Aller au contenu

Carte de Résident permanent toujours pas reçu


Messages recommandés

3 mois et demi d'attente depuis la validation de ma RP au poste frontière. Je précise que j'habitais déjà au Canada et que j'avais une adresse valide au Québec.

J'appelle aujourd'hui le télécentre d'Immigration Canada car le délai annoncé sur leur site de 9-10 semaines est largement dépassé et toujours ien dans ma boîte aux lettres.

Après 2h de tentatives pour esayer d'entrer en ligne et 10 minutes d'attente avant de pouvoir enfin parler à un agent, j'obtiens une réponse: "Monsieur, c'est notre faute, votre carte n'est pas encore prête, nous vous demandons de rappeler dans 2 ou 3 semaines et ensuite il faudra compter 10 jours ouvrables pour l'envoi par la poste".

4 mois pour fabriquer une carte en plastique, je veux qu'il y ait de la demande mais qu'on on paye plusieurs milliers de dollars pour immigrer dans un pays soit disant développé, on est en droit de s'attendre à un service plus efficace. Je trouve qu'Immigration Canada se moque vraiment des immigrants. Ils n'ont aucune excuse à donner et s'en moquent.

Un pays dont on mise beaucoup sur l'immigration qualifiée se doit vraiment de se doter d'un système et de ressources à la hauteur car de nos jours on est loin du compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 mois et demi d'attente depuis la validation de ma RP au poste frontière. Je précise que j'habitais déjà au Canada et que j'avais une adresse valide au Québec.

J'appelle aujourd'hui le télécentre d'Immigration Canada car le délai annoncé sur leur site de 9-10 semaines est largement dépassé et toujours ien dans ma boîte aux lettres.

Après 2h de tentatives pour esayer d'entrer en ligne et 10 minutes d'attente avant de pouvoir enfin parler à un agent, j'obtiens une réponse: "Monsieur, c'est notre faute, votre carte n'est pas encore prête, nous vous demandons de rappeler dans 2 ou 3 semaines et ensuite il faudra compter 10 jours ouvrables pour l'envoi par la poste".

4 mois pour fabriquer une carte en plastique, je veux qu'il y ait de la demande mais qu'on on paye plusieurs milliers de dollars pour immigrer dans un pays soit disant développé, on est en droit de s'attendre à un service plus efficace. Je trouve qu'Immigration Canada se moque vraiment des immigrants. Ils n'ont aucune excuse à donner et s'en moquent.

Un pays dont on mise beaucoup sur l'immigration qualifiée se doit vraiment de se doter d'un système et de ressources à la hauteur car de nos jours on est loin du compte.

il se pourrait:

soit tu as communiquer une fausse adresse

soit ta photo a ete mal prise, alors tu recevrais dans les semaines avenirs un courrier postal t invitant a refaire la photo au format passport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on recu 2mois et demi apres la carte RP mais figure toi donc la carte ainverser la date de naissance du mois de naissance jai appler mnt ca prendra de rfaire la demande revoyer originaux passeport ainsi carte et le delais de 17sem imaginer vous en plus commence atraiter les demandes du mois mars a rien comprendre il des delais mais bien souvent des lacunes mais il ne faut pas dire quoi que se soi croyez moi garder espoir bonne continuiter dans vos demarches

Oceane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se pourrait:

soit tu as communiquer une fausse adresse

soit ta photo a ete mal prise, alors tu recevrais dans les semaines avenirs un courrier postal t invitant a refaire la photo au format passport.

L'adresse est bonne puisque tout les documents nous ont déjà été transmis ici (nous habitons à la même adresse, au Québec, depuis plus d'un an comme travailleurs temporaire). Et si la photo n'est pas bonne, pourquoi est-ce qu'ils nous ne l'auraient pas dit plus tôt ? Mais bon, tout ca pour dire que nous n'avons toujours pas de carte de RP. Et comme d'habitude on ne nous communique rien. On prend notre mal en patience, parait qu'il n'y a que ca à faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon ce wue je te suggere de les appeler vaut mieu savoir il te dirons si elle as emis etc il peuvent avoir un suivis cwr normalement tu devrais aviir deja recu sais vrai periodes de vacances moi personnels mais appel tu aura le coeur net nous on reenvoyer tout doccument avec changement avec erruer que agent fais pas capable de voir bien passesport autre document on as du refaire certifier les papier permis conduite acte de naissance et passeport a nouveau et renvoy

uer environ 6sem on aura reponses retour de papier corriger apres on devra retourner carte res perm et papaier modifier et attente en plus de 8 sema tres cool la bureaucratie vraiment :::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Cela fait la 3e fois que j'appelle pendant le mois d'août le télécentre de CIC Canada et à chaque fois on me dit: "Je ne comprends vraiment pas pourquoi votre carte n'a toujours pas été délivrée, jen e sais pas trop quoi vous dire, tout ce que je peux faire c'est envoyer un courriel pour essayer d'avoir une explication".

Ca fait 4 mois maintenant qu'on attend de recevoir la carte RP et personne au télécentre ne peut me dire pourquoi. Quoi faire?

Je peux hurler tout ce que je veux, on va me raccrocher au nez et plus jamais je ne pourrais appeler. Que faire dans mon cas?

Je trouve vraiment lementable comme qualité de service quand on calcule les milliers de dollars que chaque immigrant au canada doit débourser pour la RP. C'est trop demander que d'avoir une réponse, je rappelle qu'on parle de la fabrication d'une simple carte plastifiée. Vous imaginez si la SAAQ mettez 4 mois à vous délivrer votre permis de conduire et en prime sans vous donner la moindre explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le problème avec le télécentre, c'est qu'ils savent rien.. ils font juste lire ce qu'il y a d'écrit sur leur ordinateur.. donc, quand la question est trop compliqué,ouhhhh, c'est trop en demander..

essai de contacter le bureau de Sydney..

Veuillez envoyer votre demande de renseignements une seule fois. Vous pouvez communiquer avec le Bureau de réception centralisée des demandes à CIO‑Sydney‑Search‑[email protected].

ou bien, envoi une lettre :

Adresse pour la correspondance

C.P. 9000

Sydney (N.-É.)

B1P 6K7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite de mes aventures avec la carte de RP avec Immigration Canada.

J'ai une question concernant le format de la photo car je viebns de rappeler le télécentre pour qu'ils me disent qu'il y a une erreur avec le format de ma photo. J'ai pourtant suivi les directives émises par Immigration Canada lorsque j'ai envoyé les 2 photos format passeport. Comment se fait-t-il qu'ils leur faille 5 mois après validation de la RP pour vous dire que la photo n'est pas bonne? Pourtant, Immigration Canada a bel et bien validé mes photos pendant le processus de demande de ma RP.

J'attends toujours de recevoir la fameuse lettre avec les détails.

Quelqu'un est déjà passé par là et pourrait partager son expérience? Ceci m'aidera et aidera d'autres futurs immigrants à comprendre.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite aussi préciser que j'ai contacté le bureau de Sydney mais celui-ci ne donne aucune information concernant le traitement des cartes pour Résidents Permanents.

Il semblerait qu'il y ait des centres de traitement par province et que ce sont eux qui gèrent les demandes. Par contre, je n'ai toujours pas pu obtenir un no de téléphone où quelqu'un peut répondre aux questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ce N'EST PAS le format passeport ! Si tu avais pris la précaution de lire les instructions comme il faut, tu aurais fait faire tes photos aux bonnes mesures tout de suite et tu serais déjà en possession de ta carte de RP.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5527FTOC.asp#appendiceC

http://www.ppt.gc.ca/info/photos.aspx?lang=fra

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info mais les spécifications sont les mêmes au moment d'envoyer la demande de CSQ et la demande de RP au niveau fédéral. Je ne comprends toujours pas pourquoi ce n'est que maintenant que cela pose problème.

En plus, j'ai lu d'autres posts sur le sujet et il semblerait que certains sont allés chez un photographe pro avec le guide imprimé et sont passés par là aussi. Donc ce n'est pas si simple que ça a l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

Monsieur lionb j espère que vous avez déjà reçu votre carte, moi j ai validé ma RP le 07 Mai 2013, et j'ai toujours pas reçu ma carte, sachant que l'adresse est bonne et le format de photo aussi,

je voudrai savoir comment vous avez réglé tout ça,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement