Aller au contenu

Le Québec, on m'a menti........


Hurukan

Messages recommandés

Invité mckenzie

Bonjour,

:8): Je suis désolée, mais vraiment je ne crois pas a l'allergie des Québécois aux immigrants. Il est un pays d' immigrants comme les Etats Unis. Serai, peut être une allergie à la française????? :blink2:

Pays d'immigrants? Tu risques de te faire corriger par certains ici. Ca, c'est considéré comme une insulte envers la mémoire du peuple québécois.

Crois moi, qd je dis qu'ils sont allergiques c'est qu'ils se montrent (souvent) très méprisants envers les minorités, et les immigrants en général. Je ne fais que constater...

Saam, nous on constate que tu fais de la désinformation et que tu dis des bêtises dû au fait que tu t'es planté au Québec et que tu es aigri mais d'autres immigrants au Québec réussissent là où toi tu as échoué alors prends la responsabilité de ton échec et arrête ton discours haineux anti-Québec...ça serait une bonne idée.

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

:8): Je suis désolée, mais vraiment je ne crois pas a l'allergie des Québécois aux immigrants. Il est un pays d' immigrants comme les Etats Unis. Serai, peut être une allergie à la française????? :blink2:

Pays d'immigrants? Tu risques de te faire corriger par certains ici. Ca, c'est considéré comme une insulte envers la mémoire du peuple québécois.

Crois moi, qd je dis qu'ils sont allergiques c'est qu'ils se montrent (souvent) très méprisants envers les minorités, et les immigrants en général. Je ne fais que constater...

C'est un fait absolu, que les québécois perçoivent le Québec comme un pays de québécois et que c'est ridicule de leur raconter que c'est un pays d'immigrants. A la condition de leur ressembler comme deux gouttes d'eau (ce qui est difficile pour des gens qui ne sont pas de race blanche), parlant à leur façon, s'exprimant à leur façon, s'intéressant aux mêmes choses, on a certes quelques chances de se mêler à eux mais fondamentalement ils ne souhaitent pas qu'on vienne troubler leur identité, leur histoire, leurs repères, leurs habitudes etc.

On est moins ridicule si on dit du Canada que c'est un pays d'immigrants vu que le sens ethnique des canadiens est beaucoup moins fort que celui des québécois. D'ailleurs ils proviennent d'un mélange de diverses nationalités européennes, et ils peuvent rarement clamer que leurs ancêtres sont là depuis quatre siècles. L'idée qu'on leur soit différent les chiffonne peu, du moment qu'on respecte leurs lois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saam

Je pense que tu es dans ce forum pour énerver à tout le monde!!!Personnellement tu m'énerves pas, tu me fais rigoler, dans le sens, que pour te croire il faut y croire au Père Noel alors!!!!!

Croire au Père Noël ? On ne saurait mieux dire. Mais on dirait que tu regardes par le mauvais bout de la lorgnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LeBalladin= Professeur de philosophie!!!!! :cool:

Pas du tout mon gars, je vois la réalité, j'a des amis français et pas français qui ont réussi au Québec et son super heureux là bas!!!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même sur ce forum ça commence bien déjà!! les algériens parlent entre eux , les français parlent entre eux et les autres aussi et franchement je trouve ça désolant,vraiment je ne comprends pas, on est censé vivre dans un même pays on a tous plus ou moins le même but,on est tous des amoureux du Quebec,je sais qu'on est de cultures différente et tradition mais la chose qui nous unie et je le pense est la langue française comme même et je pense pour un début c'est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

:8): Je suis désolée, mais vraiment je ne crois pas a l'allergie des Québécois aux immigrants. Il est un pays d' immigrants comme les Etats Unis. Serai, peut être une allergie à la française????? :blink2:

Pays d'immigrants? Tu risques de te faire corriger par certains ici. Ca, c'est considéré comme une insulte envers la mémoire du peuple québécois.

Crois moi, qd je dis qu'ils sont allergiques c'est qu'ils se montrent (souvent) très méprisants envers les minorités, et les immigrants en général. Je ne fais que constater...

C'est un fait absolu, que les québécois perçoivent le Québec comme un pays de québécois et que c'est ridicule de leur raconter que c'est un pays d'immigrants. A la condition de leur ressembler comme deux gouttes d'eau (ce qui est difficile pour des gens qui ne sont pas de race blanche), parlant à leur façon, s'exprimant à leur façon, s'intéressant aux mêmes choses, on a certes quelques chances de se mêler à eux mais fondamentalement ils ne souhaitent pas qu'on vienne troubler leur identité, leur histoire, leurs repères, leurs habitudes etc.

On est moins ridicule si on dit du Canada que c'est un pays d'immigrants vu que le sens ethnique des canadiens est beaucoup moins fort que celui des québécois. D'ailleurs ils proviennent d'un mélange de diverses nationalités européennes, et ils peuvent rarement clamer que leurs ancêtres sont là depuis quatre siècles. L'idée qu'on leur soit différent les chiffonne peu, du moment qu'on respecte leurs lois.

C'est ce qui me ramène à parler d'un vieux topic que j'en ai déjà ouvert ça fait des années sur ce forum et qui avait comme thème : c'est quoi la définition exacte du mot bien s'intégrer au Québec selon les québecois, les français, les algériens et tout le monde, il me semble que le soucis réside surtout dans la perception de cette intégration pour chacun de nous, du coup ayant en moins une définition standard et commune entre nous, puis discuttons après sur le reste des aspects de cette intégration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne trouve pas que les Québécois sont particulièrement fermés. Il suffit de les respecter et ils sont adorables. Évidemment, si on part avec la même base que Saam, c'est mal parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que Saam, il est dans ce forum pour énerver !!!!! Peut être lui, il est bien intégré au Québec et ça à lui le dérange de partager la belle province avec nous!!!! :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne trouve pas que les Québécois sont particulièrement fermés. Il suffit de les respecter et ils sont adorables. Évidemment, si on part avec la même base que Saam, c'est mal parti...

Justement j'entends souvent cela "respecter les québecois", sauf que j'ai envie aussi que chacun donne son avis sur la définition de ce mot, c'est quoi exactement respecter les québec, ça me parait vaste où chacun en a sa propre perception de la chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saam

Je pense que tu es dans ce forum pour énerver à tout le monde!!!Personnellement tu m'énerves pas, tu me fais rigoler, dans le sens, que pour te croire il faut y croire au Père Noel alors!!!!! Franchement si le Canada, ne va pas pour toi, pars et fous la paix au gens qui sont intéresses de partir là bas!!!!

Mais non Sophie, je cherche à énerver personne. Il y a certaines choses qui ne marchent pas au Québec, il semble plus judicieux de le dire franchement que de tourner continuellement autour du pot. Par contre le Troll, oui il est là pour énerver les gens. Mais ca ne marche pas avec moi. J'ai rien à faire de ce qu'il dit...

Et pis, est ce que tu m'avais déjà lu en train de dire aux gens de ne pas venir ici? Ben non, je me le permets pas. Moi, je dis tjrs "pourquoi ne pas essayer"...

Dire que si je suis pas content ici, alors je dois partir, ca n'a absolument pas de sens. Bcoup de Québécois ne se reconnaissent pas dans certaines choses au Québec. Est ce qu'ils doivent partir aussi?. Tu vois que c'est ridicule! Là, je me sens chez moi. C'est pas que je critique le Québec que je l'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que les Québécois sont particulièrement fermés. Il suffit de les respecter et ils sont adorables. Évidemment, si on part avec la même base que Saam, c'est mal parti...

Salult Belgécois,

De quelle base tu parles?

Moi je ne fais que relater les faits tels qu'ils sont. Par contre, ils se montrent très humbles lorsqu'il s'agit d'avoir affaire à un Francais ou un Anglophone. Que veux tu, c'est la loi de la nature. Le faible a bcoup d'estime pour le plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

:8): Je suis désolée, mais vraiment je ne crois pas a l'allergie des Québécois aux immigrants. Il est un pays d' immigrants comme les Etats Unis. Serai, peut être une allergie à la française????? :blink2:

Un pays d'immigrants... oui mais je vois pas trop ce que tu déduis entre une immigration d'il y a plus de deux cents ans et la réaction par rapport à l'immigration actuelle. Il y a des familles qui sont 100% Québécoises français depuis bien plus longtemps que la plupart des familles dites de français de souche.

Et les Québécois sont plus affirmés que les français.

Là je vais reprendre mon argument classique: un québécois aime sa culture, son drapeau, veut contrôler l'immigration et n'a pas envie que les nouveaux arrivants lui impose des règles et il n'a pas peur de le dire calmement sans complexes. Un Québécois qui s'assume si on le transforme en Français et bien pour les autres français il serait jugé comme un électeur du Front National, mais moins traumatisé.

alors souvent ça fait grincer des dents le socialo qui vient pour vivre son rêve amAricain.

Un paradoxe parfois délicieux.

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saam!!Tu te sens chez toi au Québec????hihihihihihihihihihiihi!!! Ce n'est pas le message que tu fais passer par tes écris!!!!!!

je n'y crois plus au Père Noel, mon gars!!!!! quelle blague!!!!hihihihih!!! Saam tu pense que le gens vont y croire tes histoires??? je ne te crois pas!! De toute façon tes opinions ne comptent même pas pour la prise de décision de partir!!!! :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Je ne trouve pas que les Québécois sont particulièrement fermés. Il suffit de les respecter et ils sont adorables. Évidemment, si on part avec la même base que Saam, c'est mal parti...

Salult Belgécois,

De quelle base tu parles?

Moi je ne fais que relater les faits tels qu'ils sont. Par contre, ils se montrent très humbles lorsqu'il s'agit d'avoir affaire à un Francais ou un Anglophone. Que veux tu, c'est la loi de la nature. Le faible a bcoup d'estime pour le plus fort...

Saam, tu veux dire plutôt que les "faits" n'existent que dans ton imagination délirante, ça serait plus exact ! Selon toi le faible a beaucoup d'estime pour le plus fort ? Tu devrais alors avoir plus d'estime pour les Québécois mais ton comportement haineux anti-Québec est dû au fait que tu t'es planté au Québec et à un profond complexe d'infériorité alors ceci explique cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne trouve pas que les Québécois sont particulièrement fermés. Il suffit de les respecter et ils sont adorables. Évidemment, si on part avec la même base que Saam, c'est mal parti...

Salult Belgécois,

De quelle base tu parles?

Moi je ne fais que relater les faits tels qu'ils sont. Par contre, ils se montrent très humbles lorsqu'il s'agit d'avoir affaire à un Francais ou un Anglophone. Que veux tu, c'est la loi de la nature. Le faible a bcoup d'estime pour le plus fort...

Saam, tu veux dire plutôt que les "faits" n'existent que dans ton imagination délirante, ça serait plus exact ! Selon toi le faible a beaucoup d'estime pour le plus fort ? Tu devrais alors avoir plus d'estime pour les Québécois mais ton comportement haineux anti-Québec est dû au fait que tu t'es planté au Québec et à un profond complexe d'infériorité alors ceci explique cela...

MacKenzie, ta structure mentale me fait penser au philosophe Aristote, quelqu'un issu de l'antiquité dont toutes les affirmations scientifiques se sont avérées fausses mais qui cependant était excellent pour faire des raisonnements très logiques et remplis de bon sens. Il y a à peu près 500 ans qu'on lui a botte les fesses et qu'il est retourné dans les livres de philosophie mais on dirait qu'il a quelques suiveurs, dont tu fais partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

:8): Je suis désolée, mais vraiment je ne crois pas a l'allergie des Québécois aux immigrants. Il est un pays d' immigrants comme les Etats Unis. Serai, peut être une allergie à la française????? :blink2:

Un pays d'immigrants... oui mais je vois pas trop ce que tu déduis entre une immigration d'il y a plus de deux cents ans et la réaction par rapport à l'immigration actuelle. Il y a des familles qui sont 100% Québécoises français depuis bien plus longtemps que la plupart des familles dites de français de souche.

Et les Québécois sont plus affirmés que les français.

Là je vais reprendre mon argument classique: un québécois aime sa culture, son drapeau, veut contrôler l'immigration et n'a pas envie que les nouveaux arrivants lui impose des règles et il n'a pas peur de le dire calmement sans complexes. Un Québécois qui s'assume si on le transforme en Français et bien pour les autres français il serait jugé comme un électeur du Front National, mais moins traumatisé.

alors souvent ça fait grincer des dents le socialo qui vient pour vivre son rêve amAricain.

Un paradoxe parfois délicieux.

Ces quelques propos sur le "paradoxe délicieux" du "socialo" venant vivre le rêve américain, mais qui voit qu'en réalité il est face à des gens tout aussi archi conservateurs que ceux qu'il a quittés chez lui, ne manquent pas de pertinence ... à ceci près que ce ne sont pas des "socialos" qui arrivent, mais des gens à l'esprit ouvert, "pionnier", qui en effet ont du mal à se trouver en contact avec des gens à l'esprit définitivement borné.

Une fois de plus, la structure mentale chère à MacKenzie (Môssieu Ce qu'il Fallait Démontrer) se trouve illustrée, produisant des visions apparemment pleines de bon sens mais radicalement fausses. On peut noter en particulier qu'il ne s'agit pas de l'amérique du nord mais du québec, celui-ci étant à ce niveau, je veux dire : en ce qui concerne l'état des mentalités, au même niveau que certains endroits "redneck" du sud des états unis, sans qu'on puisse pour autant confondre "l'amérique du nord" avec ... avec quoi ? Avec le front national ?? Totalement ridicule. D'autant plus, par ailleurs, qu'il est osé de mettre ce parti dans le même sac que cette "amérique du nord", ... mais c'est un autre débat. (Cfr par exemple l'attitude totalement opposée de ce parti à la guerre contre Saddam Hussein, il y a quelques années).

Bref, on a certainement droit à des raisonnements totalement bidon sur ce forum, en raison de l'influence archaïque de MacKenzie et consorts qui font tout pour faire triompher leur camp : celui de l'ombre, celui de l'ignorance, celui du mensonge et de la dissimulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne trouve pas que les Québécois sont particulièrement fermés. Il suffit de les respecter et ils sont adorables. Évidemment, si on part avec la même base que Saam, c'est mal parti...

Salult Belgécois,

De quelle base tu parles?

Moi je ne fais que relater les faits tels qu'ils sont. Par contre, ils se montrent très humbles lorsqu'il s'agit d'avoir affaire à un Francais ou un Anglophone. Que veux tu, c'est la loi de la nature. Le faible a bcoup d'estime pour le plus fort...

Saam, tu veux dire plutôt que les "faits" n'existent que dans ton imagination délirante, ça serait plus exact ! Selon toi le faible a beaucoup d'estime pour le plus fort ? Tu devrais alors avoir plus d'estime pour les Québécois mais ton comportement haineux anti-Québec est dû au fait que tu t'es planté au Québec et à un profond complexe d'infériorité alors ceci explique cela...

McKenzie, tu vis dans le déni de réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:8): Je suis désolée, mais vraiment je ne crois pas a l'allergie des Québécois aux immigrants. Il est un pays d' immigrants comme les Etats Unis. Serai, peut être une allergie à la française????? :blink2:

Pays d'immigrants? Tu risques de te faire corriger par certains ici. Ca, c'est considéré comme une insulte envers la mémoire du peuple québécois.

Crois moi, qd je dis qu'ils sont allergiques c'est qu'ils se montrent (souvent) très méprisants envers les minorités, et les immigrants en général. Je ne fais que constater...

C'est un fait absolu, que les québécois perçoivent le Québec comme un pays de québécois et que c'est ridicule de leur raconter que c'est un pays d'immigrants. A la condition de leur ressembler comme deux gouttes d'eau (ce qui est difficile pour des gens qui ne sont pas de race blanche), parlant à leur façon, s'exprimant à leur façon, s'intéressant aux mêmes choses, on a certes quelques chances de se mêler à eux mais fondamentalement ils ne souhaitent pas qu'on vienne troubler leur identité, leur histoire, leurs repères, leurs habitudes etc.

On est moins ridicule si on dit du Canada que c'est un pays d'immigrants vu que le sens ethnique des canadiens est beaucoup moins fort que celui des québécois. D'ailleurs ils proviennent d'un mélange de diverses nationalités européennes, et ils peuvent rarement clamer que leurs ancêtres sont là depuis quatre siècles. L'idée qu'on leur soit différent les chiffonne peu, du moment qu'on respecte leurs lois.

C'est ce qui me ramène à parler d'un vieux topic que j'en ai déjà ouvert ça fait des années sur ce forum et qui avait comme thème : c'est quoi la définition exacte du mot bien s'intégrer au Québec selon les québecois, les français, les algériens et tout le monde, il me semble que le soucis réside surtout dans la perception de cette intégration pour chacun de nous, du coup ayant en moins une définition standard et commune entre nous, puis discuttons après sur le reste des aspects de cette intégration

Très intéressant ce que tu dis. Et pourquoi ne pas ouvrir le même topic avec quelques années de recul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que les Québécois sont particulièrement fermés. Il suffit de les respecter et ils sont adorables. Évidemment, si on part avec la même base que Saam, c'est mal parti...

Salult Belgécois,

De quelle base tu parles?

Moi je ne fais que relater les faits tels qu'ils sont. Par contre, ils se montrent très humbles lorsqu'il s'agit d'avoir affaire à un Francais ou un Anglophone. Que veux tu, c'est la loi de la nature. Le faible a bcoup d'estime pour le plus fort...

Saam, tu veux dire plutôt que les "faits" n'existent que dans ton imagination délirante, ça serait plus exact ! Selon toi le faible a beaucoup d'estime pour le plus fort ? Tu devrais alors avoir plus d'estime pour les Québécois mais ton comportement haineux anti-Québec est dû au fait que tu t'es planté au Québec et à un profond complexe d'infériorité alors ceci explique cela...

MacKenzie, ta structure mentale me fait penser au philosophe Aristote, quelqu'un issu de l'antiquité dont toutes les affirmations scientifiques se sont avérées fausses mais qui cependant était excellent pour faire des raisonnements très logiques et remplis de bon sens. Il y a à peu près 500 ans qu'on lui a botte les fesses et qu'il est retourné dans les livres de philosophie mais on dirait qu'il a quelques suiveurs, dont tu fais partie.

Je doute que Mckenzie ait entendu parler de l'Antiquité et encore moins d'Aristote avec lequel tu le compares (c'est pas sympa pour Aristote...). Tout juste a-t-il entendu parler "d'antiquités" quoique....

Reconnaissons-lui tout de même sa perspicacité, sa tenacité de croire en les convictions qui sont les siennes. Pour ma part, je dois bien avouer qu'il m'est attachant. Il ne fait pas que de polluer ou "pourrir" des fils de discussion. Il les alimente aussi en jettant à sa manière de l'huile sur le feu.

Modifié par Muriel89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne trouve pas que les Québécois sont particulièrement fermés. Il suffit de les respecter et ils sont adorables. Évidemment, si on part avec la même base que Saam, c'est mal parti...

Justement j'entends souvent cela "respecter les québecois", sauf que j'ai envie aussi que chacun donne son avis sur la définition de ce mot, c'est quoi exactement respecter les québec, ça me parait vaste où chacun en a sa propre perception de la chose !

Passons par dessus les inepties de Saam et les digressions qu'il a engendrées.

Le respect des Québécois ne me paraît pas bien compliqué à comprendre. C'est à peu près identique partout, le respect, en tenant compte des particularités des cultures évidemment.

Le Québec est extrêmement accueillant. Pour preuve, il accueille un nombre d'immigrants totalement ingérable tous les ans. Il accueille largement au-dessus de ses moyens, pour paraître "sma't" sans doute. En échange, il aimerait quand même qu'on le respecte dans ses particularités culturelles. Il ne faut jamais oublier que nous, immigrants, avons pu venir nous installer ici avec les mêmes droits (et devoirs, mais là c'est officieux) que n'importe quel natif, y compris les descendants directs de Samuel de Champlain (j'en ai croisé un, un jour, un vrai de vrai de Champlain). Peu de sociétés ont développé un tel humanisme dans le Monde, celui d'accueillir des gens qui veulent une vie meilleure, ou qui fuient les souffrances atroces dans certaines contrées. On se doit quand même de respecter ce qui a rendu possible notre immigration ; la liberté, contrairement à ce que beaucoup de naïfs semblent croire, n'est pas innée et éternelle. Partout sur Terre, il a fallu batailler ferme pour l'acquérir, et il faut encore batailler ferme pour pas se la faire ravir.

Cette culture merveilleuse empreinte d'Humanisme et de Générosité, y compris envers l'étranger, est incrustée dans le Québec. Cette culture, c'est la culture judéo-chrétienne, la langue française, les drapeaux (Canada et Québec), le sport, la nourriture, une certaine laïcité à respecter, des Valeurs inébranlables telles que l'Égalité Homme-Femme... Tout cela a été acquis de dures luttes.

Respecter le Québécois, c'est respecter sa façon de vivre. Il t'accueille, vis comme lui, au moins en société. C'est quand même la moindre des choses, non ?

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement