Aller au contenu

Les Québécois sont-ils méchants ?


Anissa Mcc

Messages recommandés

  • Habitués

Ca compte pas.. :wink:

tout le monde aide une dame avec un bébé, et si celle-ci est jolie, ils aident davantage!

sauf que la plupart des gens qui m'ont aidé aujourd'hui, c'était des femmes :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca compte pas.. :wink:

tout le monde aide une dame avec un bébé, et si celle-ci est jolie, ils aident davantage!

sauf que la plupart des gens qui m'ont aidé aujourd'hui, c'était des femmes :Crylol:

C'est que tu dois être moche ...

Je niaise :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca compte pas.. :wink:

tout le monde aide une dame avec un bébé, et si celle-ci est jolie, ils aident davantage!

sauf que la plupart des gens qui m'ont aidé aujourd'hui, c'était des femmes :Crylol:

C'est que tu dois être moche ...

Je niaise :laugh:

:tongue:

c'est vrai que je suis pas un modèle de beauté, que je m'habille pas en 'pute' et que j'ai pas une grosse paire de faux seins..

et tant mieux! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca compte pas.. :wink:

tout le monde aide une dame avec un bébé, et si celle-ci est jolie, ils aident davantage!

sauf que la plupart des gens qui m'ont aidé aujourd'hui, c'était des femmes :Crylol:

C'est que tu dois être moche ...

Je niaise :laugh:

:tongue:

c'est vrai que je suis pas un modèle de beauté, que je m'habille pas en 'pute' et que j'ai pas une grosse paire de faux seins..

et tant mieux! :smile:

T'es riche au moins ? :tongue:

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca compte pas.. :wink:

tout le monde aide une dame avec un bébé, et si celle-ci est jolie, ils aident davantage!

sauf que la plupart des gens qui m'ont aidé aujourd'hui, c'était des femmes :Crylol:

C'est que tu dois être moche ...

Je niaise :laugh:

:tongue:

c'est vrai que je suis pas un modèle de beauté, que je m'habille pas en 'pute' et que j'ai pas une grosse paire de faux seins..

et tant mieux! :smile:

T'es riche au moins ? :tongue:

non :crying:

mais j'ai des qualités pas visible à l'oeil nu :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca compte pas.. :wink:

tout le monde aide une dame avec un bébé, et si celle-ci est jolie, ils aident davantage!

sauf que la plupart des gens qui m'ont aidé aujourd'hui, c'était des femmes :Crylol:

C'est que tu dois être moche ...

Je niaise :laugh:

:tongue:

c'est vrai que je suis pas un modèle de beauté, que je m'habille pas en 'pute' et que j'ai pas une grosse paire de faux seins..

et tant mieux! :smile:

T'es riche au moins ? :tongue:

non :crying:

mais j'ai des qualités pas visible à l'oeil nu :biggrin2:

Ah bon, c'est pour cela que t'es sur le forum, je comprends... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais lu cette histoire là sur le forum une fois, mais c'est arrivé à mon mari hier. 'l'histoire du parapluie'

hier, il pleuvait comme vache qui pisse ( j'aime bien cette expression française :Crylol: ) et mon mari attendait la bus sur le bord de la route sans parapluie. une fille à côté de lui avait un parapluie et elle a tendu le bras pour qu'il soit à l'abri également. et non, c'est par parce qu'elle le draguait, c'est parce que les Québécois sont gentils! nah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Les Québécois détestent les gens prétentieux et donneurs de leçon et, malheureusement, trop de Français débarquent ici avec ce genre d'attitude, se permettant de tout critiquer alors qu'ils arrivent à peine, faisant constamment des comparaisons - désavantageuses, évidemment - avec la France. Ils le disent tout haut en plus. Certains vont même jusqu'à se moquer de notre accent - j'ai déjà eu affaire à des spécimens du genre. Alors, forcément, ils se font détester et rejeter.

Je me rappelle une anecdote à ce propos. Nous venions d'engager un Français, arrivé au Québec depuis peu. Après notre quart de travail, il propose, à une collègue et à moi, de nous amener en voiture jusqu'au métro. En chemin, un automobiliste fait une fausse manoeuvre, et il s'écrit « putain, vous les Québécois, vous ne savez pas conduire ». Pour vous, c'est normal, pour nous, c'est vraiment très con comme réaction. Ma collègue lui a envoyé une pique qu'il a pris pour de l'humour, alors qu'elle l'a classé direct dans la catégorie des « maudits Français ».

Je pourrais en raconter des dizaines du genre. Notre voisine française qui nous envoie une petite vanne « gentille » en nous disant qu'au Québec, la patate est cultivée, pas les Canadiens ». Pour vous, c'est normal de se chambrer de la sorte entre connaissances, pour nous, c'est une mauvaise blague déplacée. L'humour méchant est plus ou moins apprécié entre gens qui se connaissent ici. On envoie ce genre de vannes à ceux que l'on n'apprécie pas trop...

Si vous savez demeurer humble, ouverte et capable d'auto-dérision, ne vous prenant pas trop au sérieux, vous allez au contraire trouver les Québécois charmants et accueillants. Dans le cas contraire, vous les trouverez certainement méchants, mais il ne faudra pas le mettre sur le compte d'un supposé racisme anti-français... À éviter: paternalisme, critiques à l'emporte-pièce, comparaisons douteuses avec la France, étalage de votre culture.

quand vous dites que les francais sont donneurs de lecon, c est faux car tu leur donne pas la chance de te donner une lecon cher ami, parce que ici au Quebec y a que l experience quebecoise qui compte, l experience importée de France ou d Europe voir meme des USA ne comptent pas alors ne vous étonnez pas si les francais ou autres investisseurs retournent chez eux car ils ont l impression d y laisser tout leur temps et bien sur tout leur Argent qui fond comme la NEIGE sans trop rentrer dans les details

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand vous dites que les francais sont donneurs de lecon, c est faux car tu leur donne pas la chance de te donner une lecon cher ami, parce que ici au Quebec y a que l experience quebecoise qui compte, l experience importée de France ou d Europe voir meme des USA ne comptent pas alors ne vous étonnez pas si les francais ou autres investisseurs retournent chez eux car ils ont l impression d y laisser tout leur temps et bien sur tout leur Argent qui fond comme la NEIGE sans trop rentrer dans les details

Et ça valait la peine de remonter un fil mort depuis trois ans pour nous dire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il y a des cons partout.

Je suis allée 2 fois à Québec la dernière fois c'était il y a 3 mois j'ai la chance de connaître quelqu'un là bas mais j'ai tout de même pue en 2 semaines e faire des connaissances superbes.

En rentrant ma décision était prise une nouvelle vie m'attend là bas.

J'ai donc effectué plusieurs inscription sur des sites comme Kijiji.

Sur ce site j'ai posté une annonce en expliquant mon cas en disant que j'était Française et que je souhaitais trouver un employeur la première réponse reçu était très ostile mais qu'importe il y a des cons partout maintenant je suis en processus pour venir vivre au Québec je ne m'arrête pas à ce genre de choses.

Les gens y sont merveilleux et agréable vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , mon fils habitant à Montréal je n'aie jamais eu de problème avec les québécois, bien au contraire , nous avons été très bien reçu!.. j'adore le québec! mais bien sûr il y a des idiots partout.

Il faut faire ta propre expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Québécois détestent les gens prétentieux et donneurs de leçon et, malheureusement, trop de Français débarquent ici avec ce genre d'attitude, se permettant de tout critiquer alors qu'ils arrivent à peine, faisant constamment des comparaisons - désavantageuses, évidemment - avec la France. Ils le disent tout haut en plus. Certains vont même jusqu'à se moquer de notre accent - j'ai déjà eu affaire à des spécimens du genre. Alors, forcément, ils se font détester et rejeter.

Je me rappelle une anecdote à ce propos. Nous venions d'engager un Français, arrivé au Québec depuis peu. Après notre quart de travail, il propose, à une collègue et à moi, de nous amener en voiture jusqu'au métro. En chemin, un automobiliste fait une fausse manoeuvre, et il s'écrit « putain, vous les Québécois, vous ne savez pas conduire ». Pour vous, c'est normal, pour nous, c'est vraiment très con comme réaction. Ma collègue lui a envoyé une pique qu'il a pris pour de l'humour, alors qu'elle l'a classé direct dans la catégorie des « maudits Français ».

Je pourrais en raconter des dizaines du genre. Notre voisine française qui nous envoie une petite vanne « gentille » en nous disant qu'au Québec, la patate est cultivée, pas les Canadiens ». Pour vous, c'est normal de se chambrer de la sorte entre connaissances, pour nous, c'est une mauvaise blague déplacée. L'humour méchant est plus ou moins apprécié entre gens qui se connaissent ici. On envoie ce genre de vannes à ceux que l'on n'apprécie pas trop...

Si vous savez demeurer humble, ouverte et capable d'auto-dérision, ne vous prenant pas trop au sérieux, vous allez au contraire trouver les Québécois charmants et accueillants. Dans le cas contraire, vous les trouverez certainement méchants, mais il ne faudra pas le mettre sur le compte d'un supposé racisme anti-français... À éviter: paternalisme, critiques à l'emporte-pièce, comparaisons douteuses avec la France, étalage de votre culture.

quand vous dites que les francais sont donneurs de lecon, c est faux car tu leur donne pas la chance de te donner une lecon cher ami, parce que ici au Quebec y a que l experience quebecoise qui compte, l experience importée de France ou d Europe voir meme des USA ne comptent pas alors ne vous étonnez pas si les francais ou autres investisseurs retournent chez eux car ils ont l impression d y laisser tout leur temps et bien sur tout leur Argent qui fond comme la NEIGE sans trop rentrer dans les details

Tu t'inquiètes un peu trop pour les investissements au Québec. Il y a eu suffisamment d'investissements au Québec au cours des dernières années pour assurer une performance économique au Québec supérieure à la France ( emploi, croissance économique, etc. )

Pour ce qui est des donneurs de leçons, effectivement certains Français au Québec se comportent en donneurs de leçon et résultat : ils se font rejeter par les Québécois.

D'autres Français qui ont un comportement différent s'intègrent et réussissent au Québec.

C'est pas une question d'origine mais de comportement.

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme plusieurs l'ont mentionné, les personnes de mauvaises intentions, il y en a partout, dans toutes les cultures, tous les pays. C'est dans la nature humaine, dans les gênes de certains humains. Sinon, il n'y aurait pas de guerre, de conflit ou de problèmes.

Je ne pense pas qu'il soit question de savoir si "les Québécois" sont méchants car ce sont des humains comme nous tous avant tout. Le Québec a toujours été, reste et restera très probablement une terre accueillante et ouverte sur le monde. Il est normale que les Québécois aient des craintes (par exemple concernant la conservation de leur tradition) et c'est pas étrange. Dans tous les pays, toutes les religions, nous nous battons pour conserver nos valeurs.

Je pense qu'en tant qu'immigrant, nous avons beaucoup à apprendre des Québécois. En arrivant dans un nouveau pays, il va de soi d'apprendre sur son nouveau pays d'adoption. Il n'est jamais sain de vouloir forcer ses propres façons de vivre à tout prix. Il ne faut oublier d'oü l'on vient mais en s'ouvrant sur son nouveau pays d'adoption, je crois fort qu'on devient plus fort et plus instruit. Le Québec est un endroit que j'admire personnellement où se cotoyent des personnes du monde entier.

J'entends souvent dire que les Québécois sont rasistes et non-ouverts sur le monde. Je trouve cela un non-sens car nous pourrions tous l'être dans ce cas. Imaginons une seconde que des immigrants arrivent dans notre pays de naissance et imposent leurs propres façons de vivre. Je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un qui serait d'accord avec cela et le Québec n'y échappe pas.

Conclusion: Les Québécois ne sont pas méchants, il faut apprendre à les connaître. C'est comme, "Il n'y a pas de mauvaise température, il y a juste des gens mal habillés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux pas dire si les québécois sont un peuple méchant et sans cœur. Ca ne fait que 4 semaines que je suis ici. En avec ça, cela ne fait que 4 semaines que je suis à Québec. Je suppose qu'il y a une différence entre les régions et les villes du Québec.

La seule chose que je peux dire, c'est que les Québécois (de la ville de Québec :tongue:) ne sourient pas plus que les Bordelais. Par contre les Vancouverois (ou Vancouverites) sourient beaucoup plus que les Québécois (de Québec) et les Bordelais. En même temps la composition de Vancouver, c'est 60% d'Asiatique (il me semble ?) Et peut-être que la culture asiatique à modifier certaines choses dans la culture locale de Vancouver. Par contre, à Vancouver j'avais plein de sourire .. mais cela ne veut pas forcément dire que c'était un sourie sincère. Peut-être qu'ils me détestaient tous et ne souriaient seulement pour l'apparence.

Comme vous dites, il y a des cons partout. Et je pourrai finir par "On est toujours le con de quelqu'un." ; )

Modifié par KanadianFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme ça, on est toujours la perle pour certain, le con pour d'autres et un neutre pour la plupart des gens qui nous connaissent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ne pas oublier d'où l'on vient, comprendre où l'on va.

Qui ne compare pas? C'est d'une logique implacable d'essayer de savoir comment un hôpital fonctionne par exemple. De tirer une conclusion: ça , c'est bien ou ça c'est nul.

Il y a des cons partout et des gens bien également.

Personnellement je trouve les Québécois serviables et avenants. C'est cette image d'ailleurs qu'ils ont dans le monde. Maintenant en trouver un qui t'invite à boire l'apéro chez lui après le boulot, ce n'est pas dans la culture, voilà tout.

Et ça , c'est de la faute à la Saq avec leurs prix prohibitifs qui prive les citoyens d'avoir un bar bien fourni à la maison :biggrin2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il y a des cons partout.

Je suis allée 2 fois à Québec la dernière fois c'était il y a 3 mois j'ai la chance de connaître quelqu'un là bas mais j'ai tout de même pue en 2 semaines e faire des connaissances superbes.

En rentrant ma décision était prise une nouvelle vie m'attend là bas.

J'ai donc effectué plusieurs inscription sur des sites comme Kijiji.

Sur ce site j'ai posté une annonce en expliquant mon cas en disant que j'était Française et que je souhaitais trouver un employeur la première réponse reçu était très ostile mais qu'importe il y a des cons partout maintenant je suis en processus pour venir vivre au Québec je ne m'arrête pas à ce genre de choses.

Les gens y sont merveilleux et agréable vraiment

Kijiji , je crois que c'est plus pour trouver des rappes à fromages, des meubles, des Ford Mustang... Mais du travail ? Hummm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Encore des comparaisons entre les peuples, n'avons-nous pas compris que tout est une question de tolérance face à l'autre?  Cet autre qui arrive, cet autre qui nous reçoit, n'a-t-il pas devant lui la plus belle occasion de rire un bon coup des immenses contradictions qui existent entre les cultures tout en demandant des explications à notre intelocuteur ébahi!

Un visiteur ou un immigrant curieux, c'est un des plus grands plaisirs que le peuple "local" peut recevoir. Aucun dépliant publicitaire ne pourra décrire aussi bien un pays qu'une personne qui vient d'y poser le pied, les yeux encore grands ouverts.  

Plus le choc est grand, plus la conversation sera bénéfique et "éducative" pour les deux nouveaux amis.  Un peu de patience, une bonne bouteille, ils le resteront pour toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des comparaisons entre les peuples, n'avons-nous pas compris que tout est une question de tolérance face à l'autre?  Cet autre qui arrive, cet autre qui nous reçoit, n'a-t-il pas devant lui la plus belle occasion de rire un bon coup des immenses contradictions qui existent entre les cultures tout en demandant des explications à notre intelocuteur ébahi!

Un visiteur ou un immigrant curieux, c'est un des plus grands plaisirs que le peuple "local" peut recevoir. Aucun dépliant publicitaire ne pourra décrire aussi bien un pays qu'une personne qui vient d'y poser le pied, les yeux encore grands ouverts.  

Plus le choc est grand, plus la conversation sera bénéfique et "éducative" pour les deux nouveaux amis.  Un peu de patience, une bonne bouteille, ils le resteront pour toujours.

C'est difficile à éviter surtout sur un forum de discussions qui regroupe les gens issus d'un même point A qui cherchent à aller ou sont déjà arrivés à un même point B. Qu'ont ces gens de communs? A et B. De quoi parlent-ils? De A et B. Comment? A < ou = à B, A - B != 0, etc. etc.

Toutes les conditions sont réunies pour que naturellement tout à chacun face des comparaisons, même si je suis d'accord "comparaison n'est pas raison" comme disent les français ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement