Aller au contenu

bennama

Messages recommandés

Bonjour les amis ,

je voulais avoir votre avis concernant le cout de la vie au quebec et si c'est possible de faire une comparaison

avec la france qu'on connait si bien :smile:

soyez nombreux :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

y'a deja plein de sujet qui traite de cela. je crois meme qu'il y a un fil dedié pour ca.Fait une recherche sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu je veux pas dire mais il faudrait plutot comparé les prix de produits locaux. Car c'est sur qu'un produit importé sera toujours plus cher !!! C'est comme si tu disais qu'une doudoune canada goose courte plus cher en france qu'au canada.

Certes le cout de l'alimentation a augmenté (je l'ai remarqué quand je suis allez chez mon frere en Decembre 2011) mais il faut comparer ce qui est comparable a mon sens. Et puis je pense que le quebec (et le canada) commence a produire de bon produit (fromage locaux, vin locaux ...). Bref c'est toujours tres delicat de comparer entre deux produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En meme temps pour les yaourts à part Danone ou Yoplait on a pas trop le choix, 4,99$ les 8 pots de 100g quand c'est en promo contre 1 euro et quelques en France. Revient ici et tu verras que les prix ont encore augmenté depuis décembre 2011.

Le lait qui est un produit local est passé à 4 $ les 2 litres, les oeufs 3,15 $ la douzaine etc....

Pour avoir fait quelques courses hier, les 8 pots de yaourt "Panier de Yoplait" sont en moyenne à 2,30 €. Converti en dollars, cela donne 2,85 €...

Certes le Quebec est toujours plus cher, mais le rapport n'est plus le même... Sans oublier que la France est un pays d'agriculture et surtout de lait... Donc effet de synergie et de compétitivité!

D'où l'intérêt de comparer des éléments vraiment comparables entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour la pub " Caramel76", mais ça va merci.... :8):

+1

C'est vraiment pratique d'avoir d'autres sites d'informations et qui soient mis à jour régulièrement.

De plus, le "super" moteur de recherche google n'a même pas daigné afficher ce site même au bout de la 5ème page...Soit le site est vraiment tout nouveau, soit il y a une merdouille quelque part.

En tout cas, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement