Aller au contenu

Notre projet d'immigration de A à Z


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

On va ouvrir un club ! :biggrin2:

Ptdrrrrr on peut on peut ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info du soir :

L'attestation de travail tant attendue est enfin arrivée jusqu'à nous. :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Dans la foulée, nous sommes allés faire les photos d'identité ce soir.

Une fois les enfants couchés, nous nous poserons pour finir de rassembler toutes les pièces.

Il n'y aura plus qu'à dater et signer et, si tout est OK, l'ensemble partira dès demain ! :biggrin2:

Ca sent vraiment bon. :smile:

A noter qu'il nous aura fallu presque trois mois et demi pour rassembler l'ensemble des pièces justificatives. :blink2: :blink2:

Il est donc important de bien anticiper.

Je vous tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Info du soir :

L'attestation de travail tant attendue est enfin arrivée jusqu'à nous. :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Dans la foulée, nous sommes allés faire les photos d'identité ce soir.

Une fois les enfants couchés, nous nous poserons pour finir de rassembler toutes les pièces.

Il n'y aura plus qu'à dater et signer et, si tout est OK, l'ensemble partira dès demain ! :biggrin2:

Ca sent vraiment bon. :smile:

A noter qu'il nous aura fallu presque trois mois et demi pour rassembler l'ensemble des pièces justificatives. :blink2: :blink2:

Il est donc important de bien anticiper.

Je vous tiens au jus !

Je suis super content pour vous Babouk hihi :D ??? j'espère vous suivre dans deux semaine :)

Youpiiii ;) bientôt l'envoi et âpres la longue attente ;)

Mais on va se soutenir a fond ;) ???

✈✈✈ Canada on arrive mdr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Info du soir :

L'attestation de travail tant attendue est enfin arrivée jusqu'à nous. :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Dans la foulée, nous sommes allés faire les photos d'identité ce soir.

Une fois les enfants couchés, nous nous poserons pour finir de rassembler toutes les pièces.

Il n'y aura plus qu'à dater et signer et, si tout est OK, l'ensemble partira dès demain ! :biggrin2:

Ca sent vraiment bon. :smile:

A noter qu'il nous aura fallu presque trois mois et demi pour rassembler l'ensemble des pièces justificatives. :blink2: :blink2:

Il est donc important de bien anticiper.

Je vous tiens au jus !

Super B@bouk !

N'oubliez pas une signature ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après le petit point prévu, il faudra, je pense, prendre encore le temps de quelques ajustements.

Nous avons reçu aujourd'hui nos dernières fiches de paye. Il nous faudra en faire des copies dès demain.

Concernant les justificatifs de cotisations sociales, je n'avais pas vu qu'il fallait des copies certifiées conformes des avis d'imposition. Je pensais que de simples copies suffisaient. J'irai donc faire tout ça demain.

Donc, au mieux, le dossier part jeudi.

Mieux vaut prendre le temps de ne rien oublier que de faire les choses à la va-vite. Nous ne sommes plus à deux jours près.

Leçon du soir : Il faut AB-SO-LU-MENT prendre le temps de vérifier encore et encore l'ensemble des pièces du dossier. Cela évite les désagréments de dernière minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Babouk : je ne sais pas si tu l'as fait : tu peux récupérer un relevé de carrière sur le site de l'assurance retraite (tu as juste à t'inscrire avec ton n° de sécu), ça te donne en détail toute ton expérience professionnelle avec les revenus annuels qui ont été déclarés donc une bonne preuve du paiement des cotisations sociales. En tout cas, ça ne coûte rien de le rajouter en appui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après le petit point prévu, il faudra, je pense, prendre encore le temps de quelques ajustements.

Nous avons reçu aujourd'hui nos dernières fiches de paye. Il nous faudra en faire des copies dès demain.

Concernant les justificatifs de cotisations sociales, je n'avais pas vu qu'il fallait des copies certifiées conformes des avis d'imposition. Je pensais que de simples copies suffisaient. J'irai donc faire tout ça demain.

Donc, au mieux, le dossier part jeudi.

Mieux vaut prendre le temps de ne rien oublier que de faire les choses à la va-vite. Nous ne sommes plus à deux jours près.

Leçon du soir : Il faut AB-SO-LU-MENT prendre le temps de vérifier encore et encore l'ensemble des pièces du dossier. Cela évite les désagréments de dernière minute.

Bon, après le petit point prévu, il faudra, je pense, prendre encore le temps de quelques ajustements.

Nous avons reçu aujourd'hui nos dernières fiches de paye. Il nous faudra en faire des copies dès demain.

Concernant les justificatifs de cotisations sociales, je n'avais pas vu qu'il fallait des copies certifiées conformes des avis d'imposition. Je pensais que de simples copies suffisaient. J'irai donc faire tout ça demain.

Donc, au mieux, le dossier part jeudi.

Mieux vaut prendre le temps de ne rien oublier que de faire les choses à la va-vite. Nous ne sommes plus à deux jours près.

Leçon du soir : Il faut AB-SO-LU-MENT prendre le temps de vérifier encore et encore l'ensemble des pièces du dossier. Cela évite les désagréments de dernière minute.

bjr à toi BABOUK tu parles de justificatifs de cotisation sociale ,j'ai trouvé cela dans les documents à joindre mais je ne saisi pas de quoi il s'agit ,peux tu me donner une précision !!merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nadouche.

On en parle ici : http://www.forum.immigrer.com/topic/121813-preuve-de-cotisations-sociales/?hl=%2Bpreuves+%2Bcotisations+%2Bsociales

Pour notre part, nous avons joint les décompte URSSAF de mon épouse ainsi que nos relevés d'imposition sur 4 ans. Il s'agit juste de justifier de la légalité des emplois que tu as occupés. Les avis d'imposition peuvent suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nadouche.

On en parle ici : http://www.forum.immigrer.com/topic/121813-preuve-de-cotisations-sociales/?hl=%2Bpreuves+%2Bcotisations+%2Bsociales

Pour notre part, nous avons joint les décompte URSSAF de mon épouse ainsi que nos relevés d'imposition sur 4 ans. Il s'agit juste de justifier de la légalité des emplois que tu as occupés. Les avis d'imposition peuvent suffire.

merci c gentil,donc il s'agit d'un justificatif de l'assurance sociale ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nadouche, je ne sais pas comment ça se passe en Algérie, mais disons que dans l'esprit il faut prouver que c'est un travail déclaré et qui n'est pas au noir, donc que tu as payés les cotisations sociales.

B@bouk, j'ai fourni aussi le relevé de retraite, c'est pas mal comme document et comme dit anelo, ça ne mange pas de pain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yesss babouk tu es près du but!!! Tiens nous au courant!!! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, vi. Ca devrait plus trop tarder. :biggrin2:

Nous y sommes presque.

Nous prenons, malgré nous, du retard. J'ai un peu l'impression que, le moment du dépôt approchant, on réalise un peu mieux ce vers quoi on s'engage.

D'ici quelques jours, cette première partie du processus sera achevée !

@ Maraudeur : je vais tenter de remettre la main sur mon relevé de retraite. Je l'ai reçu voilà quelques jours. Merci pour le tuyau.

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info du soir :

Nous nous sommes penchés ce soir sur les vérifications complètes concernant notre DCSQ.

Toutes les pièces sont réunies. Le dossier est maintenant prêt pour l'envoi. :biggrin2: :biggrin2:

Notre soucis porte ce soir sur les changements tarifaires prévus au 1er janvier 2013.

En effet, les frais actuels sont les suivants :

Requérant principal : 750 $CA

Conjoint : 156 $CA

Enfant : 156 $CA

A compter du 1er janvier 2013, ils deviennent :

Requérant principal : 750 $CA

Conjoint : 160 $CA

Enfant : 160 $CA

Nous ne souhaitons pas voir notre dossier retoqué pour une différence de 12 $CA s'il arrive après le 1er janvier. :blink2:

C'est pourquoi nous allons opter pour l'option chronopost pour notre envoi de demain. :Crylol: :Crylol:

On verra bien ce que ça donnera.

Nous vous tenons au jus. :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est exactement ce que nous comptons faire aussi. Le chronopost me parait être aussi plus sûr que le recommandé mais je me trompe peut-être !! En tout cas, c'est bien, la grande attente commence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info du soir :

Tatataaaa !!!

DCSQ envoyée ce jour via chronopost (58 euros l'envoi... :blink2: ) au BIQ de Montréal.

Les dés sont lancés.

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Info du soir :

Tatataaaa !!!

DCSQ envoyée ce jour via chronopost (58 euros l'envoi... :blink2: ) au BIQ de Montréal.

Les dés sont lancés.

Babouk tu imagine il y'a qlq mois on disait quand est ce qu'on va l'envoyer ce DCSQ :)

Maintenant c'est FAIIIIT mdr champomy ??

Tkt pas tout va bien se passer :D je croise les doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement