Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis aussi propriétaire d'une maison et je paie pas de taxes pour l'eau... Uniquement taxes scolaires et municipales... Pour les médicaments sur les impôts c'est mon comptable qui le fait et nous ça nous économise pas mal d'impôts... Pourtant j'en ai pas tant que ça dépends peut-être des revenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis aussi propriétaire d'une maison et je paie pas de taxes pour l'eau... Uniquement taxes scolaires et municipales... Pour les médicaments sur les impôts c'est mon comptable qui le fait et nous ça nous économise pas mal d'impôts... Pourtant j'en ai pas tant que ça dépends peut-être des revenus !

C'est bizarre pour l'eau, car moi j'en paye aussi (Eau 120$, Égout 100$). C,est compris dans les taxes municipales, regardes bien le détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mon assurance collective, je débourse absolument rien, elle est entièrement à la charge de mon employeur, son coût est unique pour lui quelque soit le nombre de personnes assurées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ce qui m'etonne le plus c'est les prix sans taxe tu vas au supermarché tu achetes une affaire a 5 dollars tu arrives a la caisse c'est 5.40 par exemple ca me choque encore lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mon assurance collective, je débourse absolument rien, elle est entièrement à la charge de mon employeur, son coût est unique pour lui quelque soit le nombre de personnes assurées.

Vous êtes parmi les rares privilégiés du système. Effectivement certains employeurs prennent en charge l'ass. collective à 100%. Faut-il qu'elle soit importante pour que vous ayez cette chance mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Moi-même j'ai bénéficié, par le passé, d'une assurance que je payais à 10% le reste étant pour mon employeur qui était para-gouvernementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@la balsamine

Eh! oui, c'est rageant. C'est parce que le gouvernement veut que le consommateur soit libre de voir ce qu'il paie comme taxes, alors que dans d'autres pays comme ex. la France ces taxes sont inclues dans le prix.

Ce qui devrait surtout vous révolter c'est qu'au Québec on paie de la taxe sur de la taxe. C'est-à-dire que la TVQ est calculée sur la TPS alors qu'elle devrait se calculer sur le montant hors taxe (la logique). Je m'explique : 100 $ HT x 5% = 105,00 $ x 6,50% = 111.82 $. Il calcule la TVQ sur les 105 $.

Le juste calcul devrait être : 100.00 $ x 5% = 105.00 $. Ensuite on calcule la TVQ 6.5% sur le HT c-à-d 100.00 x 6.5% = 6.50 $. On paiera donc 100.00 $ + 5.00 $ + 6.50 $ = 111.50 $ et non 111.82 $

Vous allez peut-être dire que 32 cents c'est pas grand chose. Alors imaginez ce calcul sur tout ce que vous achetez et multipliez par toutes les opérations faites à l'échelle de la province. Ce sont des millions de $ qui partent dans les caisses du gouvernement. Et le pompon c'est que le Québec est la seule province à faire payer de la taxe sur de la taxe !!!!

Alors ! Pas plus choquée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que les taux en cours sont : TPS = 5% et TVQ = 9,5%

Cela donne donc pour 100$ affichés 114.98 au lieu de 114.,50 soit 0,48$ de différence :blink2:

Et c'est aux seuls québécois que revient cette façon de compter, pas au fédéral...

En effet, le Québec récupère bien des millions de $ par ce système....

un moyen comme un autre pour récupérer de l'argent, sans dire qu'on augmente les prélèvements ....

cela fait penser aux factures de téléphone en France où on paye de la TVA sur les taxes locales... :crying:

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exacte Claranne, j'avais quelques métro de retard, merci d avoir rectifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@la balsamine

Eh! oui, c'est rageant. C'est parce que le gouvernement veut que le consommateur soit libre de voir ce qu'il paie comme taxes, alors que dans d'autres pays comme ex. la France ces taxes sont inclues dans le prix.

Ce qui devrait surtout vous révolter c'est qu'au Québec on paie de la taxe sur de la taxe. C'est-à-dire que la TVQ est calculée sur la TPS alors qu'elle devrait se calculer sur le montant hors taxe (la logique). Je m'explique : 100 $ HT x 5% = 105,00 $ x 6,50% = 111.82 $. Il calcule la TVQ sur les 105 $.

Le juste calcul devrait être : 100.00 $ x 5% = 105.00 $. Ensuite on calcule la TVQ 6.5% sur le HT c-à-d 100.00 x 6.5% = 6.50 $. On paiera donc 100.00 $ + 5.00 $ + 6.50 $ = 111.50 $ et non 111.82 $

Vous allez peut-être dire que 32 cents c'est pas grand chose. Alors imaginez ce calcul sur tout ce que vous achetez et multipliez par toutes les opérations faites à l'échelle de la province. Ce sont des millions de $ qui partent dans les caisses du gouvernement. Et le pompon c'est que le Québec est la seule province à faire payer de la taxe sur de la taxe !!!!

Alors ! Pas plus choquée ?

I.P.É aussi ont la taxe sur taxe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'eau est gratuite si vous avez un puit propre à votre habitations ( manquerait plu que ça de payer alors que vous avez payez le puit)

Vous avez des taxes sur l'eau si cette eau passe par un aqueduc de la ville ou de la municipalité (sera dans votre compte de taxe)

La médecine est gratuite (elle est payée par tous dans vos impôts) serait bête de ne pas être malade.

Les médicaments sont payant mais vous pouvez les inclures dans vos impôts (à la ligne 85) gardez les souches. Si cela ne vous donne pas un bon retour d'impôt changez de comptable.

Si vous avez une assurance à votre emploi elle remboursera 60, 80 ou 100% du montant (mais vous ne pouvez les inclure à la ligne 85)

Si vous n'êtes pas content de la médecine traditionnelle vous pouvez aller au privé . Payant mais remboursé par votre assurance emploi (en fonction de celle-ci) Pour les belges cela ressemble à la mutuelle.

Si pas assurance alors gardez les souches et ligne 85

Quand au diplôme juetben à répondu et bien répondu

@ trefle Quand au prétendu dérapage sur les machines à laver cela fait partie du cout de la vie et répondait à la question du créateur de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@juetben

Je n'ai pas la science infuse, mais il y presque 12 ans que je suis ici et vous pas 12mois!.

tu sais une date sur un profil ne veut rien dire, moi ça fait 10 ans que je suis ici... et pourquoi avoir abandonner ton ancien profil de jeanjean pour en créer un autre?

Je ne sais pas quel est l'intèrêt de mettre une fausse date d'arrivée !

Pour jeanjean je crois savoir qu'il était directeur de succursale et conseiller financier pour plusieurs provinces du Canada. Et aussi défenseurs des animaux et activiste pour la protection des baleines et dauphins dans le monde (Japon et Mexique) si je me souviens bien. Je crois savoir qu'il à aidé pas mal de nouveaux arrivant ici.

Je crois savoir aussi qu'il est mort en même temps que la rubrique finance de immigrer.com !

Avez vous d'autre nouvelle ? :thumbsup::give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage qu'il soit mort en même temps que la rubrique finance... Ses conseils étaient bons, même si la grande masse des arrivants tombe dans le piège des banques qui offrent des soi disants services spéciaux aux immigrants alors que les services offerts sont les mêmes que pour les autres!!

Beaucoup de personnes meurent sur ce forum... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon après vérification je paies 109$ pour le raccordement à l'aqueduc. J'appelle pas ça payer l'eau, pour moi c'est comme en France avec les compteurs d'eau qu'on devait payer au 3 mois si je m'abuse... Et ça, ç nous coûtait cher !

Pour la taxe sur la taxe, ce sera bientôt plus le cas puisque nous aurons la taxe harmonisée... Ce qui fera perdre des sous au Québec, mais ils vont recevoir un gros chèque du fédéral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, suis pas au courant, taxes harmonisées ! vous pouvez développer avec des ex. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage qu'il soit mort en même temps que la rubrique finance... Ses conseils étaient bons, même si la grande masse des arrivants tombe dans le piège des banques qui offrent des soi disants services spéciaux aux immigrants alors que les services offerts sont les mêmes que pour les autres!!

Beaucoup de personnes meurent sur ce forum... :wink:

C'est vrai bien dommage, mais il reste la pub ici en haut des fossoyeurs :Crylol::crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon après vérification je paies 109$ pour le raccordement à l'aqueduc. J'appelle pas ça payer l'eau, pour moi c'est comme en France avec les compteurs d'eau qu'on devait payer au 3 mois si je m'abuse... Et ça, ç nous coûtait cher !

Pour la taxe sur la taxe, ce sera bientôt plus le cas puisque nous aurons la taxe harmonisée... Ce qui fera perdre des sous au Québec, mais ils vont recevoir un gros chèque du fédéral !

C'est vrai, pas cher les belges sont mort de rire (jaune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai fais le tours de tous vos commentaires, il y a à boire et à manger et comme je ne sais plus qui à dit, il y a aussi de la merde ( :zorro: ). LOL

Donc si je comprends bien, n'ayant pas de diplôme (je vais reprendre des cours pour être cuistot) j'ai plus de chance à me marier avec ma compagne?

Pour ce qui est de la province, j'hésite entre le Quebec et l'Ontario. Je m'explique: En Belgique, je suis policier, en Ontario, en étant résidant permanent, je peux postuler à la police. Pour le Quebec, je vais devoir retrouver un autre boulot (c'est pour quoi je compte reprendre des cours avant de partir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà, j'ai fais le tours de tous vos commentaires, il y a à boire et à manger et comme je ne sais plus qui à dit, il y a aussi de la merde ( :zorro: ). LOL

Donc si je comprends bien, n'ayant pas de diplôme (je vais reprendre des cours pour être cuistot) j'ai plus de chance à me marier avec ma compagne?

Pour ce qui est de la province, j'hésite entre le Quebec et l'Ontario. Je m'explique: En Belgique, je suis policier, en Ontario, en étant résidant permanent, je peux postuler à la police. Pour le Quebec, je vais devoir retrouver un autre boulot (c'est pour quoi je compte reprendre des cours avant de partir).

Vos marier ne change rien, ce truc à signer devant le maire heu pardon ! le Bourgmestre. Le mariage vous donne plus de chance sans doute ! mais pas pour les mêmes raisons :biggrin2:

Votre conjointe a des diplômes ?

L'ontario c'est bien aussi, mais comme le signale Ormella89 vous devez être parfait bilingue pour espérer postulé a ce genre de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement