Aller au contenu

Notre projet d'immigration de A à Z


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bon comment faire pour effacer mon message

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Annule

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Annulé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Annulé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je m'adresse a bluberry car tu est deja sur place il me semble. .j'aurais une question ns avons validé la rp en avril 2014 et sommes repartis en France. .mon . conjoint est resté afin de récupérer les crp puid est revenu avec celles ci..nous comptons ns installer cette année faut il un papier en . particulier du fait que nous soyons parti du canada sans les rp ? Ou pouvons nous y retourner sans problème ? Merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

A partir du moment ou vous avez validé vos CRP, vous êtes résidents permanents. Le fait de ne pas avoir reçu vos cartes de résident permanent et d’être sortis du Canada ne change rien à votre statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Info du jour :

Des avancées dans notre projet de départ puisque nous avons trouvé une pension pour accueillir notre compagnon à 4 pattes à notre arrivée à Québec. Du coup, nous voyagerons avec Air Transat qui offre un forfait à 275 dollars pour lui, qui pourra ainsi voyager avec nous. Nous avons donc abandonné notre projet de partir sans lui et de le faire venir seul plus tard. Il partira avec nous et sera en garderie quelques semaines sur Québec, le temps que nous trouvions un logement susceptible de l'accueillir. Les billets seront pris d'ici 15 jours.

Ça avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a un adresse e-mail du BIQ pour le suivi de dossier SVP?

En effet, on a reçu l'AR et l'accusé de prélèvement du DCSQ le 15/08/13 et puis plus de nouvelle jusqu'à maintenant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Info du soir :

Les sous de l'assurance vie ont enfin été débloqués !

Dès demain, prise des billets d'avion, resa du déménagement, préavis de départ de notre logement actuel.

Bref, on va entrer dans le dur !

Départ prévu le 23 juillet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super y'a plus qu'à donc !!

petite question comme ça en passant ça a mis combien de temps pour débloquer vos assurances vies car on a donné les papiers la semaine dernière et on nous a dit qu'li fallait 15 jours, ça été le cas pour vous ? :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oula ! Ça nous a pris un peu plus d'un mois.... Grrrrrrrrr

Toujours simple pour mettre l'argent dessus, toujours très compliqué pour le récupérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Info du matin :

Nous avons trouvé un logement !!!! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Appartement de deux chambres, situé dans le quartier Montcalm à Québec. Ecoles et tous services à proximité. Transports également. Pas besoin de voiture pour commencer. Appartement entièrement meublé et équipé (de la laveuse aux petite cuillères, en passant par la vaisselle et l'aspirateur). Rien à emmener ni a racheter. Juste les valises à poser pour un an.

Le propriétaire, un homme charmant, nous accepte même sans emploi car nos secteurs d'activité sont porteurs. De plus, il accepte notre chien ce qui, au regard des difficultés pour trouver un logement acceptant les toutous, nous a fait basculer.

1200 Dollars par moi, hors électricité, ce qui portera la facture globale à 1350 dollars environ.

Nous sommes aux anges. C'est un vrai poids en moins ! :blink2::Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super je suis ravie pour vous ! Ça s'annonce plus que bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Info du matin :

Ca yest, les inscriptions scolaires des enfants sont faites ! :biggrin2: :biggrin2:

Notre grande entrera en 1ère année du secondaire à l'école Joseph-François Perrault et notre fils en 5ème année de primaire à l'école Anne Hébert, à Québec.

C'est un soulagement et le signe que notre projet continue d'avancer.

Côté déménagement, les choses avancent même si nous courons encore après la date définitive d'enlèvement de nos cartons, prévue aux alentours du 16 juillet... :blink2: :blink2:

Nous relançons Direct Déménagement ces jours-ci.

Les voitures sont quasiment vendues. Nous sommes rassurés.

Voilà. C'est tout. Pour aujourd'hui... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Info du jour :

La date de déménagement est quasiment fixée : entre le 15 et le 17 juillet 2015.

Toute la liste de nos effets doit être bouclée ce week-end afin que le déménageur puisse évaluer la taille du camion à nous envoyer.

On avance (enfin, j'espère !...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Info du matin :

Les déménageurs passent aujourd'hui !

Nous sommes prêts pour le grand saut !

Dans une semaine, nous décollons....

Que le temps passe !!! :biggrin2::blink2:

Pour prolonger notre expérience québecoise et faire partager nos rencontres et découvertes, nous venons de créer une page Facebook : Québec paradis.

Objectif : une photo par jour !

Retrouvez-nous ici : https://www.facebook.com/pages/Qu%C3%A9bec-Paradis/796769593774015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà ! Le déménageur est parti.

Tout s'est bien passé. Aucun incident.

Une page de plus est tournée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà ! Le déménageur est parti.

Tout s'est bien passé. Aucun incident.

Une page de plus est tournée !

Y a plus qu'à profiter des jours qui restent pour les derniers bisous, apéros, repas et photos entre famille et amis :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que c'était hier que j'ai commencé à suivre votre périple entre enthousiasme et coups de moi.... Ravie de pouvoir vous retrouver sur votre page Facebook pour continuer à vous suivre virtuellement et j'espère d'ici peu réellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces gentils mots. Nous essayons de nous tenir à ce défi d'une photo par jour... Même si sans internet durant quelques jours, cela risque d'être compliqué. Lol

Info du matin :

Visite médicale obligatoire passée par notre toutou hier au soir. Il est autorisé à voyager avec nous et poursuit donc cette aventure !

Décollage demain. Derniers rangements. Derniers coups de balais. Etat des lieux de la maison cet après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yesssss tout le monde est prêt ! Et on ne vous en voudra pas s'il nous manque des photos pendant quelques jours !

Profitez de vos dernières heures françaises et bon vol pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement