Aller au contenu

Mon lit au Canada...


THH

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes en train de faire le point sur notre déménagement et un des transporteurs à qui nous avons demandé un devis nous informe qu'il est impossible d'importer nos matelas faute de nettoyage spécial et fumigation.

(en l’occurrence ils ont 3 ans et ne sont pas tachés)

Avez vous une expérience la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en avais entendu parler avant mon départ et c'est pourquoi je n'avais même pas réfléchi, j'avais revendu mon lit et en avais racheté un en arrivant ici.

Ce n'est pas une question de taches, mais de punaises de lit. Le mois dernier il y a eu un article dans le journal Métro ici, ils expliquaient que ces punaises de lit sont un sérieux problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, cela ne te concerne pas vu que cela fait parti de tes biens personnels que tu importes. Je n'ai pas la reference sous les yeux mais ton demenageur se trompe. Je te reviens avec des j'ai remis la main sur les infos.

Je n'ai eu aucun probleme avec les miens, ni mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila, ca a ete rapide:

Memorandum D9-1-7 (http://www.cbsa-asfc.../d9-1-7-fra.pdf)

Le numéro tarifaire 9897.00.00 interdit l’importation au Canada de matelas usagés, d’occasion ou de matières en provenant autres que les matelas importés sous le numéro tarifaire 9805.00.00 (les anciens résidents du Canada sont absents du Canada pendant au moins un an), 9806.00.00 (legs), 9807.00.00 (effets d’immigrants), 9808.00.00 (représentants des gouvernements étrangers), 9809.00.00 (gouverneur général), ou 9810.00.00 (organisme militaire des pays étranger) ou matières en provenant de matelas usagés ou d’occasion qui ont été nettoyées ou soumises à une fumigation, conformément aux règlements.

Tu pourras emporter tes matelas apres avoir fait une copie a ton demenageur... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haaaa,

Aussi j'me disais !

Je peux comprendre la problématique d'hygiène mais bon...

Quoi qu'il en soit merci pour vos retours et surtout pour la nomenclature :-)

J'retourne à nos cartons.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement