Aller au contenu

Voyage seule au Canada


Oceane18

Messages recommandés

Hello! Je ne poste jamais sur les forum alors je ne sais pas trop comment sa marche... Mais je voulais vraiment trouver quelqu'un qui est parti seul en tant que PVT au Canada.

Dès l'automne je fait la demande, mais j'aimerais avoir l'avis et la description de l'expérience d'une personne partie seule et qui aurait traversée le pays, en gros qui ne serait pas restée dans une même ville et qui serait partie à l'aventure...!

Alors si quelqu'un pourrait me donner son avis avec ses bonnes et mauvaises anecdotes... C'est surtout pour me rassurer. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je me reconnais dans ton post, je pensais aller au Yukon tout en traversant le pays mais finalement je suis restee au Quebec car j'y ai aime l'endroit.

Sinn va sur forum PVT, tu pourrais trouver un ou des compagnons pour les prochains pvt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut la même chose pour moi...Après avoir atterris au Québec avec mon PVT en poche je n'ai jamais quitté la région...j'ai eu un autre permis de travail et maintenant j'attend ma résidence permanente. Le site de PVT sera bien approprié dans tes recherches comme le dit addicttotravel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Océane !

je suis dans le même cas que toi, j'attends l'automne pour faire ma demande de visa et partir toute seule au Canada (plutot Montréal).

Je suis donc ton post de près :)

Ilanit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, oui c'est pour cela que j'aimerais trouver quelqu'un qui a vécu sa ou qui veut vivre sa... ( surtout pour finir en road-trip ) ! Je pense bien aller sur le site des PVT qui est géniale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey alors moi je viens de passer 1 an en PVT a Montreal + 3 mois (je voulais juste passé par Montreal car les billets soit moins cheres que Toronto) et vivre 6 mois a Toronto et 6 mois a Vancouver. (Mi mars 2011 au 1er juillet 2012),

Depuis le 1er juillet je fais un road trip seul aux USA (cote Est et cote puest pour revenir a Montreal par le Sud Canadien). (actu, a san diego californie)

Si tu as des questions n'hesite pas que ce soit sur le road trip ou sur le Quebec !

Modifié par Stéphane Vandaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance! J'aimerais vraiment faire sa!

Tu est par quel moyen de transport? Et le soir quel est ( ou sont ) ton hébergement?

Dans quel état d'esprit tu est déjà aujourd'hui... Avec tout ce que tu a du voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Océane !

je suis dans le même cas que toi, j'attends l'automne pour faire ma demande de visa et partir toute seule au Canada (plutot Montréal).

Je suis donc ton post de près :smile:

Ilanit

Tu comptes etre une nomade ou une sedentaire?

Si tu as la possibilite et les moyens de bouger, go for it.

Je suis assez contente de mon parcours meme si une partie en moi, regrette de ne pas avoir tente l'aventure peut etre une fois les etudes faites.

Je compte traverser le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je serai sédentaire au début, je pense aller à montréal pour travailler et continuer à mettre des sous de côté en plus de ce que j'économise en ce moment. Mais après une fois que j'aurai assez la je serai nomade j'espère...! J'aimerais aussi tester le wwoofing !

Moi je pars après la fin de mes études, c'est ma dernière année... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Quelle chance! J'aimerais vraiment faire sa!

Tu est par quel moyen de transport? Et le soir quel est ( ou sont ) ton hébergement?

Dans quel état d'esprit tu est déjà aujourd'hui... Avec tout ce que tu a du voir!

Desolé oceane, j'ai zappé le fil de la discussion :S

J'espere que tu as eu le tps pour envoyé ton PVT. Un truc de fou cet année !!!

Alors bon mes 90 jours aux USA (1er juillet au 28 septembre furent tout simplement...je sais pas magique.... j'en reviens toujours pas, j'ai parcouru 25 000km en 90 jours.... :o je me surprend moi meme !)

La je suis de retour dans l'ouest Canadien au sud de la Vallée de l'okanagan, je continue mon road trip la semaine prochaine vers Vancouver-Victoria puis la traversé Vancouver Montreal en passant tres certainement aux USA (Sud de la region des 3 lacs car l'ontario, c'est long et pas grand chose a voir...

Pour repondre a tes quelques questions, quand je suis arrivé a Montreal j'ai acheté un mini-van 7 places (Chevrolet Venture) genre de voiture familliale en france, jai amenagé l'arriere en y fabriquant un planché, un matela futton par dessus tres confortable et voila mon ''chez moi''. + equipement : glaciere, rechaud, etc etc mm un BBQ bah oui... lol :D

Donc jai souvent dormi ds l'auto, mais je me suis fait inviter a quelques endroits juste en parlant avec des gens (Mc do, pubs, etc etc) jaurai tendance a dire que les americain sont un peu plus ''Froid'' sur la cote Est que ailleurs, pas la mm mentalité que ailleurs ^^. Mais aussi avec le site Couchsurfing.

De temps en temps auberge de jeunesse aussi comme a Miami beach, avec les 45 degres et l'humidité ambiante et le besoin de rencontré du monde, jauberge ausii a New Orleans a cause de la chaleur tres humide la nuit et aussi pour rencontrer du monde la 1ere nuit, puis des locaux m'ont invités chez eux a 2 reprises (Rencontre dans un Pub en after a 4h du matin lol!).

Apres l'"etat d'esprit bah la c'est encore dur car bien que je soit ''posé depuis le 10 octobre ici, le voyage n'est pas fini ! c'est reparti la semaine prochaine ^^. Puis Montreal autour du 20 decembre pour feter noel avec mes amis, Nouvel an a New York (J'aimerai ca... a suivre ^^), puis je rentre en france vers le 10-15 janvier pour seuleemnt a peine 1 semaine car jai prevu de feter mon anniversaire le 19janvier a Dublin au Temple bar (J'y etais 2 mois avant de partir a Montreal, jai tellement aprecié que j'ai prevu ca avant meme de quitter la france,

ET....ben non je m'arete pas la, je fait un road trip en Irlande jusqau 31 janvier avant de rentrer en France :D

ET je reviens au canada l'été prochain + un ''mini road trip encore un efois dans l'ouest americain... Le problement quand tu commences a voyager c'est que tu attrape un virus qui ets celui du voyage ! Tu te rendras compte par toi meme !

Si tu veux suivre mon road trip au canada sur FB (desoler jai pas encore fait de page pour les USA... a venir voici mon liens :

https://www.facebook.com/RoadTrip2012UsaCanadaPartIiCanada

Pas de mises a jour donc depuis octobre car je suis toujours vers okanagan valley, mais des la semaine prochaines nouvelles photos de ma traversé qui risque d'etre un peu "Fraiche'' pas en Colombie Brotanique mais entre l'alberta et le Quebec il y a du -20 -25 ressenti :S... Jai un ami qui fait un road trip, il ets dans le Yucon avec -42 degres :o

Jespere voir les mises a jour sur ce forum ! Desolé du retard pour la reponse !

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le Woofing, pourquoi ne pas attendre la fin du PVT (tu prolonges de Xmois en touriste si tu veux tres facilement (Sinple formulaire via internet) ou alors sortir du territoire (usa + de 48heures je crois et repasser la frontiere...

Le ''tour du poteau'' n'est pas valable lorsque tu veux prolonger ton PVT en Touriste (A confirmer en appelant l'immigration ...)

Pr contre tu peux rentrer aux USA et au Canada sans billet retour lorsque c'ets par voie Terrestre (aucun probleme pour moi ^^).

Modifié par Stéphane Vandaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Et pour le Woofing, pourquoi ne pas attendre la fin du PVT (tu prolonges de Xmois en touriste si tu veux tres facilement (Sinple formulaire via internet) ou alors sortir du territoire (usa + de 48heures je crois et repasser la frontiere...

Le ''tour du poteau'' n'est pas valable lorsque tu veux prolonger ton PVT en Touriste (A confirmer en appelant l'immigration ...)

Pr contre tu peux rentrer aux USA et au Canada sans billet retour lorsque c'ets par voie Terrestre (aucun probleme pour moi ^^).

Ce n est pas possible de faire du wwoofing avec le pvt? avez vous quelques infos à me donner par rapport au wwofing ça m interesse beaucoup merci à tous :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

On peut faire du woofing en tant que touriste ? Je pense qu'il faut un permis de travail en règle, même juste pour du bénévolat. A vérifier par prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour le Woofing, pourquoi ne pas attendre la fin du PVT (tu prolonges de Xmois en touriste si tu veux tres facilement (Sinple formulaire via internet) ou alors sortir du territoire (usa + de 48heures je crois et repasser la frontiere...

Le ''tour du poteau'' n'est pas valable lorsque tu veux prolonger ton PVT en Touriste (A confirmer en appelant l'immigration ...)

Pr contre tu peux rentrer aux USA et au Canada sans billet retour lorsque c'ets par voie Terrestre (aucun probleme pour moi ^^).

Ce n est pas possible de faire du wwoofing avec le pvt? avez vous quelques infos à me donner par rapport au wwofing ça m interesse beaucoup merci à tous :flowers:

Avec un PVT tu peux travailler pour n'importe quel employeur au Canada, mais certains secteurs sont soumis a visite médicale, tout ce qui touche aux professions de l'éducation et de la santé par exemple.

Le tour du poteau en fin de PVT pour espérer obtenir un visa de touriste est très risqué. C'est au bon vouloir de l'agent que tu auras en face de toi, qui pourrait se demander ce que tu fabriques. Il vaut mieux faire une demande de prolongation de séjour depuis l'intérieur du canada, cela t'évitera de devoir sortir.

Tu peux faire du wwoofing sans permis de travail, à condition que cela soit à temps partiel uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour le Woofing, pourquoi ne pas attendre la fin du PVT (tu prolonges de Xmois en touriste si tu veux tres facilement (Sinple formulaire via internet) ou alors sortir du territoire (usa + de 48heures je crois et repasser la frontiere...

Le ''tour du poteau'' n'est pas valable lorsque tu veux prolonger ton PVT en Touriste (A confirmer en appelant l'immigration ...)

Pr contre tu peux rentrer aux USA et au Canada sans billet retour lorsque c'ets par voie Terrestre (aucun probleme pour moi ^^).

Ce n est pas possible de faire du wwoofing avec le pvt? avez vous quelques infos à me donner par rapport au wwofing ça m interesse beaucoup merci à tous :flowers:

Avec un PVT tu peux travailler pour n'importe quel employeur au Canada, mais certains secteurs sont soumis a visite médicale, tout ce qui touche aux professions de l'éducation et de la santé par exemple.

Le tour du poteau en fin de PVT pour espérer obtenir un visa de touriste est très risqué. C'est au bon vouloir de l'agent que tu auras en face de toi, qui pourrait se demander ce que tu fabriques. Il vaut mieux faire une demande de prolongation de séjour depuis l'intérieur du canada, cela t'évitera de devoir sortir.

Tu peux faire du wwoofing sans permis de travail, à condition que cela soit à temps partiel uniquement.

j'ai une copine qui vient d'en faire les frais refus de rentrer sur le territoire Canadiens pour le motif suivant pas de billet de retour pour le pays d'origine, donc merci de rentrer chez vous... elle qui voulait passer quelques mois au Canada elle a dû rentrer en France dans la foulé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Alors moi j'ai simplement deux questions :

c'est quoi le "tour du poteau" ?

c'est quoi le "wwofing" ?

C'est juste histoire de ne pas rester idiote et de pouvoir lire le parcours de chacun en sachant de quoi on parle :whistlingb:

Merci à vous :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Alors moi j'ai simplement deux questions :

c'est quoi le "tour du poteau" ?

c'est quoi le "wwofing" ?

C'est juste histoire de ne pas rester idiote et de pouvoir lire le parcours de chacun en sachant de quoi on parle :whistlingb:

Merci à vous :thumbsup:

Le wwoofing est bosser dans une exploitation agricole.

Le tour du poteau est quand tu vas à un poste frontière pour faire valider un visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement