Aller au contenu

Allez, hop ! Viens mon chien !


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai une question concernant les chiens justement: comment faites vous pour les sortir l'hiver ? Notre toutou n'aime déjà pas la pluie, on a un peu peur concernant la neige :/

Comment font les québécois pour sortir leur toutou quand les trottoirs sont sous la neige ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les chiens n'aiment pas la pluie mais adorent la neige, tu verras.

Nafnaf : ça ne m'étonne pas, j'ai déjà vu des annonces de propriétaires qui devaient se résoudre à donner leur chien (au Québec) parce que dès qu'il aboie, les voisins appellent les flics qui mettent une amende...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les trottoirs sont dénéigés mais si tu sort ton chien dans un parc c'est pas forcément entiérement déneiger, des bottes pour chien ça peut être pas mal parce que de la glace se forme sous les coussinets à force de marcher dans la neige l'hiver et c'est pas agréable pour ton chien qui se met à boiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiens n'aiment pas la pluie mais adorent la neige, tu verras.

Nafnaf : ça ne m'étonne pas, j'ai déjà vu des annonces de propriétaires qui devaient se résoudre à donner leur chien (au Québec) parce que dès qu'il aboie, les voisins appellent les flics qui mettent une amende...

Je pense que côté aboiements, avec le notre, ça va pas être triste... :whistlingb:

C'est pas qu'il aboie souvent, mais quand quelqu'un passe devant la maison, c'est la fiesta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que côté aboiements, avec le notre, ça va pas être triste... :whistlingb:

C'est pas qu'il aboie souvent, mais quand quelqu'un passe devant la maison, c'est la fiesta !

C'est normal, un chien n'est pas un poisson rouge et aboie quand un "intrus potentiel" passe devant son territoire (jardin). Faut vraiment avoir 3 neurones pour appeler les flics parce qu'un chien aboie, mais bon, il faut de tout pour faire un monde, hein.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les trottoirs sont dénéigés mais si tu sort ton chien dans un parc c'est pas forcément entiérement déneiger, des bottes pour chien ça peut être pas mal parce que de la glace se forme sous les coussinets à force de marcher dans la neige l'hiver et c'est pas agréable pour ton chien qui se met à boiter.

Un chien supporte parfaitement bien la neige, c'est le sel utilisé pour déneiger qui attaque les coussinets des chiens. Donc à moins d'aller faire des heures de trek avec son chien dans la neige (parce qu'au bout de plusieurs heures, le chien commence quand même à avoir "mal aux pattes"), ça ne pose aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact, c'est le sel qui est mauvais pour leurs pattes. On se promène avec la notre dans des sentiers non-salés parfois plus d'une heure, et ça n'a pas l'air de la déranger. On lui essuie juste les pattes en rentrant. Mais effectivement à Montréal, j'ai vu pas mal de toutous avec des bottes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des bottes pour toutou, rien qu'à imaginer notre petit monstre avec des bottes rouges j'en pleure de rire :) (c'est une croisée berger allemand/boxer, donc pas un petit gabarit ^^).

Sinon pour les aboiements elle est habituée à avoir un collier anti-aboiements et en dehors du traditionnel "waf" d'alerte elle est très silencieuse, sauf quand elle baille :)

Merci pour toutes ces infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, tout ça montre que le parcours avec l'animal sera semé d'embûches.

Plus nous en parlons avec mon épouse, plus nous pensons que la séparation sera inévitable les premières semaines, voire les premiers mois, le temps de trouver le logement qui conviendra. Reste encore à trouver la bonne âme qui acceptera de le garder par chez elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis arrivé avec un bouledogue français au mois d'avril et je te promets que c'est déjà dur avec un petit chien, alors avec un gros !!! Perso nous avons pris le logement pour lequel le prorio nous a accepté !

Nous n'avons donc pas eu le choix. 90% des logements te seront refusés et je n'exagère pas.

Maintenant ça dépend peut être de la région où tu vas t'installer ?

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est excessivement rare de voir une annonce spécifié chien accepté, et quand c'est le cas une fois sur une deux le logement en question est un taudis ...

J'ai un Boston Terrier c'est pas un gros chien non plus et quand j'ai débarqué à Québec il y a deux ans c'était sport de trouver un logement !

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein si, j'ai trouvé justement qu'il y en avait pas mal sur l'ile de Montréal, c'est peut-être plus compliqué en région !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que côté aboiements, avec le notre, ça va pas être triste... :whistlingb:

C'est pas qu'il aboie souvent, mais quand quelqu'un passe devant la maison, c'est la fiesta !

C'est normal, un chien n'est pas un poisson rouge et aboie quand un "intrus potentiel" passe devant son territoire (jardin). Faut vraiment avoir 3 neurones pour appeler les flics parce qu'un chien aboie, mais bon, il faut de tout pour faire un monde, hein.

Les trottoirs sont dénéigés mais si tu sort ton chien dans un parc c'est pas forcément entiérement déneiger, des bottes pour chien ça peut être pas mal parce que de la glace se forme sous les coussinets à force de marcher dans la neige l'hiver et c'est pas agréable pour ton chien qui se met à boiter.

Un chien supporte parfaitement bien la neige, c'est le sel utilisé pour déneiger qui attaque les coussinets des chiens. Donc à moins d'aller faire des heures de trek avec son chien dans la neige (parce qu'au bout de plusieurs heures, le chien commence quand même à avoir "mal aux pattes"), ça ne pose aucun soucis.

Il va falloir vous habituer aux us et coutumes du Québec.

Les propriétaires ne veulent pas, en grande majorité, louer à des personnes possédant des animaux car les logements ne sont pas faits comme en France. Ils sont en majorité avec des planchers en bois franc et en moquette. Et Dieu sait si le bois franc est fragile sous les griffes. Ne parlons pas des "petits oublis" sur la moquette. J'ai deux chattes que je refuse de faire dégriffer et je constate déjà les dégâts des petites griffures sur mon plancher verni. Il est certain qu'un plancher en stratifié est moins fragile qu'un bois franc.

Ceci dit, la culture québécoise veut qu'un animal ne doit pas déranger le monde alentour. C'est la raison pour laquelle les petits chiens sont beaucoup plus présent ici qu'en France par exemple. Et oui, les voisins imaginent qu'ils ont parfaitement le droit de vivre dans la tranquillité et le silence s'ils le souhaitent. De plus, ici, pour éviter les nuisances des aboiements, on dresse les chiens à dormir dans une cage métallique durant l'absence des locataires. Autres mœurs que les animaux acceptent très facilement puisqu'ils sont élevés dès leur plus jeune âge à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est excessivement rare de voir une annonce spécifié chien accepté, et quand c'est le cas une fois sur une deux le logement en question est un taudis ...

J'ai un Boston Terrier c'est pas un gros chien non plus et quand j'ai débarqué à Québec il y a deux ans c'était sport de trouver un logement !

C'est clair aussi qu'il y a chien et chien. Dans l'imaginaire collectif, un gros chien fera plus de dégâts qu'un petit chien. Il n'est donc pas rare que, parmi les offres qui acceptent les chiens, on lise "chiens de petite taille seulement". Et comme tu dis cela peut être un taudis. C'est aussi normal en ce sens que les "bons" locataires qui vont accepter un tarif de location "normal à élevé", vont vouloir légitimement un logement en excellentes conditions d'habitation. Et un propriétaire se voit mal changer un plancher à chaque fois qu'il change de locataire avec chien. Il ne faut pas oublier que la caution n'existe pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement