Aller au contenu
  • 0

Administrateur systeme et reseaux


tit&kiki

Question

bonjour,

depuis peu j'étudie la possibilité de venir vivre et travailler au Quebec avec ma copine.

j'occupe en France un poste d'administrateur système et réseaux dans une grande SSII et j'ai un peu plus de 2 ans d’expérience.

j'ai un BTS de technicien supérieur en support informatique. je suis multi OS windows, unix( aix-linux-solaris)

quelle sont mes chances de trouver un emploi ? (j'ai vu pas mal d'offre qui me correspondrai)

le marché dans mon domaine se trouve comment ?

avez vous une idée des salaires proposés ? j'ai vu des offre entre 20$ et 24$ de l'heure. qu'en pensez vous ?

merci de vos conseils et de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

de plus mon diplome BTS de technicien supérieur en support informatique est t'il bien dans la liste des diplomes a 6 pts ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Le BTS risque de ne te servir a rien car il ne correspond pas forcement a un diplome au Quebec. Tes certifications en informatique auraient plus de poids, et regarde a quelle equivallence tu pourrais pretendre avec le BTS.

Aucune idee des salaires proposes ni de comment est le domaine ... bien que je sois de la partie. Je suis loin des grandes "metropoles" Montreal et Quebec donc un peu deconnecte.

Oui tu trouveras un poste mais tu auras comem defaut de n'avoir aucun expericne quebecoise. Je suis d'accord, administrer un serveur se fait de la meme maniere des deux cotes de la mare mais pas les relations entre les personnes, et etonnament on est souvent seul dans notre bulle a parler avec des machines donc cote relationnel, on ne le voit pas trop.

Tu risques de ne pas trouver tout de suite un poste d'administrateur, il te faudra je pense faire un choix entre administrateur reseau ou administrateur systeme, tu te verras peut-etre proposer par les agences de placement un poste d'administarteur un jour puis un autre super poste qu'il ne faut pas rater -- du vecu ! -- dans le support aux utilisateurs dans un centre d'appel.

Concerant les points, je ne sais pas trop quoi te dire car je n;ai pas la grille sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Tu as une ligne "Techniques de l'informatique (DEC - 3 ans)" dans le domaine à 6 points, qui à priori peut convenir à ton diplôme. Par contre je ne sais pas s'ils vont le considéré comme équivalent ou pas.

Concernant le salaire, voir même le poste, comme l'a dit tohonu, prévoit de repasser technicien micro dans un premier temps. Ils risquent difficilement de te faire confiance d'entrée de jeu.

Mon copain a vu un poste mi Admin réseau mi développeur web, en cours de négo à 50-60k$. Mais il a 12 ans d'expérience dont 6 en tant que chef d'entreprise. Donc 25$/h est peut être un peu élevé vu ton expérience. Mais à priori, si tu bosses bien, tu peux changer de poste rapidement et donc être mieux payé assez vite, donc faut pas hésiter à prendre un boulot un peu en dessous pendant quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour vos conseils

sa ne me dérange pas du tout de repasser par la zone "technicien" afin de faire mes preuves.

le salaire que j'ai vu etre 20 et 25 de l'heure concerne des poste de technicien.

Si j'ai la chance d'y aller je souhaite faire mes preuves et m’intégrer un maximum.

je me pose juste des questions sur mon diplome et son équivalence et cette fameuse liste.

car s'il n'est pas dans la "liste" je ne peu pas postuler avant le 31 mars 2013 si je ne me trompe pas.

tohonu: vu que nous somme semble t'il dans la meme branche peu tu 'men dire plus sur ton impression, tes débuts, le boulot ?

merci

Modifié par tit&kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour a tous

tit&kiki je suis dans le même cas. je me renseigne depuis deja un moment pour immigrer au Québec j'ai 37 ans et une bonne expérience entre technicien réseau, gestion TOIP, administrateur système. j'ai parlé avec des amis canadien qui m'ont dit d'essayer de passer en force pour la demande CSQ, même si entre juin 2012 et avril 2013 les nouvelles demandes sont bloquées excepte pour la liste de profession 12-16. Selon mes amis tous les métiers informatique ont une forte demande. L'important est d'avoir un pie au Québec, après a chacun de se gagner la place lors des entretiens. alors je suis entrain de préparer mon dossier et je vais tenter ma chance.

Par contre si vous avez des listes de formulaires, documents a présenter ou des conseilles pour que la demande soit le plus complète possible.... je suis prenant.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

bonjour,

depuis peu j'étudie la possibilité de venir vivre et travailler au Quebec avec ma copine.

j'occupe en France un poste d'administrateur système et réseaux dans une grande SSII et j'ai un peu plus de 2 ans d’expérience.

j'ai un BTS de technicien supérieur en support informatique. je suis multi OS windows, unix( aix-linux-solaris)

quelle sont mes chances de trouver un emploi ? (j'ai vu pas mal d'offre qui me correspondrai)

le marché dans mon domaine se trouve comment ?

avez vous une idée des salaires proposés ? j'ai vu des offre entre 20$ et 24$ de l'heure. qu'en pensez vous ?

merci de vos conseils et de votre aide.

Présentement, il y a de bonnes opportunités à Québec, il y a un manque de gens d'IT important là-bas.

Une bonne base technique AIX-Linux-Solaris est très appréciée (surtout si tu connais bien le scripting, les shells puis idéalement la gestion de storage et NFS),

Un salaire de 20 à 24 $ l'heure est raisonnable pour un débutant (comme c'est le cas de tous les immigrants récemment arrivés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

J'aimerais rencherir un peu ce sujet avec ds inquietude supplementaires qui pouront bien m'aider et dautres personne également ...

je suis ingénieur Réseaux et Sécurité Informatique avec 3 années d'experience professionnel et Certifié (CISCO CCNA, CCNP et Architecte StoneSoft). Je réside à Paris en france ou j'y travaille. je suis egalement deja detenteur de la carte resident pour le CANADA.

Je voudrais partir definitivement dans le Mois d'Octobre 2013.

Je aussi quelques questions que certaines personnes partagent (je crois):

- Toute le monde me dit que le marché d el'emploi est tres ouvert pour mon profil et mon domaine (INFRASTRUCTURE: Reseaux et Sécurité). Est ce une réalité ? les professionnels du domaine peuvent il nous donner une idée des réalité ?
- Quel est le niveau de remuneration ideal pour 3 ans d'experiences reseaux et Securité et CCNP : 60K$ , 65K$, 70K$ ou 75K$ par an ?
- Est ce possible de postuler en etant ici en france. Histoire d'avoir du travail avant de partir en Octobre Prochain ?
- Il se dit que le réseautage est tres populaire et utilisé pour rechercher du travail. J'aimerais que les professionnels deja installés puissent nous aider mieux apprehender la recherche de travail oubien à mieux vehiculer les offres de poste qu'ils pourraient bien voir passer... Peut important le domaine dan les IT.

Merci à tout le monde.
Jespere que ce sujet pourra etre un creuset d'informations et de conseils pour tout le monde.

Encore merci
Ropsic

Modifié par ropsic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

J'aimerais rencherir un peu ce sujet avec ds inquietude supplementaires qui pouront bien m'aider et dautres personne également ...

je suis ingénieur Réseaux et Sécurité Informatique avec 3 années d'experience professionnel et Certifié (CISCO CCNA, CCNP et Architecte StoneSoft). Je réside à Paris en france ou j'y travaille. je suis egalement deja detenteur de la carte resident pour le CANADA.

Je voudrais partir definitivement dans le Mois d'Octobre 2013.

Je aussi quelques questions que certaines personnes partagent (je crois):

- Toute le monde me dit que le marché d el'emploi est tres ouvert pour mon profil et mon domaine (INFRASTRUCTURE: Reseaux et Sécurité). Est ce une réalité ? les professionnels du domaine peuvent il nous donner une idée des réalité ?

- Quel est le niveau de remuneration ideal pour 3 ans d'experiences reseaux et Securité et CCNP : 60K$ , 65K$, 70K$ ou 75K$ par an ?

- Est ce possible de postuler en etant ici en france. Histoire d'avoir du travail avant de partir en Octobre Prochain ?

- Il se dit que le réseautage est tres populaire et utilisé pour rechercher du travail. J'aimerais que les professionnels deja installés puissent nous aider mieux apprehender la recherche de travail oubien à mieux vehiculer les offres de poste qu'ils pourraient bien voir passer... Peut important le domaine dan les IT.

Merci à tout le monde.

Jespere que ce sujet pourra etre un creuset d'informations et de conseils pour tout le monde.

Encore merci

Ropsic

bonjour,

depuis peu j'étudie la possibilité de venir vivre et travailler au Quebec avec ma copine.

j'occupe en France un poste d'administrateur système et réseaux dans une grande SSII et j'ai un peu plus de 2 ans d’expérience.

j'ai un BTS de technicien supérieur en support informatique. je suis multi OS windows, unix( aix-linux-solaris)

quelle sont mes chances de trouver un emploi ? (j'ai vu pas mal d'offre qui me correspondrai)

le marché dans mon domaine se trouve comment ?

avez vous une idée des salaires proposés ? j'ai vu des offre entre 20$ et 24$ de l'heure. qu'en pensez vous ?

merci de vos conseils et de votre aide.

Bonjour,

Le secteur des TI est très actif au Québec, et certaines professions/profils sont plus recherchés que d'autres.

Un ingénieur réseaux ayant 3 années d'expérience et des certifications Cisco serait une personne ayant de bonnes chances de se décrocher un bon emploi dans son domaine. Si l'on ajoute à cela une forte expérience en sécurité et infrastructure (2 spécialités très en demande), alors je dirais que ce type de professionnel aurait d'excellentes chances de se décrocher un bon emploi dans son domaine.

La rémunération au Québec varie beaucoup et dépend du type de compagnie et bien sur du type de professionnel (les détails liés à l'expérience surtout) donc il est difficile de donner une indication précise. Cependant, une personne ayant votre profil et 3 années d'expérience pourrait généralement s'attendre à une échelle assez large de $60K à $70K par année, tout dépendant de votre niveau de compétence et d'expérience (surtout avec la sécurité et l'infrastructure).

**ATTENTION - SALAIRES: Je vois souvent de la confusion en lien avec le salaire annuel vs. le salaire horaire. Le salaire annuel est offert pour les postes permanents (contrat a durée indéterminée; vous êtes employé de l'entreprise et vous recevez donc avantages sociaux, assurances, paie vacances., etc) tandis que le salaire horaire est généralement offert pour les postes contractuels ou temporaires (contrat à durée déterminée, aucun avantage social/assurance/paie vacance, etc.). Lorsque l'on calcul un salaire horaire pour un poste contractuel, il ne suffit donc pas de simplement diviser le salaire annuel par 52 semaines et 40hrs (nombre d'heures courantes dans la semaine de travail québécoise) car votre rémunération en contractuel doit être bien plus élevée qu'en permanent. Encore là, il n'y a pas de règle pré-établie pour le calcul du salaire horaire car il faut plutôt connaitre les normes du marché mais, en tant qu'indicateur, le chiffre horaire varie généralement entre 1.5 fois le salaire annuel et le montant suivant: Salaire annuel / 1000. Je sais, ça parait compliqué mais voici un exemple: Disons que le salaire annuel serait de $60K par année, le salaire horaire contractuel pourrait donc se trouver entre: (60000/52/40) x 1.5 =$45/hr (on arrondit) et 60000/1000= $60/hr.

Il est certainement possible pour vous de postuler avant votre départ car de plus en plus d'entreprises ouvrent leurs portes à l'embauche à distance, cependant, vos chances seront bien plus élevées lorsque vous démontrerez une adresse québécoise sur votre CV et que vous serez en mesure d'effectuer des entretiens en personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

Je relance un peu ce topic car j'aurais besoin d'information pour croiser les résultats.

J'ai 6 ans d'expérience IT, je suis rendu Admin sys depuis presque 3 ans.

Je suis à la recherche des salaires moyens et je tombe souvent sur du 20 24 $ /h soit entre 3200 $CAD (39k$) et 3800 $CAD (45k$) à raison de 40h / semaine. Est-ce que cela vous semble cohérent pour un contrat permanent ou il faudrait plus tourner des 28 - 30 $ / h soit 55k$ ?

Merci de vos retours.

Modifié par babar350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

Je relance un peu ce topic car j'aurais besoin d'information pour croiser les résultats.

J'ai 6 ans d'expérience IT, je suis rendu Admin sys depuis presque 3 ans.

Je suis à la recherche des salaires moyens et je tombe souvent sur du 20 24 $ /h soit entre 3200 $CAD (39k$) et 3800 $CAD (45k$) à raison de 40h / semaine. Est-ce que cela vous semble cohérent pour un contrat permanent ou il faudrait plus tourner des 28 - 30 $ / h soit 55k$ ?

Merci de vos retours.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement