Aller au contenu

arrivée au québec


yves_MALEK

Messages recommandés

salut tous l'monde petit question ! esque vous savez combient de temps a la personne parrainée aussi-tot que elle a sont visa en poche pour arrivée au quebec ??? il me semble que j'ai déja lus ca a quelque part mais j'en suis plus sure et ca disais que la personne aurais un mois pour le faire sinon tous est a refaire (prosessuse) esque c'est exacte???? merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend, la validité du visa est en rapport avec la visite médicale. Donc par exemple si madame a passer sa visite médicale le 29 août 2012 et qu'elle obtient son visa le 29 juillet 2013 et bien elle aura jusqu'au 28 août 2013 pour arriver au Québec. Par contre il arrive que les délais soient plus longs que la normale donc certains on a refaire une deuxième visite médicale mais pas au complet (exemple une radiographie). Dans ce cas, la validité est rallonger d'un an. De toute façon, l'expiration du visa est écrite quand ils vont le coller dans son passeport donc elle devra arriver avant cette date. Bonne chance pour la suite!

Modifié par CasaMontreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon mari est arrivé du Maroc en janvier 2012 il lui ont donné 10 jours et l agente lui a dit de ne pas attendre dans les 4 derniers jours car si un incident se produits tune peux demander un autte visa. son médical expirait le 31 janvier alors il a du partir et surtout trouver un billet avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le visa expire à la date que le médical prend fin, donc comme CasaMontréal t'a expliqué son visa sera valide aussi longtemps que son médical le sera.

@ Océane..fait attention au réponse que tu donnes, il n'y a pas de délais de 6 mois et ca peut être grave de conséquence si la personne se fit sur ce que tu dis, car effectivement si la personne n'a pas respecté la validité de son visa il devra tout recommencer du début, faut faire attention de bien informer les gens !

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pendant combien de temps un visa de résident permanent est-il valide?

La durée de validité du visa n’excédera pas la première des dates suivantes :

  • l’expiration des résultats de votre examen médical ou
  • l’expiration de votre passeport.

exclamation_sm.gifRenseignements importants. Une fois délivré, un visa de résident permanent ne peut être prolongé. Si les demandeurs ne peuvent utiliser leur visa pendant qu’il est valide, ils doivent présenter une nouvelle demande de résidence permanente au Canada. Leur répondant doit lui aussi présenter une nouvelle demande de parrainage et payer une nouvelle fois les droits de traitement.

Voila ce qui est écrit sur le site du CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désoler la gamine pour infos je ferai attention prochaine fois...pour nous setais 6 mois vm finissais cette date alors desoler pour mauvaise infos yves malek mnt tu as tout les infos juste la gamine a mise a jours pour toi heureusement que nous t'avons ma belle merci a toi

Modifié par oceane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la validité du visa c different pour chacun et la date est inscrite sur la brune... pour mon mari il ny avait aucune corrolation entre lexpiration de son visa et la validité de sa VM ni meme lexpiration de son visa... malgré leur documentation c du cas par cas a mon avis.... mais regarder sur la brune la date dexpiration du visa est tres bien indiqué.

Modifié par isabelle9168
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement