Aller au contenu

FEDERAUX DE SEPTEMBRE 2012


Messages recommandés

  • Habitués

J'avoue que les premiers surpris, c'est nous : en 1 semaine, 2 changements de statut et là je viens de voir qu'il apparaît 2 adresses différentes (adresse postale = notre adresse actuelle en France et adresse domiciliaire = Montréal, Québec Canada)...alors qu'on est bien sûr toujours en France.

On est sensiblement dans les mêmes délais, ça ne devrait pas tarder pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On vient de regarder à nouveau le site du CIC et là : "DÉCISION PRISE" .

:biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

génial

BRAVO

ça fait du bien hein !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo a tous! Avez-vous fait une liste des choses a faire avant le depart? J'ai commence cette semaine, la liste est longue!

salut noixcoco

oh que oui, chez nous une belle et très grande liste est faite, vaut mieux pour ne rien oublier

et avec notre départ dans moins de 4 mois, on commence doucement à tout faire, tout préparer, mais le plus important c'est que nous avons signé notre compromis pour la vente de notre appartement et ça c'est génial car on ne pensait le vendre aussi vite, c'était la plus grosse chose à faire avant notre départ.

c'est que du bonheur maintenant toutes les démarches même si on doit encore mettre un peu la main au portefeuille !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca s'accelère fort pour toi Benjed13 c'est fou.

Moi j'ai encore regardé mais mon statut est toujours "En cours".

Patientons.

bbl ça va arriver !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurent c'est fou mais on est dans le même cas que toi, on vient juste de signer un compromis pour la vente de notre maison et nous aussi c'était le point que l'on appréhendait le plus pour pouvoir partir avant cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laetieric,

avez-vous reçu des instructions avec vos CRP ?

Si oui, par mail ou avec les CRP ?

Merci à vous et bons préparatifs de départ !

Non on a pas reçu d'instructions supplémentaires, juste les crp en double exemplaire, un ticket qui sert de reçu pour les frais, et un petit facicule de 6 pages par la poste. Et pour info, on a plus d'un an après la VM pour partir car nous avons passé la VM le 30 novembre 2012 et il est indiqué que nous devons arriver au canada au plus tard le 8 janvier 2014!

ça s'accélère pour tout le monde!! c'est de très bonnes nouvelles tout ça! nous aussi on avait fait une très longue liste et c'est vrai qu'il y a du boulot! en plus nous avons choisi de tout vendre avant notre départ donc en ce moment c'est annonces le boncoin toute la journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que les premiers surpris, c'est nous : en 1 semaine, 2 changements de statut et là je viens de voir qu'il apparaît 2 adresses différentes (adresse postale = notre adresse actuelle en France et adresse domiciliaire = Montréal, Québec Canada)...alors qu'on est bien sûr toujours en France.

On est sensiblement dans les mêmes délais, ça ne devrait pas tarder pour vous.

Ne t'inquiète pas, ils font le changement pour l'adresse domiciliaire, c'est normal, mais ils envoient les papiers à l'adresse postale. Nous on les a reçu 12 jours après le fameux "décision prise" :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations benjed13 je vois que ça avance un peu plus j'espère avoir une bonne nouvelle aussi dans les prochains jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Abdul, je l’espère pour toi aussi.



ça va arriver sous peu; tout se débloque avec un petit délai entre les dossiers mais ça y est, on est bientôt arrivé au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ai pas encore reçu ma brune,

mais mon statut à changé, je suis enfin passé à, "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet"

petite info pour ceux qui attendent entre "nous avons reçu vos résultats et décision prise" il s'est passé 10 jours, même si ce n'était pas une surprise car nous avions eu confirmation par mail que nos visas allaient être émis, nous sommes quand meme content de voir ce statut changé !!!!! on s'est tellement usé les yeux à aller voir ce statut !!!!!

@ bientot pour la suite

Modifié par Laurent Catrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ai pas encore reçu ma brune,

mais mon statut à changé, je suis enfin passé à, "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet"

petite info pour ceux qui attendent entre "nous avons reçu vos résultats et décision prise" il s'est passé 10 jours, même si ce n'était pas une surprise car nous avions eu confirmation par mail que nos visas allaient être émis, nous sommes quand meme content de voir ce statut changé !!!!! on s'est tellement usé les yeux à aller voir ce statut !!!!!

@ bientot pour la suite

Je te dis félicitation à l'avance pour la réception de la brune, vérifie bien ta boite e-mail ainsi que l'espace spams !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore reçu ma brune,

mais mon statut à changé, je suis enfin passé à, "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet"

petite info pour ceux qui attendent entre "nous avons reçu vos résultats et décision prise" il s'est passé 10 jours, même si ce n'était pas une surprise car nous avions eu confirmation par mail que nos visas allaient être émis, nous sommes quand meme content de voir ce statut changé !!!!! on s'est tellement usé les yeux à aller voir ce statut !!!!!

@ bientot pour la suite

Félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Laurent !!!!

voilà bien longtemps que je ne suis pas venue par ici et je suis heureuse de voir que tu es arrivée au bout du processus !

Bravo bravo ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent ça y est tu as reçu ton courrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Laurent ça y est tu as reçu ton courrier?

salut abdul19

non toujours pas....j'espère que ça ne va pas tarder pour enfin recevoir nos visas

j'ai juste eu un ajout d'adresse dans mon statut e-cas, mon adresse où je vais m'installer au canada, c'est tout ce qu'il y a eu de nouveau

c'est long !!!!! même à ce stade....... :blink2:

mais bon on est quand meme rendu à la fin et ça c'est trop bien !!!! :biggrin2:

et toi tu en es où ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ai pas encore reçu ma brune,

mais mon statut à changé, je suis enfin passé à, "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet"

petite info pour ceux qui attendent entre "nous avons reçu vos résultats et décision prise" il s'est passé 10 jours, même si ce n'était pas une surprise car nous avions eu confirmation par mail que nos visas allaient être émis, nous sommes quand meme content de voir ce statut changé !!!!! on s'est tellement usé les yeux à aller voir ce statut !!!!!

@ bientot pour la suite

Félicitations! c'est une très bonne nouvelle! la lettre ne devrait pas tarder à arriver (nous elle a mis 12 jours après le changement de statut :-) )

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

*Laurent : Tu as trouvé où ton logement?

Nous on va prendre bagages du monde pour le transporteur, c'est celui qui est le plus rapide et c'est pas plus cher. Ca prend 5 jours environ et c'est par avion.

Alors que les autres demenageurs c'est entre 4 et 8 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement