Aller au contenu

Des Marocains embauchés par McDonald's en Abitibi


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

AH maintenant tu REDEFINIE la definition du mot RACISME.Tu est un ACADEMICIEN alors......Bon alors les pouvoirs public , les journaux, les etats,les chef d entreprise bref tout le monde est raciste pour toi dans ce cas car il font un CLASSEMENT par PAYS.Je dit bien par pays et pas par RACE,COULEUR,POID,SEXE OU RELIGION.Lorsque je repond a zak je ne fais pas de ses croyance un salafiste je dit juste que si il ne dit rien c est qu ils est completement d accord avec eux et lorsque je dit ami c est une facon de parler.Et pour la referance a green lanter c est par rapport au mot RACE( extraterreste) vu que tu est super inteligent tu aurait du voir le rapport et pourtant je ne lis pas de comic mais faut avoir un peu de culture general.

A oui avant que j oublie j ai employer le mot EFFICACE et non superieur donne moi la definition de ce mot vu que tu est ACADEMICIEN.

En réalité (navré pour ce forum, une fois encore), j'adore te répondre, car tu es plein d'incohérences.

Dans un premier temps, tu demandes à je ne sais plus quel forumeur de regarder la définition du mot "race". Soit. Je t'en donne une, mais tu prétends qu'il n'y a qu'une seule race. Dans ce cas, suivant ta définition supposée, il n'y a en réalité pas de racisme entre les humains sur cette terre. Formidable dirons les uns, extraordinaire dirons les autres. Mais de ce fait, tu es à la limite du négationnisme. Comment appelles-tu, pour utiliser un exemple célèbre, le traitement idéologique et physique réservé par les nazis aux juifs, tziganes, et autre ? N'était-ce pas là du racisme ?

Mais qu'importe, une fois encore tu veux faire le malin. Tant mieux, je suis d'humeur. Je te cherche donc une seconde définition du mot "racisme", cette fois-ci dans le Larousse, légèrement plus légitime que le site de l'internaute. Nous y trouvons la définition "classique" suivante :

"Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les GROUPES HUMAINS, les "races"; comportement inspiré par cette idéologie"

Non mon Ikki, je ne suis pas académicien, mais je sais lire.

Seconde définition du Larousse :

"Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une CATEGORIE DETERMINEE DE PERSONNES".

Dois-je vraiment ajouter quelque-chose à ces définitions qui d'elles-mêmes, cassent l'entièreté de ton pitoyable argumentaire ?

Oui aller, c'est de bonne guerre puisque tu le cherches :D

Lorsqu'un pays, ou un organisme tiers fait un classement sur le rendement de chacun, il ne prend pas en compte les appartenances religieuses, mais une multitude d'autres critères liés par exemple, au travail (entre autres le nombre d'entreprises, le taux de chômage etc). Ainsi, dire que l'Allemagne a un meilleur rendement que la France n'est pas du racisme, car elle se base sur des chiffres, notamment sur le fait que l'Allemagne est un pays plus industrialisé que la France, et qui exporte plus (dans le secteur automobile entre autres).

"une façon de parler" dis-tu ? Cela confirme ce que je disais : tu ne te rends pas compte de ce que tu dis. Peut-être est-ce la résultante d'une mauvaise connaissance du français, qu'en sais-je ? Mais en tous cas, une "façon de parler" peut être emprunte d'une idéologie, aussi nauséabonde soit-elle, et que tu le veuilles ou non.

Pour Green Lantern, je n'ai même pas envie de répondre, et laisse le libre soins à chacun de lire ton commentaire et de se faire son opinion sur mon inculture, ou sur ton incapacité à formuler clairement un propos, aussi simple soit-il.

Enfin, sur efficacité et supériorité. Qu'il s'agisse de l'une ou l'autre notion, il y a une volonté de classement. Dans ton cas, une volonté de classement des humains. En réalité, je ne suis pas certain que tu sois raciste. Tu es quelqu'un de stéréotypé. Tu mets les gens dans des boîtes : "les camerounais et les ivoiriens sont sympathiques et efficaces". C'est le même principe que de dire "les peuls sont beaux", ou une autre généralité de la sorte (pardon pour les peuls du forum qui sont effectivement beaux, mais ça n'a rien à voir avec votre ethnie). Tu te trompes terriblement, mais je ne suis pas certain que tu comprennes où se trouve ton erreur.

Si ta seule défense est de me traiter d'académicien (et en fait, il y a pire comme insulte, mais je ne suis qu'un simple étudiant en études cinématographiques), je n'ai malheureusement plus de réponses à te donner, et souhaite du fond de mon coeur, que tu puisses un jour comprendre l'énormité de tes propos.

À bon entendeur :wink:

J ai demander la definition du mot RACISME car la personne a enployer ce mot alors qu il ne connais meme pas la definition.Et pour moi les nazi c etait des FASCISTE.Car pour MOI il n y a que la RACE HUMAINE apres si pour toi et d autre il y a plusieur race alors je comprend pourquoi tu parle de racisme.J ai bien dit qu il font ce classement par rapport a la productiviter et non par rapport au sexe,couleur,religion ou autres...Tu a raison sur le fait que cela ne sert a rien de continuer car tu ne retien que ce que ta envie.Tu fais exprer donc a partir de la je te dit bravo.

Modifié par Ikki-du-phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais simplifier :

- Je viens de prouver que tu ne connaissais pas non plus la définition du racisme en citant deux dictionnaires différents. Définitions qui mettent également à mal ta dernière réplique concernant ma vision des choses. Pour moi, il y a bien plusieurs races, mais une seule espèce. Mais les définitions des dictionnaires gomment cette légère nuance, rendant par la même ton commentaire caduque.

- Le fascisme est un régime, à l'inverse du racisme. L'un n'empêche pas l'autre.

- Enfin, tu as fait un commentaire sur la productivité, certes, mais liée à un groupe religieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais simplifier :

- Je viens de prouver que tu ne connaissais pas non plus la définition du racisme en citant deux dictionnaires différents. Définitions qui mettent également à mal ta dernière réplique concernant ma vision des choses. Pour moi, il y a bien plusieurs races, mais une seule espèce. Mais les définitions des dictionnaires gomment cette légère nuance, rendant par la même ton commentaire caduque.

- Le fascisme est un régime, à l'inverse du racisme. L'un n'empêche pas l'autre.

- Enfin, tu as fait un commentaire sur la productivité, certes, mais liée à un groupe religieux.

C est incroyable comment tu insiste si sa te fais plaisir tu a raison sur tout et c est pour cela que je t ai dit BRAVO.Maintenant je ne vois pas pourquoi tu parle de religion(groupe religieux)?pour ton info c est pas tout les marocain qui sont musulman ta des marocain qui s en fiche completement ils boivent,fume,ne font pas le ramadan etc... c est comme si tu disait que les bresilien c est automatiquement des catholiques.Moi je parlai de productiviter et j ai vu que la productiviter du cameroun etait devant la productiviter du maroc tout comme j aurai pu dire pourquoi ils ne sont pas aller chercher des norvegiens(si ils parlais francais),au lieu des francais.

Le fascisme avant d etre un regime est une IDEOLOGIE.Ta juste prouver que tu retenais que ce que tu voulais.Maintenant si tu veux jouer avec les MOTS entre RACE et ESPECE libre a toi perso je ne suis NI BIOLOGISTE NI PHILOSOPHE donc....Donc mr l academicien(ce n est pas une insulte) je vous redit BRAVO vous aver completement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En région ils risquent de s'en prendre pour leur grade les pauvres marocains, ...

Pourquoi ça?

Le racisme dans les coins plus reculé est toujours plus important et ce quelque soit le pays, d'autant plus que de façon général les maghrébins ont trés mauvaise presse auprés des Québécois,...

Tu as raison. Mais par contre les petites villes du Canada anglais sont plus acceuillantes pour les étrangers et avec moins de préjugés parce que les médias du Canada anglais ne disent pas autant de choses négatives sur les immigrants contrairement a celles du Québec

Pour les non-informés, le maire d'Amos (c'est en Abitibi...) et celui de Mont-Laurier (plus au sud...) sont tous les deux Noirs.

Ulrick Chérubin, maire d'Amos http://www.valleedel...ute-haitienne/1

Michel Adrien, maire de Mont-Laurier http://urbania.ca/ca...de-mont-laurier (c'est une vidéo qui vaut le détour)

Sont ben épouvantables les Québécois en régions reculées, bien pire que les anglos en régions reculées...

Kobico,

Pourtant on a jamais vu une petite ville anglo par exemple perdue au fond des prairies avoir le meme débat que Hérouxville, ce sont des histoires qui n'arrivent que dans les régions reculées du Québec. As tu un exemple similaire de Hérouxville au Canada anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Anglos sont bien plus discrets que les Francos.

Les Francos ont leur petit côté latin, ils n'ont pas de gêne à faire leur Mea Culpa (proclamer ses péchés en public pour

que Dieu les pardonne, un vieux rituel catholique)

Les Anglos sont différents, ca passe plus par le silence ou par laver le linge sâle dans le sous-sol (régler les problèmes

hors de la vue du public).

Voici un casus belli d'Hérouxville aux États-Unis.

http://en.wikipedia.org/wiki/Arizona_SB_1070

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arizona_SB_1070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En région ils risquent de s'en prendre pour leur grade les pauvres marocains, ...

Pourquoi ça?

Le racisme dans les coins plus reculé est toujours plus important et ce quelque soit le pays, d'autant plus que de façon général les maghrébins ont trés mauvaise presse auprés des Québécois,...

Tu as raison. Mais par contre les petites villes du Canada anglais sont plus acceuillantes pour les étrangers et avec moins de préjugés parce que les médias du Canada anglais ne disent pas autant de choses négatives sur les immigrants contrairement a celles du Québec

Pour les non-informés, le maire d'Amos (c'est en Abitibi...) et celui de Mont-Laurier (plus au sud...) sont tous les deux Noirs.

Ulrick Chérubin, maire d'Amos http://www.valleedel...ute-haitienne/1

Michel Adrien, maire de Mont-Laurier http://urbania.ca/ca...de-mont-laurier (c'est une vidéo qui vaut le détour)

Sont ben épouvantables les Québécois en régions reculées, bien pire que les anglos en régions reculées...

Kobico,

Pourtant on a jamais vu une petite ville anglo par exemple perdue au fond des prairies avoir le meme débat que Hérouxville, ce sont des histoires qui n'arrivent que dans les régions reculées du Québec. As tu un exemple similaire de Hérouxville au Canada anglais ?

C'est vrai que les anglos n'ont pas le sens de la dérision: http://www.forum.immigrer.com/topic/119758-le-quebec-on-ma-menti/page__st__30#entry1264205833

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut bien commencer quelque part :thumbsup:

en Abitibi, c'est un très bel endroit et en plus, il y a une grande communauté d'autochtone. pour s' immerser dans la véritable population du Québec, y'a rien de mieux :biggrin2:

Un étranger peut il s'intégrer a la communauté autochtone ?Je croyais que la mentalité autochtone est tribale et qu'il faut appartenir a leur nation ( tribu) pour faire partie de leur communauté. Il y a quelques années on parlait dans les actualités des expulsions de non autochtones d'une réserve proche de Montréal.

Mais effectivement c'est la vrai population originale du Québec qui y résidait depuis des milliers d'années, je dirais meme les vrais québécois de souche :thumbsup:

quand je parlais d'immersion dans cette communauté, je voulais pas dire non plus de rentrer dans leur tipi et de fumer le calumet de la paix.. quoi qu'aujourd'hui ça serait plus de boire de l'alcool ... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizzarre qu'avec le taux de chomage énorme des maghrébins déja installés a Montréal, is sont allés chercher des marocains directement du Maroc.

Je suis d accord avec toi.....Je comprend pas trop la strategie des haud dirigeant de macdo ils ont du etre acheter a coup de million par l emire du quatar ou des emirat voir de l arabie saoudite car les camerounais et les ivoirien sont plus efficace au travaille et sans histoire et surtout ils sont tous tres synpatique a la differance des autres...

Tu est limite raciste dans plusieurs de tes propos c est interdit ce genre d affirmations ici on est pas en france ou au bresil

Je l'ai tjrs dit sur ce Forum. Lui, c'est un raciste, un vrai.

Donc, ignorez le et laissez le japper dans son coin, il finira par s'endormir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paradox du racisme est que nous en connaissons beaucoup de sa contextualisation et ses manifestations mais tres peu de sa definition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizzarre qu'avec le taux de chomage énorme des maghrébins déja installés a Montréal, is sont allés chercher des marocains directement du Maroc.

Je suis d accord avec toi.....Je comprend pas trop la strategie des haud dirigeant de macdo ils ont du etre acheter a coup de million par l emire du quatar ou des emirat voir de l arabie saoudite car les camerounais et les ivoirien sont plus efficace au travaille et sans histoire et surtout ils sont tous tres synpatique a la differance des autres...

Tu est limite raciste dans plusieurs de tes propos c est interdit ce genre d affirmations ici on est pas en france ou au bresil

Je l'ai tjrs dit sur ce Forum. Lui, c'est un raciste, un vrai.

Donc, ignorez le et laissez le japper dans son coin, il finira par s'endormir...

Oh tu sais, y en a plein sur ce forum. Le comble, c'est qu'il y en a qui s'étonnent qu'on leur fasse la remarque... :innocent: s'ils se donnaient au moins la peine de relire leurs écrits pour voir si cela correspond bien à leurs pensées...

Allez, on leur accorde le bénéfice du doute...

Et puis, qui se sent morveux se mouche... va t-on les voir débarquer ???

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande pourquoi Laurent a mis ce sujet. Voilà que ça dérape et grave. Dès que le mot marocain, algérien, maghrébins, arabe, musulman, foulard, voile et que sais-je encore ; ça déchaîne des passions mauvaises et malsaines. Est-ce une info pour tous ceux qui voudraient allez bosser en Abitibi.

En T K c'est parti pour un boutte pour la haine, la méchanceté, la médisance......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que Laurent n'a pas voulu créer ce sujet pour que les gens dérapent. il a juste voulu passer l'info, qu'il y a de la pénurie dans certains endroits du Québec et les immigrants ne devraient pas tous se ramasser au même endroit.. le Québec c'est grand.. c'est souvent dans les endroits éloignés qu'il y a un manque de mains-d’œuvre.

après, il faut apprendre à couper le cordon d'avec le pays qu'ils ont quitté et arrêter de rester dans leur communautés au Québec. c'est bien beau de passer du temps une fois de temps en temps avec des gens de son pays, mais de là à rester toujours dans un 'mini-Maroc' 'mini-Algérie' 'mini-Chine' etc..

maintenant, c'est peut être plus difficile pour les immigrants dans les régions éloignés ( intégration), par rapport à Montréal, mais si les immigrants essai de s'intégrer et ne pas déranger les gens avec leurs accommodements, je pense qu'ils vont réussir à s'intégrer dans ces régions. il y a de très belles région et ça vaut la peine de sortir de Montréal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup sont prisonniers de leur obsession, Je pense que vous aurez fait un grand pas vers la pacification lorsqu'on acceptera la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, MacDonald, est-ce par ennui du Québec que tu reviens hanter le forum ?

Kobico,

Je viens ici pour corriger les faussetés des séparatistes québécois vis a vis du Canada anglais, que meme certains séparatistes de ce forum viennent hanter le forum ROC pour ch**r sur le Canada anglais alors qu'ils n'y résident meme pas.

Un exemple de ce que le séparatiste Jimmy écrit sur le forum Alberta:

ici:

mor*n, c'est le genre de monde qui vote pour Harper..c'est quoi déja le vote pour Harper en Alberta, 87% je penses ! Faut être mor*n en titi -_- (anti avortement, coupure dans le programmes sociaux, la femme au foyer a s'occuper des enfants donc coupures aux garderies, construction de prison a cout de millions plutôt que d'investir dans la réhabillitation, coupures en culture, ca sert a quoi la culture, après tout il y en a une gratuite venant des états-unis, pourquoi s'en payé une ? )

Ces gens la sont sont des ignorants, sans envergures, encrouté dans la droite religieuse débile.

Il y en a ici qui rêve de vivre parmis ces gens la ?

Hey tous les goût sont dans la nature.

jimmy

A part Montréal, Québec, Toronto, Vancouver, New York, Boston, San Francisco, Los Angeles (et leurs environs)....tout le reste ce sont des trous épouvantables, remplis de morons ignares qui écoutent des preachers pédophile a la journée longue.

Oui j'en met un peu beaucoup, mais vous seriez surpris a quel point je suis pas si loin de la vérité. ^_^

jimmy

Ou bien leur complices parmi les immigrants comme argentino:

Absolument d'accord avec la description de Jimmy...

Bien sur que vous n'aimez pas que quelqu'un dise la meme chose que Jimmy disait sur le forum Roc sur le Québec , mais par contre Jimmy , toi et les autres séparatistes de ce forum vous aimez bien le Roc bashing comme l'illustre bien les propos de Jimmy sur le forum Alberta.

Le plus moderé parmi les séparatistes québécois de ce forum c'est Éric70. Il assume etre séparatiste mais il dit respecter les anglophones et leur culture. Pour le reste vous aimez bien ch**r sur le Canada anglais , mais vous n'aimez pas que quelqu'un critique le Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauvre MacDonald.....1) Jimmy ne parle que pour lui même.2) Ce qu'il a dit de cette région n'a rien à voir avec ses opinions politiques (idem pour Argentino2003).3) Il aurait pu dire la même chose de certains coins (trous perdus) du Québec.4) Il y a aussi des fédéralistes québécois qui pensent la même chose que jimmy sur la mentalité des gens dans certains coins perdus en Alberta.5) Je n'ai jamais manqué de respect envers les Canadiens anglophones du ROC ou sinon, donne-moi des exemples.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre MacDonald.....1) Jimmy ne parle que pour lui même.2) Ce qu'il a dit de cette région n'a rien à voir avec ses opinions politiques (idem pour Argentino2003).3) Il aurait pu dire la même chose de certains coins (trous perdus) du Québec.4) Il y a aussi des fédéralistes québécois qui pensent la même chose que jimmy sur la mentalité des gens dans certains coins perdus en Alberta.5) Je n'ai jamais manqué de respect envers les Canadiens anglophones du ROC ou sinon, donne-moi des exemples.

Kobico,

J'avoue que tes propos sont plus moderés par rapport a Jimmy et autres souverainistes sur ce forum et j'aime bien te lire parfois.

Mais ce que je te reproche c'est ton attitude du genre deux poids deux mesures. Tu t'es indignée de ceux qui ont dit sur ce forum que le Québec est un trou en Amérique du Nord , mais en meme temps pour toi ce semble acceptable que certains de tes compatriotes souverainistes disent la meme chose sur l'Alberta .

Ca t'aurait surement choqué si quelqu'un avait copié les memes propos de Jimmy cités plus haut et avait juste remplacé l'Alberta par le Québec.

On est sur ce forum pour échanger les idées et combattre certains préjugés . j'apprend de choses de toi( par exemple un maire noir en Abitibi , une région qu'on croit renfermée) et en meme temps il y aussi des préjugés dans l'autre sens sur la mentalité de l'Alberta ( tu dis meme certains fédéralistes québécois pensent la meme chance) alors que si l'Alberta était un coin renfermé, ils n'auraient pas par exemple voté pour un maire musulman a Calgary contrairement a ce que pensent beacoup de québécois d'eux.

Et s'il y a des gens qui trouvent les prairies un trou , il y en a ceux qui ont une opinion différente. Par exemple le témoignage en dessous sur un forum anglophone de quelqu'un qui trouve les parairies un endroit magnifique avec des gens sympas et chaleureux.

To me the prairie is filled with hidden treasures and the people in those small towns can become the best friends you'll ever find. They are not redneck, they are peaceful rural folks and Saskatchewan, most fascinating, is it really isn't all that flat, it's an illusion. And SK has a haunt to it.

And Manitoba has mysterious fascinating climate with the coldest winters imaginable and the hottest summer days, and everything in between. It can go from balmy to snowy in less than a week in like September in Winnipeg. You have great folk festivities, highland Scots, Icelanders, Ukrainians, Poles, Francophones, natees and Metis and First Nations people, and Hutterites and Mennonites all sharing land in Winnipeg in a place filled with labour history, indie culture, lakes meet prairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant on a jamais vu une petite ville anglo par exemple perdue au fond des prairies avoir le meme débat que Hérouxville, ce sont des histoires qui n'arrivent que dans les régions reculées du Québec. As tu un exemple similaire de Hérouxville au Canada anglais ?

Un autre exemple de ville au Canada anglais pire qu'Hérouxville, c'est Calgary et les racistes néo-nazis de Aryan Guard à Calgary, Alberta ( diaporama sur ces affreux racistes néo-nazis albertains par le journal anglophone " The Globe and Mail " ) Et là on ne parle pas des rednecks racistes ailleurs au Canada anglais... :whistlingb:Source : The Globe and Mail

http://www.theglobea.../article633040/

Hahah tu me fais rire. Calgary une ville néo-nazi ? Elle est bonne celle la. Si Calgary était une ville néo-nazi , ils n'auraient pas voté pour un maire musulman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant on a jamais vu une petite ville anglo par exemple perdue au fond des prairies avoir le meme débat que Hérouxville, ce sont des histoires qui n'arrivent que dans les régions reculées du Québec. As tu un exemple similaire de Hérouxville au Canada anglais ?

Un autre exemple de ville au Canada anglais pire qu'Hérouxville, c'est Calgary et les racistes néo-nazis de Aryan Guard à Calgary, Alberta ( diaporama sur ces affreux racistes néo-nazis albertains par le journal anglophone " The Globe and Mail " ) Et là on ne parle pas des rednecks racistes ailleurs au Canada anglais... :whistlingb:

http://www.theglobea.../article633040/

Hahah tu me fais rire. Calgary une ville néo-nazi ? Elle est bonne celle la. Si Calgary était une ville néo-nazi , ils n'auraient pas voté pour un maire musulman.

J'ai pas dit que la ville de Calgary était une ville néo-nazi, j'ai dit qu'il y avait à Calgary les racistes néo-nazi de Aryan Guard et de ce fait Calgary était une ville pire qu'Hérouxville... Macdonald apprend à lire ça serait une bonne idée.

La différence entre Hérouxville et Calgary , c'est que les néo-nazis de Calgary représentent moins de 1% de la population de l'Alberta ( en passant il en existe aussi au Québec) alors que Hérouxville représente l'opinion publique de la population québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement