Aller au contenu

Travailler en etant nul en anglais


Duxitto

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

ceci est un post pour une amie a moi qui va venir a toronto., en attendant d'ameliorer son anglais, elle se demandait si elle pouvait trouver un travail ou elle n'aurait qu'a parler en francais (voir tres tres peu en anglais) du moins en attendant que son niveau d'anglais s'ameliorer.

Toutes les idees sont les bienvenues

Merci

Modifié par Duxitto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

ceci est un post pour une amie a moi qui va venir a toronto., en attendant d'ameliorer son anglais, elle se demandait si elle pouvait trouver un travail ou elle n'aurait qu'a parler en francais (voir tres tres peu en anglais) du moins en attendant que son niveau d'anglais s'ameliorer.

Toutes les idees sont les bienvenues

Merci

C'est presque impossible malheureusement.

Il y a des exceptions, mais ce sont des cas vraiment hors du commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Travailler en étant nul en anglais ?

Un jeune couple vit à quelques pâtés de maisons de chez nous.

Ils ne parlent tous deux ni français, ni anglais...

Selon quels critères ont-ils étés sélectionnés pour entrer au Québec, je l'ignore et cela ne me regarde en fait pas du tout...

Que leur reste -il pour travailler ?

Le langage du corps, fortement apprécié par les manufactures...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et je peux savoir en quoi ton commentaire peut aider ?

La réponse est claire, tu n'as qu'à l'analyser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle d'une personne qui maitrise le francais et qui vient de commencer a ameliorer son anglais et toi tu parle deux personnes qui vivent a cote de toi et qui ne parlent pas un mot en anglais/francais , alors non desole je ne vois pas ou tu veux en revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle d'une personne qui maitrise le francais et qui vient de commencer a ameliorer son anglais et toi tu parle deux personnes qui vivent a cote de toi et qui ne parlent pas un mot en anglais/francais , alors non desole je ne vois pas ou tu veux en revenir.

Le titre du post est bien clair : '' travailler en étant nul en anglais ''

Tu ne vois toujours pas où je veux en venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas en quoi ton commentaire peut aider, ce forum est la pour aider et non pas pour critiquer. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas en quoi ton commentaire peut aider, ce forum est la pour aider et non pas pour critiquer. Merci

C'est du réalisme, très loin d'être une critique...

Mais bon, ça ne peut pas plaire à tout le monde.

Je quitte ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le realsime c'est qu'une personne souhaite trouver un travail ou elle se sentira a l'aise en attendant de parfaire son niveau d'anglais, elle maitrise deja le francais a la perfection et ne souhaite deja avoir une idee sur le milieu du travail au canada, comparer cela deux personnes qui habitent a cote de chez toi et qui sont nuls dans les deux langues parles au canada n'a rien de realiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le realsime c'est qu'une personne souhaite trouver un travail ou elle se sentira a l'aise en attendant de parfaire son niveau d'anglais, elle maitrise deja le francais a la perfection et ne souhaite deja avoir une idee sur le milieu du travail au canada, comparer cela deux personnes qui habitent a cote de chez toi et qui sont nuls dans les deux langues parles au canada n'a rien de realiste.

J'en connais qui sont très bons en français, bons en anglais et qui cependant exercent, pour cause de non reconnaissance de leurs diplômes, dans le domaine manufacturier.

Les agences de placement regorgent de main d'oeuvre sur-qualifiée alimentant les manufactures.

Du travail général en guise de 'jobbine' pour faire ses premières armes au Canada...

J'ai beaucoup d'exemples de ce genre à te citer, des ingénieurs dans le domaine des énergies renouvelables, du nucléaire, etc...

Crois tu qu'ils ne voudraient pas trouver un job convenable, où ils se sentiraient à l'aise, comme tu le dis si bien ?

Souhait et réalisme ?

Pas pareil...

Je ne m'attarderai pas d'avantage...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Duxitto,

Comme dit en début de topic, je confirme à mon tour que espérer trouver un boulot UNIQUEMENT en français à Toronto va être très compliqué... Je ne dis pas impossible car ces jobs existent (je pense au Lycée Français par exemple), mais les places sont trèèèèèès rares et vite convoitées par les nouveaux immigrés francophones.

Idem, ça a été suggéré plus haut: le Centre Francophone de Toronto est un bon point de départ pour "peut-être" dénicher un boulot francophone. Au pire, ils seront de bons conseils.

Mais bon, si je puis donner un conseil: il serait peut-être plus judicieux d'immigrer à Montréal au début, histoire de se mettre doucement le pied à l'étrier au niveau de l'anglais tout en vivant en français.

@ bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci UBRANE pour ta reponse. Il est vrai que pour un francophone montreal est disons plus facile , mais quand on a pas le choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement