Aller au contenu

Demande d'aide pour la démarche générale pour algériens! urgen


pharmacien

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Désolé, je ne voulais pas poster ce message vu le grand nombre de sujets concernants le parrainage.Mais, j'ai bien cherché sans trouver la bonne piste (c'est un point de vue perso) pour ma question. Je suis tombé sur des sujets qui datent de 2008, voir 2007.

Bref, pour être directe, je suis de nationalité algérienne et je compte aller en Algérie pour me marier dans deux mois inchallah. Pour cela, je voudrais que vous m'aidiez (VOS CONSEILS) sur :

AVANT DE PARTIR:

1- Que dois-je préparer comme papiers et autres (avant de partir)?

2- Que doit préparer ma femme comme papiers et autres (avant mon départ)?

UNE FOIS EN ALGERIE:

3- En remplissant les formulaires, de que dois-je faire attention?

4- Y'a t-il des astuces pour remplire les formulaires?

5- Y'a t-il des précautions à prendre pour ce qui concerne les papiers retirés de l'Algérie?comme casier judiciaire, acte de mariage, acte de naissance, etc.

6- avant que je quitte le pays, de quoi dois-je être sûr (à part vérifier le dossier de parrainage)?et précautions?

UNE FOIS AU CANADA:

7- astuces, précaustions, conseils concernant l'envoi de mon dossier de demande de parrainage?

NB: pour information, j'ai téléchargé tous les formulaires et le guide que j'aie lu avec attention.

Vraiment, je vous remercie infiniment pour votre précieuse aide dont je serai très reconnaissant :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Désolé, je ne voulais pas poster ce message vu le grand nombre de sujets concernants le parrainage.Mais, j'ai bien cherché sans trouver la bonne piste (c'est un point de vue perso) pour ma question. Je suis tombé sur des sujets qui datent de 2008, voir 2007.

Bref, pour être directe, je suis de nationalité algérienne et je compte aller en Algérie pour me marier dans deux mois inchallah. Pour cela, je voudrais que vous m'aidiez (VOS CONSEILS) sur :

AVANT DE PARTIR:

1- Que dois-je préparer comme papiers et autres (avant de partir)?

2- Que doit préparer ma femme comme papiers et autres (avant mon départ)?

UNE FOIS EN ALGERIE:

3- En remplissant les formulaires, de que dois-je faire attention?

4- Y'a t-il des astuces pour remplire les formulaires?

5- Y'a t-il des précautions à prendre pour ce qui concerne les papiers retirés de l'Algérie?comme casier judiciaire, acte de mariage, acte de naissance, etc.

6- avant que je quitte le pays, de quoi dois-je être sûr (à part vérifier le dossier de parrainage)?et précautions?

UNE FOIS AU CANADA:

7- astuces, précaustions, conseils concernant l'envoi de mon dossier de demande de parrainage?

NB: pour information, j'ai téléchargé tous les formulaires et le guide que j'aie lu avec attention.

Vraiment, je vous remercie infiniment pour votre précieuse aide dont je serai très reconnaissant :smile:

salut moi je me suis marier en février 2012 en algérie et ca ete un peut la galère une chance inchallah!! bon les papiers il te faut cerificat de police ,cerificat de celibataire,certificat de sida ,je sais pas pour toi vue que tu est algerien mais moi j'ai eu un probleme avec mon acte de naissance il etais de 2004 et la wylaya voulais pas me marier si j'avais pas un act ressent j'ai du me battre et aller parler au maire pour quil comprenne que ici au canada on fait pas des act comme on veut lol mais bon ca c'est bien terminer lol donc je te conseille d'avoir un act ressent et pour les papier c bon aussi pour ta femme elle doit avoir la meme chose que toi et surtous vérifie tous les papier que tu va avoir pour que tous soit bien ecrit et pas d'herreur dessue et aussi estampiller par la wylaya avec le tempond bien fait et lisible si tu fait attention a tous ces petit chose tu devais pas avoir de probleme voila !! et bon mariage inchallah!! .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yves_MALEK pour ton aide, c'est gentil. Juste que moi je ne suis pas dans ton cas. Je cherche vraiment me répondre à mes questions car le temps passe et je voudrais bien m'assurer bien. J'espère uque dans ce forum, il existe des algériens qui ont récement parrainé leurs conjoint(e).

Je voudrais bien qu'ils me donnent, selon leurs expériences, des conseils et qu'ils m'aident. J,imagine qu'ils étaient dans la même situation que moi il y a quelques temps et ils cherchaient de l'aide et c'est à leur tours maintenant d'aider les autres: C'est ça le but de ce forum,non?!

Si je dis ça, c'est parce que je suis un peu déboussolé et j'ai besoin d'aide par rapport aussi aux changements actuels dans cette démarche.

Merci bien de vouloir m'aider. Yves, connais-tu des algériens qui ont fait le parrainage avant dans ce forum?

Merci bien à tous et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci noureddine1978. Le guide, je l'ai et je l'avais lu mais je voudrais bien que quelqu'un, comme toi par exemple, partage son expérience avec moi pour que je puisse avoir une idée et surtout des conseils car le guide ne te parle pas des détails que les demandeurs rencontrent dans le réel. Voilà en gros.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as lu le guide avec attention, je vois pas ce qu'on peux te dire de plus la...sauf..suivre le guide! et commence par te marier avant de te casser la tete avec la demande de parrainage! Deja si tu fais une chose a la fois tu risques moins d’être ``déboussolé ``. Les documents pour le parrainage elle peut te les envoyer par la poste si tu as pas le temps de courrir la bas pendant que tu y est. Amène 2 copie de chaque formulaire et fais lui signer comme ca de retour ici tu auras qu'a les remplir et si tu fais une erreur hey bien tu auras deja un autre formulaire avec la signature alors tu pourras recommencer.

Modifié par Vali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ho oui tu a bien dit le mots Vali courrir la bas :-) c'est pas évident rassemble tous les papiers dans un court labs de temps la bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yves, pour toi c le cas m pour monsieur il et algerien et c pas les meme offices que toi c pas la wilaya pour luit bureaux des etranges luit ca va etre la mairie et sa femme elle peut preparer qq papier avant son arriver , et si le monsieur il a deja vecu en algerie la en ce moment la il c tres bien a quoi sa l aire les offices au blede , malgrer que il a perdu cette habitude d attendre sur les filles m courage avec la chaleur qui f :zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute la il parle pas du mariage il parle du dossier de parrainage. Il doit fournir les memes preuves que tout le monde..et si il parle du mariage et bien il est algerien il doit donc savoir comment se marier en algerie.. :Crylol:

Modifié par Vali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Je vois bien que personne n'arrive à me donner une liste genre chacklist de tous les papiers que j'aurais besoin!! malgrès que la pluparts entre vous ont fait cette liste!!!!!!! Ben sincèrement, je ne vois pas en quoi cette rubrique de parainage sert-elle!! si on a fait le parrainage et on n'arrive pas à aider les autres!!

bref, en tout cas je vous remercie tous malgrés que je suis un peu déçu!! mais bon. Merci comma même

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde. Je vois bien que personne n'arrive à me donner une liste genre chacklist de tous les papiers que j'aurais besoin!! malgrès que la pluparts entre vous ont fait cette liste!!!!!!! Ben sincèrement, je ne vois pas en quoi cette rubrique de parainage sert-elle!! si on a fait le parrainage et on n'arrive pas à aider les autres!!

bref, en tout cas je vous remercie tous malgrés que je suis un peu déçu!! mais bon. Merci comma même

Salut

regarde dans la trousse de parrainage, ils te l'on fait pour toi ta checklist, tu es certain d'avoir lu?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis de retour. Pourriez-vous m'envoyer le lien des formulaires de parrainage car apparament il y en a 2!!

En plus, je ne trouve pas l'option de récupération de visa pour ma femme?

les formulaires de parrainage ne sont remplies que par moi-même?!!!! ou ma fiançée aussi?

les formulaires de l'immigration sont remplies par ma fiançée seulement?

Merci de m'éclaircir les choses.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement