Aller au contenu

Laurent comme terre d'accueil


Invité

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Jean-Sébastien Barriault. Je suis maire d'un village pittoresque mais fort dynamique de 1200 habitants qui se nomme Les Méchins situé dans la MRC de Matane, région administrative du Bas-Saint-Laurent, Québec! Pour ceux qui connaissent le Québec, mon village est situé dans la péninsule gaspésienne qui est la région touristique par excellence au Québec. On est bordé par la mer (le Saint-Laurent) au nord et la chaîne des Appalaches au sud. Si vous voulez voir des baleines, des phoques sur la plage et des renards sur les berges en vous rendant au travail, c'est la place! C'est également la place toute désignée pour siroter un petit verre de vin le soir en contemplant les plus beaux couchers de soleil.

Aussi, l'accès à la propriété est beaucoup plus facile qu'en ville! Les terrains sont beaucoup moins dispendieux et les maisons aussi.

Je ne sais où vous en êtes dans votre démarche, mais je vous écris au cas où vous nauriez pas encore décidé de lendroit où vous et votre petite famille aller poser votre baluchon. Le but de mon message est de vous informer des possibilités que peut vous offrir notre coin de pays! Il n'y a pas que Montréal... Je vous laisse l'adresse de notre site web: http://www.lesmechins.com/accueil.html

Vous trouverez peut-être ma démarche un peu maladroite. Je m'en excuse, mais je veux amener davantage de jeunes familles chez nous. On ne bénéficie pas de la visibilité que peuvent se payer les grandes villes, alors veuillez excuser ma légère improvisation. Mon but est que vous connaissiez au moins le nom de notre région et de mon village!

Enfin, voilà, si vous voulez en sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a une auberge de jeunesse ou autres... pour si je souhaiterai passer quelques jours dans votre village (qui a l'air bien agréable) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La démarche est tout a fait originale et ne manque pas d'intérêt ! Vous dites vouloir attirer de "jeunes familles", j'ai actuellement 42 ans en couple et travaillant dans le domaine du transport et de la logistique je suis aussi le père d'un enfant de 9 ans et demi. Mon profil fait-il parti de ces jeunes familles ou est-ce mon entrain et mon dynamisme qui me font oublier mon âge ?

Assez plaisanter, je vis en milieu rural et souhaiterai rester vivre à la campagne proche de la nature avec des gens qui partagent au sein d'une communauté les mêmes valeurs.

Votre environnement semble trés agréable et mérite que je fasse des recherches sur la région et sa culture et traditions avant qui sait peut-être faire un détour ou ne longue pause dans ce petit coin a l'air si sympathique si toutefois mon âge avancé me le permet encore......

A bientôt et encore bravo.

Bonjour,

La démarche est tout a fait originale et ne manque pas d'intérêt ! Vous dites vouloir attirer de "jeunes familles", j'ai actuellement 42 ans en couple et travaillant dans le domaine du transport et de la logistique je suis aussi le père d'un enfant de 9 ans et demi. Mon profil fait-il parti de ces jeunes familles ou est-ce mon entrain et mon dynamisme qui me font oublier mon âge ?

Assez plaisanter, je vis en milieu rural et souhaiterai rester vivre à la campagne proche de la nature avec des gens qui partagent au sein d'une communauté les mêmes valeurs.

Votre environnement semble trés agréable et mérite que je fasse des recherches sur la région et sa culture et traditions avant qui sait peut-être faire un détour ou ne longue pause dans ce petit coin a l'air si sympathique si toutefois mon âge avancé me le permet encore......

A bientôt et encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement