Aller au contenu

Un nouveau en quête de REnouveau


Messages recommandés

Bonjour à tous!

je me présente, Julien 28ans,

je suis né et je vie toujours en France, plus précisément en Alsace.

j'ai fais un CAP en pâtisserie, chocolaterie, glacier, confiseur, que j'ai eu en l'an 2000.

j'ai arrêté ce beau métier depuis un moment, mais j'aurais vraiment le goût de recommencer, qui sait au Québec pourquoi pas :-)

j'ai depuis un long moment l'idée de partir de la France ou j'ai cette impression de tourner en rond, de ne pas voir d'avenir dans mes gestes de tous les jours, qui plus est, en exemple de réussite, j'ai ma sœur, qui elle à fait le pas il y a plus de 5ans avec son compagnon, et maintenant ils entament les démarches de citoyenneté à Montréal.

Cerise sur le gâteau, j'ai le plaisir d'être oncle depuis exactement un an, mais ce qui me chagrine est de ne voir grandir mon neveu que par photos.

Pour des raisons de changement de procédure, ma sœur n'ayant pas connu certaines choses qui nous sont demander maintenant pour immigrer, je me tourne vers vous, et j’espère trouver en vous toutes les réponses aux questions que je me pose.

À très bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelles sont tes questions?

En lisant ton message, je me dis que ta sœur pourrait te parrainer pour que tu puisses aller vivre là-bas.

Dans tous les cas, je te souhaite la bienvenue en espérant que tu puisses trouver ici, toutes les réponses à tes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kalyla!

merci pour la bienvenue!

j'ai plusieurs questions par rapport aux démarches, et à comment remplir le CSQ.

j'ai lu qu'en faisant un pvt ( ce que j'ai l'intention de faire en fin d'année) l'accès à la RP est plus rapide ou du moins légèrement accéléré, du fait d'avoir déjà un travail sur place.

Pour les papiers à réunir, j'ai déjà mon acte de naissance, mon acte de mariage, mon acte de divorce (hé oui), mon casier judiciaire et des photocopie de mon passeport, mais est ce que ces papiers sont-ils officiels? je ne sais pas si il faut faire quelque chose de particulier pour qu'ils soit certifié conforme, par l'ambassade.

en suite je suis pâtissier de formation, et je ne trouve rien à ce sujet, combien de points cela rapporte et si il est valide au Québec(j'ai cru comprendre qu'il y avait un système de point :-S...)

après ma soeur me dit de faire en même temps ma demande de RP, mais je vois que sur les papiers de sélection, on peut cocher une case indiquant qu'on est déjà sur place et qu'on a du travail, ce que je vais faire pendant mon pvt...

tout est assez confus dans ma tête et j'ai un peut peur de ne pas arriver à tout remplir correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une amie Québécoise m'a aussi dit que ce n'était pas la peine de faire les test de français ni d'anglais si je fais mon pvt en premier. Étant donné que je suis déjà au Québec pour une durée d'un an.

je n'ai pas du tout envie de me planter, je ne suis pas du tout a l'aise avec tout ce qui est formalités papiers etc..

Je me suis même demandé si je n'allais pas faire appel à un avocat ou une personne qualifié pour m'aider dans mes démarches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si tu prends le temps de lire les différents sujets sur ce forum et que tu vas regarder sur le site de l'immigration: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Je pense que tu devrais avoir suffisamment d'informations. Si toutefois il se trouve que tu as encore des questions (ce qui est fort probable!!!), il y aura toujours quelqu'un sur ce forum pour t'aider.

Je ne pense pas que faire appel à un avocat dans ton cas soit très utile, mais après, c'est un choix qui t'appartient :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement