Aller au contenu

Par où commencer


tomtometdidie

Messages recommandés

Je suis au stade de la prospection.

J'aurais aimé savoir par où commencer pour entamer la procédure d'immigration.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis au stade de la prospection.

J'aurais aimé savoir par où commencer pour entamer la procédure d'immigration.

Bien à vous.

Commence par fouiller içi :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html ou par là:http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp

Je pense que avec ces deux liens tu pourras te faire une idée de ton elligibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le test sur les site du Quebec, on me dis que je ne corresponds pas au profil néanmoins, que si ma compagne est requérant principal il y a des chances d'avoir une réponse positive. J'ai refais le test en inversant avec ma compagne et le résultat est positif.

Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi?

Que se soit moi et elle ou elle et moi, ça reste quand même nous deux :-D

Comme dirait Obélix "Ils sont fout ces Québécois" LOL

Merci à celui qui va pouvoir éclairer mon petit cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout dépend, de l'âge, du diplôme, de l'expérience professionnelle, etc...

Le principal est de pouvoir déposer une demande, n'est-ce pas?? :tongue:

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet.

Les seules différences, elle a 25 ans et moi 26 et elle a un diplôme (dans le domaine de l'infographie sans jamais avoir travailler dans le domaine) et moi j'ai 7ans d'expérience 2ans dans divers domaines et 5ans de police.

Mais bon, si on peut réaliser notre rêve et recommencer notre vie sur des bases solides, je suis prêt à faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut que le requérant principal entre au Canada apres avoir aquis les critères pour que les autres membre de sa famille puissent entrés avec ou apres lui.


L’une des deux personnes du couple marié ou des conjoints de fait peuvent décider lequel des

conjoints agira en qualité de demandeur principal. Pour être considérée comme une demande,

une présentation relative à la résidence permanente au Canada doit indiquer clairement qui est le

demandeur principal conformément au R10(1)e). Le demandeur principal ne peut changer après

le début du traitement d’une demande. Si un demandeur désire que son époux/épouse ou son

conjoint de fait soit considéré comme le demandeur principal, la demande originale doit être

écartée et une nouvelle demande, y compris de nouveaux droits de traitement, doit être déposée.

Modifié par Debian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein oui biensur, le fait de deja voyager au Quebec te donne des points supplémantaires,aors qu'avec une offre d'emploi en poche c'est encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 - Mon premier conseil serait de prendre conscience des côtés négatifs. Il faut que tu saches que le Québec n'est pas un eldorado. Il faut que tu sois prêt à accepter les mauvais côté du pays pour mieux apprécier ses bons côtés. De plus, le procéssus d'immigration est long et surtout couteux. Ta démarche d'etre inscrit au forum est bonne, profites en pour lire les témoignages + et - pour te rendre compte de la réalité de la vie là-bas !

2 - J'en arrive donc à mon deuxième conseil: avant de faire les démarches adminstratives va faire un petit séjour au Québec, histoire de voir si tu te vois vivre là-bas. Au mieux cela te convaincra dans ta démarche, au pire cela te fera des chouettes vacances !

3 - Renseignes toi sur le processus (sites internet d'immigration québec) et sur la possibilité d'exercer ton métier là-bas. A ce que je vois tu es policier. Comptes-tu etre policier au Québec ou changer de métier ? Si tu veux etre policier, est-ce que c'est un métier réglementé (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/professions-metiers/index.html) ? Si tu veux changer de boulot, as-tu de l'expérience nécessaire ? De plus, trouver un boulot avant d'arriver au Québec ce serait génial mais cela reste tout de même difficile (cela dépend des besoins en main d'oeuvre du Québec !)

Voilà, je te souhaite bonne chance dans ta démarche. Si tu es motivé, tu y arriveras, ne t'inquietes pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseil aussi d'explorer un peu le Quebec avant de vous décidez a vous lancer dans les démarches. Moi personnellement, le fait d'y avoir été m'a confortée dans ma décision et de me lancer dans le labyrinthe des démarches administratives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder sur le lien de CLAIRETTE646, mais je n'ai pas trouvé. Quelqu'un pourrait-il me dire comment devenir policier au Quebec? Mon brevet de policier belge a-t-il de la valeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt, pour etre policier au Québec. On peut passer un DEC en techniques policières et ensuite être selectionné à l'école nationale de police du Québec. Condition importante: etre citoyen canadien.

Il y a aussi la Gendarmerie Royal du Canada (police fédérale) et provinciale (sauf au Quebec, Ontario et Terre-Neuve-et-Labrador qui ont leur propre police provinciale).

En Ontario, être Résident Permanent suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je pense que vous ne savez pas trop par ou commencer ? Vous voulez brûler des étapes! Allez d'abord visiter le Qc lors d'un séjour. Ensuite prospectez pour le boulot ça vous donnera une meilleure idée. Trouver un boulot sur place : Il faudrait qu'un employeur accepte de vous engager et qu'il fasse lui même la demande auprès des autorités sans avoir déjà prouver qu'il ne trouve pas de personne au Québec qualifiée pour l'emploi, d'où son besoin de vous engager vous.

Vous ne pourrez pas être policier ici car il faut être citoyen canadien. Avant cela il faut être Résident Permanent, demande qui prend environ 18 mois. La Résid.Perman. vous donne accès à tout comme un citoyen canadien sauf de voter et de rentrer dans la fonction publique. Pour être citoyen canadien il faut résider au pays et faire la demande après 3 ans de présence et là aussi il y a un délai environ 1 an. Ne pas oublier que tout ceci a un coût.

Mais le mieux avant toute chose est de venir ici et goûter votre rêve, si c'en est un ?

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai regarder sur le lien de CLAIRETTE646, mais je n'ai pas trouvé. Quelqu'un pourrait-il me dire comment devenir policier au Quebec? Mon brevet de policier belge a-t-il de la valeur?

Il faut être citoyen canadien pour avoir le droit de devenir policier au Québec. Vous pourrez être policier en Ontario en étant résident permanent seulement, mais là, il vous faudra être complètement bilingue. L'êtes-vous?

De plus, votre dossier avec vous comme requérant principal est refusé car, apparemment, vous n'avez aucun diplôme d'état dans votre pays. Votre brevet de policier est-il un diplôme d'état? Si non, il n'a aucune valeur.

Votre conjointe a des chances dans son métier (encore qu' à la suite d'une décision du gouvernement publiée à la Gazette officielle du Québec le 29 juin 2012, le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles ait suspendu la réception de certaines demandes de certificat de sélection jusqu'au 31 mars 2013. Il faut voir si elle rentre encore dans le cadre des demandes recevables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant quelques recherches, j'ai vu qu'il y avait des personnes qui géraient les dossiers d'immigration, est-ce intéressant de passer par ces organismes?

Pour venir 15jours au Quebec, conseillez-vous une région en particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais que tout dépends de ton degré de compréhension ... Avec internet, le forum, les gens du forum en MP, il est pour moi quand même très facile de se passer de ces organismes.

Ensuite, as-tu d'autres sous à "perdre" ? Car, tu imagines bien, qu'il ne font pas ca par charité. Et ca a un coup. Or, une immigration au CAnada côute déjà des sous (1500 euros pour ma part avec les anciens tarifs, sans compter les sous qu'il faut avoir pour commencer sa vie là-bas).

Enfin, pour ma part ... Ca ne sert, strictement à rien, à part dépenser encore plus ....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le 17 Novembre, il devrait y avoir le salon Destination Canada qui se tiendra à Bruxelles: http://www.destination-canada-job-fair.ca/

(aller voir le site BIJOB)

cela vous permettra de vous faire une idée et peut-être de trouver un employeur.

Je ne vous conseil pas de faire appel a un intermédiaire en immigration. Sur le site du Quebec et du Canada vous trouverez toute les informations nécessaires mais c'est vrai qu'il faut beaucoup chercher. Vous pouvez toujours prendre contact avec la délégation du Quebec situé à Bruxelles pour avoir des informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour venir 15jours au Quebec, conseillez-vous une région en particulier?

Pour répondre à ta question, 15 jours c'est court pour visiter le Québec. C'est dur de te conseiller juste une région !

D'un point de vue "immigration", je te dirais de te concentrer sur Montréal et la ville de Québec. Ce sont les deux villes principales donc "les ports d'entrée" du Québec. Selon moi, ce sont deux villes très différentes donc cela te permettrait d'avoir une vision plus large du Québec.

Mais bon d'un point de vue touristique je t'aurais conseillé la Gaspésie et Charlevoix (si tu vas à la ville de Québec, rien ne t'empeche de faire un détour dans Charlevoix). Ce sont deux belles régions mais bon pas facile d'y immigrer sans perspective professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement