Aller au contenu

Demande de CSQ


cleticlo

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila j'ai préparé mon dossier en vue d'effectuer une demande de CSQ mais est-ce possible de faire la demande avant Mars 2013 en sachant que j'ai un BAC genie mécanique et un BTS maintenance industrielle.Je suis un peu perdu merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17 août 2012

No réf. ind : *********

Madame ***** ********

Objet : Votre entrevue de sélection

Madame,

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous constatons que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape de l’examen préliminaire de votre demande.

Nous vous informons que vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration. Toutefois, nous ne pouvons vous fixer un rendez-vous dans l'immédiat. Dès que la date de votre entrevue sera arrêtée, nous communiquerons de nouveau avec vous.

Que signifie: Toutefois, nous ne pouvons vous fixer un rendez-vous dans l'immédiat. Dès que la date de votre entrevue sera arrêtée

et combien ca prendra du temps pour nous donner un R.D.V

Merci d'avance pour votre reponse

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, voila j'ai préparé mon dossier en vue d'effectuer une demande de CSQ mais est-ce possible de faire la demande avant Mars 2013 en sachant que j'ai un BAC genie mécanique et un BTS maintenance industrielle.Je suis un peu perdu merci de votre aide.

Bonjour

Jette un coup d'oeil ICI pour voir si tu peux présenter une demande avant mars 2013.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le même cadre est ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'aider ou m'orienter J'ai obtenus mon CSQ depuis Mai 2010.

et je n'ai pas encore déposé mon dossier pour le visa .

Ma question est ce n'est pas trop tard pour le faire, Merci de votre aide a l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17 août 2012

No réf. ind : *********

Madame ***** ********

Objet : Votre entrevue de sélection

Madame,

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous constatons que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape de l’examen préliminaire de votre demande.

Nous vous informons que vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration. Toutefois, nous ne pouvons vous fixer un rendez-vous dans l'immédiat. Dès que la date de votre entrevue sera arrêtée, nous communiquerons de nouveau avec vous.

Que signifie: Toutefois, nous ne pouvons vous fixer un rendez-vous dans l'immédiat. Dès que la date de votre entrevue sera arrêtée

et combien ca prendra du temps pour nous donner un R.D.V

Merci d'avance pour votre reponse

Cordialement.

Bjr, cette phrase signifie tout simplement qu'ils attendent les prochaines missions des conseillers a l'immigration. Comme tu dois le savoir, selon la zone géographique de résidence, est attribué un certain nombre de mission par année. Du coup, selon le nombre de candidat en attente, tu peux te faire une idée, s'ils te contacteront dès la prochaine mission ou la suivante... Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le même cadre est ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'aider ou m'orienter J'ai obtenus mon CSQ depuis Mai 2010.

et je n'ai pas encore déposé mon dossier pour le visa .

Ma question est ce n'est pas trop tard pour le faire, Merci de votre aide a l'avance.

Bjr

Je ne sais pas trop s'il est encore valide ton CSQ. En effet, dans la lettre qui accompagne le CSQ, il est bien marqué que le dépôt au niveau fédéral devrait se faire dans les 12mois qui suivent la délivrance de celui ci. Hors ça fait aujourd'hui 2ans que tu l'as aujourd'hui obtenu. Dans tous les cas, tu peux tjrs joindre le BIQ pour plus d'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 17 août 2012

No réf. ind : *********

Madame ***** ********

Objet : Votre entrevue de sélection

Madame,

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous constatons que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape de l’examen préliminaire de votre demande.

Nous vous informons que vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration. Toutefois, nous ne pouvons vous fixer un rendez-vous dans l'immédiat. Dès que la date de votre entrevue sera arrêtée, nous communiquerons de nouveau avec vous.

Que signifie: Toutefois, nous ne pouvons vous fixer un rendez-vous dans l'immédiat. Dès que la date de votre entrevue sera arrêtée

et combien ca prendra du temps pour nous donner un R.D.V

Merci d'avance pour votre reponse

Cordialement.

Bonjour

ça dépend de plusieurs facteurs mais je pense que le minimum est de 6 mois d'attente :kiss: . Dans mon cas j'ai reçus cette lettre en date de 30 janvier et celle de la convocation en Août pour une entrevue dans plus de deux mois.

Courage et patience est notre devise. :give_rose:

Bonjour,

Dans le même cadre est ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'aider ou m'orienter J'ai obtenus mon CSQ depuis Mai 2010.

et je n'ai pas encore déposé mon dossier pour le visa .

Ma question est ce n'est pas trop tard pour le faire, Merci de votre aide a l'avance.

je pense que tu devrais reprendre une nouvelle demande. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis je suis un nouveau membre entre vous et j'ai quelques questions, en premier j'ai obtenu un diplome de biochimie en 2011,j'ai 1 an de stage comme experience,j'ai 23 ans ................normalement je suis l'un des personnes concernees par le traitement prioritaire, le premier problem c que j'etais parmi les victimes des tests languagieres j'ai obtenu l'attestation de TEFAQ avec 617/810.

ma question c :s'il y'a entre vous une personne de meme situation que moi je la demande de repondre ma question:quelle est la duree entre votre envoie d'attestation de resultat et le recu de CSQ et normalement j'ai 58 points et je sais que pour un celibataire 55 poits sont suffisant pour accepter a l'etape de l'entrevue...............................la reponse svp et merci a l'avance. :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout l monde,

notre entrevue arrive le 27 Novembre 2012, des le debut on a presenté tous les documents originaux avec une traduction francaise pour nos diplomes, nos certificats, etc...

Maintenant la convoocation pour une entrevue nous demande de chercher avec nous des documents a l'originaux !!!

est ce qu'il y a quelqu'un qui peut nous informer si c'est de nouveau on doit preparer les documents et les certificats et les traduire ou bien on prend une copie de ce qu'on a presenté deja ?

Merci d'avance pour votre reponse.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, voila j'ai préparé mon dossier en vue d'effectuer une demande de CSQ mais est-ce possible de faire la demande avant Mars 2013 en sachant que j'ai un BAC genie mécanique et un BTS maintenance industrielle.Je suis un peu perdu merci de votre aide.

Mon copain a aussi des études en génie mécanique et tu fais partie de la liste des domaines de formation recherchés donc tu peux envoyé ton DCSQ avant Mars 2013.

pdn : il faut que tu apportes tes documents originaux dans la langue d'origine et prends une traduction certifié!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout l monde,

notre entrevue arrive le 27 Novembre 2012, des le debut on a presenté tous les documents originaux avec une traduction francaise pour nos diplomes, nos certificats, etc...

Maintenant la convoocation pour une entrevue nous demande de chercher avec nous des documents a l'originaux !!!

est ce qu'il y a quelqu'un qui peut nous informer si c'est de nouveau on doit preparer les documents et les certificats et les traduire ou bien on prend une copie de ce qu'on a presenté deja ?

Merci d'avance pour votre reponse.

Cordialement,

Salut,

Le jour de ton entrevue de sélection, tu doit juste te pointer avec les originaux des documents que tu a fait certifié. Et les originaux des traductions certifiés. Ils vérifient qu'il n'y à pas eu faux et usage de faux (trafic dans les diplômes ou copie conforme quoi).

Bon courage ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en train de me renseigner pour vivre au canada mais j'ai une question concernant les diplômes. Est ce que si l'on demande une comparaison de diplôme cela nous apporte des points? Sachant que si l'on demande une comparaison, ils disent sur le site de du gouvernement que "

Évaluation comparative n’est ni un diplôme ni une équivalence de diplôme. C’est un avis d’expert émis à titre indicatif qui a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes qui ont étudié à l’extérieur du Québec. L’Évaluation comparative est délivrée suite à une analyse rigoureuse et structurée basée sur plusieurs années d’expérience. Les employeurs, établissements d’enseignement et ordres professionnels tiennent souvent compte de l’Évaluation comparative dans leur processus d’embauche, de sélection ou d’admission.

alors je ne sais plus quoi penser. ET JE SUIS UN PEU PERDUE. Est-ce necessaire de le faire sachant que j'ai déjà travaillé au quebec et que l'on m'a demandé surtout l'expérience.

Merci beaucoup à ceux qui m'éclaireront.

Je vous remercie de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non absolutement pas nécessaire. Ca ne te rapportera aucun point en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Dans le même cadre est ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'aider ou m'orienter J'ai obtenus mon CSQ depuis Mai 2010.

et je n'ai pas encore déposé mon dossier pour le visa .

Ma question est ce n'est pas trop tard pour le faire, Merci de votre aide a l'avance.

Le CSQ est maintenant valable 3 ans. http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2011/bo302.asp

mais dépêche toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment as-tu pu attendre aussi longtemps depuis l'obtention de ton CSQ??

Moi dès que je l'ai je fonce déposer mon dossier fédéral :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le 17 août 2012

No réf. ind : *********

Madame ***** ********

Objet : Votre entrevue de sélection

Madame,

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous constatons que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape de l’examen préliminaire de votre demande.

Nous vous informons que vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration. Toutefois, nous ne pouvons vous fixer un rendez-vous dans l'immédiat. Dès que la date de votre entrevue sera arrêtée, nous communiquerons de nouveau avec vous.

Que signifie: Toutefois, nous ne pouvons vous fixer un rendez-vous dans l'immédiat. Dès que la date de votre entrevue sera arrêtée

et combien ca prendra du temps pour nous donner un R.D.V

Merci d'avance pour votre reponse

Cordialement.

Salut à tout l monde,

Juste pour vous informer et Merci Dieu, Finalement on a obtenu le CSQ apres une entrevue magnifique, tres simple et excellente en Istanbul.

on etait convoqué à l'entrevue moi et ma femme et c'etait le Mardi 27 Novembre 2012,

Maintenant on prepare pour presenter les documents de federal et puis l'examen medical et finalement le VISA si Dieu le veut...

En tous cas, et pour tous ceux qui se preparent à une entrevue pour le CSQ, un conseil et croyez-moi d'apres notre experience, vous n'avez pas à etre tendu, pessimiste et d'avoir une phobie si tous vos documents sont propres, légale et sans tricher, alors biensur vous passez aisement...

Courrage et bonne chance à vous tous...

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bcp. Elodie

Salut à tout l monde,

Juste pour vous informer et Merci Dieu, Finalement on a obtenu le CSQ apres une entrevue magnifique, tres simple et excellente en Istanbul.

on etait convoqué à l'entrevue moi et ma femme et c'etait le Mardi 27 Novembre 2012,

Maintenant on prepare pour presenter les documents de federal et puis l'examen medical et finalement le VISA si Dieu le veut...

En tous cas, et pour tous ceux qui se preparent à une entrevue pour le CSQ, un conseil et croyez-moi d'apres notre experience, vous n'avez pas à etre tendu, pessimiste et d'avoir une phobie si tous vos documents sont propres, légale et sans tricher, alors biensur vous passez aisement...

Courrage et bonne chance à vous tous...

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,j'ai quelques questions qui me tracasse si on est pas dans les métiers prioritaires on doit attendre fin mars si j'ai bien compris pour envoyer sa demande et on doit passer combien de test en français et anglais pour le dossier ? mer ci d'avance :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement