Aller au contenu

L'intégration est-elle si difficile? besoin d'être rassurée


frip1969

Messages recommandés

Invité mckenzie

Richard.H

Je ne me permettrai pas de parler du Québec ou mm du Canada en général, car je ne suis pas encore très au fait des sujets sociaux-économique. Mais en revanche il a raison sur point en ce qui concerne la France lorsqu'il dit(avec une bmole pas 70 mais 75 pour les grosses fortunes

La tranche d'impôt confisquatoire en France n'est pas de 70 % mais de 75 % ? C'est encore pire que ce que je pensais... Merci pour la précision.

Relis moi bien 75 % pour les grande fortune ^^

Mais 70 pour les autres ^^

Je me suis aussi peut-être mal exprimé

C'est OK. Ça reste quand même un taux d'imposition très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est beau de se croire irremplaçable, d'ailleurs les cimetières sont pleins de gens irremplaçables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est beau de se croire irremplaçable, d'ailleurs les cimetières sont pleins de gens irremplaçables

J'avoue que c'est une très belle citation et si elle est de toi alors je te tire mon chapeau.

Bon plus sérieusement concentrons nous sur les sujets qui nous intéressent et évitons de porter attention aux commentaires de certains et les comparaisons avec la France. Ca n'apporte rien.

Franchement je m'en fou que l'on paye l'eau ou pas...ce n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne me permettrai pas de parler du Québec ou mm du Canada en général, car je ne suis pas encore très au fait des sujets sociaux-économique. Mais en revanche il a raison sur point en ce qui concerne la France lorsqu'il dit(avec une bmole pas 70 mais 75 pour les grosses fortunes

alors qu'en France les impôts et taxes sont épouvantablement élevés , avec des Français qui FUIENT les impôts élevés en France pour aller se réfugier en Suisse, Belgique, Angleterre etc. et avec en France une tranche d'impôt confisquatoire à 70 % et une TVA en France à 20 %

On s'en cogne du montant de la TVA, l'important est ce que l'on sort du porte monnaie, et c'est toujours bien moins élevé pour une majorité de produits (alimentaires, électroménager etc) qu'au Québec (du moins vers Montréal car il semblerait que ça peut être moins cher dans d'autres régions).

On s'en cogne encore plus de l'histoire des 70 % qui est ce que les milliardaires payent en France, bref il ne doit pas y en avoir beaucoup sur ce forum.

Dans la réalité, les impôts sur le revenu au Québec sont à peu près du même montant qu'en France... pour l'instant...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Citation de Silicon "Le problème est que probablement que Laurent est content de l'avoir car il génére du traffic le mackenzie..."

Tu as peut-être raison. Mes messages ont été cité près de 300 fois au cours des derniers jours et semaines... Aussi je tente de corriger les faussetés et désinformations à propos du Québec de certains forumistes aigris pouvant induire les futurs immigrants en erreur donc oui ma présence sur ce forum est utile.

Quant aux faussetés et désinformations, ah ah ah, Môssieu MacKenzie t'es bon pour le psy car on dirait que ta structure mentale consiste surtout en haïr ton propre portrait. Tu nous balances de ridicules vannes avec tes airs de cuistre pompeux et péremptoires puis tu dis que tu fais ça pour lutter contre toute forme de fausseté et de désinformation. La belle "mouche du coche" que voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Citation de Silicon "Le problème est que probablement que Laurent est content de l'avoir car il génére du traffic le mackenzie..."

Tu as peut-être raison. Mes messages ont été cité près de 300 fois au cours des derniers jours et semaines... Aussi je tente de corriger les faussetés et désinformations à propos du Québec de certains forumistes aigris pouvant induire les futurs immigrants en erreur donc oui ma présence sur ce forum est utile.

Quant aux faussetés et désinformations, ah ah ah, Môssieu MacKenzie t'es bon pour le psy car on dirait que ta structure mentale consiste surtout en haïr ton propre portrait. Tu nous balances de ridicules vannes avec tes airs de cuistre pompeux et péremptoires puis tu dis que tu fais ça pour lutter contre toute forme de fausseté et de désinformation. La belle "mouche du coche" que voilà.

RobinDesBois, tu es celui qui dit le plus de faussetés et de désinformations et de conneries sur ce forum, c'est plutôt toi qui a besoin d'un psy. Et moi je prouve ce que je dis à l'aide de nombreux hyperliens, ce qui n'est pas ton cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RobinDesBois, tu es celui qui dit le plus de faussetés et de désinformations et de conneries sur ce forum, c'est plutôt toi qui a besoin d'un psy. Et moi je prouve ce que je dis à l'aide de nombreux hyperliens, ce qui n'est pas ton cas...

Mac Ken de chez Barbie, sache que tes liens ne "prouvent" rien du tout et que ce site est fait non pas pour faciliter l'usage de Google mais pour échanger d'authentiques expériences d'immigrant, ce en quoi ton utilité est de zéro absolu à moins que tu veuilles nous partager ton expérience (douloureuse ?) d'immigrant québécois aux états-unis.

Si tu méprises nos expériences ainsi que ce que nous en pensons, ce devrait être une seconde et forte raison de te virer manu militari de ce site que tu viens si souvent pourrir, tentant de nous convaincre que ça vaut la peine de se mettre une frite dans le (...) et que tout est rose-bonbon parmi les gens qui te ressemblent. Soit dit en passant tu démontres surtout la tendance locale à fermer la gueule des contradicteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est beau de se croire irremplaçable, d'ailleurs les cimetières sont pleins de gens irremplaçables

J'apprécie parfois ce remplissage des cimetières par des personnages plus irremplaçables l'un que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

RobinDesBois, tu es celui qui dit le plus de faussetés et de désinformations et de conneries sur ce forum, c'est plutôt toi qui a besoin d'un psy. Et moi je prouve ce que je dis à l'aide de nombreux hyperliens, ce qui n'est pas ton cas...

Mac Ken de chez Barbie, sache que tes liens ne "prouvent" rien du tout et que ce site est fait non pas pour faciliter l'usage de Google mais pour échanger d'authentiques expériences d'immigrant, ce en quoi ton utilité est de zéro absolu à moins que tu veuilles nous partager ton expérience (douloureuse ?) d'immigrant québécois aux états-unis.

Si tu méprises nos expériences ainsi que ce que nous en pensons, ce devrait être une seconde et forte raison de te virer manu militari de ce site que tu viens si souvent pourrir, tentant de nous convaincre que ça vaut la peine de se mettre une frite dans le (...) et que tout est rose-bonbon parmi les gens qui te ressemblent. Soit dit en passant tu démontres surtout la tendance locale à fermer la gueule des contradicteurs.

Écoute bien RobinDesBois-le-troll, selon toi mes liens ne prouvent rien c'est parce que stupidement tu refuses de voir la réalité en face...et je ne méprise aucunement les expériences des immigrants, je méprise tes mensonges, tes inepties et ta désinformation. C'est différent. Alors RobinDesBois arrrête de pourrir les fils de discussion de ce site, ça serait une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Écoute bien RobinDesBois-le-troll, selon toi mes liens ne prouvent rien c'est parce que stupidement tu refuses de voir la réalité en face...et je ne méprise aucunement les expériences des immigrants, je méprise tes mensonges, tes inepties et ta désinformation. C'est différent. Alors RobinDesBois arrrête de pourrir les fils de discussion de ce site, ça serait une bonne idée...

On dirait que tu méprises pas mal la culture nord-américaine "du consensus".

Car s'il y a consensus, c'est concernant le caractère trollesque de tes intrusions bureaucratiques et ineptes, avec tes liens à la con.

T'es certainement un troll et ça se voit entre autres à ta façon d'esquiver les questions qui ne te plaisent pas. Par exemple, tu refuses de venir raconter ton expérience aux états-unis. C'est pourtant intéressant. J'espère découvrir ce que je sais déjà, que les gens de là te ferment la gueule, à peu près comme toi tu veux nous la fermer. Mais une autre option existe : que t'es en réalité confortablement installé dans un bureau, quelque part au Canada, payé par l'administration québécoise.

Modifié par RobinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'était quoi la question au fait? :whistlingb:

L'intégration est-elle si difficile? :biggrin2:

En effet elle est relativement difficile, lorsqu'on tombe sur des gens bottés, casqués et dotés d'une paire d'oeillères comme ce MacKenzie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudra bien qu'il y en est qui clame le jeux non ? C'est sans fin votre truc :blink2:

Peut-être préfères-tu que je le lâche et qu'il soit présent toutes les cinq minutes sur ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra bien qu'il y en est qui clame le jeux non ? C'est sans fin votre truc :blink2:

Peut-être préfères-tu que je le lâche et qu'il soit présent toutes les cinq minutes sur ce forum ?

Je ne préfère rien. Mais je suis partisans de la phrase qui dit << Il y aura des médisances tant qu'il y aura des gens pour les écouter >>. Après tout dépends effectivement de son niveau de patience, mais c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudra bien qu'il y en est qui clame le jeux non ? C'est sans fin votre truc :blink2:

Peut-être préfères-tu que je le lâche et qu'il soit présent toutes les cinq minutes sur ce forum ?

Je ne préfère rien. Mais je suis partisans de la phrase qui dit << Il y aura des médisances tant qu'il y aura des gens pour les écouter >>. Après tout dépends effectivement de son niveau de patience, mais c'est autre chose.

Lorsque tu auras a le supporter avec ses remarques idiotes, ses phrases toutes faites et qu'il repete a l'infini telle "..Et moi je prouve ce que je dis à l'aide de nombreux hyperliens, ce qui n'est pas ton cas......", ses interventions biaisees et derofmantes .. etc, tu verras le pourquoi de nos positions par rapport a ses ecrits.

Il agit sur ce site un peu comme un fils a papa qui fout le bordel dans une classe et a qui il ne faut rien dire ni virer a cause de son nom, de sa position, de ses relations. Quelques personens pensent que c'est un administarteur du site qui se cache derriere un proxy, d'autres que c'est le boss du site lui-meme. Quel que soit le cas, on a deja demande a ce qu'il soit degage et ce n'est jamais fait. On a demande a bloquer son acces, rien n'y fait. On a demande pourquoi il pouvait intervenir librement comme il le fait mais jamais les administrateurs ne donnent de reponse sauf su style "on n'a pas a se justifier".

Donc tu comprendras que l'on ne respecte ni n'apprecie les interventions d'un gars qui se paluche derriere son clavier a lire les interventions pour le plaisir de pourrir un fil. J'en suis meme a penser qu'il utilise un logiciel du style DragonDictate -- reconnaissance vocale -- car a lire certaine de ses interventions, il doit se palucher avec ses deux mains !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous etes jamais dis que c'était un gars de l'imigration Québécoise qui teste ^^, je dis j'en sais rien... Toujours est'il que ma position dans ce genre de cas de figure et bien je laisse dire. Mais bon c'est moi et chacun a sa façon de faire. ensuite ce que dise les gens mm si ce sont des conseils, ou autres je vérifie toujours l'information autant que faire ce peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors pour répondre à la question d'origine qui part de la page 1 pour complètement dériver à la page 44...

Je ne pense pas qu'il y ait une formule magique ou un mode d'emploi de l'intégration au Québec.

Je pense que c'est la personne et sa façon d'être qui plaira au Québec comme elle plairait ailleurs. Maintenant on peut forcer les choses et les rencontres par une pincée de bénévolat, une dose de gentillesse, une pointe de curiosité et un brin de respect . c'est ma femme qui vous en parlerait le mieux. :hug:

Vous vous etes jamais dis que c'était un gars de l'imigration Québécoise qui teste ^^, je dis j'en sais rien... Toujours est'il que ma position dans ce genre de cas de figure et bien je laisse dire. Mais bon c'est moi et chacun a sa façon de faire. ensuite ce que dise les gens mm si ce sont des conseils, ou autres je vérifie toujours l'information autant que faire ce peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement