Aller au contenu

y a t-il des gens de Marseille ou alentours en procédures ?


Invité

Messages recommandés

coucou à tous,

j'habite Marseille depuis 4 ans et nous sommes en procédures, on attend les CSQ et on espère pouvoir partir en juin 2013.

Je cherche des personnes de ma région pour pouvoir discuter et se rencontrer.

à bientôt

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J habite a marseille aussi deuis 5 ans et je compt partir en fevrier 2012 avec ma fiancée qui as déjà passe le visit medical.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est super nous sommes plusieurs.

quelle région vous attire au Québec?

nous on aimerait aller à Québec et plus particulièrement le quartier de saint sacrement que l'on a adoré lors de notre voyage en juin 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement on voudrait aussi aller à Quebec, moi j'ai vécu un an à Sherbrooke je connais pas trop la ville mais on préfère tenter Quebec en premier lieu pour la tranquillité par rapport à Montréal. Et je t'avoue que nous on arrive à 3 en faite, on viendrait avec notre minou donc déjà on va chercher un 3 et demi ou 4 et demi meublé qui accepte les chat et pas trop cher, donc jpense pas qu'on fasse les fines bouches sur le quartier au début lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai vous avez raison.

moi j'ai trouvé la garderie pour la petite, je suis contente car je sais que c'est difficile.

Après pour l'appart un 4 1/2 pour commencer et ensuite si les choses se déroulent bien on verra pour une maison, mais vraiment dans quelques années je pense.

Comment as-tu trouvé Sherbrooke car je n'ai pas trop accorché lors de notre visite?

vous en êtes ou dans votre dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors premier point par rapport à l'immobilier, je pense que tu es au courant mais les prix n'ont rien à voir avec ce qu'on a chez nous, je pense que l'achat est donc un bon investissement sur le long terme, mais nous on attendra d'être sur de vouloir s'y installer advitam eternam (enfin au moins quelques années) avant de passer le pas.

Concernant Sherbrooke moi ca m'avais bien plus parce que j'y étais en tant qu'étudiant et bon je pense que 80% de la population est étudiante, donc j'étais dans la bonne norme. Après on a vite fait le tour, le centre ville y a 2 grosse rue, sinon y a le carrefour de l'estrie mais voila pas grand chose à faire pour s'y installer je trouve. Après c'est cool parce que t'es vraiment près de la frontière US et c'est assez calme, voir peut etre trop calme lol. En tout cas, tout ca pour dire qu'en tant qu'étudiant en résidence, j'ai vraiment apprécié mon séjour mais je ne m'y verrai pas m'y installer pour autant.

Concernant notre dossier c'est délicat, on essaye de gagner en temps donc au lieu de faire la demande RP et attendre 1 an et demi comme j'ai 26 ans et ma copine 27, on va faire une demande de PVT à l'automne. On aura donc 1 an pour confirmer notre choix de vouloir s'installer. Si c'est le cas, comme j'ai un travail assez demandé normalement (consultant en informatique de gestion), et que nous serons sur place, nous demanderons un visa Jeune Professionnel, c'est pareil sauf que ca dure un an et demi et faut avoir une offre d'emploi et la tu dois travailler par contre aussi lol. Et en parallele, si tu réside au Canada et que tu peut justifier de 12 mois de travail, tu peux faire une demande de RP en accéléré qui est censé prendre 6 mois normalement.

Donc normalement pour résumer ca va faire

Mars 2013 ->Mars 2014 PVT | veut on rester | -> non : retour en France

| -> oui : JP Mars 2014 -> Septembre 2015 + RP en parallèle

Mais comme on me l'a rappelé, on va tous mourir en 2012 donc ca va être compromis lol

Modifié par desol4tion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui MDR c'est vrai ça mince on va tous mourrir, j'avais oublié lol

oui vous avez raison de faire le PVT je pense.

Moi j'ai un métier recherché (assistante dentaire et secrétaire médicale) du coup je pense que ça ira mais mon mari, son diplôme n'est pas reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, nous aussi on habite marseille depuis 12 ans et on est aussi en procedure .

Pour nous nous aimerions aller à quebec car nous aimons beaucoup la ville mais nous aimons bien aussi trois rivieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez de la chance nous on attends, on n'a pas encore le csq .

Vous avez fait les papiers avant de trouver du travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

j'habite Marseille depuis 4 ans et nous sommes en procédures, on attend les CSQ et on espère pouvoir partir en juin 2013.

Je cherche des personnes de ma région pour pouvoir discuter et se rencontrer.

à bientôt

Anne

nous sommes à Aix et depuis 3 ans. nous attendons le CSQ et nous espérons y aller au printemps voir juin 2013 si tout ce passe bien. ça tarde on attend toujours ce CSQ qui a été déposé en septembre (on a renvoyé les documents copies conforme).

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis d'aix et ai validé ma RP au début de l année 2012. Je vis à Québec (vieux québec) mais suis en France jusqu'à novembre 2012. Si vous avez des questions concernant la ville de Québec (quartiers, transports, apparts meublés...) ou les formalités administratives n hésitez pas

Bonjour,

Je suis d'aix et ai validé ma RP au début de l année 2012. Je vis à Québec (vieux québec) mais suis en France jusqu'à novembre 2012. Si vous avez des questions concernant la ville de Québec (quartiers, transports, apparts meublés...) ou les formalités administratives n hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, ravie de voir qu'il y a du monde tout près de chez nous.

Nous allons nous installer à Québec, on a adoré lors de notre voyage en juin. Au niveau quartier, celui de saint sacrement j'aime beaucoup, on avait logé dans une rue près de l'université de Laval, après il faut trouver une bonne location. La garderie est déjà trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut !

Décision prise de partir semaine dernière ! On est en train de constituer un dossier de CSQ, on envisage de partir dernier trimestre 2013 voir début 2014.

Ville de prédilection : Montréal

Et on est de Marseille, côté Prado ^^

Voili Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON Courage .

Que l'attente est longue par encore de reponse pour le CSQ. :biggrin2:

Il y a pas mal de monde de Marseille nous on est du coté des chartreux.

Nous on aimerais habité à Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement