Aller au contenu

Le Québec, fait-il bon y vivre ?


StoryQuebec

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire sur votre forum pour essayer d'avoir des informations sur la vie à Québec.

J'ai parcourut un nombre incalculable de forum, de blog et autre et j'y ai trouvé de tout, bon comme mauvais.

Ce qui me gêne, c'est que je trouve plus de mauvaise critique sur le Québec et sa province que de bonne.

Mais je n'ai jamais eu vraiment de réponse directe à mes questions. Je pense que les français vivant à Québec ou québecois sont les mieux placé pour me décrire la vie là bas. Il est vrai que je cherche beaucoup plus à échanger avec des québecois qui sauront me dire vraiment comment marche leur ville.

Mes questions sont nombreuses mais les réponses trouvé bien trop multiple, du coup je ne sais plus quoi penser.

Est il bon de venir à Québec ou pas ? Quelle est sa situation en 2012 ? Y at-il du travail ou pas pour un immigrer ? Sommes nous vraiment bien accueillit ou pas ?

J'ai pour ma part comme expèrience à l'étranger, avoir vécu pendant 9 mois en Asie puis en Australie avec comme ami un sac à dos. Donc le dépaysement, la galère, les mentalités etc j'ai très bien connu et on s'y adapte.

J'ai vraiment envie de m'installer à Québec. J'ai lu que pas mal d'immigrant français se retournaient vers Montréal.

Alors, je viens vers vous pour trouver les réponses qui reflétent vraiment le Québec en sont état actuel.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum en tout cas !

Tu y trouveras aussi tout, des success stories, des échecs ...

Pour avoir vécu à Ottawa, Terre-Neuve et maintenant Québec, je pense qu'il faut surtout se demander si tu es prêt, toi, à t'intégrer, et ne pas toujours attendre que la société québécoise t'intègre.

D'après ce que j'ai constaté, les immigrants français sont contents de l'accueil chaleureux qui leur est fait, mais ensuite sont déçus que ça n'aille pas plus loin.

Les Québécois nous reprochent d'être trop entre Français et de ne pas nous mélanger (comme sur le plateau du Mont Royal à Montréal), alors c'est aussi un effort que l'immigrant doit faire.

Pour ce qui est du marché du travail, il est meilleur qu'en France, mais là aussi selon les domaines, tu feras face à du protectionnisme, ou tu devras prendre une tâche inférieure à celle que tu occupes en France.

Le mieux étant toujours d'aller voir sur place avant si on se fait au Québec, et commencer à nouer des contacts professionnels pour voir si ça mord à l'hameçon.

Le Québec est très agréable, mais ce n'est pas le paradis, et il faut arriver à s'intégrer, professionnellement et socialement.

Bon courage !

Modifié par champlain24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais à mon tour vous demander : Monaco, d'après ce qu'on en vois, est un paradis ? Pourquoi vouloir le quitter ? C'est certain que c'est pas l'endroit où vous avez de l'espace (2 km2) alors dans ce cas je comprends. Mais tout de même !

(desole pour les accents, je viens de les perdre d ou ces mots sans accent)

La ville de Quebec devrait vous plaire si vous fuyiez les metropoles. Et la vie, dans tout le Qc, est a mon avis un enorme bol d air pour l esprit. Il n y a pas de bourrage de crane au niveau medias, journaux, magasines, tv et surtout ce qu on appelle people. On ne sait pas ce que devient tel chanteur ou actrice, dans le sens que si on ne va pas le chercher nous meme, pas d agression visuelle comme en France. Les gens vivent, un point. C est ce qui me plait ici. On vous accueillera comme vous etes. On ne vous jugera pas si vous n etes pas habille a la derniere mode. Les gens ne passent pas leur temps a se surveiller. Si vous arrivez chez vous avec une grosse et couteuse voiture, pas de jalousie.

Voila grosso modo ce que vous trouverez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bonjour Fannymelo

Je viens de répondre sur votre sujet sur contacts à Qc et je vois là votre intervention. Je pense que vous avez un coup de blues, est-ce que je me trompe ? Perso. je répondrais comme vous : Monaco, Monaco, Monaco. Mais je ne connaît de cet endroit que ce qu'on en montre et quelques visites touristiques et y vivre ne doit pas être forcément "rose" sinon !

Cordialement.

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement