Aller au contenu

Acceptation dossier parraianage


Ryan_canada

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour felicitation pour lacceptation je ne peu malheureusement pas vous aider je ne suis pas encore rendu la dans mes demarche.je suis une quebecoise de 34 ans et mon copain et algerien 36 ans je voudrais me marier a quebec quelle procedure devraige faire pour quil vienne ici un visa touriste pouvait vous maider merci claudine

bonsoir

il vit ou ton copain l'algérien ? moi j'ai tenté ma chance pour un visa touristique pour ma femme, elle est en algérie, pour moi je vis a montréal avec un bon travaille, une maison mais pas plus, perte de temps mon avis perso !! bonne chance comme meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et tu toujours negatif comme ca il vit a tebessa en algerie et moi jai un condo et je travaille a lhopital jai quand meme 34 ans et lui 36 ans quand tu trouve quelqun qui a les meme conviction de vie que toi bien tu le garde il nest peut etre pas le plus beau des hommes mais cest qualite son la pouquoi tu me dis perte de temps tu devrais defendre ta race plutot que de la caller tu es toi meme algerien me semble tu devrais comprendre tu es surment pas arriver a montreal comme ca tu as du faire tes preuves toi aussi il va me payer mon billet davion et je vais faire un voyage en tunisie pour le rencontrer par la suite on verras le marriage peut etre pas la premiere rencontre ca cest sur un commentaire un peu plus positif la prochaine fois serait apprecier merci quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon et tu toujours negatif comme ca il vit a tebessa en algerie et moi jai un condo et je travaille a lhopital jai quand meme 34 ans et lui 36 ans quand tu trouve quelqun qui a les meme conviction de vie que toi bien tu le garde il nest peut etre pas le plus beau des hommes mais cest qualite son la pouquoi tu me dis perte de temps tu devrais defendre ta race plutot que de la caller tu es toi meme algerien me semble tu devrais comprendre tu es surment pas arriver a montreal comme ca tu as du faire tes preuves toi aussi il va me payer mon billet davion et je vais faire un voyage en tunisie pour le rencontrer par la suite on verras le marriage peut etre pas la premiere rencontre ca cest sur un commentaire un peu plus positif la prochaine fois serait apprecier merci quand meme.

Bonsoir Claudine,

tu demandes si un visa touristique est dure à obtenir?

Alors, je te réponds que oui, c'est très difficile à obtenir car, 95% des visas touristique sont refusés pour une première fois, une deuxième fois et avec un peu de chance, tu pourrais possiblement obtenir ce fameux visa après une troisième demande!

Essaies tu verras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon et tu toujours negatif comme ca il vit a tebessa en algerie et moi jai un condo et je travaille a lhopital jai quand meme 34 ans et lui 36 ans quand tu trouve quelqun qui a les meme conviction de vie que toi bien tu le garde il nest peut etre pas le plus beau des hommes mais cest qualite son la pouquoi tu me dis perte de temps tu devrais defendre ta race plutot que de la caller tu es toi meme algerien me semble tu devrais comprendre tu es surment pas arriver a montreal comme ca tu as du faire tes preuves toi aussi il va me payer mon billet davion et je vais faire un voyage en tunisie pour le rencontrer par la suite on verras le marriage peut etre pas la premiere rencontre ca cest sur un commentaire un peu plus positif la prochaine fois serait apprecier merci quand meme.

Claudine je crois que notre ami Ryan_canada parlait plutot du visa touristique comme une perte de temps....calme toi ma belle sinon tu as pas fini de pogner les nerfs sur ce forum ! :tongue: Tu verras qu'ici les gens sont pas toujours positifs quand on parle de mariage avec un maghrébin...faut en prendre et en laisser ma belle ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon et tu toujours negatif comme ca il vit a tebessa en algerie et moi jai un condo et je travaille a lhopital jai quand meme 34 ans et lui 36 ans quand tu trouve quelqun qui a les meme conviction de vie que toi bien tu le garde il nest peut etre pas le plus beau des hommes mais cest qualite son la pouquoi tu me dis perte de temps tu devrais defendre ta race plutot que de la caller tu es toi meme algerien me semble tu devrais comprendre tu es surment pas arriver a montreal comme ca tu as du faire tes preuves toi aussi il va me payer mon billet davion et je vais faire un voyage en tunisie pour le rencontrer par la suite on verras le marriage peut etre pas la premiere rencontre ca cest sur un commentaire un peu plus positif la prochaine fois serait apprecier merci quand meme.

je suis dans ce forum depuis des années,....la première fois que je croise dans ce site une personne agressive, et avec bcp de difficultés a gérer ses émotions, et surtout avec un gros souci de compréhension.....(merci lagamine)...y a un début a tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis desoler de tavoir parler ainsi jai peut etre mal compris ton commentaire je pensais que tu voulais me dire quil en vallais pas la peine en parlant de mon copain alors jai voulu prendre son partie tu cest je suis pas mechante non plus tu me connais tout simplement pas car je suis tres douce en temps normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

le BVC a Rabat a envoyé une lettre de convocation au dessous afin de mettre le Visa.

Madame,

Nous sommes prêts à émettre un visa d’immigrant à vous et aux personnes vous accompagnant ainsi que votre confirmation de résidence permanente.

Vous êtes donc invité(e) à venir au service des visas muni de cette lettre et du passeport de chaque personne qui aura un visa. Vous devrez impérativement vous présenter, en personne, au 31 rue Hamza, Rabat - Agdal, le mercredi 09-01-2013 à 08h00. Nous vous rappelons que seul le requérant principal doit se présenter avec le(s) passeport(s). Une séance d’information sur le Canada vous sera présentée incluant le visionnement d’une vidéo sur la vie au Canada d’une durée de 50 minutes. À la fin de la séance, vous recevrez votre/vos visa(s).

Sauf en cas de force majeure justifiée, nous fermerons votre dossier si vous ne vous présentez pas à ce rendez-vous.

Il vous appartient, avant votre départ, de nous informer si des éléments vous concernant ont changé dernièrement, par exemple: mariage, divorce, séparation, décès, naissance d’un enfant. Si, par exemple, vous vous êtes marié, vous devez nous déclarer le mariage afin que nous puissions étudier à nouveau votre demande. Sinon, vous ne pourrez plus jamais parrainer votre conjoint.

Les visas d’immigrant sont imprimés avant la date de convocation. Ainsi, si vous ou une personne à votre charge avez changé de passeport sans nous en informer ou s’il y a eu un changement dans votre situation familiale, nous ne pourrons pas vous remettre les visas d’immigrant et nous devrons vous re-convoquer à une date ultérieure. Des frais de service supplémentaires vous seront imposés aussi pour la ré-impression des visas.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de nos salutations distinguées.

Service des visas

FYI

Dossier envoyer a Mississauga le...................... .03 Juillet 2012

Lettre acceptation du fédéral.............................. 13 September 2012

Dossier envoyer pour CSQ le............................. 14 September 2012

Réception du CSQ...............................................17 October 2012

Email & appel.......................................................30 October 2012

Presentation de CSQ au BVC..............................05 November 2012

Email (Convocation) & appel................................15 November 2012

Visa......................................................................09 Janvier 2013

Casa-MTRL..........................................................?????? inchaallah

enfin Hamdolilah .

Merci tout le monde pour toutes les infos que vous m’avez fourni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation Holland2012 et merci a toi aussi pour tes interventions bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

salut tt le monde , salut Holland ,

lorsque l ambassade est pret pour delivrer les visas, est ce qu il envoient un email au requerant principale au maroc ou bien aussi un email au Répondant qui parraine sa femme et qui habite au canada ??

Toi Holland, tu as recu aussi un email ou bien seulemant ta femme ?

Moi aussi j ai le meme cas...

16 juillet ......envoi dossier a mississauga

20 Aout .........acceptation du parrainage

19 sept`........ J ai recu CSQ de ma femme ( j ai pas envoyer...seulement scanner et envoyer par couriel )

.........jusqu a maintenant pas de reponse de rabat, est ce que c est normale ???

Merci et j attend vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gentelman,

De ma part en tant que répondant je n ai reçu ni email ni appel de l embrassade par contre l'embrassade a Rabat a contacté ma femme (requérante principale au Maroc) puis il lui a envoyé un email.

Tu peux toujours appeler le consulat a rabat ou bien leur envoyer un email pour demander des nouvelles, n’oublier pas de leur donner le numéro de dossier de parrainée qui commence par la lettre Fxxxxxxxxx mentionnée sur ton CSQ.

si tu as plus d'autre questions n'hister pas.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin VISA pour ma femme sur le passeport Hamdoulilah, Allah Akbar Ghir Khir Sobhano....... je souhaite a tous les Musulmans maghrébines et maghrébins que Inchallah Rabi Kon Maakom, Inchallah avec la prière et d3awi vos dossiers avancera rapidement.

UPS Algérie a reçu son passeport de BVC de Paris le 03 DEC 2012, il est déjà en Algérie.

Dossier envoyer et reçu a Mississauga le.......... 25 juin 2012

Lettre acceptation du fédéral..............................30 aout 2012

Dépôt en main propre pour CSQ........................31 aout 2012

par téléphone CSQ accepter...............................27 sep 2012

Réception du CSQ..............................................01 oct 2012

Brune/Émail Visa prêt pour Émission..................26 oct 2012

passeport envoyé UPS vers Paris.......................28 oct 2012

Réception passeport BVC de paris.....................30 oct 2012

Visa apposé pour ma femme...............................03 dec 2012

✈ Alger ----> Montréal..................................................?

:hug: The End !

et les autres pas musulmans maghrébins, vous souhaitez quoi?

ça serait bien d'avoir la traduction, le forum est francophone..

félicitations pour le visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mes amis,

j'ai envoyé mon dossier pour parrainer ma femme le 14 octobre 2012 via Xpresspost, il est livre le lendemain le 15 octobte 2012 a Mississauga (je peut le voir sur postcanada. com avec numero de suivi), et depuis silence radio.

le site CIC indique qu'ils traitent actuellement les demandes recues le 31 octobre 2012, lorsque j'ai telephoné au Telecentre, le preposé m'a informé que mon dossier pourrait etre perdu et il m'a conseillé de faire un deuxieme dossier, oooouuuuuf vous imaginez , refaire tous les documents....... c'est insupportable.

pourriez vous m'eclairer sur ce sujet, que dois-je faire ? , est-ce-qu'il ya des gents qui ont vecu le meme cas ?, aidez moi svp, je suis perdu.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mes amis,

j'ai envoyé mon dossier pour parrainer ma femme le 14 octobre 2012 via Xpresspost, il est livre le lendemain le 15 octobte 2012 a Mississauga (je peut le voir sur postcanada. com avec numero de suivi), et depuis silence radio.

le site CIC indique qu'ils traitent actuellement les demandes recues le 31 octobre 2012, lorsque j'ai telephoné au Telecentre, le preposé m'a informé que mon dossier pourrait etre perdu et il m'a conseillé de faire un deuxieme dossier, oooouuuuuf vous imaginez , refaire tous les documents....... c'est insupportable.

pourriez vous m'eclairer sur ce sujet, que dois-je faire ? , est-ce-qu'il ya des gents qui ont vecu le meme cas ?, aidez moi svp, je suis perdu.

Merci de vos réponses.

c'est pas la peine d'écrire ton message à plusieurs endroits.. quelqu'un t'as déjà répondu à l'autre endroit.

s'ils peuvent pas voir dans l'ordinateur, c'est que le traitement de ton dossier n'a pas encore commencé. pas de dossier

d'ouvert =pas de numéro de client.

ensuite, il faut pas trop se fier à ce qu'ils écrivent sur leur site.. c'est pas mis à jour régulièrement et pas toujours fiable..

sinon, mon avis que c'est encore trop tôt pour paniquer. attend encore un peu. tu as la confirmation qu'ils ont reçu ta demande et tant mieux. laisse passer quelques semaines encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Automne d'avoir posté ma requête dans deux endroits distincts et merci de ta réponse.

Est-ce-que je peux utiliser, entant que parrain, mon IUC (numéro d'identification client) et les informations me concernant pour savoir l’état de ma demande en ligne ? ainsi, je pourrais savoir si mon dossier est ouvert ou non ? ou plutôt je dois attendre d'avoir le numéro de dossier pour pouvoir consulter en ligne ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé Automne d'avoir posté ma requête dans deux endroits distincts et merci de ta réponse.

Est-ce-que je peux utiliser, entant que parrain, mon IUC (numéro d'identification client) et les informations me concernant pour savoir l’état de ma demande en ligne ? ainsi, je pourrais savoir si mon dossier est ouvert ou non ? ou plutôt je dois attendre d'avoir le numéro de dossier pour pouvoir consulter en ligne ?

Merci

ton IUC, tu l'as eu où? parce qu'on reçoit notre numéro de dossier/client qu'une fois qu'on reçoit l'acceptation de parrainage.

si ton dossier n'est pas encore ouvert, il y aura rien sur leur site.. c'est long. personnellement, ça nous a pris 6 mois avant d''avoir accès au site et à avoir des infos d'écrit.. mais même avec les infos, ça nous aide pas vraiment. ils disent pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Automne d'avoir posté ma requête dans deux endroits distincts et merci de ta réponse.

Est-ce-que je peux utiliser, entant que parrain, mon IUC (numéro d'identification client) et les informations me concernant pour savoir l’état de ma demande en ligne ? ainsi, je pourrais savoir si mon dossier est ouvert ou non ? ou plutôt je dois attendre d'avoir le numéro de dossier pour pouvoir consulter en ligne ?

Merci

ton IUC, tu l'as eu où? parce qu'on reçoit notre numéro de dossier/client qu'une fois qu'on reçoit l'acceptation de parrainage.

si ton dossier n'est pas encore ouvert, il y aura rien sur leur site.. c'est long. personnellement, ça nous a pris 6 mois avant d''avoir accès au site et à avoir des infos d'écrit.. mais même avec les infos, ça nous aide pas vraiment. ils disent pas grand chose.

je l'ai eu au moment ou je suis devenu résident permanent, il est affiché sur la carte de RP. il faut faire la différence entre numéro de dossier identifiant le dossier et le numéro IUC identifiant l’identité du parrain demandeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Tu vas voir où ils en sont oui mais normalement tu auras l'enveloppe brune avant qu'ils ne fassent une mise à jour, là ils ont pas encore passé ton dossier à "en cours" ou encore "décision prise" et c'est possible aussi qu'ils ne fassent plus du tout de mise à jour avant la fin, ça dépend. Donc maintenant le mot d'ordre c'est patience :smile:

Moi depuis le 20 août que c'est écris dossier reçu et résultat médicaux reçu et ils ont pas le CSQ encore normalement.

salut aurie

je voudrais savoir s'il ya une date marquee sur ta confirmation de residence avant laquelle tu dois rentrer au canada

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai une preoccupation sur le parainage de mon epouse

Dans le formulaire IMM0008 formulaire de demande generique pour le canada il ya une question

Avez vous obtenu votre CSQ? jai repondu NON. On me dit ensuite Si non quand avez vous vous demandez votre CSQ? Sachant que la demande de CSQ ne se fait que apres acceptation du parainage que doit je mettre.Doit je laisser cette case vide? Je suis entrain de remplir les formulaires pour le parainage de mon epouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement