Aller au contenu

prospecter avec un visa touristique ?


Messages recommandés

Bonjour,

je suis belge. mon mari et moi-même désirons immigrer au Québec. Et on se dit que le moyen le plus efficace pour être acceptés, est d'y trouver un travail.

Mon mari pense y aller en "éclaireur" pour "frapper aux portes" des employeurs. Peut-il y aller avec un visa touristique de 6 mois?

comment l'obtient-on? nous allons rentrer une DSQ, est-ce que c'est "compatible" avec un visa touristique? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis française, mais je pense que pour nos deux pays c'est la même chose.

Tu n'as besoin de rien pour faire un visa de touriste, enfin si ton passeport. Tu vas à la douane et tu déclares venir entant que touriste. Voilà, c'est tout :)

Il te faudra quand même avoir un billet retour ! Il pourra juste prospecter mais en aucun travailler.

Pas de soucis, pour venir en touriste et avoir commencer les formalités de demande de VISA. Par contre, je ne m'étendrais pas sur le sujet ... A ta place, je dirais que je viens prendre du bon temps dans ce magnifique pays. Moins on en dit, mieux c'est :)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Trouver un job ici avec un visa touriste est bien plus rapide que d'attendre un an ou 2 en France d'avoir tes papiers.

D'abord, sache qu'il n'est pas autorise de chercher du travail quand tu as un visa de touriste, mais personne ne t'en empechera, sauf les douaniers, qui ne te laisseront pas rentrer s'ils suspectent que tu viens pour chercher du travail.

J"ai eu de la chance et j'ai trouve un emploi en 3 jours. Et il faut que ton emploi soit dans la liste des metiers en demande. ET, il faut que ton employeur soit patient.

Des que tu as trouve du travail, faire le visa et tres simple, et prend entre 2 mois et demi et 3 mois.

Tu auras un permis de travail provisoire pour la duree de ton emploi ()maximum 3 ans), et au bout d'un an de travail, tu pourras appliquer pour une residence permanente dans le cadre de l'experience quebecoise (si la vie au Canada te plait toujours, ce qui n'est le cas que pour environ 50% des migrants).

Hope it helps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Trouver un job ici avec un visa touriste est bien plus rapide que d'attendre un an ou 2 en France d'avoir tes papiers.

Plus rapide certes, mais si c'était aussi simple ... On ne serait pas aussi nombreux à se casser les fesses à faire ses procédures ... Il y a très peu de domaines où c'est aussi simple que ca. Je pense à l'informatique et aux infirmières ....

D'abord, sache qu'il n'est pas autorise de chercher du travail quand tu as un visa de touriste, mais personne ne t'en empechera, sauf les douaniers, qui ne te laisseront pas rentrer s'ils suspectent que tu viens pour chercher du travail.

Je suis plus que d'accord avec toi sur ce point ... Moins on en dit, mieux c'est ... Ils n'ont pas un grand sens de l'humour ^^

J"ai eu de la chance et j'ai trouve un emploi en 3 jours. Et il faut que ton emploi soit dans la liste des metiers en demande. ET, il faut que ton employeur soit patient.

Et que ton employeur paye ...

Des que tu as trouve du travail, faire le visa et tres simple, et prend entre 2 mois et demi et 3 mois.

Tu auras un permis de travail provisoire pour la duree de ton emploi ()maximum 3 ans), et au bout d'un an de travail, tu pourras appliquer pour une residence permanente dans le cadre de l'experience quebecoise (si la vie au Canada te plait toujours, ce qui n'est le cas que pour environ 50% des migrants).

Mouai, va pas si vite en besogne. Il faut que l'emploi visé soit classé au moins dans la catégorie C ...

Hope it helps :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, je suis bien content content de ne pas avoir attendu 2 ans ou plus une résidence permanente pour venir au Canada...

Et oui je conseille cette procédure à ceux qui le peuvent car c'est moins long et moins couteux.

L'employeur doit effectivement payer quelque chose, de mémoire $182.

et moi, ça m'a couté $600 ou $700 en tout. Donc beaucoup moins cher que la RP.

De toute façon, les résidences permanentes sont un gros business pour le gouvernement et les quebecois.

Ils savent que beaucoup repartent après quelques mois, mais en ayant dépensé pas mal d'argent ici (en plus des visa), ce qui fait marcher l'économie.

Quand tu es un étranger, ici, tu n'as pas les mêmes droits, mais tu payes les mêmes taxes.

Et je confirme ce que j'ai lu a plusieurs reprise sur ce forum... l'expérience professionnelle acquise dans son pays d'origine n'a que peut de valeur ici.

Les employeurs embauchent beaucoup d'étrangers parce qu'ils profitent d'eux, en exploitant des gens qui ont beaucoup d'expérience, et en les payant comme des débutants.

Avoir un permis de travail provisoire nous a permis de nous faire une idée de l'endroit, et ce n'est pas fameux...

Ma foi, chacun son opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu es un étranger, ici, tu n'as pas les mêmes droits, mais tu payes les mêmes taxes.

Heu...si, tu as les mêmes droits, à part voter, enfin ça c'est si tu es résident. Tu as les mêmes droits, mais aussi les mêmes obligations (les taxes en font partie).

Ceci dit dire que un visa de travail coûte moins cher au final qu'une RP, c'est du gros B/S...ça t'a coûté 600$ pour habiter ici temporairement. Sauf que si tu veux faire une RP parce que finalement c'est pas si pire et tu veux bien rester, ben tu devras rajouter les frais de RP. Ce qui au final t'auras coûté plus cher.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Trouver un job ici avec un visa touriste est bien plus rapide que d'attendre un an ou 2 en France d'avoir tes papiers.

D'abord, sache qu'il n'est pas autorise de chercher du travail quand tu as un visa de touriste, mais personne ne t'en empechera, sauf les douaniers, qui ne te laisseront pas rentrer s'ils suspectent que tu viens pour chercher du travail.

J"ai eu de la chance et j'ai trouve un emploi en 3 jours. Et il faut que ton emploi soit dans la liste des metiers en demande. ET, il faut que ton employeur soit patient.

Des que tu as trouve du travail, faire le visa et tres simple, et prend entre 2 mois et demi et 3 mois.

Tu auras un permis de travail provisoire pour la duree de ton emploi ()maximum 3 ans), et au bout d'un an de travail, tu pourras appliquer pour une residence permanente dans le cadre de l'experience quebecoise (si la vie au Canada te plait toujours, ce qui n'est le cas que pour environ 50% des migrants).

Hope it helps :smile:

c'est quoi ton domaine d'emploi?

parce que c'est assez difficile de trouver un employeur qui 'peut' attendre 2-3 mois.. quand un employeur cherche un employé, c'est tout de suite qu'il en a besoin et pas dans X mois.. donc, de trouver juste un employeur qui est prêt à attendre, c'est pas facile. en plus, s'il doit prouver qu'il n'a pas trouvé de mains-d'oeuvre localement, pas évidant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Moi je suis aussi venue sur un permis de travail, après plusieurs voyages en toriste pour la prospection. Et effectivement, il ne faut rien dire à la douane: tu es là en touriste, point barre.

Maintenant, le travail c'est "préférence locale", donc il faut que tu ais une qualif' intéressante, pour que le poste n'ai pas de candidat québécois... Pas simple!! L'employeur doit faire la preuve qu'il n'a pas trouvé de candidat sur le marché local, ensuite ça prend environ 2mois pour valider les papiers pour le visa de travail temporaire, valable 3 ans, et valable UNIQUEMENT pour l'employeur désigné: attention, si tu quittes l'emploi, tu as 2 mois pour retrouver quelque chose (avec les mêmes démarches, donc mission impossible), ou pour quitter le Québec...

Mais c'est quand même le moyen le + rapide d'arriver au Québec! Et le seul si tu ne rentres pas dans les critères du CSQ (notamment si tu as plus de 35 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

oui je me doute bien que ça doit pas être facile de trouver, quand tu n'y réside pas encore de façon "légale" .

Mon mari et moi nous répondons d'ici à des offres d'emplois québécois, en ayant tout à fait conscience que c'est quasi perdu d'avance.

mais qui ne tente rien n'a rien, et puis on sait jamais avec toutes les bouteilles qu'on envoie à la mer, une finira p-e pas être repêchée.

Nous somme infographistes tous les 2, lui dans le web, moi dans le pré-presse. En tout cas, on voit pas mal d'annonces dans notre domaine, et régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut,

Trouver un job ici avec un visa touriste est bien plus rapide que d'attendre un an ou 2 en France d'avoir tes papiers.

D'abord, sache qu'il n'est pas autorise de chercher du travail quand tu as un visa de touriste, mais personne ne t'en empechera, sauf les douaniers, qui ne te laisseront pas rentrer s'ils suspectent que tu viens pour chercher du travail.

J"ai eu de la chance et j'ai trouve un emploi en 3 jours. Et il faut que ton emploi soit dans la liste des metiers en demande. ET, il faut que ton employeur soit patient.

Des que tu as trouve du travail, faire le visa et tres simple, et prend entre 2 mois et demi et 3 mois.

Tu auras un permis de travail provisoire pour la duree de ton emploi ()maximum 3 ans), et au bout d'un an de travail, tu pourras appliquer pour une residence permanente dans le cadre de l'experience quebecoise (si la vie au Canada te plait toujours, ce qui n'est le cas que pour environ 50% des migrants).

Hope it helps :smile:

Salut,

C'est super pour toi d'avoir réussi si vite, ça m'encourage...

Je suis arrivée sur le Québec depuis 3 semaines déjà et je n'ai qu'un visa touristique moi. J'ai opté aussi pour l'option de venir sur place pour trouver du travail, mais j'avoue que ce n'est pas facile.

Beaucoup d'employeur sont intéressés par mon profil mais le fait de n'avoir qu'un simple visa touristique les freine complètement.

Ton cas est très motivant et j'aimerais bien savoir comment tu as fait, c'est à dire qu'est ce que tu as dis aux employeurs pour les rassurer.

Quelles sont les démarches que tu as fait ensuite pour obtenir le permis de travail, il y a tellement de procédure différente et tellement de situation, j'avoue que je suis perdue. J'avais mis dans ma tête une procédure bien précise, mais en arrivant, j'ai vu tellement de demandes différentes.

J'ai bien essayé de me rapprocher de plusieurs bureaux d'immigration, mais à chaque fois, on me ferme la porte en me disant qu'on ne répond uniquement à ce qui ont un permis de travail ou sinon qu'on ne reçoit pas de public, il faut aller sur le site officiel (le net), mai il y a tellement d'informations.

Si tu pouvais me guider un peu sur les démarches, cela me permettrai de bien connaitre les ficelles et de mieux me défendre en entretien d'embauche éventuellement.

Je te remercie beaucoup de ta réponse.

Si d'autres ont des informations, je suis preneuse...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Trouver un job ici avec un visa touriste est bien plus rapide que d'attendre un an ou 2 en France d'avoir tes papiers.

D'abord, sache qu'il n'est pas autorise de chercher du travail quand tu as un visa de touriste, mais personne ne t'en empechera, sauf les douaniers, qui ne te laisseront pas rentrer s'ils suspectent que tu viens pour chercher du travail.

J"ai eu de la chance et j'ai trouve un emploi en 3 jours. Et il faut que ton emploi soit dans la liste des metiers en demande. ET, il faut que ton employeur soit patient.

Des que tu as trouve du travail, faire le visa et tres simple, et prend entre 2 mois et demi et 3 mois.

Tu auras un permis de travail provisoire pour la duree de ton emploi ()maximum 3 ans), et au bout d'un an de travail, tu pourras appliquer pour une residence permanente dans le cadre de l'experience quebecoise (si la vie au Canada te plait toujours, ce qui n'est le cas que pour environ 50% des migrants).

Hope it helps :smile:

Salut,

C'est super pour toi d'avoir réussi si vite, ça m'encourage...

Je suis arrivée sur le Québec depuis 3 semaines déjà et je n'ai qu'un visa touristique moi. J'ai opté aussi pour l'option de venir sur place pour trouver du travail, mais j'avoue que ce n'est pas facile.

Beaucoup d'employeur sont intéressés par mon profil mais le fait de n'avoir qu'un simple visa touristique les freine complètement.

Ton cas est très motivant et j'aimerais bien savoir comment tu as fait, c'est à dire qu'est ce que tu as dis aux employeurs pour les rassurer.

Quelles sont les démarches que tu as fait ensuite pour obtenir le permis de travail, il y a tellement de procédure différente et tellement de situation, j'avoue que je suis perdue. J'avais mis dans ma tête une procédure bien précise, mais en arrivant, j'ai vu tellement de demandes différentes.

J'ai bien essayé de me rapprocher de plusieurs bureaux d'immigration, mais à chaque fois, on me ferme la porte en me disant qu'on ne répond uniquement à ce qui ont un permis de travail ou sinon qu'on ne reçoit pas de public, il faut aller sur le site officiel (le net), mai il y a tellement d'informations.

Si tu pouvais me guider un peu sur les démarches, cela me permettrai de bien connaitre les ficelles et de mieux me défendre en entretien d'embauche éventuellement.

Je te remercie beaucoup de ta réponse.

Si d'autres ont des informations, je suis preneuse...

Bye

Tu devrais essayer de contacter Marc (ou avec un K) M......, son avatar est une caricature d'un orignal ou chevreuil (de face) avec le mot "angry" (je pense). Il a plublié heir dans cette section et il revient d'un voyage de prospection frutueux (je pense) mais je l'ai banni car il nous a volé...................... notre belle température!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Trouver un job ici avec un visa touriste est bien plus rapide que d'attendre un an ou 2 en France d'avoir tes papiers.

D'abord, sache qu'il n'est pas autorise de chercher du travail quand tu as un visa de touriste, mais personne ne t'en empechera, sauf les douaniers, qui ne te laisseront pas rentrer s'ils suspectent que tu viens pour chercher du travail.

J"ai eu de la chance et j'ai trouve un emploi en 3 jours. Et il faut que ton emploi soit dans la liste des metiers en demande. ET, il faut que ton employeur soit patient.

Des que tu as trouve du travail, faire le visa et tres simple, et prend entre 2 mois et demi et 3 mois.

Tu auras un permis de travail provisoire pour la duree de ton emploi ()maximum 3 ans), et au bout d'un an de travail, tu pourras appliquer pour une residence permanente dans le cadre de l'experience quebecoise (si la vie au Canada te plait toujours, ce qui n'est le cas que pour environ 50% des migrants).

Hope it helps :smile:

Salut,

C'est super pour toi d'avoir réussi si vite, ça m'encourage...

Je suis arrivée sur le Québec depuis 3 semaines déjà et je n'ai qu'un visa touristique moi. J'ai opté aussi pour l'option de venir sur place pour trouver du travail, mais j'avoue que ce n'est pas facile.

Beaucoup d'employeur sont intéressés par mon profil mais le fait de n'avoir qu'un simple visa touristique les freine complètement.

Ton cas est très motivant et j'aimerais bien savoir comment tu as fait, c'est à dire qu'est ce que tu as dis aux employeurs pour les rassurer.

Quelles sont les démarches que tu as fait ensuite pour obtenir le permis de travail, il y a tellement de procédure différente et tellement de situation, j'avoue que je suis perdue. J'avais mis dans ma tête une procédure bien précise, mais en arrivant, j'ai vu tellement de demandes différentes.

J'ai bien essayé de me rapprocher de plusieurs bureaux d'immigration, mais à chaque fois, on me ferme la porte en me disant qu'on ne répond uniquement à ce qui ont un permis de travail ou sinon qu'on ne reçoit pas de public, il faut aller sur le site officiel (le net), mai il y a tellement d'informations.

Si tu pouvais me guider un peu sur les démarches, cela me permettrai de bien connaitre les ficelles et de mieux me défendre en entretien d'embauche éventuellement.

Je te remercie beaucoup de ta réponse.

Si d'autres ont des informations, je suis preneuse...

Bye

Je connais une personne qui a suivi ce process: pour être recruté par ce système il faut que la compagnie québécoise ait déjà cherché qqun de ton profil et qu'elle n a pu le trouver au Quebec -> c 'est plus de la chance ou un concours de circonstances je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je vois que l'on parle de moi,

déjà le soleil est revenu au Québec, le bannissement est levé ;-)

durant mon voyage de prospection, je suis allé voir l'agence local de l'immigration d'un "petite ville" qui m'ont donnés un max d'info sur le système.

une agente m'a même fait une recherche sur emploi Québec..... pour me trouver une boite qui recherchai mon profil !

Je ne pourrai que conseiller de "fuir" la région de Montréal et de filer en région.... quelque soit le métier, il faut arrêter de penser que les opportunités ne soient qu'uniquement dans cette ville.

le Québec est blindé de TPE dans tous les domaines.

et ne pas faire son timide.... taper aux portes, expliquer que la procédure est simple et sans contrainte, bref se faire le VRP du ministère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j ai lu les différents échanges et l'expérience de marc qui me rends envieuse j avoue

je suis a Montréal depuis 15jours en visa touriste pour tenté aussi de décrocher un travail par le biais du contrat de travail temporaire "procédure simplifié "

je confirme ce n'est pas évident et depuis mon arrivée j ai déjà frappé à plusieurs portes qui se referment, les réponses au téléphones des organismes ( Adecco , ofii etcc ) ici sont les même " on se fera un plaisir de vous aider une fois que vous aurez votre RP , votre visa de travail "

je reste tout de même positive je sais qu'il ne faut pas lâcher .....

j'attends d autres expériences de personnes qui ont trouvé du travail en venant en visa touriste , merci de me donner les bon tuyaux , contacts , la bonne démarches

, des recommandations etcc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

j ai lu les différents échanges et l'expérience de marc qui me rends envieuse j avoue

je suis a Montréal depuis 15jours en visa touriste pour tenté aussi de décrocher un travail par le biais du contrat de travail temporaire "procédure simplifié "

je confirme ce n'est pas évident et depuis mon arrivée j ai déjà frappé à plusieurs portes qui se referment, les réponses au téléphones des organismes ( Adecco , ofii etcc ) ici sont les même " on se fera un plaisir de vous aider une fois que vous aurez votre RP , votre visa de travail "

je reste tout de même positive je sais qu'il ne faut pas lâcher .....

j'attends d autres expériences de personnes qui ont trouvé du travail en venant en visa touriste , merci de me donner les bon tuyaux , contacts , la bonne démarches

, des recommandations etcc...

Cela dépend tout de ce que tu fais. Dans la majorité des cas, pour qu'une entreprise Québécoise s'engage dans des démarches pour recruter un travailleur étranger, il faut être dans un domaine où il y a vraiment pénurie de main d'œuvre et où les employeurs peinent à recruter sur place. Le domaine bancaire ne rentre pas forcément dans cette catégorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben quand je vois "15 jours à Montréal" déjà que je suis resté moins d'une semaine et j'ai eu l'impression de perdre mon temps......

il y a du choix dans cette ville, un employeur ne va pas se prendre le choux à lancer une démarche de visa temporaire alors que les demandes lui tombent sous le nez tous les jours !

Avec des profils ayant nationalité, visa et tutti quanti.....

faut aller à la "campagne", rencontrer les CLD même si leurs missions ne sont pas de trouver un employeur, mais peuvent faire passer le cv ou donner des contacts.

ne pas hésiter à jaser dans les restos, bar, motel, hôtel, dans la rue, le taxi, le métro, la liste n'est exhaustive !

et aller "franc du collier" et dire clairement que c'est un "voyage de prospection pour travailler ici bas", il y aura toujours un gars qui connait X qui cherche via Y un profil Z qui doit correspondre à votre cv.

N'oubliez pas ce foutu marché caché !

N'oubliez pas l'IMT de L'emploi Québec, une vrai mine d'info avec les adresses des boites..... faut fouiller.

c'est en vrac, mais je crois qu'il n'y a pas de recette exacte non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formes d’immigration irrégulière

Si l’immigration irrégulière est présentée comme une réalité unique et homogène, elle recouvre en fait une diversité de catégories d’étrangers en situation irrégulière. Les situations d’irrégularité les plus nombreuses ne découlent pas de franchissements illégaux des frontières. Seule une minorité pénètre illégalement. La majorité des migrants irréguliers entrent légalement munis d’un visa et l’irrégularité de leur séjour n’intervient que dans un second temps (Marie, 2004).

Il est possible de catégoriser l’immigration irrégulière selon la méthode d’entrée et le statut à l’intérieur du pays (Jimenez, 2007). Tout d’abord, il y a la catégorie légale-illégale. Dans cette catégorie, le migrant entre au pays de façon légale, mais pour diverses raisons, son statut change. Entre autres, le migrant peut entrer sur le territoire accompagné d’un titre de voyage valide tel un visa de touriste, un visa d’étudiant ou un permis de travail, mais à l’expiration de ce titre, le migrant demeure au pays et voit son statut légal changer. D’autres peuvent utiliser le titre obtenu à d’autres fins (occupation d’un emploi avec un simple visa de touriste, par exemple). Se rajoutent à cette catégorie les demandeurs d’asile déboutés qui après le rejet de leur demande refusent de se soumettre à l’ordonnance de renvoi vers leur pays d’origine. Deuxièmement, la catégorie illégale-légale, où les migrants entrent dans le pays en contournant les lois d’immigration (entrée clandestine évitant les contrôle des voyage et d’immigration, usage du faux passeport ou recours aux passeurs ou aux trafiquants) et une fois à l’intérieur du pays, régularisent leur statut (par exemple, le migrant revendique le statut de réfugié). Finalement, dans la catégorie illégale-illégale, le migrant entre illégalement dans le pays et son statut demeure illégal. Le migrant vit et travaille clandestinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous.

Je me permet de relancer ce sujet car je vais me lancer dans la même aventure bientôt (prospecter en visa touriste).

Je suis dans le graphisme également (webdesigner/intégrateur depuis 4 ans en France).

J'aimerais savoir ce qu'il est nécessaire de préparer avant de partir, au niveau paperasse administrative.

Et une fois un employeur intéressé, les démarches à faire pour avoir le fameux visa de travail temporaire.

Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je fais autrement,

je prospecte depuis la France, sélectionne les offres qui m'intéresse, et contacte les employeurs par mail.

Quand il y a retour et que les deux parties sont intéressées, on prends rdv pour un entretien sur place.

Ne pas y aller tête baissée non plus, trouver un boulot dans ces conditions la, c'est pas l'idéal.

Faut laisser le temps et pas forcer les choses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ceux qui m'ont demandé...

Il est vrai que j'ai eu de la chance...

Je suis dans l'informatique (J'ai recherché comme administrateur réseau).

C'est facile a trouver au Québec, sauf que la compagnie voulait quelqu'un avec des compétences réseau en Macintosh, et qu'ils ne trouvaient personne depuis plusieurs mois au Québec.

Ils ont donc accepté d'attendre 2 maois pour lAvis du marché du travail (c'est ce quie st le plus long), ensuite CAQ (10 jours) et tour du poteau pour demander le permis de travail a la frontiere.

Je me souviens etre arrivé au Canada un Dimanche matin (par bus depuis New York), le passage de la douane a été délicat (pas de billet de retour, seulement $600 en poche et aucune carte de crédit), mais ils m'ont laissé entrer finalement.

Le lundi matin, je commancais a chercher du travail.

L'employeur m'a appelé le mercredi, on se voyait et s'entendait le vendredi suivant.

Tout s'est fait tres vite.

Je suis resté 1 an et demi chez cet employeur, ce qui m'a permis de demander un CSQ dans le cadre deu PEQ, puis la résidence permanente,

Ce cas ne peut pas s'appliquer a tous, effectivement, mais si vous avez des compétences particulieres et recherchées, ca vaut le coup d'essayer.

Etre entré avec un permis temporaire m'a permis de voir ce qu'était la vie ici, au lieu d'attendre, parfois plusieurs années, une résidence permanente en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement