Aller au contenu

Tu veux un face - kini ?


futurquébecois

Messages recommandés

  • Habitués

Histoire de se détendre... on est bien dans la section lounge :smile:

Le face-kini triomphe sur les plages de Chine

Depuis quelques semaines, la nouvelle mode sur les plages chinoises, c'est le face-kini. Un bikini qui recouvre le corps de la tête aux pieds.

138219280687635504.jpg

La semaine dernière, un photographe de l'AFP a pu observer un curieux phénomène sur la plage très fréquentée de Qingdao, au nord-est de la province de Shandong : l'arrivée en masse des face-kini, et le port du vêtement de bain tend à se généraliser sur beaucoup de plages chinoises.

En effet, de plus en plus d'estivants chinois arborent désormais sur les plages des bikinis qui recouvrent tout le corps et la tête à l'aide d'un masque étonnant... Et ces surprenantes combinaisons ressemblent davantage à des habits de catch plutôt qu'à des maillots de bain. Couleurs zébrées, pailletées, ou très saillantes, ces parures bariolées ne passent pas inaperçues et pourraient choquer les plus précieux d'entre nous...

Mais d'où vient cette nouvelle mode ? D'une vieille crainte asiatique et jadis occidentale, celle de bronzer. En effet dans beaucoup de pays d'Asie, le teint hâlé ne renvoie pas comme en Europe à de glorieuses vacances sous le soleil des îles, mais plutôt à la mine presque brûlée des paysans qui s'épuisent à travailler pendant des heures sous un soleil assommant. Mais la combinaison permet également d'échapper aux piqûres de moustiques ou de méduses...

Bien malheureux sont ceux qui prendraient les rayons de trop près, ils seraient alors immédiatement apparentés à de misérables campagnards. Vendu pour l'équivalent de 3,70 dollars, ce maillot de bain se vend désormais très bien sur les plages huppées de Chine. Alors quitte à ressembler à Fantomas ou aux stars bodybuildés du catch américain, les baigneurs chinois préfèrent éviter les U.V sans l'aide de crèmes solaires ni de parasols... Pour le vivre ensemble et l'esthétisme, on repassera...

Et vous, que vous inspire ce bikini intégral et cette véritable cagoule de bain ?

Source : http://fr-ca.etre.ya...s-de-chine.html

774231_123075072101.jpeg454492246918403938.jpg9118776901748338278.jpg

http://www.lorientle...-bronzette.html

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

beurk! c'est laid... la crème solaire à plus de 50 de protection, ça existe :Crylol:

au début, sans lire le texte, je pensais que c'était une plage d'arabie saoudite :Crylol:

ça fais peur en tout cas..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol: boff... collé dans leurs habits, les champignons doivent se propager 'là où tu penses' :Crylol:

pas bon .. faut laisser respirer un peu la peau :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le truc c'est que la tu bronzes que autour des yeux c'est nettement mieux c'est l'inverse que l'hiver quand on ski !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le truc c'est que la tu bronzes que autour des yeux c'est nettement mieux c'est l'inverse que l'hiver quand on ski !

Même pas ! Si tu remarques bien, il y en a qui mettent leurs lunettes en dedans et là, rien ne passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

beurk! c'est laid... la crème solaire à plus de 50 de protection, ça existe :Crylol:

au début, sans lire le texte, je pensais que c'était une plage d'arabie saoudite :Crylol:

ça fais peur en tout cas..

Non, du tout !

Tsé, si ça avait été le cas, on aurait déjà eu 10 pages de commentaires... :biggrin2:

Comme dirait l'autre, c'est vraiment plate !

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment ... original ?!

Je ne peux pas m'empêcher de faire le lien avec une série de mon enfance :biggrin2:

bioman.jpg

Pour moi c'est certain, ce sont les Bioman à la plage avec des tenues plus détente et plus bariolées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi c'est certain, ce sont les Bioman à la plage avec des tenues plus détente et plus bariolées ^^

Ca fait aussi Tortue Ninja je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la version gonflable existe aussi pour les amateurs :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

beurk! c'est laid... la crème solaire à plus de 50 de protection, ça existe :Crylol:

au début, sans lire le texte, je pensais que c'était une plage d'arabie saoudite :Crylol:

ça fais peur en tout cas..

impossible car beaucoup trop moulant et sexy... :biggrin2::crying:

la volonté de non bronzage est aussi une des raisons de la poudre de riz chez les chinoises !

avoir le visage le plus blanc possible n'est pas qu'une mode, mais fait parti de la culture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment ... original ?!

Je ne peux pas m'empêcher de faire le lien avec une série de mon enfance :biggrin2:

bioman.jpg

Pour moi c'est certain, ce sont les Bioman à la plage avec des tenues plus détente et plus bariolées ^^

:Crylol: c'est vrai que ça ressemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement