Aller au contenu

Quel transporteur prendre ? ou "pigeon jusqu'au bout ?"


orpheedulogis

Messages recommandés

  • Habitués

si tu regardes bien le devis, il n'est nulle part mention si le container arrive sur roues ou s'il doit etre depose le long de la route, nulle part il est mis que tu dois demander l'aurotisation a la Mairie pour empieter sur le voie publique, tu as juste 2 heures pour charger ton 20' ...etc.

Une fois a montreal tu dois aller dedouaner toi-meme, sortir le container de sous-douane, le mettre dans u ncoin ou l'amener a la maison, quid du transport, du chariot elevateur .. etc. Tout cela a un cout.

Il vaut mieux savoir ou on met les pieds car il peut y avoir une belle $urpri$e a la fin.

Mais si tout est noté ! Pour la mairie, je savais déjà et c'est gratuit de pouvoir garer le container. En plus je n'ai mis qu'un extrait, en tout ça fait 2 pages. Pour la douane, j'avoue que je n'ai aucune idée de combien ça coûte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la partie française, http://www.douane.gouv.fr/menu.asp?id=41

il semble d'ailleurs interessant d ne plus être résident fiscal en France pour éviter les taxes à l'exportation (pour bijoux par exemple)....

En revanche, coté canadien, il semble y avoir une exonération si on donne la liste des affaires perso, sauf pour les alcools.....

Et il doit y avoir des procédures à suivres...??

a bien réfléchir avant de s'engager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que je lis, il y a une taxe à payer uniquement pour certaines choses très spécifiques, apparemment rien chez moi n'entre dans cette catégorie (je n'ai pas de bijoux à part mon alliance, ni objet de valeur etc). Uniquement des biens classiques genre CD musicaux, vêtements, objets de décoration sans valeur etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez Adem déménagement qui est super...C'est mon collaborateur car je travailles avec lui depuis quelques mois...Il a été aussi mon déménageur au part avant...les prix sont beaucoup moins cher que Gallieni ou Magellan...au environ de 15 jours après vous avez vos effets au Canada...

pour un 30 m 3 gallieni me proposait avec assurance 12000€

Pour les mêmes mètres cubes Magellan m'ont proposé 8500 € sans l'assurance

Et avec Adem déménagement 5 200€ avec l'assurance et le démontage des meubles, les cartons de bibelots et vaisselles fait par eux...

En 14 jours, j'avais mes affaires de Marseille à Montréal.

Par la suite j'ai eu une proposition de travail avec Le Patron...

Voici le lien et vous dites que vous venez de ma part : Sandra ...contactez moi par message privé est je vous donnerais mon nom de famille pour que vous puissiez avoir un bon prix..

http://www.ademhaddad.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a pris Gallieni pour notre déménagement avec la acte d'immigrer.com.

1000€ les 3m3, service rapide, efficace, ils sont venus emballer le fragile et rien a dire tout était la, aucune casse avec en plus les services et conseils de Gregory!

Tout s'est bien passé avec Gallieni ? Car ils ont eu du mal à me dire précisement quand ils doivent venir chercher mes affaires... la dame au téléphone m'a dit plusieurs fois je vous rappelle sans jamais me rappeler... là je les attends, ils sont censés passer vers 16h30/17h...j'espère qu'ils vont bien venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pris Gallieni pour notre déménagement avec la acte d'immigrer.com.

1000¤ les 3m3, service rapide, efficace, ils sont venus emballer le fragile et rien a dire tout était la, aucune casse avec en plus les services et conseils de Gregory!

Tout s'est bien passé avec Gallieni ? Car ils ont eu du mal à me dire précisement quand ils doivent venir chercher mes affaires... la dame au téléphone m'a dit plusieurs fois je vous rappelle sans jamais me rappeler... là je les attends, ils sont censés passer vers 16h30/17h...j'espère qu'ils vont bien venir.

Comme je l'ai écrit, aucun problème. On les a d'ailleurs recontacter pour le trajet inverse sans hésitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, j'attends de voir, car toujours pas de nouvelles d'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, j'attends de voir, car toujours pas de nouvelles d'eux...

A

lors, vous en etes ou ?

Ils sont venus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi perso ca a été une catastrophe avec Gallieni. Je leur jette pas forcément la pierre, ceci dit, du côté "Québécois" ça avait été correct, mais c'est le déménageur côté Francais qui était vraiment bon à rien. Beaucoup de casse, les boites et les meubles lourds laissés tous en bas de l'escalier, dans le hall, ca les tentait juste pas de tout monter les 3 etages d'escalier. Aucun meuble remonté alors que c'était spécifié dans le contrat, etc. Un cauchemard, et cher. Mais si je ne peux pas leur reprocher directement ce carnage (même si, bon, ils sont sensés être responsables), ce que je peux leur reprocher c'est de ne jamais avoir accepté de me recontacter, de ne pas retourner les appels et de refuser tout compensation. Ils ont été vraiment de mauvaise foi. Bref, comme Caroline je conseille la formule "on dépose un container en bas de chez vous, vous le remplissez, on repasse le prendre quelques jours après et pareil à l'arrivée, de porte à porte". Au moins on peut emballer soi meme comme du monde, tout bien caller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a beaucoup de retours négatifs sur Gallieni, en cas de soucis ils te dédommagent de rien du tout (casse ou vol) pour ça que pour rien au monde je ne passerais par eux. Quitte à sortir les gros sous, autant passer par des sociétés sérieuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos affaires arrivent lundi par Gallieni (partis de Montréal le 10 août).

Je viendrai vous dire si tout est là et en bon état ou pas :P On avait pas pris d'assurance parce que de toute façon il faut des factures de tout pour se faire dédommager donc voilà !

J'avais comparé les prix et franchement les autres étaient à des prix inaccessibles pour nous donc on prend le risque (on a rien de valeur anyway !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben dis donc, c'est pas rassurant Galliéni...pourtant j'avais utilisé leur service en 2006 lors de mon retour en France. ça s'était bien passé à part ma table de salon qui avait été abîmée. On ne l'a pas vu à la livraison, je l'ai vu après, je les ai appelé, j'ai expliqué le problème, je n'avais pas de facture, j'ai juste dit combien avait coûté la table et ils me l'ont remboursée totalement sans preuve. J'avais trouvé le patron très à l'écoute donc pas de soucis majeurs pour moi. Par contre, je ne me souviens plus si j'avais pris ou non une assurance, peut-être que ça change tout pour eux....

Je retourne au Québec et de vous lire, ça me fait me poser des questions sur leur travail...peut-être que ça a changé et que ce n'est plus aussi sérieux qu'avant...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour ma part, je les ai attendu hier en vain, ils sont venus ce matin (defaut de communication de n°de tel, c'est pourquoi on a eu du mal à se joindre hier... mais heureusement le n°de portable du patron nous a aidé).

Gallieni est venu un peu en avance ce matin chercher mes malles et mes cartons.

Rien à dire en 30min mes 2m3 étaient dans leur camion. J'ai pris l'assurance.

Pour le prix, je confirme aussi que ce sont eux les plus abordables.

Aprés, j'attends de voir à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pourquoi tant de témoignages négatifs ? Parce que comme ils sont pas chers et font pas mal de pubs notamment ici, BEAUCOUP de gens passent par eux (TOUS les gens que je connais à Montreal notamment...) et est-ce que les gens viennent témoigner spontanément quand tout va bien ? Non ^^

Du coup je viendrai vous dire lundi comment ca s'est passé, que ca se termine bien ou mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus avec la carte immigrer, ils offrent 10%. Pour l'instant pour l'enlèvement, rien à dire.

Je temoignerais en décembre, je pense, quand j'aurai reçu mes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre déménagement avec Gallieni a été effectué au printemps dernier (enlèvement de 18m3 vers le 7 Mai, arrivée à notre domicile à Mtl le 15 Juin). Tout en très bon état sauf un petit meuble d'appoint (de qualité assez moyenne d'ailleurs) qui était abîmé. Ils ont fait un geste très significatif sur la facture, immédiatement (plus que le prix de l'objet en question je pense...). Donc de ma simple expérience, rien à dire sur leurs services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Galliéni ?

Voilà ce qui peut vous arriver : cf photo.

Le pire c'est qu'ils n'ont jamais fait jouer l'assurance et jamais pris la peine de répondre à mes lettres recommandées AR. Ce sont des voleurs , car pour me livrer les " restes " de mon déménagement , j'ai été obligé de les payer quand même !

Je n'ai jamais été dédommagé pour ce cambriolage - destruction.

A savoir que leur entrepôt N'EST PAS SURVEILLÉ PAR UN GARDE , EST COMPLETEMENT ISOLÉ DANS UNE ZONE INDUSTRIELLE , ET IL N'Y A QU'UNE ( peut être deux ) SEULE CAMÉRA DE SÉCURITÉ SITUÉE À ENVIRON 100 MÈTRES DES CONTAINERS . Autant dire que , comme par hasard , on ne voit rien.

A savoir aussi que le patron est en querelle avec un de ses employé . Ce dernier l'a " accusé de voler dans les déménagements ce qui l'intéressait ". Cet employé a été congédié , et soi disant qu'il aurait menacé le patron de se venger. C'est ce que m'a dit le patron au moment où nous sommes allés constater le " cambriolage ". Mais cette histoire dans un sens ou dans l'autre , c'est pas encourageant.

En tout cas il est très bizarre de voir au combien les voleurs ont été sélectifs dans le choix de ce qu'ils ont emmené ...

Alors si tout se passe bien , tant mieux pour vous !!

Sinon , ne venez pas pleurer ( comme nous avons pu le faire ) , parce que vous , vous aurez été prévenus, photos à l'appui.

Galliéni ? Fuyez , évitez de prendre des risques inutiles avec vos affaires .

Et il est dommage que le site immigrer.com soit partenaire de ces c.......

post-104688-0-93103900-1351299099_thumb.

Modifié par la cage aux sports
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ la cage aux sports : avez-vous un moyen de porter plainte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons effectivement porté plainte contre Galliéni (soi disant pour que l 'assurance puisse jouer ...... ) auprès du poste de police près de l'entrepôt à Montréal , mais la police ne s'est jamais déplacé pour constater quoi que ce soit, ils ont juste pris ma déclaration verbale et donné un numéro de dossier.

A ce que Galliéni a bien voulu nous dire , ils ont amené le film de la caméra de sécurité à la police , où , évidemment , on ne voit rien car la caméra est trop loin. Mais lorsque j'ai demandé à voir moi même le film : la réponse a été " pas possible " au début , puis après quelques jours de demandes répétitives : "le film a été malheureusement effacé " !!! ....

Et aller en procès " international " , car l'entreprise est Française et que toi tu es au Canada, à 400 ou 500 $ de l'heure l'avocat..... ben , tu réfléchis à deux fois quand tu as pas les poches pleines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement