Aller au contenu

Équivalence Diplôme Urgent


nadjibmoun

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà je suis fraichement arrivé à Montréal en qualité de travailleur temporaire ,j’ai pu décrocher une promesse d’embauche mais l’employeur m’a demandé que l’équivalence de diplôme est nécessaire ,donc il m’a donné une lettre précisant qu’il doit me recruter d’ici trois semaine .En appelant le service d’immigration ,ils m’ont donné un RDV pour déposer mon dossier dans trois mois ,il m’ont dit de l’envoyer par la poste mais le délai reste le même environ 2 mois et demi après ouverture du dossier . J’ai entendu dire qu’au bureau d’immigration de Laval s’était rapide en ayant une lettre de l’employeur , je suis allé la bas ils m’ont dit du fait que j’habite Montréal il faut que je le dépose à Montréal.

Je vous prie de m’aider ,je vais perdre un poste à cause de cela alors que la lettre de promesse d’embauche est dans la poche .

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici ce que j'ai trouvé sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/savoir-plus.html

Une demande d’Évaluation comparative peut être traitée de façon prioritaire si elle est accompagnée d’un des documents suivants :

  • Original d’une lettre personnalisée à votre nom, datée, signée et qui comporte les coordonnées et le logo de l’employeur
    Cette lettre doit mentionner que vous devez présenter à l’employeur une Évaluation comparative pour votre embauche (la date prévue du début de l’emploi doit être indiquée), pour votre promotion ou pour votre maintien en emploi;

  • Original d’une lettre personnalisée à votre nom, datée et signée par un agent d’un Centre local d’emploi avec les coordonnées et le logo du Centre
    Cette lettre doit mentionner la formation pour laquelle vous devez présenter une Évaluation comparative afin de vous inscrire;

  • Original du formulaire Demande de traitement prioritaire d’une demande d’Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec au ministère de l’immigration et des communautés culturelles/Consentement à la communication de renseignements personnels dûment rempli, daté, signé et qui comporte le logo de l’ordre professionnel concerné

Vu les délais de traitement actuel renseigné sur le site, mieux vaudrait que vous choisissiez cette option ! (plus d'infos sur le site )

Bon courage :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement