Aller au contenu

Le Québec, on m'a menti........


Hurukan

Messages recommandés

  • Habitués

oui tu as parfaitement raison ,en milieu hospitalier la mentalité est spéciale surtout travailler avec des femmes ( le bitchage ,l hypocrisie etc )

j ai eu un problème avec une auxiliaire infirmiere qui me critiquait sur le fait que j argumentais trop ..j ai su que c ets le propre du français d argumenter ahh ahh

j ai su aussi qu il faut tenir sa langue ,faut pas trop parler même si ce qu on entend est injuste ( j avais defendu d autres p.a.b de jour sur leurs jugement de laisser une dame agée dans son lit car elle etait tres fatiguée )

ma cousine (infirmière) a travaillé à La Réunion et elle a des soucis du genre là-bas

elle a signalé (à juste titre) des événements du même style (injustice ou soucis de procédure) et elle s'est retrouvée à faire les nuits, car elle dérangeait moins là

donc malheureusement le fait de devoir tenir sa langue ne vaut pas qu'au Québec

et pas seulement dans le médical d'ailleurs (je suis ingé et c'est plus ou moins pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'en prie :smile: Tu étais aussi aide-soignante en France ?

Moi aussi je risque d'en baver si je bouge (infirmière), quand je vois que le seul truc positif que disent les infirmières expatriées, c'est le salaire qui est plus élevé, je pense que c'est en tremblant que j'irai bosser...

Je ne sais pas comment c'est en France, mais ici, les professions liées aux soins infirmiers (infirmières, infirmières auxiliaires et PAB) constituent un immense village peuplé de femmes. Et comme on dit chez nous, pays de femmes ne manque pas de chicanes. Il faudrait injecter un peu de masculinité là-dedans pour rééquilibrer le mental et assainir l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'en prie :smile: Tu étais aussi aide-soignante en France ?

Moi aussi je risque d'en baver si je bouge (infirmière), quand je vois que le seul truc positif que disent les infirmières expatriées, c'est le salaire qui est plus élevé, je pense que c'est en tremblant que j'irai bosser...

Je ne sais pas comment c'est en France, mais ici, les professions liées aux soins infirmiers (infirmières, infirmières auxiliaires et PAB) constituent un immense village peuplé de femmes. Et comme on dit chez nous, pays de femmes ne manque pas de chicanes. Il faudrait injecter un peu de masculinité là-dedans pour rééquilibrer le mental et assainir l'ambiance.

d'après ce que je sais c'est aussi le cas en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je me permets de répondre à ton message car cela ne me semble pas correct de faire peur aux potentiels futurs immigrants en leur comptant tes déboires.

J'ai 28 ans, nous sommes arrivés au Québec le 24 juin avec 2 jeunes enfants et je n'ai pas trouvé difficile de me faire de nouveaux amis.

Bien sûr j'ai des amis français mais j'ai aussi beaucoup d'amis québécois avec qui on est de party tous les vendredis...

Aussi nous sommes sur St-Jérôme et je pense que c'est plus facile pour s'intégrer que dans une grande ville telle que Montréal.Enfin, j'dis ça j' dis rie, j'espère que tu trouveras ce que tu cherchais en Nouvelle-Zélande.

Je te souhaite une bonne continuation.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je me permets de répondre à ton message car cela ne me semble pas correct de faire peur aux potentiels futurs immigrants en leur comptant tes déboires.

J'ai 28 ans, nous sommes arrivés au Québec le 24 juin avec 2 jeunes enfants et je n'ai pas trouvé difficile de me faire de nouveaux amis.

Bien sûr j'ai des amis français mais j'ai aussi beaucoup d'amis québécois avec qui on est de party tous les vendredis...

Aussi nous sommes sur St-Jérôme et je pense que c'est plus facile pour s'intégrer que dans une grande ville telle que Montréal.Enfin, j'dis ça j' dis rie, j'espère que tu trouveras ce que tu cherchais en Nouvelle-Zélande.

Je te souhaite une bonne continuation.

Audrey

Merci beaucoup Audrey. Mais garde en tête que cela ne fait que 2 mois que tu es arrivée au Québec, tu es toute nouvelle immigrante ici ! Ce n'est pas assez pour te faire une idée claire de ce qu'est réellement la vie au Québec. Au bout de quatre années, je ne pense pas que tu diras la même chose, même si je te le souhaite de tout coeur, vraiment !!! Par contre tu as raison pour Saint-Jérôme et Montréal, les mentalités et les modes de vie sont sûrement différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,je me permets de répondre à ton message car cela ne me semble pas correct de faire peur aux potentiels futurs immigrants en leur comptant tes déboires.

J'ai 28 ans, nous sommes arrivés au Québec le 24 juin avec 2 jeunes enfants et je n'ai pas trouvé difficile de me faire de nouveaux amis.

Bien sûr j'ai des amis français mais j'ai aussi beaucoup d'amis québécois avec qui on est de party tous les vendredis...

Aussi nous sommes sur St-Jérôme et je pense que c'est plus facile pour s'intégrer que dans une grande ville telle que Montréal.Enfin, j'dis ça j' dis rie, j'espère que tu trouveras ce que tu cherchais en Nouvelle-Zélande.

Je te souhaite une bonne continuation.

Audrey

Merci beaucoup Audrey. Mais garde en tête que cela ne fait que 2 mois que tu es arrivée au Québec, tu es toute nouvelle immigrante ici ! Ce n'est pas assez pour te faire une idée claire de ce qu'est réellement la vie au Québec. Au bout de quatre années, je ne pense pas que tu diras la même chose, même si je te le souhaite de tout coeur, vraiment !!! Par contre tu as raison pour Saint-Jérôme et Montréal, les mentalités et les modes de vie sont sûrement différent !

Et bien moi aussi je suis sur St jérôme et depuis 11 ans j'ai des amis de toutes les nationalités. Des canadiens,des Québecois (faite la nuance),des Français, des Cubains, des Québecois, des Québecois ......des Albertains, un couple Algérien au Canada depuis 30 ans et même une juive.....

Nous avons parfois des soirées de rires. On ne peut être ami avec tous et certains sont sorti de notre cercle d'amis les premier à avoir prit la porte de sortie sont des Belges les seconds des Français le troisième un Marocain.

Mais la majorite de nos amis sont Québecois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mackenzie invente tout simplement les codes qui l'arrange mais il ne se rend pas compte à quelle point l'image du québécois qu'il renvoie fait "dur"

Si on suit sa logique, on comprend effectivement que des endroits comme le Village et leurs habitants sont considérés comme "répugnant" dans toute l'Amérique du Nord !

Bref Mackenzie ou le redneck albertain version francophone mdrrr

:Crylol: Je reve, je n'invente rien, c'est un fait très réel que la bise entre hommes est très mal vu en Amérique du Nord. Et toi Je reve tu renvoies l'image d'un Français étroit d'esprit qui crache sur le Québec mais qui continu de vouloir y vivre. Heureusement tous les Français ne sont pas comme toi. Et je suis Nord-Américain donc je connais beaucoup mieux que toi les codes sociaux nord-américains que toi. Et c'est plutôt toi Je reve qui est le redneck albertain version francophone puisque comme les rednecks albertains, tu t'opposes à toutes lois linguistiques... mdr !

T'es au courant qu'il existe aussi en Amérique du nord des homophobes, anti avortement, créationiste, raciste ou je ne sais quoi. Va tu aussi intégrer cela dans les codes sociaux d'Amérique du Nord ? Mdrr

De plus les redneck Albertain ne sont pas contre toutes les lois linguistiques, juste contre celles qui les dérangent comme toi en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je vie encore en France, j'envisage de faire mon PVT+RP en fin d'année.

Je ne suis allé à Montréal que pendant des vacances d'une ou deux semaines pendant ces 4dernières années.

Ce que je peux dire c'est que je sais déjà qu'en arrivant à Montréal pour le tout premiers jours, il y a des Québécois qui vont fêter ça avec moi!!!

je raconte à qui veut l'entendre, un jour, posé à une terrasse avec mon beau-frère sirotant une bière, et un de ses collègue arrive, voit que je suis habillé "sport", "NIKEL viens avec moi, on va faire du freezbee" m'a-t-il dit, on a traversé tt Montréal pour finir sur un stade de foot, et sans me connaitre il m'a inscrit dans sa team pour faire une mini compète!

J’ai eu beaucoup de difficulté car je ne parle pas anglais mais à chaque fois tu peux être sure qu'un Québécois venais me traduire les tactiques de jeu qu'on allait mettre en place.

Vous allez dire c'est un collègue de taf de mon beauf, et alors?? c'est comme ça qu'on se fait des amis, enfin je crois...

de plus à la fin nous nous sommes tous posé et avons discuté de choses et d'autres, en France j'ai beau rencontrer des gens, je n'ai jusqu'à présent jamais eu ce type de rencontre, ici on cherche un ami avec intérêts

Tu parlais des demoiselles aussi. Je suis célibataire et je ne supporte plus la mentalité des demoiselles ici qui n’en veulent qu’à ton argent, qui ont besoin absolument d’un Bad boy, musclé++ et macho pour être remise en place, ce qui au final ne va plus au bout d’un moment mais au moins elles auront eu la possibilité de s’afficher avec monsieur muscles, avec zéro cervelle comme ça, au moins il fait pas ch**r avec le cérébrale !!!

En 4ans je pense que tu vas être surpris si tu reviens ici, superficiel, et éphémère sont les deux grands mots qui traduise le « couple ».

je peux me tromper ce n'est que mon avis.

pour finir, un IMMIGRER reste un immigrer, je n’ai aucunement l’intention d’arriver, de me dire je dois avoir lui, lui et elle en amie, il me faut ce job, il me faut ce logement, et puis tient donnes moi ce salaire, car jE l’avais en FRANCE !!!

tout bêtement je vais venir pour recommencer une vie, sans chercher à me faire 58.4781% d'amis Québécois, je viverais, et les amis viendront (ou ne viendront pas) mais c'est sure je ne forcerai pas les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Je suis célibataire et je ne supporte plus la mentalité des demoiselles ici qui n’en veulent qu’à ton argent, qui ont besoin absolument d’un Bad boy, musclé++ et macho pour être remise en place, ce qui au final ne va plus au bout d’un moment mais au moins elles auront eu la possibilité de s’afficher avec monsieur muscles, avec zéro cervelle comme ça, au moins il fait pas ch**r avec le cérébrale !!!

.

:Crylol: :Crylol:

parce que vous les hommes, vous allez surement sortir avec une belle et jolie femme avec de gros seins, juste pour leur intelligence :Crylol:

des gens superficiels, il y en a partout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne généralise pas la :-/

C'est ce que je vie depuis quelque temps ici...

Mais si tu veux généraliser pas de soucis.

Il y a des cons partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis célibataire et je ne supporte plus la mentalité des demoiselles ici qui n’en veulent qu’à ton argent, qui ont besoin absolument d’un Bad boy, musclé++ et macho pour être remise en place, ce qui au final ne va plus au bout d’un moment mais au moins elles auront eu la possibilité de s’afficher avec monsieur muscles, avec zéro cervelle comme ça, au moins il fait pas ch**r avec le cérébrale !!!

.

:Crylol: :Crylol:

parce que vous les hommes, vous allez surement sortir avec une belle et jolie femme avec de gros seins, juste pour leur intelligence :Crylol:

bah ... juste les gros seins, cela suffit ... bon, je sors :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis célibataire et je ne supporte plus la mentalité des demoiselles ici qui n’en veulent qu’à ton argent, qui ont besoin absolument d’un Bad boy, musclé++ et macho pour être remise en place, ce qui au final ne va plus au bout d’un moment mais au moins elles auront eu la possibilité de s’afficher avec monsieur muscles, avec zéro cervelle comme ça, au moins il fait pas ch**r avec le cérébrale !!!

.

:Crylol: :Crylol:

parce que vous les hommes, vous allez surement sortir avec une belle et jolie femme avec de gros seins, juste pour leur intelligence :Crylol:

ben oui :innocent:

Je suis célibataire et je ne supporte plus la mentalité des demoiselles ici qui n’en veulent qu’à ton argent, qui ont besoin absolument d’un Bad boy, musclé++ et macho pour être remise en place, ce qui au final ne va plus au bout d’un moment mais au moins elles auront eu la possibilité de s’afficher avec monsieur muscles, avec zéro cervelle comme ça, au moins il fait pas ch**r avec le cérébrale !!!

.

:Crylol: :Crylol:

parce que vous les hommes, vous allez surement sortir avec une belle et jolie femme avec de gros seins, juste pour leur intelligence :Crylol:

ben oui :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sympa ici!!!

je dis ce que je vie tout les jours, et ce n'est pas facile de le dire mais ici je me suis dis qu'il y avait pas mal de monde avec le même état d'esprit que moi, alors c'est bon je peux me le permettre, et je vois que ça intéresse certaines de profiter de cette petite ouverture pour mettre encore plus bas une personne qui ce sent, qui sait, peut être pas bien!!!!

merci à vous mesdames pour votre aide!!!!

PS: je ne vise personne ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sympa ici!!!

je dis ce que je vie tout les jours, et ce n'est pas facile de le dire mais ici je me suis dis qu'il y avait pas mal de monde avec le même état d'esprit que moi, alors c'est bon je peux me le permettre, et je vois que ça intéresse certaines de profiter de cette petite ouverture pour mettre encore plus bas une personne qui ce sent, qui sait, peut être pas bien!!!!

merci à vous mesdames pour votre aide!!!!

PS: je ne vise personne ici.

Il ne faut pas le prendre mal Julien, normal que le paragraphe sur les demoiselles fasse rebondir les filles (sans jouer sur les mots). Mes propres filels te seraient tombees dessus a bras raccourcis elles aussi :P. Seule un mec dans le meme cas que toi pourrait le confirmer, pour d'autres on est "range des voitures" donc on ne peut informer ou confirmer. Mais a la maniere dont tu ecris, tu sembles parler des quebecoises. Est-ce le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un peu d'humour, ça fais pas de mal à personne..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sympa ici!!!

je dis ce que je vie tout les jours, et ce n'est pas facile de le dire mais ici je me suis dis qu'il y avait pas mal de monde avec le même état d'esprit que moi, alors c'est bon je peux me le permettre, et je vois que ça intéresse certaines de profiter de cette petite ouverture pour mettre encore plus bas une personne qui ce sent, qui sait, peut être pas bien!!!!

merci à vous mesdames pour votre aide!!!!

PS: je ne vise personne ici.

Il ne faut pas le prendre mal Julien, normal que le paragraphe sur les demoiselles fasse rebondir les filles (sans jouer sur les mots). Mes propres filels te seraient tombees dessus a bras raccourcis elles aussi :tongue:. Seule un mec dans le meme cas que toi pourrait le confirmer, pour d'autres on est "range des voitures" donc on ne peut informer ou confirmer. Mais a la maniere dont tu ecris, tu sembles parler des quebecoises. Est-ce le cas ?

j'avais plutôt compris qu'il parlait des françaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Je vie encore en France, j'envisage de faire mon PVT+RP en fin d'année.

Je ne suis allé à Montréal que pendant des vacances d'une ou deux semaines pendant ces 4dernières années.

Ce que je peux dire c'est que je sais déjà qu'en arrivant à Montréal pour le tout premiers jours, il y a des Québécois qui vont fêter ça avec moi!!!

je raconte à qui veut l'entendre, un jour, posé à une terrasse avec mon beau-frère sirotant une bière, et un de ses collègue arrive, voit que je suis habillé "sport", "NIKEL viens avec moi, on va faire du freezbee" m'a-t-il dit, on a traversé tt Montréal pour finir sur un stade de foot, et sans me connaitre il m'a inscrit dans sa team pour faire une mini compète!

J’ai eu beaucoup de difficulté car je ne parle pas anglais mais à chaque fois tu peux être sure qu'un Québécois venais me traduire les tactiques de jeu qu'on allait mettre en place.

Vous allez dire c'est un collègue de taf de mon beauf, et alors?? c'est comme ça qu'on se fait des amis, enfin je crois...

de plus à la fin nous nous sommes tous posé et avons discuté de choses et d'autres, en France j'ai beau rencontrer des gens, je n'ai jusqu'à présent jamais eu ce type de rencontre, ici on cherche un ami avec intérêts

Tu parlais des demoiselles aussi. Je suis célibataire et je ne supporte plus la mentalité des demoiselles ici qui n’en veulent qu’à ton argent, qui ont besoin absolument d’un Bad boy, musclé++ et macho pour être remise en place, ce qui au final ne va plus au bout d’un moment mais au moins elles auront eu la possibilité de s’afficher avec monsieur muscles, avec zéro cervelle comme ça, au moins il fait pas ch**r avec le cérébrale !!!

En 4ans je pense que tu vas être surpris si tu reviens ici, superficiel, et éphémère sont les deux grands mots qui traduise le « couple ».

je peux me tromper ce n'est que mon avis.

pour finir, un IMMIGRER reste un immigrer, je n’ai aucunement l’intention d’arriver, de me dire je dois avoir lui, lui et elle en amie, il me faut ce job, il me faut ce logement, et puis tient donnes moi ce salaire, car jE l’avais en FRANCE !!!

tout bêtement je vais venir pour recommencer une vie, sans chercher à me faire 58.4781% d'amis Québécois, je viverais, et les amis viendront (ou ne viendront pas) mais c'est sure je ne forcerai pas les choses...

Tu devrais cibler le genre de "demoiselles" que tu veux rencontrer...

Si tu te promènes par les terrasses de Crescent le soir du Grand-Prix, tu vas pas trouver le genre de femmes qui sont intéressées par la Physique

Nucléaire, le ballet Bolshoï ou sauver les baleines. C'est plus un évènement "pitoune", donc ne t'attends pas à une conversation trop cérébrale ni à

qu'elles soient séduites par ton esprit compassif ;-)

Par contre, si tu participes dans un évènement politique ou un bénévolat, tu vas trouver des filles avec une motivation sociale.

Si tu vas à une conférence de la UdeM tu verras plein de filles avec de gros bouquins genre "Astrophysique 101" ou "L'Égypte des Pharaons 201".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle ce que tu dis argentino, ça me fait penser à une chose : est ce que vous vous sentez toujours entouré d'un environnement qui vous correspond parfaitement ? Ou parvenez vous toujours a intégrer le milieu auquel vous aspirez ?

J'entends par la que je connais un paquet de filles de l'est genre hochelaga qui seraient ravies de faire connaissances et sortir avec des petits gars de Westmount mais qui visiblements ne parviennent jamais à intégrer ces cercles. Idem pour le petit gars boutonneux et binoclard qui rêverait peut être de fourrer une Pitoune du Plateau mais qui n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drôle ce que tu dis argentino, ça me fait penser à une chose : est ce que vous vous sentez toujours entouré d'un environnement qui vous correspond parfaitement ? Ou parvenez vous toujours a intégrer le milieu auquel vous aspirez ?

J'entends par la que je connais un paquet de filles de l'est genre hochelaga qui seraient ravies de faire connaissances et sortir avec des petits gars de Westmount mais qui visiblements ne parviennent jamais à intégrer ces cercles. Idem pour le petit gars boutonneux et binoclard qui rêverait peut être de fourrer une Pitoune du Plateau mais qui n'y arrive pas.

Ouais s'il pense/s'exprime de cette manière là devant une fille, je suis pas sûre qu'elle sera grandement impressionnée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement