Aller au contenu

Quel transporteur prendre ? ou "pigeon jusqu'au bout ?"


orpheedulogis

Messages recommandés

  • Habitués

Nous on nous a laissé le choix de tout payer le jour de l'enlèvement ou une partie avant et une partie à la livraison. On a tout réglé au départ des affaires car le plan de départ c'était de faire livrer chez le père de mon chum comme on avait pas encore d'adresse donc pas sûrs d'être sur place le jour de la réception :smile:

ah ok, bah c'est mieux comme çà je trouve. Je verrais avec eux alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut aussi le dire quand ça se passe bien donc voilà pour ma part c'est fait !!

Que tu dises que tu as bien reçu ton déménagement et que tout s'est bien passé , c'est bien correct . Pas de problème .

C'est sur ta phrase Faut aussi le dire quand ça se passe bien que je rebondis .

J'espère que tu es souvent intervenue ( avec toute ton ancienneté sur le forum ) , pour dire qu'avec tel garagiste ça se passe bien , ou que dans tel magasin on est bien accueilli , que tel médecin est bon , que tel restaurant est à conseiller , que tel plombier est un vrai pro , que tel service de livraison est efficace , que cet électricien est une perle , etc , etc ....

Parce que là , moi je prends cette phrase comme un manque de respect envers certains qui ont témoigné vis à vis de leurs mésaventures avec Gallieni , un peu comme " regardez , moi ça c'est bien passé , les mésaventures qu'on vous raconte ce sont des dégâts collatéraux et il faut bien que ça arrive , c'est pas bien grave . Il n'y a pas de problème avec Galliéni ."

Certes c'est de l'interprétation de ta phrase , et je suis un peu sensible sur le sujet , j'en conviens . Mais c'est ce que je pense, et c'est comme ça que je l'interprète.

J'espère pour toi que tu n'as pas eu de malheur dans ta vie , qu'un jour il n'y ai pas quelqu'un qui dise " j'ai jamais eu de problème dans ce cas là , et il faut le dire plutot que dire qu'il y a des personnes qui ont eu des malheurs "

Avec mon respect .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ha cool La Cage :-))) Marionnette a peut être juste bénéficié d'une enveloppe brune pour dire du bien de cette société ? Ça devient un sport national au Québec....il faudrait "charbonniser" aussi les sociétés de déménagement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prends toi une société qui fait juste du transport, parce que les déménageurs, c'est du vol pur et simple...

J'ai eu un devis (http://www.long-cours.com) d'un container 40' (plus de 60 m3) pour à peine 3500 euros. Par contre il faut charger/décharger toi-même.

Coucou

Est ce que ton transporteur fonctionne aussi juste pour 3 ou 4 m3

Merci :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la non faut pas virer parano et me prêter des intentions qui ne sont pas les miennes, hein :biggrin2: Si vous me connaissiez vraiment, vous sauriez que c'est pas mon genre !

Non je voulais juste rebondir sur ce que je disais plus haut, à savoir qu'on a plus tendance à le dire quand quelque chose ne va pas, ce qui est plutôt légitime en fait ! Comme on dit en marketing, une bonne expérience client, on la raconte à une personne et une mauvaise, on la raconte à 10 :sleep:

Perso quand j'ai lu cette discussion l'été passé, j'ai parlé à mes amis autour de moi à Montréal et TOUT LE MONDE est passé par Gallieni sans rencontrer de souci... peut-être que s'ils en avaient rencontré ils seraient comme vous venus ici les dénoncer et ça aurait été ben correct ! En même temps quand tu parles de dommages collatéraux pour les mésaventures de certains forumistes, j'espère vraiment que c'en est... je peux pas imaginer une compagnie de déménagement qui a plus de problèmes qu'autres choses continuer à garder un tel monopole non ?

Après ne t'inquiète pas pour moi, j'ai mon lot de malchances, galères de mon côté en ce moment même avec la vente de mon condo entre autres, donc non, je ne vis pas dans un monde rose bonbon ou tout le monde est gentil :laugh:

Ah et non pas d'enveloppe brune, non mais oh :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la cage aux sports : je confirme que Marionnette est vraiment la brave fille, il ne faut pas voir des sous-entendus dans ses messages, je te l'assure :flowers:

Prends toi une société qui fait juste du transport, parce que les déménageurs, c'est du vol pur et simple...

J'ai eu un devis (http://www.long-cours.com) d'un container 40' (plus de 60 m3) pour à peine 3500 euros. Par contre il faut charger/décharger toi-même.

Coucou

Est ce que ton transporteur fonctionne aussi juste pour 3 ou 4 m3

Merci :bye:

Aucune idée, le mieux serait de les contacter par leur site pour leur poser la question :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après ne t'inquiète pas pour moi, j'ai mon lot de malchances, galères de mon côté en ce moment même avec la vente de mon condo entre autres, donc non, je ne vis pas dans un monde rose bonbon ou tout le monde est gentil :laugh:

Par curiosité, quel est ton ennui avec l'appart à vendre ? Je croyais que l'immobilier était en plein boom à Montréal, je suis surprise que ça se vende mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui ça s'est très bien vendu... en 1 mois la promesse d'achat était signée, mais pour une conclusion chez le notaire fin octobre... et début octobre il y a eu un refoulement d'égouts qui a endommagé le plancher donc ça fait 3 semaines qu'on passe nos soirées au téléphone à essayer de régler le problème avec l'assurance, notre agent immobilier etc. ;) Faire venir quelqu'un pour checker si y'avait des moisissures etc.

Tous les gens que je connais ont vendu assez rapidement sur Montréal, genre max 3 mois pour les plus galériens, ça roule nickel de ce côté... quoi que là avec la profusion de condos en construction, ça va finir par coincer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouh la la non faut pas virer parano et me prêter des intentions qui ne sont pas les miennes, hein :biggrin2: Si vous me connaissiez vraiment, vous sauriez que c'est pas mon genre !

Non je voulais juste rebondir sur ce que je disais plus haut, à savoir qu'on a plus tendance à le dire quand quelque chose ne va pas, ce qui est plutôt légitime en fait ! Comme on dit en marketing, une bonne expérience client, on la raconte à une personne et une mauvaise, on la raconte à 10 :sleep:

Perso quand j'ai lu cette discussion l'été passé, j'ai parlé à mes amis autour de moi à Montréal et TOUT LE MONDE est passé par Gallieni sans rencontrer de souci... peut-être que s'ils en avaient rencontré ils seraient comme vous venus ici les dénoncer et ça aurait été ben correct ! En même temps quand tu parles de dommages collatéraux pour les mésaventures de certains forumistes, j'espère vraiment que c'en est... je peux pas imaginer une compagnie de déménagement qui a plus de problèmes qu'autres choses continuer à garder un tel monopole non ?

Après ne t'inquiète pas pour moi, j'ai mon lot de malchances, galères de mon côté en ce moment même avec la vente de mon condo entre autres, donc non, je ne vis pas dans un monde rose bonbon ou tout le monde est gentil :laugh:

Ah et non pas d'enveloppe brune, non mais oh :8):

C'est pour ça que j'aime pas trop intervenir sur les forums , parce qu'on interprete souvent à tort les propos des uns et des autres . Ce qui est mon cas ici .

Je le savais que j'interpretais, mais que veux tu , ça a été plus fort que moi parce que je suis chatouilleux sur le sujet .

Pour l'enveloppe brune je ne suis pas trop inquiet :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui oui ça s'est très bien vendu... en 1 mois la promesse d'achat était signée, mais pour une conclusion chez le notaire fin octobre... et début octobre il y a eu un refoulement d'égouts qui a endommagé le plancher donc ça fait 3 semaines qu'on passe nos soirées au téléphone à essayer de régler le problème avec l'assurance, notre agent immobilier etc. :wink: Faire venir quelqu'un pour checker si y'avait des moisissures etc.

Tous les gens que je connais ont vendu assez rapidement sur Montréal, genre max 3 mois pour les plus galériens, ça roule nickel de ce côté... quoi que là avec la profusion de condos en construction, ça va finir par coincer !

Ah ok ça c'est vraiment le manque de bol pour toi, je te souhaite que ça s'arrange rapidement :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en bonne voie :) Reste juste à savoir si l'assurance va payer ou pas (s'ils paient pas c'est vraiment qu'ils servent à rien :P) Le stress qu'on avait c'est que la nana voulait plus acheter donc remettre en vente à distance c'était chaud et signer en 2013 c'était pas bon pour nous puisqu'on ne sera plus résidents fiscaux donc taxe sur la plus-value à payer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah il y a aussi un système de taxe sur la plus value quand on n'est pas résident du logement, au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! Tu prends la plus-value réalisée, tu divises par le nombre d'années ou tu as occupé le logement, puis tu divises ce montant par 4... et ça te donne le montant à payer la 1re année... après le calcul pour les autres années je ne le connais pas mais si la vente avait été annulée, on était bons pour claquer un petit 3500 $ à l'état !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes nous aussi passés par Gallieni car on a eu beaucoup de retours positifs de la part d'amis et collègues.

L'enlèvement s'est bien passé, ils ont passé un temps fou à tout emballer (les meubles), on devrait recevoir le tout fin novembre.

Je viendrai raconter comment ça s'est passé ^^ (j'espère en positif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yep ! Tu prends la plus-value réalisée, tu divises par le nombre d'années ou tu as occupé le logement, puis tu divises ce montant par 4... et ça te donne le montant à payer la 1re année... après le calcul pour les autres années je ne le connais pas mais si la vente avait été annulée, on était bons pour claquer un petit 3500 $ à l'état !!!

Tu l'as échappé belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je déconseille ADEM fortement. Que des soucis avec eux et aucune réponse de leur part.

Ils m'ont perdu/volé des affaires et bien sur ce n'est pas de leur faute. Alors que je sais qu'ils ont mis dans leur camion les affaires.

Du coup perte sèche pour nous. Et eux tout bénéf

A côté de ca 2 déménagements avec Galliéni et zéro souci même pas un verre cassé.

Modifié par MArgaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool, moi je vous dirais d'ici 1 mois je pense. Mes malles sont parties la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement