Aller au contenu

Conseils pour retour définitif en France après 7 ans au Québec


orpheedulogis

Messages recommandés

En résumé: 7 ans et bien trop de problèmes pour des "vieux" comme nous.

Conseils: si vous avez trente ans ou plus, réfléchissez bien avant de venir ici. C'est très bien pour les enfants, beaucoup moins bien pour un adulte avec situation...

Je ne vais pas essayer de rentrer dans les détails mais faire un résumé succinct:

- pour les enfants le Québec c'est idéal: les études sont faciles (pour peu qu'on suive de près ce qui se passe car il y a une tendance au laisser aller) et les emplois présents

- pour les adultes il y a un choix beaucoup beaucoup plus limité: soit, pour la plupart, vous redémarrez à zéro et pas forcément dans votre domaine, soit vous créez votre propre entreprise. Dans les deux cas ce n'est pas du gâteau.

Pour nous le gâteau est si difficile à digérer que nous allons maintenant plier bagage.

La question: faire un container ou pas ?

D'abord il y a la voiture, une Corolla "sport" en état neuf (45000km). Combien ça coûte de la faire venir en France ? vaut-il mieux essayer de la vendre ?

Et puis le reste, on n'est pas super-attachés à nos meubles. Vaut il mieux tenter là aussi de vendre localement ou faire un container ?

Le pire pour moi c'est la "moto" (voir http://motoelectrique.blog4ever.com ) qui est une conversion homologuée de petite machine à essence en électrique. En apparence le "pire" peut sembler ridicule. En réalité ce petit engin m'a non seulement pris beaucoup de temps de conception mais a coûté très cher (rien qu'en batteries, il y en a pour plus de 2000$).

Est-ce qu'un engin, non homologué en Europe et qui a peu de chances de le devenir, sera refusé à l'entrée sur le territoire français ? un transporteur nous l'a affirmé. Pourtant je me dis qu'il serait logique qu'on puisse l'amener sans pour autant le faire rouler sur la voie publique !

Pour ceux qui cherchent un bon coin au Québec: en dernier je me suis installé à Granby. Je n'aime pas particulièrement de Trois Rivières à Montréal , je ne leur trouve aucun charme et c'est .... plat . Granby est très différent, d'abord c'est petit mais on y trouve de tout et beaucoup d'entreprises dynamiques, ensuite c'est mille fois plus joli avec ses multiples pistes cyclables et ses paysages vallonnés.

Voilà. Merci pour vos conseils. Tiens, je vous mets la photo de ma petite moto pour le cas où ça vous intéresserait

post-102944-0-67928800-1345992650_thumb.

Modifié par orpheedulogis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

surtout que repartir en france c'est encore tout recommencer ce que vous aviez fait en 7 ans au quebec. En plus de ca en france c'est vraiment la merde économiquement et ca empire de jour en jour et je ne voit pas comment ca peut changer !

pour ta voiture oublie ça l'importation, ça coute la peau des fesses. En plus pour une corrola sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu .. c'était pas vraiment une réponse à mes questions :cool: mais je vais répondre le plus honnêtement et gentiment possible.

D'abord un truc qui m'énerve un peu: sur le forum il y a une tendance à vouloir débarquer le diseur de mauvaise aventure.

Ok, je veux bien comprendre que les "élus" qui s'en sont très bien sorti se sentent un peu trop à l'aise et qu'ils soient appuyés par les locaux voyant poindre le "maudit français" qui n'a qu'à retourner chez lui.

La vie c'est si simple :hug:

Seulement des français ou des étrangers j'en ai rencontré des tas. Je peux vous dire que si j'ai vu quelques rares cas de français semblant heureux, j'en ai surtout vu des tas coincés ici, comme moi.

La question est pourquoi être resté si longtemps ?

Probablement que d'autres ont répondu à peu près la même chose.

D'abord on a pensé à repartir après un an: au bout de six mois j'avais trouvé un travail qui n'avait rien à voir avec ma formation, mal payé et peu intéressant. Pour ma femme c'était pire.

Le problème c'est que quand on a beaucoup investi pour venir c'est pas si évident de repartir. Et puis il y a les enfants: autant c'est facile l'adaptation au milieu scolaire d'ici qui demande bien moins qu'en France -désolé mais c'est ce que moi et d'autres ont constaté, je ne parle pas de l'évaluation mondiale du niveau scolaire mais de la réalité des faits quand un enfant vient d'une école standard de France au Québec. Bref, en gros, mes 3 enfants étaient devenus subitement d'excellents étudiants sans qu'on leur demande de trop travailler. Les rapatrier en France aurait eu un impact considérable.

Donc au bout d'un an grosse remise en cause. C'est là qu'on a compris qu'on aurait bien mieux fait d'envoyer nos enfants aux frais de l'état français plutôt que de supporter un "coût" général assez lourd. On s'est alors dit "qu'est-ce qu'on fait ? on repart ou ... on monte notre affaire ?".

On a choisi la seconde option, ce n'était pas forcément la meilleure.

Car oui, l'autre problème c'est que si vous ne voulez pas repartir tout nu vous avez intérêt à tenir le plus longtemps possible debout. Ce longtemps là a duré six années de plus, six années à attendre que la porte s'ouvre, à perdre jusqu'à 6 kilos pour un poids déjà léger, plus quelques 100 000$ de vente à perte et la joyeuse expérience d'avoir à se défendre soi-même pour un procès (parce que, là aussi, il y a arnaque) dont l'unique but était de me faire couler pour récupérer mon bien.

Je ne veux pas pleurer sur moi-même: j'étais bien trop inconscient pour Le Défi et puis, si on veut voir les choses positivement, j.'ai appris que j.étais bien plus costaud que je ne le croyais même si ça a été parfois très limite.

Mais je parle au nom de ceux que vous ne verrez que rarement pleurnicher sur le forum, il y en a. Ceux qui repartent la queue basse et tout en discrétion mais aussi ceux qui ne peuvent pas partir et gardent leur amertume au fond de leur gorge, parce qu'on ne doit pas montrer sauf à de rares occasions, quand on est sûr que personne n'écoute.

Vous ne connaissez pas de gens déçus du "voyage" ? j'en ai rencontré des des tas. Comme je l'ai dit des jeunes s'adaptent bien mieux.

Finissons l'histoire rapidement

Moi j'ai eu la "chance", il y a quelques mois, de vendre mon bien à prix très très soldé.

Je suis parti en voyage en France puis en Birmanie.

Retour au Québec. On tente notre dernier essai: trouver du travail dans une région la plus sympa possible et dynamique. Arrivée Granby. Madame fera sa garderie, moi je chercherai un boulot dans mes cordes (plusieurs industries).

Et alors ?

Ça va faire deux mois et ... c'est beaucoup trop maintenant. La coupe est pleine.

La garderie ne fonctionnera pas avant mille ans: y'en a partout avec des places vides et il n'est pas sûr qu'un étranger soit si bien placé pour ça.

Pour moi c'est presque comique: trois entretiens dont un eu par insistance.

Le premier pour une boite qui , après un essai d'une journée, me dira que je suis surqualifié pour le poste. Une première ! on ne m'avait pas fait ce coup là encore. Pire, ile me proposent de travailler à mon compte pour eux pour un super plan: leur fabriquer un module qui ne tombe pas en panne et puis basta.

Le deuxième pour un magasin qui profite du malheur d'autrui.

Le troisième pour une grosse boite. Réponse en attente dans les prochains jours normalement (parce que les réponses faut quelquefois les chercher).

J'oubliais une expérience intéressante: le coup de l'annonce sans poste. Je viens de découvrir que certaines entreprises affichent des offres uniquement pour faire croire que tout va bien. Décidément c'est une autre façon de penser ...

Et puis le coup des cabinets de recrutement: vous avez travaillé pour votre compte pendant six ans donc vous n'avez aucune "référence", on ne peut pas prendre votre candidature. Bref, "étranger" ou "vieux", passez votre chemin si vous avez déjà de quoi vivre chez vous. Ne sortez pas le porte monnaie, c'était un conseil gratuit.

Malgré tout je garde une certaine affection pour les québecois , n'allez pas du tout croire que je les méprise, ils sont différents c'est tout mais cette différence est un sacré frein et c'est bien dommage qu'ils gardent des clichés qu'on peut trouver dans certaines campagnes de France tout en jouant parfois à la "Dallas".

M'enfin je ne voulais initialement pas rentrer dans le maudit débat. Sacré français va ! :8):

Mes questions d'origine étaient plus actuelles et moins dangereuses.

surtout que repartir en france c'est encore tout recommencer ce que vous aviez fait en 7 ans au quebec. En plus de ca en france c'est vraiment la merde économiquement et ca empire de jour en jour et je ne voit pas comment ca peut changer !

pour ta voiture oublie ça l'importation, ça coute la peau des fesses. En plus pour une corrola sport.

Pour moi ça sera direction Birmanie à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yep ben je te rejoins totallement dans tes propos, je suis la que depuis 6 mois, et j'en ai eu aussi des soucis, et du racisme antifrancais. C'est sur que t'es pas au paradis au quebec, que les relations avec les autres resteront toujours superficielles. J'ai passé de bons moments avec des collegues de boulots ait plusieurs soirées avec et du jour au lendemains t'as plus aucunes nouvelles, mais ca c'est l'amérique du nord !

En tout cas va pas croire que ailleur ca sera mieux, car du moment ou tu vas vivre ailleur que dans ton pays tu restera toujours l'immigré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir orpheedulogis

Pour votre voiture : pas la peine de la ramener en France, elle ne passera pas aux mines (contrôle technique) et il y aurait trop de chose à faire changer. Donc le mieux serait de la vendre ici.

Pour la moto : aucun problème pour l'emmener en France, les douanes la laisseront passer, vous aurez à acquitter les taxes. Ensuite vous ne pourrez pas l'utiliser alors faites la passer comme véhicule de collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En résumé: 7 ans et bien trop de problèmes pour des "vieux" comme nous.

Conseils: si vous avez trente ans ou plus, réfléchissez bien avant de venir ici. C'est très bien pour les enfants, beaucoup moins bien pour un adulte avec situation...

Je ne vais pas essayer de rentrer dans les détails mais faire un résumé succinct:

- pour les enfants le Québec c'est idéal: les études sont faciles (pour peu qu'on suive de près ce qui se passe car il y a une tendance au laisser aller) et les emplois présents

- pour les adultes il y a un choix beaucoup beaucoup plus limité: soit, pour la plupart, vous redémarrez à zéro et pas forcément dans votre domaine, soit vous créez votre propre entreprise. Dans les deux cas ce n'est pas du gâteau.

Pour nous le gâteau est si difficile à digérer que nous allons maintenant plier bagage.

La question: faire un container ou pas ?

D'abord il y a la voiture, une Corolla "sport" en état neuf (45000km). Combien ça coûte de la faire venir en France ? vaut-il mieux essayer de la vendre ?

Et puis le reste, on n'est pas super-attachés à nos meubles. Vaut il mieux tenter là aussi de vendre localement ou faire un container ?

Le pire pour moi c'est la "moto" (voir http://motoelectrique.blog4ever.com ) qui est une conversion homologuée de petite machine à essence en électrique. En apparence le "pire" peut sembler ridicule. En réalité ce petit engin m'a non seulement pris beaucoup de temps de conception mais a coûté très cher (rien qu'en batteries, il y en a pour plus de 2000$).

Est-ce qu'un engin, non homologué en Europe et qui a peu de chances de le devenir, sera refusé à l'entrée sur le territoire français ? un transporteur nous l'a affirmé. Pourtant je me dis qu'il serait logique qu'on puisse l'amener sans pour autant le faire rouler sur la voie publique !

Pour ceux qui cherchent un bon coin au Québec: en dernier je me suis installé à Granby. Je n'aime pas particulièrement de Trois Rivières à Montréal , je ne leur trouve aucun charme et c'est .... plat . Granby est très différent, d'abord c'est petit mais on y trouve de tout et beaucoup d'entreprises dynamiques, ensuite c'est mille fois plus joli avec ses multiples pistes cyclables et ses paysages vallonnés.

Voilà. Merci pour vos conseils. Tiens, je vous mets la photo de ma petite moto pour le cas où ça vous intéresserait

Bonjour a vous

Nous aussi ca fait pratiquement 10 ans que nous sommes installer ici et nous avons longtemps hesiter a partir definitivement pour la france mais maintenant nos 2 enfants sont canadiens nous aussi donc finalement nous avons decider d acheter un petit appartement en france vu que les prix ont baisser et surtout que le taux de change devient interressant et ici on garde notre condo aussi comme ca on essay de faire 1 ou 2 voyages dans l annee en france et c est regler.

On est quand meme super chanceux de vivre dans 2 beaux pays donc au lieu de rentrer definitivement en france ce qu on etait a 2 doigts de faire on a changer de strategie et on a reussi a economiser ces dernieres annees pour acheter un appart sur lyon et l equilibre est meilleure.Tout le monde est content ma femme aime beaucoup le quebec et moi j aime quand meme bien la france .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé: 7 ans et bien trop de problèmes pour des "vieux" comme nous.

Conseils: si vous avez trente ans ou plus, réfléchissez bien avant de venir ici. C'est très bien pour les enfants, beaucoup moins bien pour un adulte avec situation...

Je ne vais pas essayer de rentrer dans les détails mais faire un résumé succinct:

- pour les enfants le Québec c'est idéal: les études sont faciles (pour peu qu'on suive de près ce qui se passe car il y a une tendance au laisser aller) et les emplois présents

- pour les adultes il y a un choix beaucoup beaucoup plus limité: soit, pour la plupart, vous redémarrez à zéro et pas forcément dans votre domaine, soit vous créez votre propre entreprise. Dans les deux cas ce n'est pas du gâteau.

Pour nous le gâteau est si difficile à digérer que nous allons maintenant plier bagage.

La question: faire un container ou pas ?

D'abord il y a la voiture, une Corolla "sport" en état neuf (45000km). Combien ça coûte de la faire venir en France ? vaut-il mieux essayer de la vendre ?

Et puis le reste, on n'est pas super-attachés à nos meubles. Vaut il mieux tenter là aussi de vendre localement ou faire un container ?

Le pire pour moi c'est la "moto" (voir http://motoelectrique.blog4ever.com ) qui est une conversion homologuée de petite machine à essence en électrique. En apparence le "pire" peut sembler ridicule. En réalité ce petit engin m'a non seulement pris beaucoup de temps de conception mais a coûté très cher (rien qu'en batteries, il y en a pour plus de 2000$).

Est-ce qu'un engin, non homologué en Europe et qui a peu de chances de le devenir, sera refusé à l'entrée sur le territoire français ? un transporteur nous l'a affirmé. Pourtant je me dis qu'il serait logique qu'on puisse l'amener sans pour autant le faire rouler sur la voie publique !

Pour ceux qui cherchent un bon coin au Québec: en dernier je me suis installé à Granby. Je n'aime pas particulièrement de Trois Rivières à Montréal , je ne leur trouve aucun charme et c'est .... plat . Granby est très différent, d'abord c'est petit mais on y trouve de tout et beaucoup d'entreprises dynamiques, ensuite c'est mille fois plus joli avec ses multiples pistes cyclables et ses paysages vallonnés.

Voilà. Merci pour vos conseils. Tiens, je vous mets la photo de ma petite moto pour le cas où ça vous intéresserait

Bonjour a vous

Nous aussi ca fait pratiquement 10 ans que nous sommes installer ici et nous avons longtemps hesiter a partir definitivement pour la france mais maintenant nos 2 enfants sont canadiens nous aussi donc finalement nous avons decider d acheter un petit appartement en france vu que les prix ont baisser et surtout que le taux de change devient interressant et ici on garde notre condo aussi comme ca on essay de faire 1 ou 2 voyages dans l annee en france et c est regler.

On est quand meme super chanceux de vivre dans 2 beaux pays donc au lieu de rentrer definitivement en france ce qu on etait a 2 doigts de faire on a changer de strategie et on a reussi a economiser ces dernieres annees pour acheter un appart sur lyon et l equilibre est meilleure.Tout le monde est content ma femme aime beaucoup le quebec et moi j aime quand meme bien la france .

Bon plan , il suffit d'avoir les moyens.

Nous nous avons deux enfants en attente de citoyenneté (nous aussi en théorie) ici et un qui devenu canadien ... reparti en France depuis un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez raison de dire que personne ne se manifestera si son immigration ne va pas. Et oui, difficile d'avouer que rien ne s'est passé comme prévu sous peine d'être jugé. J'approuve votre décision et le constat que vous faites sans avoir essayer malgré tout.

Je ne vous convaincrai pas de rester et je ne fais pas partie des désoeuvrés. Je suis ici depuis bientôt 24 ans et je m'y plaît toujours. C'est bien de réagir comme vous le faites même si vous y laissez des plumes, vous êtes jeunes encore et pourrez rebondir surtout si, comme je l'imagine, votre famille est bien soudée. Je vous souhaite bonne chance et du succès dans votre avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci trefle :give_rose:

Quelques precisions sur mes (petits) problèmes

Une Toyota Corolla, c'est basique. Pourquoi devrait elle être modifiée pour entrer en France ? ça fait pas de bruit, il y a l'ABS, ça consomme très peu ... c'est quoi le problème ?

Ma première idée c'était de mettre la "moto" électrique dans la voiture, en démontant les parties. En gros de bourrer la voiture avec tout ce que je pouvais.

Par contre si elle est bloquée à l'arrivée ça sera pas forcément le plan de l'année :blush2:

Sinon c'est pas bien grave, je la revendrai juste avant de partir. Pareil pour la moto, au pire je vire les parties les plus chères et je les envoie dans des malles.

J'ai deux options en gros: 6 malles et je vends/jette le reste ou un container avec le maximum dedans. Ça coûte combien un container ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour la voiture : elle ne sera pas bloquée aux douanes. Il faudra la passer aux mines, par la suite, pour pouvoir l'utiliser. Et c'est là que ça peut se compliquer, parce que certaines pièces comme les phares doivent être aux normes UE, les faiseaux électriques, etc. J'ai un ami qui a fait partir une Mustang en France dans le but d'en tirer un bon prix et il a été contraint de faire faire plusieurs changements pour que le véhicule soit aux normes UE. Ça n'a pas été une affaire au final.

Autre point à vérifier auprès du transporteur c'est que le véhicule doit être amarré dans le container et tous les transporteurs ne sont pas équipés pour.

En magasinant votre transporteur et pour que ça vous coûte moins cher vous pouvez charger et décharger vous-même le container. Il faut le demander au transporteur, il vous le dépose devant chez vous (bien sur si vous avez de la place pour l'accueillir) et une fois arrivé en France, il déposera le container devant chez vous et vous pourrez le décharger mais attention vous n'aurez que 2 heures. Alors qu'ici ce sera plus longtemps. Pourquoi, parce qu'on l'a fait en 2008 pour un container de 20 pieds (on avait envoyé tout de quoi meubler une maison que l'on avait acheté dans les Landes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Expérience personnelle. En 2001, mon chum canadien a eu une opportunité de venir travailler en France tous frais et déménagement payés. Bien sûr, il est arrivé avec sa Chrysler Intrépid. Il n'a eu aucun problème à rouler en France quelques mois avec son immatriculation québécoise. Tout juste quelques questions curieuses sur l'absence de plaque à l'avant lors de contrôles policiers. Lorsque nous sommes repartis au Québec en 2006, à nos frais, il n'était bien sûr pas question de ramener l'auto. On l'a passée aux Mines, on a apporté les quelques modifications demandées (catadioptres arrières estampés NF, rajout d'un feu de brouillard arrière) et elle a été homologuée sans aucun problème. Nous l'avons immatriculée en France puis vendue avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Expérience personnelle. En 2001, mon chum canadien a eu une opportunité de venir travailler en France tous frais et déménagement payés. Bien sûr, il est arrivé avec sa Chrysler Intrépid. Il n'a eu aucun problème à rouler en France quelques mois avec son immatriculation québécoise. Tout juste quelques questions curieuses sur l'absence de plaque à l'avant lors de contrôles policiers. Lorsque nous sommes repartis au Québec en 2006, à nos frais, il n'était bien sûr pas question de ramener l'auto. On l'a passée aux Mines, on a apporté les quelques modifications demandées (catadioptres arrières estampés NF, rajout d'un feu de brouillard arrière) et elle a été homologuée sans aucun problème. Nous l'avons immatriculée en France puis vendue avant de partir.

PIPO en france les plaques d immatriculation sont obligatoire.Encore une contre information.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même au quebec c obligatoire et en france obligatoire pour les matricule francais arrière et avant, il et ou le contre formation que tu parle toi tu c juste faire allume le feux entre forumistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ cherrybee, bonjour

C'est exactement ce que je disais !!!! On peut ramener une auto d'ici, rouler 3 mois avec et ensuite obligation de passer aux Mines et c'est là que les modif. sont signalées et doivent être changées.

Non seulement envoyer une auto de Mtl en France a un coût (pas minime) et en plus remettre des accessoires de l'auto aux normes UE, bonjour les frais! Alors à moins d'y tenir comme à la prunelle de ses yeux et de dépenser, mieux vaut la vendre et en racheter une en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'aurait intéressé c'était, si possible, de l'envoyer sans container mais "directement comme ça", bourrée de tout ce que je pouvais.

Et ça coûte combien justement d'envoyer une voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez rentrer au pays, vendez tous ce qui vous rendra nostalgique, car on ne peut effacer sept ans de savie. Enfin moi je donne un avis d'inexpérimenté.

Bonne chance pour le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ! Avant tout je vous félicite pour le courage de votre décision et le respect avec lequel vous avez présenté votre expérience. Je vous souhaite toute la réussite du monde, et je suis persuadé que ces 7 années vous seront de la plus grande utilité pour votre prochaine belle aventure en Birmanie ! Pour les conseils, je suis d'accord avec trefle, pour la voiture c'est compliqué. Je suis reparti en France en 2008 pour ouvrir une succursale du studio ou je travaille, et j'ai importé ma toyota Corolla qui avait 4 ans. Deja ca m'a coute un bras, elle a pris la moitié de la place dans le demenagement (donc deja en soi, quasiment son prix) mais je pensais au moins que ca allait etre une formalite et il n'en a rien été. Il y a une procedure pour cela, mais personne ne la connaissait ni a Toyoto Canada ni a Toyota france, et quand ils ont fini par me faire les papiers, ca n allait pas pour les mines. En plus ca a un cout, et si les papiers ne sont pas bons il fait payer quand meme. Et en bout de ligne, il y a quand meme pas mal de choses a changer pour etre conforme et ca coute cher, les ceintures de securite notamment. Bref, pour une voiture generique de meme, je ne vous le conseille pas. Pour le mode de demenagement, la encore je suis d'accord avec les conseils des collegues plus haut, moi j'avais choisi le container qu'ils vous laissent charger vous meme, beaucoup moins cher. Ils me l'ont laissé 3 jours, vous chargez en prenant votre temps, en attachant tout exactement comme vous le souhaitez, ca permet de faire un tri si il n y a pas de place, et une fois tout sanglé, vous savez que ca ne bougera pas trop. Par contre effectivement a l arrivee ca prend des bras, parce que vous avez 2 heures pour le vider sinon vous avez un surcout a l heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci soulman pour appuyer mes dires.

Un container coûtera environ 3000 $ pour un 20 pieds (en 2008 j'avais payé 2000 euros), vous pourrez y mettre la moto.

Sinon choisissez le groupage pour quelques malles et la moto. Vous pouvez vous informer auprès de Eurofret à Mtl ou encore SDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la modification de ton char c est les lumière le problème ! Si elle clignote orange il me semble que tu auras rien a faire d autre que de la passer à l inspection!

Pour ça qui est du reste je trouve que c est partout la même chose ! Je suis belge j ai 4 enfants! Et l avant dernier on a du se battre pour qu il l accept à immigration Canada ! Car il est handicaper!

Je ne veux pas paraître rassiste mais oui ici on entend souvent maudi français! Mais il est vrais que on veux tt les avantage de l Europe ici! Sans prendre vraiment le temp de découvrir les autre avantage d ici!

Si j aurais du baisser les bras j aurais autoriser que mon gars soi chasser comme un criminel à cause qu il est née handicaper!

Alors oui pas tjr facile de se faire accepter ! Mais c est nous qui venons ici pour vivre! Et quand on fais ça on dois s addapter et pas leur demander de s adapter à nous!

Conclusion ! Oui très dure à vivre sans se faire d amis! En se fessant regeter! Mais je crois sincèrement que l Europe n est plus notre pays! ( trop de violance et plus de travail!) et surtout tout les illégaux on plus de droit que nous!!!

Donc oui j ai très dure surtout avec un gars handicaper! Mais je suis ici pour moi et mes enfants pas pour ce que les autres pense de moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement