Aller au contenu

Un parrainé peut-il travailler en attendant sa RP?


Mamath

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en PVT jusqu'en janvier 2013 et j'ai un employeur. Je vais très prochainement entamer les démarches pour la RP (parrainage époux). Ma question est simple : Me sera-t-il possible de rester au Québec auprès de ma femme ET travailler en attendant ma RP?

Sachant que les autres programmes EIC ne me conviennent pas car je n'ai pas trouvé d'emploi dans mon domaine.

J'ai toutefois trouvé un début de réponse sur le site visa pour le Canada :

Une personne parrainée peut-elle travailler ou étudier au Canada durant le traitement d’une demande de résidence permanente présentée au Canada?
En attendant votre visa d'immigration canadienne, une personne parrainée est autorisée à travailler ou étudier au Canada une fois que l’acceptation de votre demande soit obtenue. A ce moment, il vous sera alors accordé un permis de travail ou d'étude.

Il est évident que si la personne parrainée se trouve au Canada et détient déjà un permis de travail ou d’étude valide, celui-ci peut continuer à travailler ou étudier selon le cas.

Apparemment il faut envoyer une demande de permis de travail en même temps que la demande de RP.

==> Seulement, 2 points restent à éclaircir :

- Que se passe-t-il entre la fin de mon PVT et l'acceptation? Prolongation du pvt? Statut implicite? ...

- Acceptation = RP? Parce que si on est résident permanent on peut travailler alors je comprends pas bien là...

Si certain sont ou ont été dans le même cas que moi, je suis preneur de vos expériences et des connaissances de tous les autres.

Merci par avance pour vos réponses,

Pix3l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu doit faire une demande de permis avec la demande de parrainage et cela prend 11 mois pour avoir le permis de travail apres ton PVT tu peux prolonger ton status ou bien faire une demande de visa touriste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Mais pendant les 11 mois d'attente, je suis en statut implicite et peut continuer à travailler?

oui pendant 11 mois tas pas le choix d'attendre mais je te conseil de faire une demande de parrainage de l’extérieur du canada ca prend moins de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse.

Mais pendant les 11 mois d'attente, je suis en statut implicite et peut continuer à travailler?

oui pendant 11 mois tas pas le choix d'attendre mais je te conseil de faire une demande de parrainage de l’extérieur du canada ca prend moins de temps

le gars est ici jusqu'en 2013 et il a une conjointe..tu crois que ça lui tente de sortir du pays le temps des procédures alors qu'il peut rester ici , travailler et être avec sa conjointe en même temps?

sinon, normalement ( je suis pas sûr) mais si tu as un permis de travail et qu'il y a une demande de parrainage en cours et que ton permis 'expire' pendant ce temps là, tu peux continuer à travailler en attendant la réponse.. je veux pas dire de connerie, mais c'est ce qu'on nous avait dit quand on avait demandé pour mon mari. mais je me rappelle pas d'un détail.. je crois qu'il faut mettre la demande de permis de travail dans la demande de parrainage pour avoir le droit de continuer à travailler, même si le permis est expiré.. je veux pas t'induire en erreur, mes souvenirs font défaut. le mieux c'est d'appeler le CIC pour être sûr. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, je vais faire une demande de l'intérieur. Plus long sans doute mais au moins je serai auprés de ma femme. Je vais appeler une fois de plus le cic (on a souvent des infos incomplétes ou contradictoires...). Mais si je suis en statut implicite en pouvant travailler je me demande comment ca se passe pour le NAS...

Sais-tu si le fait qu'elle soit québecoise et qu'elle ait des enfants accélère le processus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, je vais faire une demande de l'intérieur. Plus long sans doute mais au moins je serai auprés de ma femme. Je vais appeler une fois de plus le cic (on a souvent des infos incomplétes ou contradictoires...). Mais si je suis en statut implicite en pouvant travailler je me demande comment ca se passe pour le NAS...

Sais-tu si le fait qu'elle soit québecoise et qu'elle ait des enfants accélère le processus?

non le fait qu'elle soit quebecoise et qu'elle a des enfants n’accélère pas la demande mais si ta un permis de travail maintenant et il expire tas seulement 60 jours a faire une nouvelle demande de permis de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, moi je suis dans la meme situation, sauf que je suis italienne. mon futur epoux se trouve au Québec. j'ai pas encore compris s il est mieux faire la demande de parranaige de l interieur ou de l exterieur (italie). vous pouvez me aider?

si je le fais de l'exterieur, (excusez moi pour mon français ) je peux le meme rester comme touriste en quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, moi je suis dans la meme situation, sauf que je suis italienne. mon futur epoux se trouve au Québec. j'ai pas encore compris s il est mieux faire la demande de parranaige de l interieur ou de l exterieur (italie). vous pouvez me aider?

si je le fais de l'exterieur, (excusez moi pour mon français ) je peux le meme rester comme touriste en quebec?

c'est mieux de le faire de l'extérieur, c'est plus rapide..

vous pouvez venir en touriste ici, mais faudra repartir avant d'avoir le visa, puis revenir pour de bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta reponse.

dans le site ufficial de québec, il disent que si je fais le pratique en italie, il faudra attendre 32 jours pour la premier tape, et 14 mois pour la deuxieme partie. si je le fais en interieur il faudra 6mois pour la premier, et 8 mois pour la deuxieme :/ je comprendre pas nn plus :) mais bon, il faudra au moins un année et nous devon attendre avec patience :)

j' ai lu dans ton histoire,apres un an exact vous avez obtenu la carte residente :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour ta reponse.

dans le site ufficial de québec, il disent que si je fais le pratique en italie, il faudra attendre 32 jours pour la premier tape, et 14 mois pour la deuxieme partie. si je le fais en interieur il faudra 6mois pour la premier, et 8 mois pour la deuxieme :/ je comprendre pas nn plus :smile: mais bon, il faudra au moins un année et nous devon attendre avec patience :smile:

j' ai lu dans ton histoire,apres un an exact vous avez obtenu la carte residente :smile:

Merci

c'est 32 jour ouvrables :smile: donc 1 mois et demi pour l'étape 1

mais c'est vrai que quand on regarde les délais pour l'Italie, c'est plus long de l'extérieur :Crylol: mais bon, en théorie, ils disent que c'est plus rapide de l'extérieur..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement