Aller au contenu

CAQ/permis d'études


sandman29

Messages recommandés

Bonjour,

je suis admis à l'université de Montréal pour la rentré du 1er octobre en baccalauréat en études cinématographiques.

Suite à quelques différents, je n'ai pu envoyé mon dossier de caq et de permis d’études avant le 16 août.

Je compte partir le 23 septembre, malheureusement j'ai reçu aujourd'hui un message du caq en ligne me disant que mon dossier était incomplet.

J'ai donc tout de suite renvoyé des docs mais ca retarde donc encore le traitement.

Pensez vous que je dois continuer mes démarches ou reporté mon arrivé car je ne suis plus sur de les avoirs avant le 23 septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

ben, pas de CAQ, pas de permis d'études, tu peux pas étudier.. donc, logiquement, tu peux pas commencer le 1er Août si tu n'as pas ces documents là..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne peux pas te renseigner auprès des services d'immigration? voir si tu peux entrer avec un visa touriste en attendant ton CAQ? quitte à avoir une attestation que ton dossier est en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas te renseigner auprès des services d'immigration? voir si tu peux entrer avec un visa touriste en attendant ton CAQ? quitte à avoir une attestation que ton dossier est en cours.

Oui c'est ce que je vais faire, merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu pourra toujours entrer en tant que touriste avec ton passeport, mais en aucun cas étudier si tu n'a pas un permis d'étude (fédéral), lui-même subordonné à l'obtention du CAQ (provincial).

Explique ta situation au BEI (Bureau des Etudiants Internationaux) de l'UdeM, et contact éventuellement Immigration Québec (mais je doute qu'ils puissent faire quelque chose pour accélérer le processus).

EDIT1: Je viens de penser à qqchose, je ne suis pas sûr que les douanes te laissent rentrer si tu te présente en tant que touriste et que tu n'a pas de biller retour dans le mois.

Modifié par Le breton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon alors je résume ma situation qui s'améliore de jour en jour.

j'ai contacté le BEI, ils m'ont dit qu'ils accepté les inscriptions jusqu'au 8 octobre. Ils m'ont donc conseillé vu ma situation qu'il valait mieux que je reporte mon arrivée.

J'ai fait un report pour le trimestre d'hiver dans un programme non-contingenté pour être sûre. Mon dossier est actuellement à l'étude.

J'ai par contre un autre souçi : faut-il que je contacte CIC et immigration québec pour modifier mon caq et permis d'étude ? je ne les ai toujours pas mais que je pense les avoir d'ici la fin du mois maximum. Mon nouveau programme ne dure qu'un an alors que mon ancien durait 3 ans, mais je compte ensuite commencer mon ancien programme.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement