Aller au contenu

Notre projet d'immigration de A à Z


Invité

Messages recommandés

Que non que non. Le conjoint remplit aussi sa DCSQ en indiquant dessus qu'il est le conjoint.

Certains docs ne sont à remplir que par le requérant principal (attestation de fonds, formulaire d'appuis à laDSCQ)

Faut bien prendre le temps de tout lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Avec ma femme nous sommes en pleines recherches pour immigrer au Canada, je regarde se post attentivement et je t'en remercie B@bouk.

Une question m'interpelle par rapport au DCSQ tu dit qu'il faut remplir deux exemplaire???? alors que sur la premiere page il est indiqué de remplir les membres de la famille du requérant pricipal qui partiront avec lui en définition conjoint enfant etc...

Tu confirme donc qu'il faut faire deux DCSQ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop nul oui c'est écrit sur le site je cite

"Si votre conjoint vous accompagne, il doit aussi remplir le formulaire Demande de certificat de sélection, le cas échéant."

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'inquiete sa arrive ;) et derien on est tous la pour s'aider ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Avec ma femme nous sommes en pleines recherches pour immigrer au Canada, je regarde se post attentivement et je t'en remercie B@bouk.

Une question m'interpelle par rapport au DCSQ tu dit qu'il faut remplir deux exemplaire???? alors que sur la premiere page il est indiqué de remplir les membres de la famille du requérant pricipal qui partiront avec lui en définition conjoint enfant etc...

Tu confirme donc qu'il faut faire deux DCSQ???

Bonjour Julien05 !

Nan, il n'y a pas 2 demande de CSQ a faire !

Juste 1 ou vous (le réquérant principal) mentionner les membres de votre famille qui vous accompagneront ou non.

Concernant la phrase que tu as citer, cela veut dire que le conjoint aussi rempli une partie (déclaration des époux ou conjoint de fait) de la dcsq et appose sa signature sur divers pages MAIS il ne rempli pas une dcsq a part , DONC en gros vous remplissez qu'UNE demande

Je sais pas si j'ai étais clair dans mes explications lol :smile:

Bonne soirée!

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Avec ma femme nous sommes en pleines recherches pour immigrer au Canada, je regarde se post attentivement et je t'en remercie B@bouk.

Une question m'interpelle par rapport au DCSQ tu dit qu'il faut remplir deux exemplaire???? alors que sur la premiere page il est indiqué de remplir les membres de la famille du requérant pricipal qui partiront avec lui en définition conjoint enfant etc...

Tu confirme donc qu'il faut faire deux DCSQ???

Je confirme ce qu'a dit @Chouppinette,en aucun cas deux demande une suffit,encore une chose ne surtout pas oublier les signatures du requérant principal et de son conjoint là ou c'est demandé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhhhhhhhhhhhhhhhh alors oui ou non ?!!!! Parce que je crois que le conjoint doit aussi justifier des endroits où il à vécu et son parcours pro non ??!! :zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Avec ma femme nous sommes en pleines recherches pour immigrer au Canada, je regarde se post attentivement et je t'en remercie B@bouk.

Une question m'interpelle par rapport au DCSQ tu dit qu'il faut remplir deux exemplaire???? alors que sur la premiere page il est indiqué de remplir les membres de la famille du requérant pricipal qui partiront avec lui en définition conjoint enfant etc...

Tu confirme donc qu'il faut faire deux DCSQ???

Bonjour Julien05 !

Nan, il n'y a pas 2 demande de CSQ a faire !

Juste 1 ou vous (le réquérant principal) mentionner les membres de votre famille qui vous accompagneront ou non.

Concernant la phrase que tu as citer, cela veut dire que le conjoint aussi rempli une partie (déclaration des époux ou conjoint de fait) de la dcsq et appose sa signature sur divers pages MAIS il ne rempli pas une dcsq a part , DONC en gros vous remplissez qu'UNE demande

Je sais pas si j'ai étais clair dans mes explications lol :smile:

Bonne soirée!

A bientôt !

c'est faux chacun doit remplire les formulaires car moi mon dossier m a ete retourne a cause de ca donc chaqun doit remplire meme les enfant majeure doivent remplire leur formulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Avec ma femme nous sommes en pleines recherches pour immigrer au Canada, je regarde se post attentivement et je t'en remercie B@bouk.

Une question m'interpelle par rapport au DCSQ tu dit qu'il faut remplir deux exemplaire???? alors que sur la premiere page il est indiqué de remplir les membres de la famille du requérant pricipal qui partiront avec lui en définition conjoint enfant etc...

Tu confirme donc qu'il faut faire deux DCSQ???

Bonjour Julien05 !

Nan, il n'y a pas 2 demande de CSQ a faire !

Juste 1 ou vous (le réquérant principal) mentionner les membres de votre famille qui vous accompagneront ou non.

Concernant la phrase que tu as citer, cela veut dire que le conjoint aussi rempli une partie (déclaration des époux ou conjoint de fait) de la dcsq et appose sa signature sur divers pages MAIS il ne rempli pas une dcsq a part , DONC en gros vous remplissez qu'UNE demande

Je sais pas si j'ai étais clair dans mes explications lol :smile:

Bonne soirée!

A bientôt !

c'est faux chacun doit remplire les formulaires car moi mon dossier m a ete retourne a cause de ca donc chaqun doit remplire meme les enfant majeure doivent remplire leur formulaire

Exactement il faut absolument remplir deux déclaration une pour le requérant et également une pour le conjoint.... La seule chose que le conjoint ne rempli pas je crois que c la capacité financière si je ne me trompe pas, et pour ma part nous avons envoyer deux documents distincts comme bien expliquer dans les instructions au début attention choupinette17 vous risquez de vous voir votre dossier retourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SI VOUS LISEZ BIEN il est très clairement écrit que le conjoint et les enfants de + de 18 ans doivent signer et dater la déclaration des valeurs du québec (Formulaire A-0520-AF) comme le réquérant , il doit aussi signer l'annexe déclaration des époux et conjoint de fait incluse dans la DCSQ (formulaire A-0520-AF) et signer lui aussi le contrat de capacité financière (formulaire A-0522-OF)

Voila ce que le conjoint doit faire c'est tout et j'ai le formulaire sous les yeux (A-1520-AF) qui marque toute les pièces qu'il faut.

Au final, il y a bien qu'une seule Demande de CSQ (formulaire A-0520-AF) qui part,ne vous mélanger pas avec les formulaires qu'il signe...!

Bonne journée à tous ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui doit remplir le présent formulaire

Le requérant principal de la sous-catégorie des travailleurs qualifiés et, s’il y a lieu, l’époux ou le conjoint de fait qui l’accompagne au Québec qui soumettent une demande.

L’enfant à charge qui vous accompagne et qui a 22 ans ou plus, ou qui est marié ou conjoint de fait, doit remplir le formulaire Demande de certificat de sélection – Enfant à charge qui est âgé de 22 ans ou plus ou qui est marié ou conjoint de fait (voir la section Définitions à la page 4). L’enfant qui n’est pas à charge doit remplir le présent formulaire à titre de requérant principal.

Section Photos

Le requérant principal doit joindre sa photo de même que celles de son époux ou conjoint de fait et de ses enfants à charge qui l’accompagnent. Lorsque l’époux ou conjoint de fait remplit un formulaire, il n’y joint que sa photo. (toujours le même formulaire, ce qui induit que le conjoint rempli son propre formulaire...)

Et puis tout en haut à gauche il est bien demander : je remplis cette demande en qualité de requérant ou conjoint de fait, époux et il faut faire un choix et cocher c bien que l'époux doit en remplir un ? enfin c ce que moi je comprends, et c ce que g fait après peut être que je me trompe en tout cas j'espère que vous avez raison auquel cas ça ne retardera pas votre demande et pour ceux qui l'ont envoyé ben ils le mettront à la poubelle c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A-1520-AF quand on regarde ce document qui récapitule la liste des documents, lorsqu'un document ne doit pas être joint par le conjoint ils inscrivent S.O (sans objet) mais pourtant • Demande de certificat de sélection – Requérant principal – Époux ou conjoint de fait (A-0520-AF) est demander pour les deux Il y a bien deux formulaires à remplir requérant et conjoint mais pour une seule demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A-1520-AF quand on regarde ce document qui récapitule la liste des documents, lorsqu'un document ne doit pas être joint par le conjoint ils inscrivent S.O (sans objet) mais pourtant • Demande de certificat de sélection – Requérant principal – Époux ou conjoint de fait (A-0520-AF) est demander pour les deux Il y a bien deux formulaires à remplir requérant et conjoint mais pour une seule demande...

justement c'est parce que j'ai lu ça que je me suis posée la question....Bon moi j'enverrai les 2 comme ça j'ai plus de chances que ce soit ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso c ce que j'ai fais, après au pire c en trop ils vont l'ôter du dossier c tout...mais si c manquant ben là on te renvoi ton dossier puis 1 mois voir plus de perdu !!! déjà que je trouve le temps long lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair mais je viens de penser à un truc. Peut être c'est dans le cas où c'est le Conjoint qui a un travail qualifé et pas le requérant principal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement