Aller au contenu

Rajout de conjoint de l'Algerie aprés avoir obtenu le CSQ


cosmos

Messages recommandés

Bonjour ;

j'ai besoin d'aide et de conseils .

je suis actuellement en france en attente de mon visa . je compte rentrer en Algerie pour me marier et procéder au rajout de ma future épouse depuis l'Algerie.

les questions qui me préoccupent sont: si je rajoute mon epouse depuis l'algerie , sachant que je ne pourrai pas rentrer en france aprés , la procédure predrera combien de temps ? ou bien est il préferable de procéder au parrainage aprés l'obtention de mon visa ?

je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-_- euh désolé Cosmos j'ai rien compris :(

Tu attends quelle sorte de Visa ?

Tu vas te marier... ok mais depuis combien de temps vivez vous ensemble ?

Tu veux faire demande de parrainage ou autre ??

Si c 'est le parrainage il faut 1 an de vie commune...... hors tu as l'air de dire que le mariage va se faire ....

Bref c'est pas clair du tout !

^^ reformule sinon on pourra pas t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Noudeux;

désolé je me suis mal exprimé!!!

j'ai demandé un visa de résident permanent . je l'ai pas eu encore(demande formulée depuis novembre 2011!!!! statut: toujours en cours !!!!).

une fois j'aurais eu mon visa , je souhaite rentrer en Algérie pour me marier(le mariage va se faire). je dois informé l'ambassade et le gouvernement du Québec du changement de ma situation matrimoniale . c'est la procédure en cas de changement de situation, d'ailleurs bien expliquée sur leur site internet cic. ça je le sais

ma question : si je rajoute mon épouse , en entamant la procédure depuis l’Algérie , cela prendra combien de temps ?je pose cette question par ce que le délais d'obtention de CSQ ,si on réside en Algérie est trés lent . est-il le cas du rajout du conjoint ?

ou bien il est préférable de passer par le parrainage ? j'hésite entre les deux procédures .

je vous remercie par avance

cosmos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une fois tu auras ton visa tu valide cette dernière au canada après tu rentre en algerie tu doit attendre la carte RP bien sur bon tu rentre en algerie tu fait ton mariage, après sa tu retourne au canada et tu commence le parrainage de ta femme sa prend de 8 a 12 mois en tt , dans ton cas a toi ta u ton visa par immigration travailleur qualifier je pense c pour sa la csq et plus long alors pour ta femme c tt un autre démarche a prendre c le parrainage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sois tu te mari avant l'obtention et dans ce cas tu ajoute ta femme à la demande, et là je sais pas le temps que ça met.

Sois tu attend après la rp (une fois validé au Canada, vous faite le mariage après, surtout pas avant d'avoir la rp) mais tu pourras la parrainer sans problème qu'en vivant au Canada et le délais sera de 6 à 12 mois.

Si je ne me trompe pas il y a que les citoyens canadiens qui peuvent parrainer de l'étranger, comme moi par exemple je vis en France (je suis Canadienne) et je parraine mon mari Français.

Donc pour parrainer faudra au minimum avoir validé la rp, vous avoir marié qu'une fois la rp acquise et vivre au Canada.

Donc le choix se fera en vous posant une question, voulons nous vivre loin l'un de l'autre pendant un temps(le temps du parrainage), ou alors on fait les démarches ensemble au Maroc kit à ce que ce soit plus long et on part ensemble. (Le fait de rajouter ta femme rajoutera un délais c'est certain et ils auront besoin de justificatif aussi pour connaitre votre vie commune etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour les conseils . nourdine1978 et Aurie

j'ai pensé beaucoup plus au parrainage , le délais d'obtention du visa de résident permanent est trés lent ,depuis novembre2011 que j'aie envoyé ma demande (à paris), toujours en cours de traitemet !!!

ça commence à peser sur mon moral !!!!!

bon courage pour le reste de la procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement