Aller au contenu

Parrainage - catégorie époux ou conjoint de fait - questions procédure


jeffsimard

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai l'intention de parrainer ma blonde (Suédoise) dès qu'elle aura resté ici avec moi pendant 1 an pour qu'on soit dans la catégorie conjoints de fait. Ca fait trois ans qu'on est ensemble, mais on travaillait tout les deux à l'étranger et on a pas vraiment de preuve qu'on vivait ensemble. Depuis début 2012, nous avons une maison à Québec, comptes conjoints... Donc on va envoyer l'application début 2013.

J'ai passé plusieurs heures à essayer de comprendre le site du CIC... j'ai finalement une bonne idée de la procédure. Il me reste encore quelques questions, j'ai essayer d'appeler le CIC, mais je crois que c'est impossible de réussir à parler à quelqu'un. Je viens de trouver ce site web et les gens semblent bien informés, donc je vais poser mes questions ici.

1 - Examen medical; L'examen medical est valide 12 mois, et d'après les délais affiché sur le site du CIC, ca va prendre 11mois + 8 mois + l'application au Québec. Donc l'examen medical va expirer avant qu'elle ne recoive son statut de résident permanent. Est-ce qu'on peux attendre qu'ils aient complété l'étape 1 ''Évaluation du répondant et de la personne parrainée - 11mois'' et faire l'examen medical à ce moment la. Et combien ca peut couter environ en passant?

2 - Envoie de la demande; Vu que ca prend 11 mois avant qu'ils ne commencent à traiter la demande, est-ce que je peux l'envoyer avant quand ca fasse 1 an qu'on vive ensemble? Ca va faire plus d'un an bien avant qu'ils commencent a la traiter...

3 - Lieu d'envoi; Dans le guide, il est écrit: ''Requérant principal (demandeur) pouvez faire votre demande dans un bureau des visas à l’extérieur du Canada pour profiter de la durée du traitement des demandes pour la catégorie du regroupement familial'' Est-ce que je peux vraiment envoyer ma demande à l'extérieur? Même si on va devoir prouver que ca fait 1 an qu'on vit ensemble à Québec.

J'espère que quelqu'un a des réponses. En tout cas, ca l'air plus efficace ici qu'avec citoyenneté et immigration canada

Merci!

*Est ce que quelqu'un est au courant si au bout de 6 mois comme visiteur, elle peux aller aux É-U et revenir quelque jours plus tard et passer un autre 6 mois ici? (Elle n'a pas besoin de VISA)

Modifié par jeffsimard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- tu peux attendre et envoyer la demande sans faire l'examen médical. il y a une case à cocher quelque part dans le formulaire.

par contre, ça peut retarder le processus.. s'ils ont déjà les résultats, ils perdent moins de temps. par contre, on prend le risque de devoir faire une deuxième fois. ça coûte environ 200$. juste pour te donner une petite idée, nous aussi c'était écris 18 mois en tout ( étape 1-2) et pourtant, après 11 mois, mon mari avait la résidence et il n'a pas eu besoin de refaire la visite médicale. on a fait la demande en tant que conjoint de fait.

2-ça ne prend pas 11 mois avant qu'ils commencent à traiter.. normalement après 6 mois, tu vas recevoir une lettre qui te dit de continuer tes démarches auprès du MICC et faire la demande de CSQ..

il faut absolument que ça fasse 1 an que vous vivez ensemble pour pouvoir envoyer la demande.. il faut prouver 1 an, continu sans interruption au moment de l'envoi du dossier.

3-si vous vivez ensemble, vous devez envoyer la demande à l'intérieur du canada.. c'est si elle habite dans son pays que vous devez l'envoyer de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci madame! Vous êtes bcp plus efficace que le gouvernement!

Si elle est retournée en Suède pendant 1 mois en avril, et 2 mois en aout-septembre, y a t'il des chances qu'ils n'acceptent pas la demande? Dans ce cas, devrait-on attendre quelques mois de plus pour l'envoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol: j'aimerai bien être payé comme le gouvernement par contre :Crylol: en tout cas, merci..

pour répondre à ta question, je crois pas qu'ils refusent votre demande, mais le mieux c'est de rajouter les mois où elle n'était pas là, pour que ça fasse vraiment 1 an. ne prenez pas de chance..

voici ce que dit le CIC :

l’année de cohabitation doit constituer une période ininterrompue de 12 mois. (De courtes absences sont néanmoins permises pour des voyages d’affaires ou des motifs familiaux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

tu n est pas oubliger d avoir habiter 1 ans avec mais au moins avoir une relationn de 1 ans avant de faire la demande et ses pour partenaire conjugal ca veut dire que vous étier dans l impossibiliter de vivre sur le meme toit mais vous etre quand meme en relation.je te souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu n est pas oubliger d avoir habiter 1 ans avec mais au moins avoir une relationn de 1 ans avant de faire la demande et ses pour partenaire conjugal ca veut dire que vous étier dans l impossibiliter de vivre sur le meme toit mais vous etre quand meme en relation.je te souhaite bonne chance

ils peuvent pas faire la demande en tant que partenaire conjugal parce qu'ils ont habité ensemble . ils n'ont jamais été dans l'impossibilité de vivre ensemble.. pour faire la demande en tant que partenaire conjugal, il faut être dans des cas précis et si on lis ce qui suit, c'est clair qu'ils ne font pas partie de cette catégorie :

Vous pouvez présenter une demande à titre de partenaire conjugal si :

  • vous entretenez une relation conjugale depuis au moins un an avec votre répondant;
  • vous et votre partenaire n’avez pas pu cohabiter ou vous marier en raison :
    • d’un obstacle relatif à l’immigration;
    • de votre situation familiale (p. ex. vous êtes marié à une autre personne et vous vivez dans un pays où le divorce est impossible);
    • de votre orientation sexuelle (p. ex. vous avez une relation avec une personne de même sexe et vous vivez dans un pays où les mariages entre personnes de même sexe sont interdits); ou

    [*]vous pouvez fournir une preuve de l’obstacle vous empêchant de cohabiter avec votre partenaire (p. ex. une preuve du refus de séjours à long terme dans vos pays respectifs).

Vous ne devriez pas présenter de demande à titre de partenaire conjugal si :

  • vous et votre partenaire auriez pu cohabiter, mais avez décidé de ne pas le faire, signe que vous n’aviez pas le degré d’engagement nécessaire à une relation conjugale (p. ex. vous ne vouliez pas abandonner un emploi ou des études ou votre relation n’était pas encore au point où vous étiez prêts à cohabiter);
  • vous et votre partenaire êtes incapables de fournir une preuve de l’obstacle qui vous a empêchés de cohabiter; ou
  • vous comptez vous marier. Vous devriez alors présenter une demande à titre d’époux une fois le mariage célébré ou à titre de conjoint de fait si vous et votre partenaire cohabitez de façon continue depuis au moins 12 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je suis en train de compléter les formulaires.

Dans le formulaire ''Formulaire de demande générique pour le Canada'', il y une question; ''Avez-vous recu votre Certificat de sélection du Québec (CSQ)?'' Si non; ''Quand avez-vous demandé votre CSQ?''

Et pour demander le CSQ, on a besoin de ''• Copie de l’avis de décision de la Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).''

Donc je ne peux pas appliquer pour le CSQ tant que je n'ai pas appliqué au fédéral et recu la lettre de décision.

Qu'est-ce que je dois écrire a cette question (il demandent une date)?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cette question là reviens souvent... je me demande pourquoi ils ont pas modifié ce formulaire là pour ceux qui parraine du Québec..

tu coches non, t'écris pas de date. au pire, juste à côté ( gauche) de la date, il y a un petit espace. juste écrire un S/O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement