Aller au contenu

besoin de renseignement


bapt

Messages recommandés

bonjour à tous,

tout d'abord j'espere etre dans la bonne section,

Ensuite ma question va être un peu particulière et je ne sais pas si il y a déjà eu des cas comme celui ci mais bon

pour résumé un peu, comme beaucoup d'entre nous ici sur se forum nous recherchons des informations pour faire les demarches de demande d'immigration,et pour mon cas personnel (attention faut suivre),

mes parents ont fait ces demarches il y a plusieurs année (1992) le dossier a été accepté et nous sommes parties mon père, ma mère, ma soeur, et moi meme vivre pret de gatineau j'ai meme été scolarisé la bas quelques mois,cependant les aléas de la vie étant mes parents se sont séparés et nous sommes retourné en france ma mere, ma soeur, et moi meme mon pere lui est resté vivre à gatineau et a obtenu sa nationalité canadienne,à ce jour il est décéde mais ma question est voulant refaire les demarches pour partir est ce que cela peut jouer en quoi que se soit du fait que mon pere était résident permanent la bas avec la nationnalité et que j'avais déjà eu un dossier accepté étant plus jeune ou pas du tout ou qui serait succeptible de répondre à ce genre de question ?

merci par avance de vos réponse.

bonne journée/nuit :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum!

Je suis désolée de ne pouvoir répondre à ta question car c'est une situation particulière. J'espère toutefois que tu trouveras quelqu'un qui saura te répondre.

Lorsque tu étais petit, ta mère a eu un RP? Si oui, cela veut dire que toi aussi. Il faudra donc peut être creuser dans ce sens là.

Bon courage dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,d’après mes connaissance comme ton père a eu la nationalité canadienne alors vous pourrez l'avoir aussi sous des conditions bien précises ;

- le père ou la mère qui a acquis la citoyenneté par immigration, est considéré comme le cas des canadiens nés au canada. donc ses enfants sont canadiens, et ses petits enfants risquent de ne pas l’être (source inconnu).

alors pour plus d'infos il faut contacter l’embrassade de canada a paris (ou dans votre pays actuelle )pour voir tous les documents nécessaires , bon courage

http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/regles/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum!

Je suis désolée de ne pouvoir répondre à ta question car c'est une situation particulière. J'espère toutefois que tu trouveras quelqu'un qui saura te répondre.

Lorsque tu étais petit, ta mère a eu un RP? Si oui, cela veut dire que toi aussi. Il faudra donc peut être creuser dans ce sens là.

Bon courage dans tes démarches.

bonjour merci pour ta réponse

pour répondre à la tienne oui à l époque ma mere a effectivement eu un RP cependant elle n'est resté au canada que 6mois environ suite a la separation de mes parents donc je vais tenir compte de tes remarques et essayer de creuser la dessus

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,d’après mes connaissance comme ton père a eu la nationalité canadienne alors vous pourrez l'avoir aussi sous des conditions bien précises ;

- le père ou la mère qui a acquis la citoyenneté par immigration, est considéré comme le cas des canadiens nés au canada. donc ses enfants sont canadiens, et ses petits enfants risquent de ne pas l’être (source inconnu).

alors pour plus d'infos il faut contacter l’embrassade de canada a paris (ou dans votre pays actuelle )pour voir tous les documents nécessaires , bon courage

http://www.cic.gc.ca...egles/index.asp

Bonjour,

Merci egalement de votre réponse je vais regarder également cette piste cela peut avancer pas mal de chose sur mon futur dossier

j'ai de toutes facon pris une session d'information en septembre a Paris cela devrais je l'espere avancer quelques peux mes démarches

merci encore de votre réponsese et du lien ainsi que d'avoir pris le temps de lire.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement