Aller au contenu

Mariage entre québécoise et français problème


catxxx

Messages recommandés

bonjour.voila je veux me marier avec mon copain francais ici au quebec mais lui n as pas de residence en france comme il voyage beaucoup il n as pas d adresse et jme demandais si c etait quand meme possible car en efectuant des recherches ils demandent un justificatif de residence comme il en a pas je ne sais pas quoi faire . merci pour vos reponses

Modifié par catxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais quand il retournes en france il a pas de logement a lui il va chez ses parents ou des amis donc pas de factures a son nom.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est-ce que c'est pour avoir le certificat de capacité de mariage? pour un mariage religieux ou civil?

moi je me suis marié avec un français au Québec et j'ai même pas eu besoin de ça pour notre mariage civil. on a même pas fait publier les bans en France, juste au Québec et on a pas eu de problème pour avoir le carnet de famille par la suite..

sinon, s'il a pas de facture à son nom, qu'il demande à ses parents d'écrire une lettre expliquant qu'il habite chez eux et qu'il n'a pas de factures ou de loyer à payer. une lettre certifié. c'est quand même un justificatif, à mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait un mariage civil devant le palais de justice , tu crois qu une lettre de ses parents pourrait suffir car on voyait pas l utilite qu il ai un loyer vu il voyage souvent il reste pas longtemps en france . merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il doit bien avoir des documents officiels de domiciliation même s'il voyage beaucoup.

il donne quelle adresse pour ses impôts ? pour la sécurité sociale ? etc ...

il est obligé d'avoir une adresse officielle. à moins, qu'il ait déclaré ne pas vivre en France (au moins 6 mois/an). mais alors, dans quel autre pays ?

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah mon frère est marin, il ne paie pas d'impôts en gros, du courrier il en a forcément ne serait que de la part de sa boite et cela arrive chez les parents. Donc certainement qu'il faut voir avec ses parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour m'avoir mariée en France, j'ai dû fournir une preuve de résidence et aussi un certificat comme quoi j'étais pas mariée à quelqu'un d'autre. Au Québec je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce serait un mariage civil devant le palais de justice , tu crois qu une lettre de ses parents pourrait suffir car on voyait pas l utilite qu il ai un loyer vu il voyage souvent il reste pas longtemps en france . merci pour ta reponse

je me suis mariée civilement et ils nous ont pas demandé une preuve de domicile.. juste le certificat de naissance de chacun d'entre nous et pour mon mari, il a fait une copie de son passeport.

http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/publications/generale/maria.htm#formulaires2

Les formulaires et documents requis pour un mariage civil :

Dans le cas d’un mariage célébré par un greffier ou un greffier adjoint de la Cour supérieure, les futurs époux devront, au moment de l’entrevue, rapporter le formulaire intitulé Mariage civil - Renseignements généraux, qu’ils auront rempli et signé, ainsi que leur acte de naissance. Ce formulaire n’est pas exigé si le mariage est célébré par un célébrant autre qu’un greffier ou un greffier adjoint.

Dans tous les cas, cependant, les futurs époux devront fournir à leur célébrant les documents qui attestent leur état civil. Les personnes nées au Québec doivent fournir leur acte de naissance ou leur certificat de naissance. Si les futurs mariés sont dans l’impossibilité de fournir un acte de naissance, ils peuvent fournir une déclaration sous serment, un passeport et une photo, ou une carte de citoyenneté canadienne et des documents d’immigration.

Les personnes divorcées devront aussi fournir à leur célébrant un certificat de divorce ou une copie certifiée conforme du jugement irrévocable de divorce signée par un officier autorisé. Celles qui ont obtenu la dissolution d’une précédente union civile devront fournir une copie authentique de la déclaration commune de dissolution reçue devant notaire ou une copie certifiée conforme du jugement de dissolution, selon le cas. Celles qui ont obtenu une annulation de mariage devront fournir une copie certifiée du jugement annulant leur mariage.

Quant aux personnes veuves, elles devront aussi fournir à leur célébrant un certificat de décès de leur époux sous forme de copie d’acte, de certificat ou d’attestation. Les formulaires nécessaires pour faire la demande de ces documents sont disponibles au bureau du Directeur de l’état civil. Le décès peut aussi être prouvé par une fiche d’état civil, une lettre émise par un consulat, une déclaration sous serment, etc.

-----------------------------------------------------------

même le formulaire Mariage Civil, ils demandent pas de justificatif. juste l'adresse des deux. dans le cas de ton copain, juste écrire l'adresse de ses parents.

donc, je vois pas trop où tu as vu qu'il faut un justificatif d'adresse, parce que moi, à part pour le truc du certificat de capacité de mariage qui sert pas à grand chose à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour.voila je veux me marier avec mon copain francais ici au quebec mais lui n as pas de residence en france comme il voyage beaucoup il n as pas d adresse et jme demandais si c etait quand meme possible car en efectuant des recherches ils demandent un justificatif de residence comme il en a pas je ne sais pas quoi faire . merci pour vos reponses

Et ton copain, tu l'as déjà vu ?

Il est venu te rendre visite au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Je devais avoir une attestation de domicile du québec egalement pour me marier , si cest parent ecrivent une lettre, il est préférable quil fasse attester la lettre par un notaire , commune , car seulement une lettre sans sceau tout le monde peut la faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

bonjour.voila je veux me marier avec mon copain francais ici au quebec mais lui n as pas de residence en france comme il voyage beaucoup il n as pas d adresse et jme demandais si c etait quand meme possible car en efectuant des recherches ils demandent un justificatif de residence comme il en a pas je ne sais pas quoi faire . merci pour vos reponses

Dans le pire des cas, son adresse officielle est celle de son avis d'imposition, donc celle qu'il déclare aux impôts.

S'il paye ses impôts par prélèvement automatique par exemple, il a comme justificatif l'avis de prélèvement de tiers provisionnels ou a défaut, la feuille d'impôt qu'il a reçu dernièrement.

En principe, il a du faire figurer la même adresse pour sa banque (c'est une preuve d'adresse recevable en France en tout cas).

(Mais ça pourrait être aussi une facture de téléphonie mobile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
bonjour.voila je veux me marier avec mon copain francais ici au quebec mais lui n as pas de residence en france comme il voyage beaucoup il n as pas d adresse et jme demandais si c etait quand meme possible car en efectuant des recherches ils demandent un justificatif de residence comme il en a pas je ne sais pas quoi faire . merci pour vos reponses

bonjour

comme ton ami je suis Français et marié a une Québecquoise comme toi

en 2009 ont n'était pas marié ont ces rencontrer sur internet ect.. suis venu au Québec ont ces renseigner pour le mariage le délai était de 6 moix pour passer devant juge avec ça tu ajoute les frais pour l'administration et les papiers que tu as citer.

du coup ma petite femme est venu en France Janvier 2013 nous sommes allez a l'ambassade du canada a paris pour ma femme ai ces papier ( acte de naissance et la preuve qu'elle soit pas marié ) le tout ça nous a couté 30 euros aux Québec ça couter 90 dollars juste pour les papier, tu peut rester 6 mois en touriste sans visas en France

maintemant ces moi qui viens vivre au Québec

un conseil si il veut venir vivre avec toi qu'il fasse ces papier depuis la France tu gagne 6 mois sur le délais de ta demande d'immigration

Aprés nous avons donner ces papier au maire de ma ville plus justificatif de sont domicile au Québec et le 14 Février ont était marié et l'administration Française s'occupe de transférer les papier a Montréal

comprend tu pourquoi autant de gens veulent vivre en France ces trop facile

Modifié par Patrice Bouvart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement