Aller au contenu

Niçois en route....


Stef&Ketty

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Voilà cela fait environ une semaine que nous nous sommes décidés....nous allons immigrer au Québec...voilà une partie (la plus facile) est faites....

Actuellement nous sommes entrain de démarrer la collecte d'informations, de témoignages....etc etc....

Nous ne sommes encore jamais allés au Canada, mais jusqu'à aujourd'hui nous n'en avons entendu que du positif....nous avons déjà pas mal voyagé...

Pour nous partir au Québec c'est surtout pour y découvrir quelque-chose de nouveau.....pas pour "changer de vie" au contraire pour l'alimenter de pleins de nouvelles choses...

Stefan mon mari est chef de cuisine quant à moi je suis actuellement entrain de terminer ma formation d'aide medico psychologique(il s'agit d'une reconversion j'ai longtemps travaillé dans l'hôtellerie auparavant), nous attendons mon diplôme pour lancer les démarches d'immigration...ceci afin de simplifier les choses, je compte également faire une VAE pour obtenir en parallèle le diplôme d'aide soignante.

Nous avons respectivement 38 & 39 ans(enfin pour plus très longtemps dans quelques jours nous aurons chacun gagné une année) et 2 petits poilus...une minette Maïa et un chien Jack qui nous suivront au Québec hors de question de partir sans eux...

Ce que nous connaissons du Canada c'est essentiellement à travers les Médias, et les Canadiens rencontrés au cours de nos voyages et de nos métiers respectifs...

Que vous dire de plus...je ne sais pas....on est ouverts pour les questions mais aussi pour les réponses....

Au plaisir de partager ici avec vous tous!!!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut et bienvenue.

Un peu les mêmes âges, un peu la même situation, sûrment le même projet;

Bon courage dans vos prospections et vos démarches.

Ce site est vraiment génial, vous verrez.

tenez-nous au jus de vos avancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien autant se suivre mutuellement, pour nous ça n'est qu'un tout petit début j'attend mon diplôme pour que les choses soient plus simple car je souhaite au plus vite bosser dans mon secteur, même si au départ prendre des petits jobs ne me fait absolument pas peur...je me fais moins de soucis pour mon mari qui est cuisinier, vous avez quels âges??? au niveau des diplômes vous avez fait comment??? vous êtes passés par la formation siel? à priori c'est fortement conseillé....et après avoir vu leur infos ça me semble parfait pour se préparer....

allez bonne soirée et à bientôt!!!

:tongue: :tongue: :tongue: :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les Niçois!!

Bienvenue parmis nous dans cette aventure d'immigration.

Nous sommes également de Nice, nous on arrive petit a petit vers la fin des démarche, on attend d'être convoqué à la visite médicale et il nous tarde. Nous on a 30 et 31ans, 2 enfants (2 et 3 ans) et un labrador, pareil pour ce dernier impossible de le laisser ici donc il fait parti de l'aventure.

Tu penses avoir ton diplome et ta VAE pour quand? Avec vos métiers respectifs, regarde bien mais un traitement prioritaire est pas exclus bien au contraire, a voir si vous avez des diplomes dans ce domaine ou des expériences pro qui feraient bien avancé votre dossier.

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir

Je suis moi même près de Nice (MANDELIEU), et on commence aussi à réunir tout les documents demandes pour le DCSQ.

J'ai un conjoint (pacse) , 2 ptits loulous, et une minette.

J'aurai 2 petites questions si ça ne vous embête pas d'y répondre :

Pourquoi demander qu'on vous envoi vos diplomes, une photocopie ne suffit pas ?

Quand participer à la réunion d'information à Paris et est elle obligatoire ?

Ça serait bien de se suivre et de partager nos aventures.

À très bientôt j 'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes également de Nice, nous sommes 5 , mon époux, nos 3 loulous. Nous partons dans 3 mois en permis travail temporaire en attendant d'arriver au terme de notre RP.

Pour les équivalences des diplômes il faut envoyer les originaux sinon ils traitent pas la demande, il faut savoir qu'ils mettent environs 4 à 6 mois pour traiter cela donc vaut mieux si prendre à l'avance.

Ou pensez vous vous installer ?

À bientôt

Norore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Question bête , si on envoi les diplômes originaux, ils nous le renvoie ensuite ?

Quel âge ont vos enfants ? Sont ils content de partir au Canada ? Avez vous déjà un travail la bas ?

Nous aimerions nous installer en Estrie , près de Sherbrooke, et vous?

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui effectivement ils vous renverrons vos diplômes et en recommande normalement.

Nos enfants ont 9 ans, 8 ans et 4 ans, ils sont contents de vivre cette expérience du moins pour les 2 grands, le dernier est trop petit encore.

Mon marit à été recrute via les journées Québec donc oui il aura un boulot, notre destination Québec.

Et vous quel âge ont vos enfants ?

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Nos enfants ont 6 ans et 3 ans.

On revient de Québec , nous y sommes allée en juillet, et on adore. On leur parle tout le temps du Canada et je sais qu'ils vont être content d'aller y vivre. En plus il y a mon cousin la bas qui a un fils de 3 ans aussi et ma sœur part s' y installer dans 2 semaines.

Le plus dure je pense pour mes enfants ( et mon conjoint ) ça va être de quitter les grand parents, pour la part je suis prête .

Les journées Québec c'est pas a Paris, non ?

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous y sommes allés en février histoire de tester les températures , on a été conquis!!!!!

Les journées Québec ont lieu 2 fois par an et à Paris effectivement, les prochaines ont lieux le 1 et 2 décembre 2012, il y a une annonce normalement sur le site de l'immigration Québec et vous pouvez vous y inscrire.

Je suis également AMP, il y a pas mal de travail dans ce milieu la apparemment, après vous pouvez consulter pôle emploi internationale section Amérique du Nord il y a régulièrement des offres d'emploies émanant du Canada ( surtout pour le TI et le secteur de votre mari )

C'est chouette pour vous vous ne serez pas seul à votre arrivée car il y aura déjà la famille, après les enfants quand ils sont petits s'adaptent super bien, nous vivons déjà à des centaines de kilomètres de la mienne et à des milles de celle de mon mari et les enfants ont accepté ce mode de fonctionnement la.

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Je suis moi même près de Nice (MANDELIEU), et on commence aussi à réunir tout les documents demandes pour le DCSQ.

J'ai un conjoint (pacse) , 2 ptits loulous, et une minette.

J'aurai 2 petites questions si ça ne vous embête pas d'y répondre :

Pourquoi demander qu'on vous envoi vos diplomes, une photocopie ne suffit pas ?

Quand participer à la réunion d'information à Paris et est elle obligatoire ?

Ça serait bien de se suivre et de partager nos aventures.

À très bientôt j 'espère.

Salut !

Pour la demande d'équivalence, ils te demandent soit les originaux (qu'ils te renvoient ensuite en R.A.R) soit une copie conforme à l'original.

Personnellement, connaissant les galère de l'administration française en cas de demande de duplicata, j'ai envoyer notre demande avec des copies certifiés conformes à l'original.

Pour le certifié conforme, tu va dans n'importe quelle mairie, avec les originaux et les copies que tu veux faire certifié, tu leurs précise que c'est pour l'administration du Canada et il vont te faire tes certifications.

Double avantage, gratuit et tu peux comme ça envoyer ton dossier de CSQ avant même d'avoir reçu tes équivalences.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Louisarthur ou en êtes vous pour la visite médicale ?

Quelqu'un à t il fait l'évaluation comparative pour les diplômes ? En quoi ça consiste ?

Et les autres ou en êtes vous ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Notre projet a bien avance, nous pensons partir en janvier 2013, l'entreprise a eu un accord favorable pour l'AMT, les équivalences de diplômes sont en cour de traitement et l'employeur à envoye une lettre pour accélèrer la,procédure et ce n'est plus qu'une question de jours pour le CAQ.

Dans certaines professions sans équivalences de diplômes la ou les entreprises ne veulent pas te recruter, c'est notre cas, les diplômes français de mon mari ont du faire l'objet d'une équivalence québécoise donc d'une reconnaissance québécoise pour qu'il puisse être employé par une entreprise, sans la reconnaissance l'entreprise ne peut le prendre.

Je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les professions.

Je sais pas si cela va vous aider mais j'espère.

À bientôt

Norore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, désolé je suis pas venu depuis un moment ici.

Alors oui la visite médical c'est super bien passé (le 11octobre), on a été chez le docteur Bonnemaiso et vraiment il est très gentil, disponible pour un rdv rapidement, décontracter, les analyse se fond pas loin de son cabinet et il expédie le tout rapidement donc impeccable.

Norore ca a bien avancé pour vous c une bonne nouvelle ca.

Les autre comment ca va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes également de Nice, nous sommes 5 , mon époux, nos 3 loulous. Nous partons dans 3 mois en permis travail temporaire en attendant d'arriver au terme de notre RP.

Pour les équivalences des diplômes il faut envoyer les originaux sinon ils traitent pas la demande, il faut savoir qu'ils mettent environs 4 à 6 mois pour traiter cela donc vaut mieux si prendre à l'avance.

Ou pensez vous vous installer ?

À bientôt

Norore

Pour info on est pas obliger d'envoyer les originaux une copie certifié conforme par la mairie suffit je les ai appeler il y a une semaine à Montreal et ils m'ont une CCC suffit ;)

Au plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Louisarthur super pour la visite médical, ça avance c'est cool.

Nonore merci , en fait les équivalence de diplômes ça sert si on veut exercer le même métier au canada en fait. Ça approche pour vous la de plus en plus, comment le prennent les enfants ?

Uncle_bens merci pour l'info, je préfère envoyé les CCC plutôt que les originaux.

Nonore vous comptez vous installer ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Isayaya oui les equivalence servent si tu veux exercer le meme metier certains employeurs demande une etude comparative des diplomes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu'on peu le faire une fois la bas si le futur employeur le demande ? Ou est ce que c'est mieux de le faire avant de partir ?

En fait je suis réparatrice en pharmacie et une fois la bas j'aimerai fare une formation pour être secrétaire médical mais j'ai peur qu'ils me demande quand même mes diplômes pour être sur que je connaisse déjà tout les therme médicaux et la manière de traiter les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je te conseil c'est de le faire :wink: bon c'est qu'au meme 109dollars CA mais c'est toujours sa de fait parce que si tu attends une fois sur place tu perdra du temps tu voit ce que je veux dire :wink:

Ps: tu va reprendre tes étude enfin faire une formation donc si tu fait l'etude comparative peut etre que dans ta formation que tu va entreprendre t'aura deja des credits qui seront valider par ton diplome de prepa pharmacie :)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est sur !!!

Comment ça se passe pour l'évaluation ? Il faut envoyer son diplôme à un organisme qui le valide, je sais pas du tout !

Et quand on envoie nos CCC faut il fournir avec les relevés de notes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement