Aller au contenu

FEDERAUX DE SEPTEMBRE 2012


Messages recommandés

  • Habitués

Cool Noixcoco ça devient bon pour vous aussi.

Moi je pense qu'on va recevoir nos CRP cette semaine, on croise les doigts, car tous les matins cette attente du facteur est interminable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool Noixcoco ça devient bon pour vous aussi.

Moi je pense qu'on va recevoir nos CRP cette semaine, on croise les doigts, car tous les matins cette attente du facteur est interminable :smile:

courage BBL c'est la fin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de statut en "Decision prise" aussi pour nous today. J'avais recu un email qui disait que notre dossier etait finalise vendredi, donc c'est normal.

Noixcoco, felicitation!!! Sur l'autre forum (octobre) je t'ai pris comme reference car nos VM ayant presque meme dates. Notre statut est toujours en cours (resultat medicaux reçu depuis le 18 mars). On n'espere vraiment avoir aussi des bonnes nouvelles.

Bonne chance pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon encore une semaine qui vient de passer et toujours pas de CRP.

Donc on y'a plus qu'a attendre encore la semaine prochaine le facteur tous les matins, sachant que le 1er Mai c'est férié. :gluk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc je récapitule :

VM Le 21 Janvier

Résultats médicaux reçus le 23 Mars

Decison Prise le 12 Avril

Normalement il faut 2 semaines pour avoir ces fichus CRP.

Donc Mardi 30 Avril nous décidons d'envoyer un mail à l'ambassade pour avoir ces P..... de CRP en prétextant que nous avons des problèmes de facteurs, que certains courriers ne nous arrivent pas, moralité ils répondent le 2 Mai pour dire qu'ils nous renvoient les CRP en recommandé et oui RENVOIENT (ce qui veut dire que les CRP ont été pommés par le facteur). Du coup ils nous ont demandé à nouveau notre adresse, et j'ai reçu un mail de leur part ce matin même le 03 Mai pour dire que les CRP sont partis en recommandé avec le numéro de suivi, on de vrait donc les avoir demain ou Lundi au plus tard.

Mais franchement, là franchement, j'en ai raz le c.... de la poste et a chaque fois qu'on doit recevoir un courrier important c'est toujours quand notre facteur habituel est en vacances et que c'est un nouveau facteur. On avait eu le même cas avec le casir Judiciaire où on a laissé passé 3 mois.

Alors je souhaite passer un message tout particulier à ce facteur remplaçant qui ne veut pas nous donner notre courrier : JE TE DETESTE!!!

Voilà c'est dit.

Bon maintenant les CRP doivent arriver c'est sur, mais serieux vous n'en avez pas marre de la poste et de tout ce Bordel administratif?

Donc si vous êtes dans notre cas et que ça fait plus de 2 semaines que vous attendez vos CRP, pretexter comme nous que nous avons des soucis de courrier et que parfois nous ne le recevons pas, comme ça ils vous les enverront à nouveau en recommandé.

La galère est bientôt finie, mais je ne déragerais pas tout le temps que je ne les auraient pas en main propre ces CRP. Ils sont encore capable d'oublier un membre de la famille ou de faire une faute sur un numéro de passeport allez savoir.

Je vous tiens donc au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà CRP enfin arrivés, on a bien fait de réclamer, se fut vraiment dur d'attendre, ces derniers mois auront été éprouvant, et quand on les a en main, on ne réalise toujours pas que que ça fait autant de temps. Et en même temps on a l'impression que tout est allé vite.

Merci à tous ceux qui nous apportés des conseils.

Notre Départ se fera le 19 Mai ou le 26 Mai, nous ne sommes pas encore d'accord avec ma Femme, mais nous déciderons demain.

En tout cas on peut souffler maintenant. Reste encore a finir les malles, passer à la CPAM pour avoir le papier de transition avec a RAMQ, dire au revoir a tout le monde, bref tellement de chose à faire, vivement qu'on soit de l'autre coté.

Et on fait la ola oooooooooooooooooollllllllllllllaaaaaaaaaaaa :Crylol::Crylol::Crylol::Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo BBL!

Moi j'ai fini par acheter nos billets pour Ottawa le 14 juin car ca coute uen fortune depuis ici et il ne restait plus bcp de places, mais nous n'avons toujours pas nos CRP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est, CRP recus! Il pleuvait a seaux hier ici et today un grand soleil! Heureusement car j'ai trouve l'enveloppe qui depassait de la BAL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super si les CRP sont arrivés à bon port, félicitations.

Ca veut dire quoi "dépasser de la BAL"?

Nous on a réservé nos billets hier pour le 19 Mai. On va vite y être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super si les CRP sont arrivés à bon port, félicitations.

Ca veut dire quoi "dépasser de la BAL"?

Nous on a réservé nos billets hier pour le 19 Mai. On va vite y être :)

Coucou BBL je crois que c'est la boîte aux lettres......

Ca y est, CRP recus! Il pleuvait a seaux hier ici et today un grand soleil! Heureusement car j'ai trouve l'enveloppe qui depassait de la BAL...

Génial !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BAL: Boite aux lettres ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo BBL!

Moi j'ai fini par acheter nos billets pour Ottawa le 14 juin car ca coute uen fortune depuis ici et il ne restait plus bcp de places, mais nous n'avons toujours pas nos CRP!

Noixcoco, tu as fait le csq et tu t'installes à ottawa? c'est possible ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non on va d'abord a Gatineau chez une amie puis on pense s'installer a Montreal. En pratique rien ne nous force a nous installer au Quebec, c'est plus un engagement moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décision prise pour nous aussi ce 10/05 !

J'en revenais pas en consultant pour la x ème fois le site du CIC

Manque plus que les CRP !!!!!

Modifié par CAM_04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien Joué Cam_04, félicitations :)

Nous ce matin les malles et cartons sont partis et attention l'expédition :

Allo! Non mais Allo!
Ce matin un transporteur doit venir chercher nos malles entre 9h et 13h, les malles font entre 30 et 50kg chacune, je fais donc appel a mon frère pour qu'il vienne m'aider, sauf que quand le transporteur sonne a ta porte a 8h15 et qu'il est censé t'appeler une demi heure avant d'arriver, tu te retrouves bien emm..... Donc j'aime la ponctualité mais a ce point la pas vraiment, donc merci ma petite femme chérie qui s'est casse le dos pour ce fichus malles et le beau frère qui était de passage ;) Pour couronner le tout, le transporteur nous demande l'adresse de livraison! Allo! Non mais Allo! Tu veux pas que je conduise le truk a ta place pour le prix que je te paies, Taberouette!!!! J'suis en Chrisss a matin. Mais bon une bonne chose faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision prise pour nous aussi ce 10/05 !

J'en revenais pas en consultant pour la x ème fois le site du CIC

Manque plus que les CRP !!!!!

Felicitations Cam_04!!!

tu peux déjà faire tes valises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà c'est le grand départ pour nous demain.

Notre vol décolle à 14h pour atterrir à 15h30 heure locale.

Je tiens à remercier tout ceux qui nous auront soutenu sur ce forum tout au long de l'aventure administrative.

Et je tiens à dire courage à tout ceux qui attendent encore. C'est vraiment stressant et éreintant cette attente mais le jeu en vaut la chandelle.

Je reviendrais faire un petit coucou quand nous serons installé.

A bientôt les amis forumeurs.

La Famille BBL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage BBL! Tiens-nous au courant de ton installation, sur un autre fil de discussion I suppose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bon voyage et surtout très bonne installation

Tout pleins de bonnes choses pour votre nouvelle vie

Nous on part le 27 juin, se serai bien de se faire un nouveau fil pour se tenir au courant

Peut être à bientôt

Bon vol

Laurent et Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement