Aller au contenu

Voyage a Montréal en Janvier


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'avais posté un message sur un autre sujet qui je pense n'étais pas approprié...je vais surement aller passer 4 jours a Montréal avec mon fils du 1 au 5 janvier. Je fais un stop de New York en rentrant en France.

On m'a conseillé dans un autre message Bedycasa pour trouver un logement pas cher, site qui est pas mal mais bon parfois ca a l'air aussi cher qu'un Hôtel.

Vous savez si les prix des hôtels affichés sont taxes comprisent ou pas. Quelqu'un connaitrait un hôtel dans le centre sympa et pas trop cher? Il y a des gites dans le centre de Montréal (il est possible que l'on soit plusieurs ou apparthotel)?

Je cherche aussi des conseils en ce qui concerne l'habillement car je suppose qu'il fera super froid...enfin tous les genres de conseils que vous pouvez me donner (genre comment fait on avec une poussette sur la neige? )et aussi peut être les quartiers sympa à visiter et ou habiter.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel age a ton fils? le moins cher ce sont les auberges de jeunesse, il y en a une sur Sherbooke Est proche du centre ville.

Pour les vêtements, mêmes épaisseurs que pour le ski, et c'est ok. Bonne chaussures (évites les moon boots, tu ferais rigoler tout le monde) pour ne pas glisser ni avoir froid aux petons, mitaines, tuque, et basta. Et encore, s'il fait aussi peu froid que l'hiver dernier, tu n'auras même pas besoin de tout ça!

Modifié par biquette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon il y a le couch-surfing, si tu es prête à dormir sur le canapé. C'est le plus sympa, et tu rencontres des gens; pas mal pour préparer ton arrivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey hey je l'aurais bien fait mais j'ai mon fils avec moi et il aura presque deux ans en janvier. Je suis pas sur que ca passe :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci c'est cool je pense comprendre mieux ce qu'il faut...je viens de la montagne :-)

Je ne cherche pas le truc le moins cher mais un endroit qui soit cosy et sympa dans le centre, vu que nous ne resterons pas longtemps je ne veux pas passer mon temps dans les transports, mais il ne faut pas non plus que ce soit exorbitant. hey hey je suis difficile et je cherche la perle rare.

Il est possible que ma soeur et sa tribu se joignent à moi pour ces quelques jours. Mais bon pour l'instant je prévois pour nous deux seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vu l'âge, évidemment, les auberges de jeunesse c'est mort, il est trop jeune, lol. Je vais regarder (je suis au centre ville MTL). Qu'est-ce que tu cherches comme prix max par jour, pour toi+ton fils?

Sinon tu viens à quel moment? Parce que'il y a toujours des possibilités d'hébergement, si vous êtes juste 2 pour quelques jours. Il y en a pas mal qui ont une chambre dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon il y a les appart-hôtels qui peuvent être une formule sympa avec un enfant (possibilité de cuisiner, etc). Tout dépend de votre budget...

PS - les prix des hôtels, c'est toujours avant taxes.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais venir du 1 ou 2 janvier au 5 janvier. Ben je cherche max 100 dollarsCA la nuit et encore si je pouvais limiter à 60 ca serait top. J'ai eu une proposition de 95dollardCA pour une chambre qui est un Bed&breakfast et j'aurai voulu éviter de mettre ce prix la qui me semble plutot le prix d'un hotel... Car j'ai vu des hotels un peu au même prix...je suis un peu largué sur les prix en fait.

Pour l'instant nous sommes deux. je ne pense pas que ma soeur et sa famille fasse le trajet mais bon ca reste une option.

Sinon il y a les appart-hôtels qui peuvent être une formule sympa avec un enfant (possibilité de cuisiner, etc). Tout dépend de votre budget...

PS - les prix des hôtels, c'est toujours avant taxes.

Merci pour les taxes :-) il y a un site pour les appart hotel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

www.labaraque.ca en plein centre, rue Ste Catherine juste a cote de la station Berry-UQAM. Fait de bric et de broc, auberge a chambres individuelles, cuisine commune, 2 salle de bain communes. Pas de TV, juste l'internet. J'y descends a chauqe fois que je suis sur Montreal.

Le saut a NYC, tu fais un trajet France - MTL - NYC - France ou tu fais France - MTL avec un A/R sur NYC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais faire France NY Montreal France car ma soeur habite à NY et je vais passer Noel la bas. Merci pour les infos je vais aller voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as l' auberge-alternative qui est très bien située dans le Vieux-Montréal. L'ambiance est conviviale, voir même familiale. Il m'arrive encore d'y passer et c'est toujours avec un grand plaisir. Des amis, avec leurs 2 enfants, s'y installent lorsqu'ils viennent à Montréal. Et il arrive même que les enfants se retrouvent avec d'autres enfants. C'est aussi la particularité de cette auberge, tous les âges s'y retrouvent.

Modifié par Jade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci c'est top comme suggestion comme celle de www.labaraque.ca

Je n'ai jamais pu mettre les pieds a l'auberge alternative car lorsque je descends, il y a toujours une exposition ou un evenement qui fait que cela est plein. Donc au telephone, j'ai toujours comme reponse "Contactez la baraque" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hahaha...pas mal je vais demander maintenant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Billet d'avion réservé! Montréal du 1 au 5 Janvier 2013! yuppy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonnes vacances alors. Je serai a Toronto pour Noel et NYC pour le nouvel an. Retour Montreal le 2 janvier et ici dans mon igloo, je ne sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réservasion à L'auberge faite ! YEAaaa

Je vais certainement faire comme d'habitude: reserver 2 jours a l'avance :P

Je n'ai pas encore decide comment j'allais me rendre a toronto (bus ou avion), comment j'allais me rendre a NYC (certainement avion) et je n'ai pas encore ma date de retour pour mon igloo. Mais a part cela, les vacances seront geniales :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réservasion à L'auberge faite ! YEAaaa

Génial ! L'avantage de l'auberge, c'est que tu peux aussi cuisiner. Ce qui te permettra de te familiariser avec les produits ... entre autre. :smile:

As-tu réservé une chambre familiale avec petit-déjeuner bio à volonté ?

Modifié par Jade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Jade J'ai réservé la chambre privé car je suis toute seule avec mon petit lou qui aura presque deux ans lors de notre visite! Je vais bien sur prendre le petit dej a volonté. Merci du tuyau c'est top top et ils ont l'air super gentils.

Oui je pense que pour faire à manger pour mon fils ca sera plus pratique. j'ai hate d'y être.

Je crois que je vais rigoler avec le vocabulaire qui est quand même légèrement différent. :biggrin2: Mais c'est cool.

@ Tohonu

Je comprend que tu ne trouves pas de place il n'y a qu'une chambre privée d'après ce que j'ai compris et après ce sont des dortoirs et chambres familiale. Il est ou ton Igloo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement