Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais immigrer au Quebec avec ma compagne et nos deux enfants (4ans et 5mois). Nous sommes toujours au stade des renseignements, mais notre décision est prise.

J'aurais aimé savoir le coût de la vie au Quebec.

Quel est le coût d'un loyer, quelles sont les taxes mensuelles ou annuelles,...

J'aurais aimé aussi savoir le taux des prêts hypothéquaires.

Un grand merci.

Amicalement Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le prix des locations, tu peux aller sur Kijiji en t'aidant de google map pour situer de maniére précise le lieu des biens selon où vous voulez partir.

Pour les achats, c'est Remax ou Duproprio. Sur Remax, en cliquant sur une annonce, tu tombes sur une pub de la banque Desjardins , en cliquant dessus tu peux faire une simulation d'achat selon vos revenus et votre apport.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta rapidité de réponse.

Au niveau des salaires, tu saurais m'éclairer sur le salaire moyen?

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les locations ainsi que pour les achats : Kijiji et les Pacs.

Pour les achats : Realtor . C'est un site qui regroupe toutes les propriétés en vente dans toutes les agences du Québec.

Pour ce qui est des taxes, tu n'en payeras que si tu es propriétaire.

Niveau salaire, tout dépend de ton métier (je vois que tu es policier, mais malheureusement tu ne pourras pas exercer ici. ), de la pénurie dans la job que tu auras choisi, du lieu... La moyenne d'un petit boulot et de 10-11$, mais tu peux très bien commencer à 15-18$ voir plus.

Difficile de pouvoir te répondre, ça dépend de trop de facteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La moyenne d'un petit boulot et de 10-11$, mais tu peux très bien commencer à 15-18$ voir plus.

N'oublie pas de préciser que c'est le salaire horaire brut. (10 dollars = salaire minimum brut au Québec)

Tu as là une idée du niveau de taxes

http://hebergement-photos123.skyrock.com/3096869981-Imposition-salaire-Quebec.html

A savoir qu'en 6 mois tu as payé toutes les taxes d'après une source du forum, que pas mal de frais peuvent se retirer des impôts (garde d'enfants, frais de santé...) et qu'ensuite tu n'as pas de nouveaux impôts sur le revenu à payer comme en France.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je me suis inscris pour une séance d'information pour trouver un emplois au Quebec. La séance a lieu le 17 novembre à Bruxelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop de facteurs à prendre en compte pour pouvoir te répondre correctement (ville ou campagne, maison ou appartement, luxe ou strict minimum, neuf ou usagé, avec ou sans offre de travail...).

Regardes en 1er où vous aimeriez arriver (le Québec c'est très grand!!!), ce que vous aimeriez avoir...

En tout cas je serais tenté de te dire de prendre le max que tu peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut aussi penser qu'il y a des choses a acheter ici... 4 x les vetements (manteaux) et bottes d'hiver! pour 4... compte facilement $800+!

Les voitures doivent avoir des pneus neige - donc compter ca aussi!

Tous les montants généralement sur sites internet sont HORS taxe... ajouter 15%

Certains electros ne sont pas compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je voudrais immigrer au Quebec avec ma compagne et nos deux enfants (4ans et 5mois). Nous sommes toujours au stade des renseignements, mais notre décision est prise.

J'aurais aimé savoir le coût de la vie au Quebec.

Quel est le coût d'un loyer, quelles sont les taxes mensuelles ou annuelles,...

J'aurais aimé aussi savoir le taux des prêts hypothéquaires.

Un grand merci.

Amicalement Thomas.

Bien moins qu'en Belgique

Pour les taxes, les impôts, l'électricité......etc.........

Mais cela ne veut pas dire grand chose cela va avec le salaire.

Donc à salaire égal c'est bien moins ici (mais vous devez faire votre retraite vous même "mettre de côté" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un pourrait me dire le budget à prévoir pour partir vivre au Quebec à 2 adultes et 2 enfants?

Pour partir vivre pendant les premiers mois ou une fois que tu seras etablis definitivement ?

Si c'est la periode d'installation, je vous conseillerai de prendre la somme demandee par le federal en reference. Cela evitera les surprises.

Ensuite une fois bien installe et que la routine quotidienne est la, trop de variables a prendre en compte. Mais je dirais a vue de nez que $2500 par mois apres impots, cela devrait aller pour vous 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a oublier de vous dire que vous ne pourrez pas avoir de prêt hypothécaire n'ayant pas d'historique bancaire au Québec.

Le salaire minimum est à 9.75 $ de l'heure ensuite les salaires sont différents en fonction de votre secteur de métier.

En premier temps il vous faudra choisir votre lieu d'installation (ville ou campagne) ensuite le loyer en ville (Montréal) au minimum 900 à 1000 $ et là encore ça dépend du quartier. En tant que locataire pas de taxe locative à payer.

Le mieux c'est d'y aller par étape. Après vous être informé pourquoi ne pas faire un voyage pour vous rendre compte par vous-même, surtout au niveau boulot mieux se faire son propre avis plutôt que de se fier aux séances d'info. surtout si vous ne connaissez personne qui y a vécu et qui pourrait vous donner l'heure juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Pour acheter une maison en arrivant au Quebec, comment faire?

Faut-il loué avant et combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si tu as le $$$ nécessaire pour payer la totalité de ta maison d'un coup, tu peux l'acheter immédiatement après ton arrivée.

Faut pas oublier qu'on parle d'un minimum de 250,000 CAD (200,000 EUR)!

Chacun fait son expérience ici, je te suggère d'arriver, de te chercher quelque chose à louer pour 2 ans puis voir

comment ca marche pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si tu as le $$$ nécessaire pour payer la totalité de ta maison d'un coup, tu peux l'acheter immédiatement après ton arrivée.

Faut pas oublier qu'on parle d'un minimum de 250,000 CAD (200,000 EUR)!

Chacun fait son expérience ici, je te suggère d'arriver, de te chercher quelque chose à louer pour 2 ans puis voir

comment ca marche pour toi.

Là encore, tout dépend de l'endroit où tu veux t'installer, de la grandeur de la maison que tu veux, usagé ou neuve...

Je suis désolée, mais la mienne m'a coûté bien moins cher que ton 250000$ (148000 exactement) et ce n'est pas une ruine(elle est de 2003). Elle fait 170m2, un grand jardin de 2000m2, une piscine...mais elle n'est pas à Montréal ni à Québec.

On avait décidé au début de rester en location les premières années (finalement, on a fait juste 5mois en appart ), mais finalement, payer un loyer pour que dalle alors qu'on pouvait acheter ?

On s'est dit que si ça ne nous convenait plus un de ces 4, on la revendrait tout simplement. Mais c'est vrai qu'on a eu pas mal de chance de trouver le bon endroit, le bon boulot et le bon équilibre au tout début.

Là où je te rejoins, c'est qu'on l'a payé comptant car sans historique ici, demander une hypothèque en arrivant s'avère assez ardue .

Mais bon, on a des amis qui ont acheté la leur au bout de 5 mois (avec un apport minimal de 25000$). Une banque a bien voulu les suivre pour leur hypothèque.

Donc ça peut quand même se faire rapidement.

Un petit lien où tu pourras trouver pas mal d'offres de maisons à vendre partout au Québec http://www.realtor.ca/index.aspx?cul=2

Modifié par nafnaf80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si tu as le $$$ nécessaire pour payer la totalité de ta maison d'un coup, tu peux l'acheter immédiatement après ton arrivée.

Faut pas oublier qu'on parle d'un minimum de 250,000 CAD (200,000 EUR)!

Chacun fait son expérience ici, je te suggère d'arriver, de te chercher quelque chose à louer pour 2 ans puis voir

comment ca marche pour toi.

Là encore, tout dépend de l'endroit où tu veux t'installer, de la grandeur de la maison que tu veux, usagé ou neuve...

Je suis désolée, mais la mienne m'a coûté bien moins cher que ton 250000$ (148000 exactement) et ce n'est pas une ruine(elle est de 2003). Elle fait 170m2, un grand jardin de 2000m2, une piscine...mais elle n'est pas à Montréal ni à Québec.

On avait décidé au début de rester en location les premières années (finalement, on a fait juste 5mois en appart ), mais finalement, payer un loyer pour que dalle alors qu'on pouvait acheter ?

On s'est dit que si ça ne nous convenait plus un de ces 4, on la revendrait tout simplement. Mais c'est vrai qu'on a eu pas mal de chance de trouver le bon endroit, le bon boulot et le bon équilibre au tout début.

Là où je te rejoins, c'est qu'on l'a payé comptant car sans historique ici, demander une hypothèque en arrivant s'avère assez ardue .

Mais bon, on a des amis qui ont acheté la leur au bout de 5 mois (avec un apport minimal de 25000$). Une banque a bien voulu les suivre pour leur hypothèque.

Donc ça peut quand même se faire rapidement.

Un petit lien où tu pourras trouver pas mal d'offres de maisons à vendre partout au Québec http://www.realtor.ca/index.aspx?cul=2

Bonjour,

Les 250000$ sont une valeur que je trouve plus ou moins représentative de la banlieue de Montréal.

Mais, c'est vrai qu'en région les prix sont beaucoup plus accésibles.

Une autre bonne raison d'essayer de vivre en région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reste en région à 1h15 de Québec et ici on trouve des maisons tout à fait correcte à partir de 75 000 $, j'ai un collégue qui s'est acheter une maison avec 5 000 $ d'apport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous me dire les taxe qu'il y a au Quebec?

Nous en Belgique, on paye l'eau, l'électricité, le gaz,... et au Quebec, on paye la même chose? Les prix sont-ils correcte?

Au niveau des assurances auto, elles sont chère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a une taxe de vente de 15% sur les bien et services, sauf sur la nourriture ou il n'y pas de taxes (sauf les produits préparés qui sont taxés). Sinon, on ne paie pas l'eau ici, les tarifs d'électricité tu peux les trouver ici http://www.hydroquebec.com/residentiel/tarif-residentiel.html. Je trouve l'électricité moins cher quand France personnellement. Le gaz est très peu répandu ici... Les assurances automobiles, ça dépend de l'âge, de lui de résidence, du type de voitures... Ça je sais pas si c'est moins ou plus cher que la Belgique.

Il n'y a pas de taxe d'habitation si vous n'êtes pas propriétaire... Si vous êtes propriétaire, il faut payer la taxe d'habitation ainsi que la taxe scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'eau se paye au moyen de compteurs dans quelques villes, ou bien dans certains arrondissements de Montréal par exemple sous la forme d'une taxe d'eau.

Le gaz, à Montréal et sa banlieue est présent dans chaque développement résidentiel neuf, et le réseau même en ville (secteurs non neufs) est très développé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement