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:help: Nous avons une maison en région (Montérégie), un compteur intelligent installé par Hydro Québec. Nous manquons d'électricité intermittent c'est à dire tout ce qui est brancher dans le salon (TV, système de son, décodeur, fan et aucune prise fonctionne). Même chose dans la cuisine mes pas en même temps que le salon, quelque fois dans la même journée 2 à 3 fois tous les autres pièces de la maison fonctionne. J'ai testé et vérifier le panneau électrique et quand nous n'avons pas de courant dans ces pièces et les disjoncteurs ne sautent pas et il n'y a pas d'électricité qui se rend au disjoncteur, j'ai donc ouvert le panneau de rentré des fils d'hydro directement de l'extérieur et aux lieux d'avoir 220volt qui doit servir la maison nous n'avons que du 110volt, c’est-à-dire, il y a 3 files d’hydro qui rentre au panneau, 2 files qui donne 110volt chacun = 220volt et un troisième la mise à terre, alors quand il n’y a pas d’électricité soit dans l’une ou l’autre pièce il n’y a pas de courant sur 1 des file 110volt d’hydro Québec. J’ai communiqué avec eux et ils me disent que je dois absolument payé un Maitre électricien pour qu’il vérifie le branchement qu’ils ont fait ? Je voudrais savoir s’il y a d’entre vous si vous avez le même problème.

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Si tu connas bien tes voisins, tu leur demandes si ils ont le meme probleme que toi. Si tu as la tension qui disparait d'une phase, tes voisins doivent avoir la meme chose egalement. si c'est le cas, c'est Hydro qui a un probleme. Si ce n'est pas le cas, tu as deux fils qui ont un probeleme de connexion quelque part. Si cela n'arrive pas a ton tableau electrique, c'est que cela se produit qu niveau du poteau electrique.

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  • Habitués

:help: Nous avons une maison en région (Montérégie), un compteur intelligent installé par Hydro Québec. Nous manquons d'électricité intermittent c'est à dire tout ce qui est brancher dans le salon (TV, système de son, décodeur, fan et aucune prise fonctionne). Même chose dans la cuisine mes pas en même temps que le salon, quelque fois dans la même journée 2 à 3 fois tous les autres pièces de la maison fonctionne. J'ai testé et vérifier le panneau électrique et quand nous n'avons pas de courant dans ces pièces et les disjoncteurs ne sautent pas et il n'y a pas d'électricité qui se rend au disjoncteur, j'ai donc ouvert le panneau de rentré des fils d'hydro directement de l'extérieur et aux lieux d'avoir 220volt qui doit servir la maison nous n'avons que du 110volt, c’est-à-dire, il y a 3 files d’hydro qui rentre au panneau, 2 files qui donne 110volt chacun = 220volt et un troisième la mise à terre, alors quand il n’y a pas d’électricité soit dans l’une ou l’autre pièce il n’y a pas de courant sur 1 des file 110volt d’hydro Québec. J’ai communiqué avec eux et ils me disent que je dois absolument payé un Maitre électricien pour qu’il vérifie le branchement qu’ils ont fait ? Je voudrais savoir s’il y a d’entre vous si vous avez le même problème.

Je vous conseil un maître électricien vous n'avez pas le choix qu'il vérifie votre alimentation dardar!.

Cela ressemble à un mauvais contact !!! mais où ???

Qui dit mauvais contact dit étincelles et dit incendie. Je veux pas vous faire peur mais c'est une réalité.

Vérifier avec vos voisins comme le conseil tohonu est la première chose à faire cela va déjà définir ou est la source du trouble, chez vous ou en amont.

Le problème se déclanche quand vous metter un appareil en fonction (ex: vous avez deux lampes elles fonctionnes et quand vous faite partir le ventilateur cela coupe ? ) Si la réponse est oui alors AU FEU

Si Hydro vous demande de passer par un électricien il y a de forte chance que vous êtes le seul à vous plaindre.

Si le trouble vient de Hydro est que tout est correct, demandé à celui-ci de vous remettre une attestation comme quoi votre installation est aux normes et refiler la facture à Hydro.

Mais je vous conseil de ne pas perdre temps

Bonne chance

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  • 3 weeks later...
  • Habitués

:help: Nous avons une maison en région (Montérégie), un compteur intelligent installé par Hydro Québec. Nous manquons d'électricité intermittent c'est à dire tout ce qui est brancher dans le salon (TV, système de son, décodeur, fan et aucune prise fonctionne). Même chose dans la cuisine mes pas en même temps que le salon, quelque fois dans la même journée 2 à 3 fois tous les autres pièces de la maison fonctionne. J'ai testé et vérifier le panneau électrique et quand nous n'avons pas de courant dans ces pièces et les disjoncteurs ne sautent pas et il n'y a pas d'électricité qui se rend au disjoncteur, j'ai donc ouvert le panneau de rentré des fils d'hydro directement de l'extérieur et aux lieux d'avoir 220volt qui doit servir la maison nous n'avons que du 110volt, c’est-à-dire, il y a 3 files d’hydro qui rentre au panneau, 2 files qui donne 110volt chacun = 220volt et un troisième la mise à terre, alors quand il n’y a pas d’électricité soit dans l’une ou l’autre pièce il n’y a pas de courant sur 1 des file 110volt d’hydro Québec. J’ai communiqué avec eux et ils me disent que je dois absolument payé un Maitre électricien pour qu’il vérifie le branchement qu’ils ont fait ? Je voudrais savoir s’il y a d’entre vous si vous avez le même problème.

Effectivement, tu dois contacter un électricien/électricienne certifié puis cette personne va s'occuper de préparer un rapport pour HQ.

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