Aller au contenu

L'intégration est-elle si difficile? besoin d'être rassurée


frip1969

Messages recommandés

  • Habitués

:(

Bon bah effectivement ici ça va te sembler moins cher du coup :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin bon j'ai une super nounou qui est géniale donc ca ne me dérange pas de payer pour qu'il soit bien. Je n'ai pas encore déposé mon dossier de CSQ et je me dis que cela me laisse le temps de bien prévoir ma transition pro. Beaucoup de choses peuvent se passer entre temps mais j'aime savoir ou je met les pieds et d'autant plus avec mon loulou avec moi.

Donc vos expériences et la réalité que vous vivez est importante pour que je sécurise notre arrivée.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu m'etonnes hi hi. En même temps j'ai la Rolls Royce des nounous ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, je viens de voir dans ta signature que tu allais passer le IELTS bientôt. Pourquoi il se déroule sur deux jours? Moi ça s'était fait en une après-midi. Ça a dû changer...

En tout cas, même si finalement tu ne demandes pas le CSQ, tu pourras toujours mettre ton résultat IELTS sur ton CV, ça ne gâche rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le genre d'emploi que vous recherchez, je vous dirais que vous feriez mieux de viser Montréal que Québec.

Vous aviez le CSQ en poche lorsque vous avez approché les entreprises? ou lorsque vous avez décroché votre travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'oral le vendredi et l'écrit le samedi matin. Hey hey je ne sais pas si ca me servira mais mon CV est déjà en anglais...d'ailleurs il est plus à jour en anglais qu'en français.

En parlant de CV. les recruteurs Québecois sont plus sensible à un CV en Francais ou en Anglais?

Pour les journées du Québec tu avais ton CV avec toi? Dans quelle langue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'oral le vendredi et l'écrit le samedi matin. Hey hey je ne sais pas si ca me servira mais mon CV est déjà en anglais...d'ailleurs il est plus à jour en anglais qu'en français.

En parlant de CV. les recruteurs Québecois sont plus sensible à un CV en Francais ou en Anglais?

Pour les journées du Québec tu avais ton CV avec toi? Dans quelle langue?

En français surtout, en français!

Aux Journées Québec j'avais pris les deux, mais celui en anglais n'est jamais sorti de mon sac. Et en fait dans aucun entretien on ne m'a demandé de parler anglais. Je n'ai jamais aussi peu parlé anglais que depuis que je suis ici!!! véridique. Ma boîte est francophone. Il arrive d'entendre de l'anglais de temps à autre, notamment quand on rencontre des fournisseurs, mais sinon c'est 100% franco dans mon job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon il faut que je le mette à jour vis à vis de l'anglais qui est vachement mieux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

concernant les frais de garderie, pour avoir le remboursement d'une partie des frais en anticipé, il faut être en RP, sinon faut tout avancer et demander un crédit d'impot lors de la déclaration des revenus.

Pour pouvoir bénéficier des alloc, il faut être RP ou avoir fait 18 mois en resident temporaire.

A me corriger si je me trompes, mais suites aux nombreux coups de fils passés a revenu Québec, je commence a avoir un peu d'info :)

A prendre à compte dans le budget que l'alimentation est ici un poste de dépense tres important, le loyer aussi d'ailleurs, pourtant nous on vient de Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey hey je suis à Paris avec un crédit de ouf sur le dos :-) Le budget alimentation et logement c'est combien environ?

Avez vous tout vendu pour partir? Je parle de ceux qui avait un bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey hey je suis à Paris avec un crédit de ouf sur le dos :-) Le budget alimentation et logement c'est combien environ?

Avez vous tout vendu pour partir? Je parle de ceux qui avait un bien?

Aïe... le sujet qui fâche... lol.

Ben... j'ai essayé de vendre... j'essaie toujours... depuis janvier. Marche pô. Le crédit lui, par contre, il continue à marcher hein. Pfffff.

Budget alimentation, nous on s'en sort avec 180 $ par semaine, on est 4. Et aucun extra (pas de fromage, pas de vin, etc).

En termes de loyer, tout dépend de l'appart et de sa localisation. On a pris un 5 et demi dans Rosemont, on le paie 925 $ par mois, chauffage compris. Mais t'auras pas besoin d'un 5 et demi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rosemont est loin du centre et de ton travail? Tu mets combien de temps pour aller travailler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après, faut penser à tous les frais annexes qui, mis bout à bout, ont leur importance. Voici les miens, je les mets pour donner un exemple, c'est pas une vérité universelle les gars hein...

- Carte de transports en commun: 75 $ (ton enfant ne paiera qu'à partir de l'âge de 6 ans).

- Forfait internet / téléphone / TV: 125 $ (mais il y a peut-être moins cher, pis j'ai pris les chaînes enfants en plus).

- Téléphone cellulaire: 35 $ (là aussi, tout dépend de ce que tu prends et chez qui... un conseil, ramène ton téléphone de France, ça sera toujours ça en moins à payer ici).

- Electricité: 35 $.

- Assurance habitation: 23 $.

- Alimentation: en gros 800 $.

- Loyer: 925 $.

- Garderie: entre 600 et 700 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut trouver un 3 et ½ pour environ 600 $ et plus à Montréal. Attention au chauffage, chose importante ici. Dans certains cas, c'est inclus. Il faut vérifier auprès d'Hydro-Québec pour connaître la facture d'électricité, si ce n'est pas inclus et que c'est chauffé à l'électricité.

http://www.hydroquebec.com/residentiel/estimation-couts-electricite.html

Rosemont est loin du centre et de ton travail? Tu mets combien de temps pour aller travailler?

Nan, c'est pas loin du centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rosemont est loin du centre et de ton travail? Tu mets combien de temps pour aller travailler?

Ouais je mets bien 40 minutes, parce que je dois faire bus + métro.

Quand on arrive, en général on dit "zéro problème, je m'installerai à côté d'une station de métro et-pis-c-est-tout". Mouais, sauf qu'il faut que tu combines avec les paramètres suivants:

- L'école des enfants est déterminée par ton lieu de résidence. Tu peux demander une dérogation pour qu'il aille dans une autre école que l'école de quartier, mais pas l'année de ton arrivée.

- Faut pas être trop loin de la garderie, parce que le bibou à trimballer sur des kilomètres en pleine tempête de neige bof quoi.

- Faut trouver un quartier qui te plaît, une rue qui te plaît, un appart qui te plaît.

- Faut trouver un propriétaire qui accepte les familles avec enfants. Non non ce n'est pas une blague.

Donc voilà: 40 minutes à l'heure actuelle, probablement le double en saison froide? On verra bien...

Nan, c'est pas loin du centre.

Ouais mais faut quand même le temps d'atteindre le métro en bus. J'ai beau essayer de partir plus tôt... 40 bonnes minutes. J'ai oublié de préciser: c'est Rosemont, mais limite Saint-Michel.

Modifié par Vero_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hum...et tu n'as pas compté habits...activité extra...jouet.....enfin tout le tralala. 40mn...arg...et la voiture c'est exclu? ca serait plus long? Il y a beaucoup d'embouteillage à Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on arrive, en général on dit "zéro problème, je m'installerai à côté d'une station de métro et-pis-c-est-tout".

Nous ont l'as fait, j'ai un 5 et demi sur st-vallier a moins de deux cents mètres du métro beaubien :Crylol:

Garderie juste a côté du métro de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

925$ pour un 51/2 c'est pas trop mal. Moi je paie 760 pour un 3 1/2, mais c'est a cote du parc Molson, alors j'imagine que c'est plus cher. Par contre, le bus 18 est a mes pieds pour filer au metro Beaubien. Pratique quand j'aurai un boulot lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et personne ne prend une voiture? Métro Beaubien ca m'a l'air d'être une réference...j'y ferais une petite visite en janvier ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement