Aller au contenu

FEDERAUX DE SEPTEMBRE 2012


Messages recommandés

Trop content statut changé le vendredi suivi du mail d'envoi de CRP enfin le bout du tunnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent alors le départ c'est pour quand? Moi je compte partir fin juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laurent alors le départ c'est pour quand? Moi je compte partir fin juillet

On décolle le 27 juin de Marseille pour Québec

Tu comptes t installer où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais a Edmonton Laurent. Ah c'est les préparatifs alors? Le. 27 c'est pour bientôt en plus il commence à faire beau au Québec en tout cas je vous souhaite de tout cur une bonne installation

Je vais a Edmonton Laurent. Ah c'est les préparatifs alors? Le. 27 c'est pour bientôt en plus il commence à faire beau au Québec en tout cas je vous souhaite de tout cur une bonne installation

Je vais a Edmonton Laurent. Ah c'est les préparatifs alors? Le. 27 c'est pour bientôt en plus il commence à faire beau au Québec en tout cas je vous souhaite de tout cur une bonne installation

Je vais a Edmonton Laurent. Ah c'est les préparatifs alors? Le. 27 c'est pour bientôt en plus il commence à faire beau au Québec en tout cas je vous souhaite de tout cur une bonne installation

Je vais a Edmonton Laurent. Ah c'est les préparatifs alors? Le. 27 c'est pour bientôt en plus il commence à faire beau au Québec en tout cas je vous souhaite de tout cur une bonne installation

Je vais a Edmonton Laurent. Ah c'est les préparatifs alors? Le. 27 c'est pour bientôt en plus il commence à faire beau au Québec en tout cas je vous souhaite de tout cur une bonne installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut La Compagnie,

Et voilà ça fait déjà plus d'une semaine que nous sommes arrivés.

Le voyage s'est bien passé et l'arrivée aussi.

Bon l'immigration ça nous a pris 3h pour vrai, donc ça c'était pas cool, mais à part ça nickel.

La semaine dernière a été assez éprouvante, avec le décalage horaire + la reception de nos malles + la reception des meubles ikea + le montage des meubles + courir partout pour acheter tout ce qu'il faut dans un appartemment non meublé et tout ce qui est administratif, ça nous a pris une semaine. Là nous sommes bien installé, on vient juste d'avoir le net il y a 1h.

Petite info pour les futurs arrivants avec container ou malles.

Dans l'avion on vous donnera un papier a remplir sur ce votre destination a l'arrivée et d'autres questions. Il faudra que vous cochiez la case "avez vous des effets personnels qui vous suivent", ça montre bien que vous envoyez des choses de France autre que les valises que vous avez pris.

Voilà pour les petites news rapides.

Bon courage pour ceux qui attendent de partir.

A bientôt sur le fofo

Alexandre, Delphine et Paul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Ici c'est panique a bord, depart dans 10 jours et la grosse voiture n'est toujours pas vendue! La maison est un chantier terrible qu'il faut ranger des que de futurs locataires viennent visiter..

Bon mais j'ai une question. Nous faisons le vol Auckland Vancouver puis nous devons recuperer nos bagages et les re-enregistrer sur un vol interieur pour Ottawa, le tout en 1h45. Va-t-on nous obliger a faire les visas a Vancouver ou est-ce que ca peut attendre Ottawa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as une correspondance, tu ne récupères surement pas tes bagages, ce qui veut dire que tu ne passeras pas vraiment par la case immigration.

Nous quand on avait fait le PVT, on avait fait le visa temporaire juste derriere l'immigration sans recup les bagages.

Alors que ce coup si pour la residence permanente, on a du recupérer les bagages et ensuite aller au service d'immigration .

La tu vas surement juste passer la douane mais je sais que nous il y avait un passage special pour la correspondance, donc peut etre que tu passes directement dans une autre salle d'embarquement.

Appelle directement la copagnie aérienne, ils pourront te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si malheureusement il est bien specifie sur nos billets qu'on devait re-enregistrer nos bagages. Je ne pense pas que la compagnie aerienne (Air New Zealand + Westjet) soit au courant. Je vais plutot tenter d'appeler directement l'immigration. Avec 2 enfants et un vol de 13 heures derriere nous on aura mieux a faire que de stresser pour passer la douane!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CRP reçues ce 10/06/2013 !!!!!!!!

Croisons les doigts pour la vente de la maison et c'est parti :yahoo:

A+

Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CRP reçues ce 10/06/2013 !!!!!!!!

Croisons les doigts pour la vente de la maison et c'est parti :yahoo:

A+

Cam

Génial !!!!!!

Bon courage pour la vente de ta maison c'est un gros morceau aussi !!!!!!

Nous départ dans 15 jours on a trop hâte car on est "SDF" en ce moment ici en France......lol

A partir de Maintenant c'est que du positif pour une belle belle aventure !!!!!!!

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Alors ça stresse pas trop par ici? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ça stresse pas trop par ici? :)

Ici un peu car départ imminent !!!!!!!!

Comment ça va bbl ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu m'etonnes que le stress est là.

Mais si ça peut te rassurer, à part l'attente à l'immigration, franchement tout le reste s'est fait d'une simplicité, si tu t'es fais une petite liste de route, y'aura pas de soucis.

De notre coté ça fait déjà un mois qu'on est ici, on est bien installé, notre fils est en garderie depuis 2 semaines et c'est super bien adapté, ça été le plus facile pour lui. Moi j'ai déjà bossé dans un magasin de chaussures pendant une semaine mais j'ai pas apprécié, je faisais que du brun, et la semaine prochaine on commence ma femme et moi un nouveau taf.

On voulait se donner le temps d'arriver aussi. Je le conseilles à tout le monde, c'est bien de chercher un job, mais faut aussi prendre ses marques et prendre le temps de se concentrer sur sa famille car c'est pas toujours évident pour tout le monde. Et puis prendre le temps aussi de découvrir un peu l'environnement.

Sinon encore combien de jours avant de partir?

Surtout pour ne pas avoir de regret d'immigrant, n'hésitez pas à dire "Je t'aime" aux personnes que vous aimez, car il parfois très difficile de le dire aux gens très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Félicitation à tous les attendeux qui ont eu leurs papiers :smile: (BBL, laurent catrou et noix de coco entre autre :smile: ) ( je sais ça fait un bail que j'ai pas posté :tongue: )

Pour les attendeux qui ne les ont pas encore eu, je crois qu'il n'en reste plus bcp :smile: , courage ça ne devrait plus être long :smile:

++ et bienvenue :smile:

Modifié par d.ide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Félicitation à tous les attendeux qui ont eu leurs papiers :smile: (BBL, laurent catrou et noix de coco entre autre :smile: ) ( je sais ça fait un bail que j'ai pas posté :tongue: )

Pour les attendeux qui ne les ont pas encore eu, je crois qu'il n'en reste plus bcp :smile: , courage ça ne devrait plus être long :smile:

++ et bienvenue :smile:

merci d.ide

déjà un mois que nous sommes à Québec plus précisément pintendre commune de levis QC

on a pas vu passé le mois tellement on avait de choses à faire...et il nous en reste encore, essentiellement se mettre à la recherche d'un job, on a voulu d'abord bien s'adapter, visiter un peu le pays, appart avec tout ce qui va avec, administratif, garderie et école pour nos enfants, pour ainsi avoir l'esprit tranquille pour cherche un boulot.

que du positif on ne regrette pas !!!!!!

j espere que tout va bien pour toi

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d.ide :smile:

allo BBL

j'espere que tout se passe bien pour toi et ta famille

nous on est bien, reste plus que le boulot à trouver !!!! essentiel quand même.....lol

et les journées ici passent trop vite, pas le temps de tout faire.......mais c'est tellement intense qu'on adore.....

bonne soirèe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Oui Laurent ça se passe bien, pour notre part bientôt 3 mois, on profite le plus possible du beau temps.

Nous avons tous les 2 un Job, moi je vais changer de Job pour la 3ieme fois en 3 mois :) Et oui c'est ça Montréal, tu peux enchainer les jobs. Même si c'est pas dans mon domaine, ça permet tout simplement de faire rentrer de l'argent, car ça part vite. Entre le Loyer + Garderie + tous les meubles qu'il a fallu racheter et la nourriture, le compte en banque n'est pas content, et les aides du gouvernement ne tombent pas de suite du coup heureusement que l'on fait des economies avant de partir.

Sinon ca va bien ici, certains jours on a peu le cafard, mais ça fait parti de l'immigration.

Et puis on ne visite pas non plus comme une première fois, car on avait déjà vécu un an ici, donc on connaissait pas mal de choses. Mais pour l'instant on essaie de se faire une routine rassurante et réconfortante, cette routine qu'on se plaindra surement par la suite, mais pour l'instant il faut se sentir bien.

Je viens de regarder quelques photos de Pintendre, ça m'a l'air sympa, vous avez décidé de vivre hors d'une grande ville, je suppose donc que vous avez une voiture.

Je viens de t'envoyer une invitation sur Facebook, ça permettra de se suivre un peu mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement