Aller au contenu

Les Québécois sont-ils méchants ?


Anissa Mcc

Messages recommandés

  • Habitués

Oui, après c'est une question d'éducation. Un français mal poli en France le sera partout.

c'est clair!!!!

mais c'est surtout ce sale sentiment de supériorité qu'ont certains Français en arrivant ici qui gache tout!!!!

C'est d'ailleurs une des raisons de notre envie avec ma femme de quitter la France. On a de plus en plus de mal à supporter les réactions de plus en plus nombreux de français, qui râlent tout le temps, qui ne sont jamais satisfait. C'est vraiment usant.

Oh tu sais, ici aussi, il y a des français qui ont ce sale sentiment de supériorité. Heureusement, souvent ils quittent rapidement le Québec pour s'en aller dans d'autres provinces :sleep:

Oui je me doute malheureusement que vous êtes aussi confronté à ce type de français. D'où la fameuse expression de "maudits français".

Et comme vous le dites, il quitte rapidement le Québec et heureusement pour vous et pour nous si par chance nous arrivons un jour à venir dans votre belle province. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben encore un sujet sur ces méchants français qu'on croise partout... bizarrement en voulant fuir ces méchants français vous immigrez dans une province qui favorise l'immigration des francophones et donc aussi des français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, après c'est une question d'éducation. Un français mal poli en France le sera partout.

c'est clair!!!!

mais c'est surtout ce sale sentiment de supériorité qu'ont certains Français en arrivant ici qui gache tout!!!!

C'est d'ailleurs une des raisons de notre envie avec ma femme de quitter la France. On a de plus en plus de mal à supporter les réactions de plus en plus nombreux de français, qui râlent tout le temps, qui ne sont jamais satisfait. C'est vraiment usant.

Oh tu sais, ici aussi, il y a des français qui ont ce sale sentiment de supériorité. Heureusement, souvent ils quittent rapidement le Québec pour s'en aller dans d'autres provinces :sleep:

on est des chialeux comme disent les Québecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol: :Crylol: :Crylol: le titre me fais rire.. oui, on est méchants , grrrrrr :biggrin2:

comme ça été dit, évitez de vous prendre pour un 'je sais tout' et ça va aller :biggrin2:

j'ai une anecdote quand j'ai été en France en Mai. on est allés manger chez un ami de mon mari qui habite chez ses parents. la mère après le repas, arrive avec une assiette pleine de fromage de toute sortes..je lui dit non merci, j'aime pas ça.. elle me répond : ah?! mais t'aimes quoi comme fromage alors? le fromage pas de goût américain??

j'ai pas répondu, mais c'est ce genre de 'commentaires' qui peut tomber sur les nerfs d'un Québécois, si ça arrive tous les jours :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol: :Crylol: :Crylol: le titre me fais rire.. oui, on est méchants , grrrrrr :biggrin2:

comme ça été dit, évitez de vous prendre pour un 'je sais tout' et ça va aller :biggrin2:

j'ai une anecdote quand j'ai été en France en Mai. on est allés manger chez un ami de mon mari qui habite chez ses parents. la mère après le repas, arrive avec une assiette pleine de fromage de toute sortes..je lui dit non merci, j'aime pas ça.. elle me répond : ah?! mais t'aimes quoi comme fromage alors? le fromage pas de goût américain??

j'ai pas répondu, mais c'est ce genre de 'commentaires' qui peut tomber sur les nerfs d'un Québécois, si ça arrive tous les jours :Crylol:

lol!!!!!je comprends bien ta réaction....souvent c'est l'ignorance ou la connerie qui parle!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol: :Crylol: :Crylol: le titre me fais rire.. oui, on est méchants , grrrrrr :biggrin2:

comme ça été dit, évitez de vous prendre pour un 'je sais tout' et ça va aller :biggrin2:

j'ai une anecdote quand j'ai été en France en Mai. on est allés manger chez un ami de mon mari qui habite chez ses parents. la mère après le repas, arrive avec une assiette pleine de fromage de toute sortes..je lui dit non merci, j'aime pas ça.. elle me répond : ah?! mais t'aimes quoi comme fromage alors? le fromage pas de goût américain??

j'ai pas répondu, mais c'est ce genre de 'commentaires' qui peut tomber sur les nerfs d'un Québécois, si ça arrive tous les jours :Crylol:

lol!!!!!je comprends bien ta réaction....souvent c'est l'ignorance ou la connerie qui parle!!!

ça marche dans les 2 sens... à mon arrivée ici, lors du repas de midi au travail, un collègue de demande si en France on a déjà des micro ondes! fièrement je lui dit que non et qu'on cuisine encore sur un feu... et dans toute sa splendeur de me répondre, on est quand même en avance au Québec!

bref autant on peut généraliser sur les français, qu'on peut le faire sur les québécois ou tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol: :Crylol: :Crylol: le titre me fais rire.. oui, on est méchants , grrrrrr :biggrin2:

comme ça été dit, évitez de vous prendre pour un 'je sais tout' et ça va aller :biggrin2:

j'ai une anecdote quand j'ai été en France en Mai. on est allés manger chez un ami de mon mari qui habite chez ses parents. la mère après le repas, arrive avec une assiette pleine de fromage de toute sortes..je lui dit non merci, j'aime pas ça.. elle me répond : ah?! mais t'aimes quoi comme fromage alors? le fromage pas de goût américain??

j'ai pas répondu, mais c'est ce genre de 'commentaires' qui peut tomber sur les nerfs d'un Québécois, si ça arrive tous les jours :Crylol:

lol!!!!!je comprends bien ta réaction....souvent c'est l'ignorance ou la connerie qui parle!!!

ça marche dans les 2 sens... à mon arrivée ici, lors du repas de midi au travail, un collègue de demande si en France on a déjà des micro ondes! fièrement je lui dit que non et qu'on cuisine encore sur un feu... et dans toute sa splendeur de me répondre, on est quand même en avance au Québec!

bref autant on peut généraliser sur les français, qu'on peut le faire sur les québécois ou tout le monde!

ouahhh.. mais là, c'est pas de l'ignorance, c'est de la stupidité :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben encore un sujet sur ces méchants français qu'on croise partout... bizarrement en voulant fuir ces méchants français vous immigrez dans une province qui favorise l'immigration des francophones et donc aussi des français...

Oui mais il y a quand même plus de chance de voir des français immigrant plus tolérant que les français vivant en France. Pour ma part je pars du principe que si on choisit d'immigrer dans un pays, c'est pour s'intégrer dans ce pays, adopter leur façon de vivre, leur coutumes, etc. et surtout faire profil bas. J'ose espérer que la majorité des français qui immigrent pensent la même chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben encore un sujet sur ces méchants français qu'on croise partout... bizarrement en voulant fuir ces méchants français vous immigrez dans une province qui favorise l'immigration des francophones et donc aussi des français...

Oui mais il y a quand même plus de chance de voir des français immigrant plus tolérant que les français vivant en France. Pour ma part je pars du principe que si on choisit d'immigrer dans un pays, c'est pour s'intégrer dans ce pays, adopter leur façon de vivre, leur coutumes, etc. et surtout faire profil bas. J'ose espérer que la majorité des français qui immigrent pensent la même chose.

moi aussi j'ose espérer....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben encore un sujet sur ces méchants français qu'on croise partout... bizarrement en voulant fuir ces méchants français vous immigrez dans une province qui favorise l'immigration des francophones et donc aussi des français...

Oui mais il y a quand même plus de chance de voir des français immigrant plus tolérant que les français vivant en France. Pour ma part je pars du principe que si on choisit d'immigrer dans un pays, c'est pour s'intégrer dans ce pays, adopter leur façon de vivre, leur coutumes, etc. et surtout faire profil bas. J'ose espérer que la majorité des français qui immigrent pensent la même chose.

pourquoi faire profil bas? tu as honte de dire que tu viens de France, s'intégrer ne veut pas dire se faire assimiler, tu as un passé, du vécu, tu es selectionné sur tes compétences, diplômes... un pays ouvert à l'immigration c'est aussi pour l'enrichir, tu as un savoir faire, une expérience, tu peux la revendiquer, la montrer, en faire profiter le québec comme toi tu profiteras de ce que tu vas acquérir ici... mais ce n'est pas parce que tu es immigrant qu'il faut être plus blanc que blanc (attention c'est pas raciste!) et se fondre dans la masse... dans ce cas quelle masse vas tu choisir? les québécois, les néo québécois, des québécois venant de régions, de centres urbains... bref autant d'attitudes différentes que tu peux adopter et qui selon les personnes que tu rencontreras feront de toi une personne faisant profil bas ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis attirée depuis de nombreuses années par le Canada, même si je n'y suis jamais allée. J'ai fini mes études depuis plus d'un an et envie d'aventure. Je me décide donc pour partir avec un PVT et voir ce qu'il m'arrivera là-bas.

J'ai toujours entendu des choses positives sur les Canadiens, plus particulièrement sur les Québécois. Mais ici, je trouve un tas de récits négatifs sur leur attitude. On parle de racisme anti-français, de gens moqueurs, de relations éphémères et superficielles. J'avoue que je suis très étonnée en lisant ces propos, nombreux qui plus est, sur cette population à la bonne réputation.

J'ai déjà eu une expérience d'un an à l'étranger. Même si le contexte est totalement différent (année Erasmus en Italie) je pense être ouverte d'esprit.

Comment se passe l'intégration d'un français au Québec ?

Merci beaucoup

Effectivement la realite est autre que l image qu on donne du quebec en france

Cependant en majorite les quebecois sont acceuillants et chaleureux et la qualite de vie ici est agreable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux plaire à un Québécois et l'avoir comme ami? Dis lui qu'il est génial, qu'il est le meilleur. Remercie le en tout temps, dis lui que heureusement qu'il était là, sinon tu pouvais pas y arriver tout seul. Le Québécois aime ca. Il sera le plus gentil gars au monde avec toi. :smile:

Conseil d'immigrant aimé par les Québécois :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux plaire à un Québécois et l'avoir comme ami? Dis lui qu'il est génial, qu'il est le meilleur. Remercie le en tout temps, dis lui que heureusement qu'il était là, sinon tu pouvais pas y arriver tout seul. Le Québécois aime ca. Il sera le plus gentil gars au monde avec toi. :smile:

Conseil d'immigrant aimé par les Québécois :biggrin2:

personnellement, un licheux de cul ça m'attire pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben encore un sujet sur ces méchants français qu'on croise partout... bizarrement en voulant fuir ces méchants français vous immigrez dans une province qui favorise l'immigration des francophones et donc aussi des français...

Oui mais il y a quand même plus de chance de voir des français immigrant plus tolérant que les français vivant en France. Pour ma part je pars du principe que si on choisit d'immigrer dans un pays, c'est pour s'intégrer dans ce pays, adopter leur façon de vivre, leur coutumes, etc. et surtout faire profil bas. J'ose espérer que la majorité des français qui immigrent pensent la même chose.

pourquoi faire profil bas? tu as honte de dire que tu viens de France, s'intégrer ne veut pas dire se faire assimiler, tu as un passé, du vécu, tu es selectionné sur tes compétences, diplômes... un pays ouvert à l'immigration c'est aussi pour l'enrichir, tu as un savoir faire, une expérience, tu peux la revendiquer, la montrer, en faire profiter le québec comme toi tu profiteras de ce que tu vas acquérir ici... mais ce n'est pas parce que tu es immigrant qu'il faut être plus blanc que blanc (attention c'est pas raciste!) et se fondre dans la masse... dans ce cas quelle masse vas tu choisir? les québécois, les néo québécois, des québécois venant de régions, de centres urbains... bref autant d'attitudes différentes que tu peux adopter et qui selon les personnes que tu rencontreras feront de toi une personne faisant profil bas ou pas!

En parlant de profil bas, je voulais simplement dire qu'il ne faut venir ici en ayant une attitude arrogante, être sûr de ces compétences, se croire au dessus des locaux etc. Bref je voulais dire qu'en immigrant on a presque tout à réapprendre, et qu'il faut savoir rester humble afin de maximiser les chances d'intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu ne veux pas à tout prix voir dans le Québec un clone( de qualité inférieure) de la France, si tu veux bien accepter que les relations sont différentes (travail, social, amour), que ton expérience est intéressante, certes, mais que tu es là d'abord pour apprendre et pas pour "la ramener", alors oui, le Québec c'est le fun!! Moi, en tout cas, j'adore,et j'apprends tous les jours (pourtant j'ai plus de 50 ans et je vis seule, mais je ne m'ennuie jamais). Sûr qu'il y a des trucs qui te manqueront, mais ils y en a d'autres auxquels tu n'aurais même pas pensé et qui sont top. Sûr qu'il faut faire un effort d'humilité (on n'est pas des colons!),mais le Québécois moyen est plutôt sympa et accueillant. Maintenant, dans les grandes villes, c'est moins facile de le rencontrer, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux plaire à un Québécois et l'avoir comme ami? Dis lui qu'il est génial, qu'il est le meilleur. Remercie le en tout temps, dis lui que heureusement qu'il était là, sinon tu pouvais pas y arriver tout seul. Le Québécois aime ca. Il sera le plus gentil gars au monde avec toi. :smile:

Conseil d'immigrant aimé par les Québécois :biggrin2:

personnellement, un licheux de cul ça m'attire pas..

Ben c'est clair, y a tjrs des exceptions. Mais la majorité des gens adorent ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux plaire à un Québécois et l'avoir comme ami? Dis lui qu'il est génial, qu'il est le meilleur. Remercie le en tout temps, dis lui que heureusement qu'il était là, sinon tu pouvais pas y arriver tout seul. Le Québécois aime ca. Il sera le plus gentil gars au monde avec toi. :smile:

Conseil d'immigrant aimé par les Québécois :biggrin2:

personnellement, un licheux de cul ça m'attire pas..

Ben c'est clair, y a tjrs des exceptions. Mais la majorité des gens adorent ca.

Bah, ce ne sont pas les Québécois en particulier! C'est partout la même chose, les gens en général aiment bien qu'on leur passe un coup de brosse à reluire. Tu préfères qu'on te traîne dans la boue ou qu'on te porte aux nues, toi?

Modifié par biquette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Anissa Mcc!

Mon mari est arrivé le 4 avril dernier de l'Alsace et il est très satisfait des relations qu'il a avec les gens d'ici. Il prétends même que les personnes sont plus sympathiques que chez lui. Moi je me dis qu'il y a de la mauvaise graine partout, on ne peut changer les gens, mais nous pouvons choisir nos amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu ne veux pas à tout prix voir dans le Québec un clone( de qualité inférieure) de la France, si tu veux bien accepter que les relations sont différentes (travail, social, amour), que ton expérience est intéressante, certes, mais que tu es là d'abord pour apprendre et pas pour "la ramener", alors oui, le Québec c'est le fun!! Moi, en tout cas, j'adore,et j'apprends tous les jours (pourtant j'ai plus de 50 ans et je vis seule, mais je ne m'ennuie jamais). Sûr qu'il y a des trucs qui te manqueront, mais ils y en a d'autres auxquels tu n'aurais même pas pensé et qui sont top. Sûr qu'il faut faire un effort d'humilité (on n'est pas des colons!),mais le Québécois moyen est plutôt sympa et accueillant. Maintenant, dans les grandes villes, c'est moins facile de le rencontrer, lol.

Bravo! C'est exactement cela! :good:

Quand donc les brebis égarées finiront-elles par comprendre? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Anissa,

Bienvenue sur le forum!

Effectivement les témoignages ici ne sont peut être pas représentatifs.

Pour notre part, nous sommes arrivés au Québec en juin dernier, à Montréal plus précisément. On ne connaissait absolument pas le Québec mais pendant la durée de la procédure, on a eu le temps de se documenter.

Nous sommes parisiens d'origine.

Entre Montréal et Paris, c'est le jour et la nuit au niveau ambiance. Toutes les personnes y sont serviables. Nous avons logés chez des québécois pendant 2 mois et demi et restons en contact avec eux. Nous ne les caressons pas dans le sens du poil et avons pourtant des relations amicales.

Nous ne sommes pas dans l'illusion. Déjà en France, il y a tellement de préjugés entre régions que cela semble normal qu'il y en ait au Québec! (j'ai aussi changé pas mal de fois d'école et de villes en France tout comme FR-QC et je le rejoins comme quoi on est beaucoup plus vite isolé en France qu'au Québec )

Nous sommes à Québec depuis 1 semaine et nous regrettons encore moins notre choix. Les gens sont ouverts, accueillants et prêts à aider. Les organismes pour immigrants sont vraiment aidants aussi. Si on prépare bien son immigration, on peut vraiment trouver les bonnes personnes pour vous accompagner. Le ministère de l'immigration fait plutôt bien son travail je trouve ( il donne accès à des formations, des séances d'informations), et miné de rien cela a été très instructif des notre arrivée.

Nous savons pourquoi on est venu, et pour l'instant nous ne sommes pas déçus ( ok ça ne fait que 3 mois). Nous connaissions déjà les points qui pourraient être négatifs donc le choc culturel à été plutôt sur tous les ponts positifs auxquels on ne s'attendait pas!

Demain j'ai même un entretien pour intégrer une banque québécoise, entretien que j'ai pu préparer avec un organisme pour accroître mes chances de réussite. La personne de l'organisme me l'a encore dit, c'est sur il ne faut pas arriver avec ses gros sabots et son air de "monsieur je sais tout"', souvent typique de l'attitude française. Maintenant, comme y'a des cons partout ( même si le Québec ne doit pas être épargné, je n'en ai pas encore rencontré), les français ne sont pas tous des maudits français. À nous de faire changer notre réputation et de surprendre!

Bref, il ne se passe pas un jour sans que l'on se dise à quel point on a bien fait de venir au/ à Québec .

Bonne prospection et bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement