Aller au contenu

Notre projet d'immigration de A à Z


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Info du jour : Nouveau dépôt de notre DCSQ ce jour.

1.5 kilos de documents envoyés via chronopost (77Euros :crying: ) !!

Nous avons fait ,selon nous, le maximum pour rentrer dans les clous, en ajoutant à nos précédents documents notre relevé de carrière, la copie de notre avis d'impôts sur le revenu de 2007 ainsi que toutes nos fiches de paye depuis janvier 2007 à ce jour. :blink2: :blink2:

Maintenant, ça ne dépend plus de nous.

Petite question qui peut paraître très idiote..... Je suppose que vous avez envoyé des photocopies de tout cela, vous n'avez pas envoyé originaux ou copies certifiés conformes?? J'imagine la tête de la secrétaire de Mairie a la vue de tout ça... Et les originaux si ça se perd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni originaux, ni copies certifiées conformes. Juste des photocopies simples.

Déjà que, voilà quelques mois, quand je lui ai amené tous les documents à faire certifier, j'ai cru qu'elle allait demander une mutation. Je n'avais ni le coeur, ni l'envie, d'y retourner avec 120 documents à faire certifier.... :biggrin2:

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement chez nous c'est la même, on a presque envie de s'excuser de lui demander de faire ce pour quoi elle est payée... J'ai envoyé tous les originaux de nos diplômes/relevés de notes/bulletins de note trimestriels pour l'équivalence de diplôme en recommandé avec AR et j suis déjà pas très rassurée mais avec le CSQ si il fallait les originaux, c'est toute une vie dans une simple enveloppe!! Ouf ça me rassure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu plusieurs posts a ce sujet de personne ayant envoyé les originaux pour l'équivalence de diplôme et ils sont revenus sans souci en 15 jours en recommandés... De plus c'est écrit clairement sur le site qu'il faisait de cette manière la.... Pourquoi certains ne les ont jamais récupéré??? Mon dieu, ne me dites pas ça, j'ai vais stresser pour le mois a venir!!! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais envoyer des docs originaux !! :) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi tu va les récupérer, il les renvoi Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu plusieurs posts a ce sujet de personne ayant envoyé les originaux pour l'équivalence de diplôme et ils sont revenus sans souci en 15 jours en recommandés... De plus c'est écrit clairement sur le site qu'il faisait de cette manière la.... Pourquoi certains ne les ont jamais récupéré??? Mon dieu, ne me dites pas ça, j'ai vais stresser pour le mois a venir!!! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour les équivalences de diplômes, oui tu peux, voire dois envoyer tes originaux. On te les renverra.

Pour la demande de CSQ, non n'envoie surtout pas d'originaux car ils ne te seront pas rendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Dites moi est-ce que ça veut dire que vous n’êtes prélevé que lorsque votre dossier est recevable au CSQ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour le CSQ, dans le formulaire A-1520-AF, le format exigé est noté noir sur blanc en fonction du document...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Dites moi est-ce que ça veut dire que vous n’êtes prélevé que lorsque votre dossier est recevable au CSQ?

Cordialement,

Exact.

Recevable ne voulant pas dire reçu ! :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Info du soir : Notre nouvel envoi de dossier a été livré ce jour. :biggrin2:

On croise les doigts... :blink2: :blink2:

YOUPIIIIIIIIII TRALALALA HIHI allez on y croit :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu mon n'veu !

Heu... mon tonton ! :biggrin2:

Haha avec mon âge neveu ça passe mieux mais bon ça me plait bien d'être votre tonton a vous tous :D

Qu'ils fasse gaff cette fois ci sinon je te jure je vais me chauffer j'en connais des agents au BIQ mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance Babouk je croise les doigts pour vous!!!

De retour parmis nous ;) hihi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement