d'automne et des chaussures sport par grands froids... Un bon manteau et une bonne paire de bottes bien chaudes, c'est essentiel. Les Canucks et Chlorophylle sont excellents, mais assez chers. Petit conseil, si vous le pouvez: achetez après les fêtes ou mieux, au printemps. Vous aurez droit à des rabais très importants. Pire temps de l'année pour s'équiper pour l'hiver: en automne. Vous allez payer plus cher. Sinon, on peut trouver des manteaux North face, moins bons, mais moins chers et quand même corrects. À moins de faire du plein air, des manteaux moins haut de gamme font l'affaire, pourvu qu'ils soient doublés en duvet. Faites attention cependant de prendre un manteau bien ajusté à votre taille. Rien de pire qu'un manteau un poil trop ample,qui laisse passer l'air.

Tout dépend de ce que vous pensez faire. Si vous n'êtes pas très plein air et que vous comptez vivre et travailler à Montréal, ce n'est pas nécessaire de vous acheter un gros anorak et des bottes kodiak... Vous passerez votre temps à avoir trop chaud et à transpirer, ce qui est un excellent moyen, paradoxalement, pour prendre froid. Un bon manteau bien doublé en duvet fera l'affaire. Inutile d'avoir le gros truc avec capuchon et fourrure... Beaucoup d'espaces publics sont chauffés, il fait chaud dans les transports en commun.

Des bottes doublées bien imperméabilisées - il y a souvent de la gadoue en hiver, il ne fait pas toujours -30 - sont indispensables. Évitez les petits bottillons en cuir: c'est joli, mais c'est peu doublé ces trucs-là, et le cuir prend l'eau, à moins de le traiter. Remarquez, on voit quand même beaucoup de femmes en porter, mais il faut alors prévoir une deuxième paire de bottes bien doublées pour les déplacements plus longs et par grands froids.

Je vous déconseille les tuques de laine : ça ne coupe pas le vent, donc pas très chaud s'il vente, et vous serez toute décoiffée. Bon, question de goût ici, certains préfèrent. On trouve aussi de jolis bonnets... On peut trouver des cache-oreilles, qui conviennent la plupart du temps, sauf par grands froids. On peut se promener nue tête l'hiver - je le fais la plupart du temps pour ma part - mais c'est déconseillé si on prévoit marcher longtemps dehors quand les températures se maintiennent en dessous de -10, surtout s'il vente. J'aime bien les Chapkas pour ma part: on en trouve de très jolis, c'est très chaud et ça coupe du vent froid. Il y en a en fourrure, mais on en trouve tout aussi bien en matériaux synthétique et doublés de laine polaire.

Pour les mains, les gants en laine polaire sont à éviter: ils sont chauds, mais ils ne protègent pas du vent. Les gants en cuir sont beaux, mais habituellement pas très chauds. Encore là, des gants légers en cuir, ou pas de gants du tout, ça peut aller quand il ne fait pas plus froid que -10 - ce qui est très souvent le cas - et qu'il ne vente pas. On peut toujours garder ses mains dans les poches de son manteau pour les réchauffer si nécessaire. Par grands froids, surtout si on prévoit de longs déplacements à l'extérieur, il faut éviter les gants, même bien doublés et avec une coque extérieure en nylon pour couper le vent, et privilégier les mitaines, beaucoup plus chaudes. Par contre, elles ne sont pas très pratiques. On peut s'en tirer avec des gants la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le climat, tu t'y habitue. Quand il commence a faire froid, faut sortir pour que ton corps s'habitue.... et avoir un bon manteaux c'est sur ! Si tu reste chez toi parce que tu as trop froid, forcement le jour ou tu vas sortir tu vas avoir l'impression qu'il fait -40 ! Alors qu"il fera -20 ^^

Ensuite pour l'intégration je ne pourrais te dire vraiment .... moi j'ai 20 ans et j"etudie à Montreal, donc pas trop de soucis pour ma part ....

Bonne chance !

Merci, Je ne me fais pas de soucis pour le froid...j'ai grandit à la montagne et habité 8ans aux Pays Bas. J'essaie juste de prévoir correctement cette transition de vie et de m'assurer que je part dans les meuilleurs conditions...quitte à refaire des études.

Tu fais des études ou et de quoi?

Je regardais des formations continues a McGill et je me demandais si cela permettait d'avoir un visa étudiant tout en demandant son CSQ? Et si je suis acceptée dans ce genre de formation est ce que ca joue en faveur d'une demande de CSQ.

Merci

F

Hum, le climat est quand même plus froid que là-bas... Il peut faire très froid, même à Montréal. À -30 par grands vents, vous risquez rapidement des engelures. Vous découvrirez d'ailleurs rapidement pourquoi les Québécois sont si obsédés par la météo... On ne s'habille pas de la même façon selon qu'il fait -5 sans vent avec un gros soleil, et -30 avec de forts vents de l'arctique... Le facteur vent est essentiel : même à seulement -10, vous pouvez avoir très froid si le vent est fort.

Un truc important. En Europe, on a souvent tendance à peu chauffer les appartements. Les Français se plaignent souvent que les maisons et les lieux publics, au Québec, sont surchauffés. Il y a pourtant une raison pratique derrière. Vos vêtements vont ainsi emmagasiner de la chaleur: vous serez donc au chaud plus longtemps lorsque vous sortirez dehors. Évitez de garder votre appart à une température trop basse.

C'est d'ailleurs un autre truc à savoir lorsque vous chercherez un logement. Évitez les endroits où vous ne pourrez pas contrôler vous-même le chauffage. Regardez bien l'état des fenêtres. Des vieilles fenêtres en bois risquent de laisser passer l'air. De bonnes fenêtres avec cadre en aluminium, c'est un détail important, qui peut faire une grosse différence, surtout si c'est vous qui payez le chauffage. Vous pouvez vous informer à Hydro-Québec pour avoir une idée de ce que vous coûtera le chauffage s'il est électrique. C'est une donnée importante à prendre en considération avant de louer un logement. Ça peut faire gonfler de beaucoup la facture totale pour se loger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est sur que les Pays Bas c'est moins froid mais j'ai quand même eu des -15 qui avec le vent faisait des températures ressentit de -25...c'est sur que c'est pas le -30 avec du vent. Je ne suis pas adepte des apparts froids...j'aime avoir chaud chez moi ;-)

Merci de ces conseils en tout cas. Je n'en suis pas encore là et je vais tester le froid cet hiver pendant 5 jours! ;-)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est sur que les Pays Bas c'est moins froid mais j'ai quand même eu des -15 qui avec le vent faisait des températures ressentit de -25...c'est sur que c'est pas le -30 avec du vent. Je ne suis pas adepte des apparts froids...j'aime avoir chaud chez moi ;-)

Merci de ces conseils en tout cas. Je n'en suis pas encore là et je vais tester le froid cet hiver pendant 5 jours! ;-)

F

-15, ce sont des températures courantes ici en hiver. À -30, le vent n'est plus seulement mordant, il brûle la peau. À partir de -25, la peau exposée à l'air gèle très rapidement. Les engelures, c'est très douloureux - j'ai eu droit à mon lot à une certaine époque, quand je faisais du vélo l'hiver. On ne se méfie pas, mais on se rend vite compte que l'on aurait mieux fait de bien se couvrir quand on rentre à la chaleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement